PDA

Voir la version complète : Un Steering Damper .... est ce que c'est utile ?

JAC
17/02/2003, 13h04
Voila, certaines personnes me conseillent vivement d'acheter un steering damper lors de mon prochain investissement sur la moto.

Et la plupart de ces personnes en installent juste apres un accident ... ( pas tres bon signe ). Alors vu le prix des ces bidules ... je veux pas prendre cet achat "à la légère".

Je voudrais savoir si quelqu'un a en a un, si il y a des bonnes marques en particulier et le plus important ... si c'est éfficace et utile.

Fabien

Mahmoud
17/02/2003, 13h09
TRRRRRRES utile mon steering damper sur mon ZX9R. Je ne peux plus m'en passer.

J'ai un Xtremetech (un peu cher.. je l'ai payé 800$ )

Mais c'est super utile.

Krauser
17/02/2003, 13h11
Meme si je connais rien din marque de damper jpeux te dire que oui cé utile surtout si taime les stunts lol, bcp plus de stabilité au guidon dla moto et sur une R6 jtel conseil

Onan
17/02/2003, 15h39

Mais c'est super utile.

Avant ou apres ton rabais de la S.A.A.Q. :lol:

SRAD750-R
17/02/2003, 15h47

Mais c'est super utile.

Avant ou apres ton rabais de la S.A.A.Q. :lol:HAHAHA...j'pense que j'va me remettre la d'su cette été moi :lol:

JAC
17/02/2003, 16h19
le prix de reserve est de 350$ US pour un steering damper Ohlins est ce que c'est bon pour moi ca ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2404145154&category=35587

Overbored
17/02/2003, 17h09
Achète un GSXR des années 2000 et plus et le bike vient stock avec un steering damper. C'est peut-être pas le top qualité mais c'est mieux que pas du tout. Avec le "wheelbase" toujours plus court, c'est presque devenu primordial d'en avoir un.

Ptick
17/02/2003, 17h23
D`apres ce que jai pu entendre c surtout ceux qui font des stunts pis ceux qui on des bike au dessus de 600cc. Les R1, R6 pis les green (je dis ca sous toute reserve) :). J'ai jamais vu un cbr600 qui avait ca. C sure que ca doit faire un difference au prix que sa coute ce bidule la!!!!!

Lorr
17/02/2003, 19h17
Oueppe un steering damper c'est très utile.. plus la vitesse est grande plus les chances de guidonnage sont grandes aussi.. le damper va servir a appliquer la résistance nécessaire pour éviter le phénomène. Ohlins ont une excellente réputation.. pour ce qui est des autres marques t'en a de pas mal touts les prix, du cheap à 250$ jusqu'a 1000$ facile. Ça te sera aussi utile si t'as le goût de te tapper des wheelys ou des stoppies, ça va t'empêcher de trop tourner la roue dans les airs ou de la faire torde sous l'effet du freinage. Et c'est aussi une bonne protection pour te forcer à bien faire tes virages.

DragonHeart
17/02/2003, 20h21
le prix de reserve est de 350$ US pour un steering damper Ohlins est ce que c'est bon pour moi ca ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2404145154&category=35587

C'est pas cher mais je te conseil un damper qui fit au dessus du steering. Ça evite qu'il soit endommagé si tu échappe le bike du côté du damper pis en plus ça fait très Ducati 916.

Moi j'ai un Ohlins sur mon 954...c'est toute une différence...

Si tu as tendance à conduire un peu vite (dans les courbes surtout), avec l'état de nos routes c'est vraiment un bon investissement. Moi je me suis acheté un damper avant d'investir dans une pipe. Rien de pire qu'un wobble dans une courbe (par expérience).

Comme marques: Ohlins, Matris, Scotts (rotary damper) et Hyperpro sont très bons...je ne connait pas la fiabilité des autres marques.

Attend-toi à environ $800 CND pour un bon

RacerZX9R
17/02/2003, 21h26
moi j'installe toujours des damper.si tu pousse le moindrement ta moto,c tres utile.

JAC
17/02/2003, 21h41
Grand merci pour les conseils. je vais prendre mon temps pour magasiner ... peut etre qu'il y en aura au Salon ....

Si vous connaissez des deals n'hesitez pas ....

Fabien

FIKS
17/02/2003, 22h07
salut, c'est sur qu'il est recommandé d'avoir un damper. Une R6 c'est tellement léger, si tu es en forte accélération et que tu attrapes une petite bosse/trou il est probable que tu ais un guidonnage. Quand tu en sortie de courbes, c'est encore plus énervant.

Pour la marque, eh bien je te conseil le moin cher. Pour la course ça serait une autre histoire, mais pour la rue tu n'as pas besoin d'un scott à 1000$! Si tu peux en avoir un en dessous de ton triple clamp, c'est bien car personne le voit donc personne ne peux jouer apres. Je connais des gens qui on échappé leurs moto car ils ont a damper sur les poignés et qqun avait joué avec (il l'avait mis au plus dur) :roll:

Donc si tu a un bon deal pour un daytona ou hyperpro à 200-300$, moi je dit go for it! Ils sont tous ajustable anyways! :D

jfgsx
18/02/2003, 00h49
Jai eu la malchance de faire deux guidonnage l'été paséé alors je crois que sa vaut vraiment la peine d'investir sa peut te sauver la vie.Mon gsxr vient avec un damper de base mais y fait pas vraiment la job.Un bon conseil aussi est den avoir un qui est sur le guidon et non sur le coté pq si tu as un accident et quil est sur le coté il peut te percer la jambe et cest tres dangereux juste un conseil comme ca.Moi jai acheté un scott avec ca tu te trompe pas.

