PDA

Voir la version complète : recharge de baterie de moto

franck440
19/03/2003, 16h23
Bon je vous explique mon histoire

Je suis venu faire partir ma moto Comme a toute les 2 semaines de l'hiver ...
je la fait partir je la réchauffe comme il le faut en suite le l'étein et j'essaie de la repartir, elle start mais part pas... et finalement apres quelques secondes la baterie tombe a terre...

Je décide de la rechargé pendant quelques 20 min et ensuite je la remet sur la moto (pour etre sur que se ne soit pas autre chose que la baterie Qui fesait que la moto ne parte pas) et finalement mon zx-6R repart comme une neuve....

Je prévois faire bientot une bonne recharge de ma baterie mais j'aimerais savoir combien de temps je doit la laissé sur la recharge

Mon chargeur c'est un 6A

Merci

Franck

Zxniner
19/03/2003, 18h03
Salut, je ne pense pas que 20 minutes ce soit assez long(je pourrais pas te dire, c'est le père d'un de mes chums qui recharge la mienne durant l'hiver...). Si tu appelles au service dans un dealer. ils pourront te répondre.

Je pense qu'il faut que tu charge à un faible niveau, mais pendant plus longtemps!!!?? :-?

yveshotrod
19/03/2003, 18h08
regarde sur la batterie habituellemnet c'est ecrit :roll:
la mienne c'est 4 amp 1 hr ou 1 amp env 10 hr

je vient de charger la mienne tu met le chargeur sur 2 amp
et tu la laisse une nuit :) !

Tonin
19/03/2003, 20h27
J'ai un trickle charger (canadian tire) a 1 amp et je la laisse 10 heures

JAC
19/03/2003, 21h56
J'ai été exactement dans la meme situation que toi ... le truc c'est que j'avais oublié d'enlever l'alarme ..(quelle betise je sais ...).
J'ai acheté un chargeur a faible intensité ... Maintenant a chaque mois je charge 10 heures

R1R199
19/03/2003, 22h55
2 A pour la nuit!!!

R1R199
19/03/2003, 22h59
en passant la plupart des chargeurs a un déclanchement automatique!!!! faq slow charge 2A pour la nuit meme si c trop le circuit va se couper seule.....fait sur check le manuel!!!!! jveux pas etre responsable!!! ;)

V-Force
19/03/2003, 23h57
Fais comme ils disent, 2A pour la nuit.
Si après ça ta batterie est encore faible, sacre-moi ça au poubelle pis ma zen une neuve :D

RacerZX9R
20/03/2003, 03h43
regarde sur la batterie habituellemnet c'est ecrit :roll:
la mienne c'est 4 amp 1 hr ou 1 amp env 10 hr

C ca la bonne reponse.la majorité des batteries c charge normal 1 ou 2 amp/h pour 8 ou 10 hrs.
rapide c 4 amp/h pour une h.
mais pour une batt completement a terre,ca prends une triggle charge.c c dire qu'elle comence pas a charger tout de suite.mais si apres ca elle est pas full charge,ben ta batt est pu trop bonne.

franck440
20/03/2003, 10h08
Merci de tout vos commentaire mais mon chargeur n'a pas de régulateur pour faire varier les Amp (de 2 a 6 mettons)

en se moment la baterie est ok pour faire démarrer la moto si je décident d'aller faire une ride elle va se charger d'elle même. NON???

Vous me conseillez quoi.... La recharger ou attendre d'aller faire une tite ride avec le bike....

Merci

SpeedAddict
20/03/2003, 12h25
T'Est mieux de lui donner une go de recharge avant ... l'alternateur fait la job, mais c'Est mieux de faire une charge lente avant tout ! 8)

R1R199
20/03/2003, 14h55
charge la , l alternateur c pas fait pour charger c fait pour maintenir la charge!!!!

RacerZX9R
21/03/2003, 00h34
a 6 amp/h mets la genre une demi h a peu pres ca devrais la charger pas pire.pi apres ben avec la ride a devrais revenir ok.

franck440
22/03/2003, 13h19
Merci de vos conseils

J'ai fait une recharge de 20-30 min et ca été ben correcte.

La prochaine fois que je le fait démarrer c'est pour aller rider hehehe

Merci encore

Franck

GSX-Rikal
22/03/2003, 16h56
ATTENTION!!!!!!!!!!!!

6A/h pour une charge c'est TRES puissant... meme je dirais TROP.

Le probleme est que tu surchauffe ta batterie et elle risque de bouillir... voir meme exploser. Les chargeurs ne doivent pas depasser 2A/h pour etre safe. En plus, une charge dite "rapide" a plus de 2A/h a pour effet de ne pas durer longtemps... c'est bon pour te faire partir mais rien de plus.

comix
31/03/2003, 22h29
Sur ma batterie pour une charge rapide c'est écrie 5A/ 1 h,
j'ai fais a 2A/ environ 6H et la ca démarre

RacerZX9R
01/04/2003, 02h44
c ca l'important. :)

tibuck
02/04/2003, 13h39
Salut avez-vous deja inseret de l,acide dans votre batterie ou sa va direct dans la poubelle!
si l'hiver peut etre fini

comix
03/04/2003, 01h20
Salut avez-vous deja inseret de l,acide dans votre batterie ou sa va direct dans la poubelle!
si l'hiver peut etre fini

Il ne faut pas rien rajouter ce sont des batteries dite sceller, et ne les jeter pas il devrait y avoir un retour pour votre veille batterie quand tu en achete une autre. .....penser a l'environnement rapporter la au moins a un garage y a des gars qui ramasse ca pour le plomb que ca contient 8)

Hawk
03/04/2003, 08h53
Bon je vous explique mon histoire

Je suis venu faire partir ma moto Comme a toute les 2 semaines de l'hiver ...
je la fait partir je la réchauffe comme il le faut en suite le l'étein et j'essaie de la repartir, elle start mais part pas... et finalement apres quelques secondes la baterie tombe a terre...

Je décide de la rechargé pendant quelques 20 min et ensuite je la remet sur la moto (pour etre sur que se ne soit pas autre chose que la baterie Qui fesait que la moto ne parte pas) et finalement mon zx-6R repart comme une neuve....

Je prévois faire bientot une bonne recharge de ma baterie mais j'aimerais savoir combien de temps je doit la laissé sur la recharge

Mon chargeur c'est un 6A

Merci

Franck

un bateerie bien a terre, tu devrais lui faire un traitement shoc, c'est a dire lui donne une charge intence pendant 1 a 5 min. Moi sur mon chargeur j'ai trois intensites, 2 amp, 12 amp et 70 amp (aide demarreur). Donc tu le met a 70 amp pour 1 a 5 min, pour ne pas quelle bouille trop, ca fait decolle les electrons des plaques de plomb, apres tu le met a 2 amp pour le reste du temp.

fait attention si tu vois quelle perd de l'endurance change parce que tu vas te faire pogner plus jus a un moment donne, sa donne un gros coup un batterie qui tombe a terre.

Mon 0.02$ ;)

dakar
04/04/2003, 17h17
C'est bien simple.

Si ton chargeur est un 6A c'est qu'il charge 6 ampères par heure.

Regarde l'ampèrage de ta batterie et tu verras le nombre d'heures de charge nécessaire.

Salut

Space Traveler
10/04/2003, 12h44
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant de charger.

Positif avant négatif ou d'autre machin truc ????

RacerZX9R
10/04/2003, 23h52
oui.positif avant.et negatif apres.comme ca,meme si ton chargeur est on,et que tu touche ton frame avec la pince,ca fais pas grand chose.mais si c la pince posityf qui touche le frame,et que le negatif est deja branché...asttention les flameches.

NaviX
13/04/2003, 10h38
J'ai changé la mienne ce printemps , elle ne prenait aucune charge . Elle etait probablement bien sec ;) Alors j'en ai acheter une neuve :(

Space Traveler
13/04/2003, 21h13
Ben je pense que ça va être mon tour demain... Je me demande à chaque fois si ça va partir. :(

Pat Ben
13/04/2003, 22h14
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant de charger.

Positif avant négatif ou d'autre machin truc ????

Faut pas oublier de brancher le négatif!!! :lol:

CrazyOud 955
29/04/2003, 20h22
Une charge rapide peut seulement "dépanner", ce n'est jamais conseillé.
Pour les bikes la batterie fait généralement 14A environ. Si tu charges à 6A/h pendant 2.5 heures elle sera chargée mais pas à pleine capacité, disons 85%. Pour obtenir la plus grande capacité, tu dois charger avec le plus petit ampérage possible: on parle de 1A/h à 2A/h MAX. Le mieux c'est 0.5A/h mais ces chargeurs ne courrent pas les rues. Yuasa vend un 900mA/h(46$). Canadian tirelire vend un 1A/h (13$ cette semaine). Avec le 1A tu charges donc 14 heures pour une 14A, 12 heures pour une 12A etc etc etc...Avec ce type de charge tu pourras obtenir une charge de 95% et plus. N'oublie pas que l'efficacité de ta batterie devient nulle disons en dessous de 70/75%. Donc quand tu dis quelle est déchargée, dans le fond il en reste encore 70% de charge mais ce n'est plus suffisant pour driver le starter.. Certains chargeurs peuvent désulfater ta batterie avant de la recharger mais on parle de 90$ le morceau...As-tu vérifié ta concentration en acide? Si c'est pas correct, va surement falloir faire ton deuil de ta batterie actuelle :o :o :o :o :o :o