Tonin
18/02/2003, 00h54
Moi j'ai un Hyper-Pro ..700$

Zomby
18/02/2003, 07h51
JF, ton ancien SRAD avait pas de damper, juste les 750 qui en avait un a partir de 97.

Moi c'est mon prochain achat. Je veut un Hyperpro mais c'est une bonne idee d'en avoir un en dessous du triple clamp comme sa personne joue avec ton ajustement (comme Spyko a dit).

Hawk
18/02/2003, 09h13
tou le temp pratique.

je croit que spyko a bien explique aussi.

mais je teind a dire que je connais des gars qui roule en a.., pis il en ibn pas, et ne sente meme pas le besoin d'en avoir.

je croit que c'est chaque personne a son idee la dessus :)

SRAD750-R
18/02/2003, 16h57
JF, ton ancien SRAD avait pas de damper, juste les 750 qui en avait un a partir de 97.

Moi c'est mon prochain achat. Je veut un Hyperpro mais c'est une bonne idee d'en avoir un en dessous du triple clamp comme sa personne joue avec ton ajustement (comme Spyko a dit).A partir de 98 :)

Zomby
19/02/2003, 07h32
OK sa se peut.

FIKS
19/02/2003, 22h17
Zomby, pour les gsxr il y a un damper que tu peux acheter sans les brackets qui fite à la position du damper original, donc ça te coute +100$ moin cher... attend un peu que je retrouve le lien et je le post...

chaosExpanding
19/02/2003, 23h33
Je pense que ça dépends du gars, mais surtout de la moto. La R1 et la CBR954, étant très puissantes et ayant peu d'empattement sont portées à tank-slapper en accélération prononcée... C'est recommandable d'en avoir un pour ces bikes-là. D'autres motos sont très stables, donc n'en ont pas besoin.

RacerZX9R
20/02/2003, 02h22
moi je trouve qu'avec nos routes...c un must.je sais pas si tu a deja ete en pleine acceleration dans une courbes et pogner une bosse ou un trou,mais quand ca m'arrive,je le trouve ben comode mon damper moi.

Zomby
20/02/2003, 07h19
Cool j'attend le liens Spyko. De toute facon, je vais checker les dampers demain au salon de la moto. J'espere qu'il va y avoir de bon deal sinon je vais peut-etre juste en prendre un de 98 stock et changer l'huile comme t'as fait avec le tient. Sa va me couter des peanuts.

Hawk
20/02/2003, 09h18
Je pense que ça dépends du gars, mais surtout de la moto. La R1 et la CBR954,

mon pere roule assez agressif pis il en a meme pas de damper, et il a un 954 ;)

il y a aussi les pneu qui en vont faire, l<anne passe au debut de saison j<ai fait 3 fois du tank slapping et 4 fois du guidonnage, (pis j<ai pas un R1 ), j<ai changer mes pneus, plus rien.....

a y pense :)

jeepee
20/02/2003, 11h19
Salut,, pour le srad 98 que j'ai acheter,, le steering damper original est-il asser perfomant ou doit-je envisager dans mettre un meilleur,,,Merci, :deathmet

jfgsx
20/02/2003, 14h25
ché zomby que mon ancien en navait pas cé pour ca que jen ai acheté un pour mon nouveau pour éviter que des tank slapper comme celui saur le bord de leau ce reproduise lol

Onan
20/02/2003, 14h59
Si jamais tu as de la misere a le faire fitter,groovydoobie a un copain qui en fait

jfgsx
21/02/2003, 00h02
jle fais installer chez mon dealer comme ca jvais etre sur que la job est ben faite lol

Zomby
21/02/2003, 07h57
D'apres moi JF, t'aurais ete pas pire avec celui stock mais changer l'huile comme Spyko a fait avec le sient mais c'est sure qu'avec un Scott, tu vas etre en business.

Oui je me rappelle sur le bord de l'eau. J'etais sure qu'on te ramassait a la cuillere cette fois la. :shock:

FIKS
22/02/2003, 19h52
Salut,, pour le srad 98 que j'ai acheter,, le steering damper original est-il asser perfomant ou doit-je envisager dans mettre un meilleur,,,Merci, :deathmet
Salut jeepee moi je trouve que le damper stock fait bien la job.

Zomby, tu pourrais prendre le damper stock à jf vu qu'il en a plus besoin maintenant... moi j'ai finalement mis de l'huile 30w dans le mien, et laisse moi te dire que j'aurais jamais de tank slapper, j'ai de la misère à tourner les guidons haha :lol:

Zomby
24/02/2003, 07h07
Oui bonne idee, vend moi donc ton damper stock JF, je suis acheteur tout de suite.

jfgsx
24/02/2003, 14h41
si tu veux mon damper de mon 750 originale jveux bien te le vendre
reparle moi en privé on sarrangera pour le prix

Zomby
25/02/2003, 07h13
OK check tes PM. Il faut juste que je check avant de te l'acheter.

chaosExpanding
25/02/2003, 15h59
J'ai lu que les dampers peuvent rendre diffilile la conduite à basse vitesse, en ville, par exemple... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

SRAD750-R
25/02/2003, 16h03
J'ai lu que les dampers peuvent rendre diffilile la conduite à basse vitesse, en ville, par exemple... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?Les dampers qui donne de la misere a basse vitesse c'est les damper ajustable donc y a pas de problemes parce que les dampers d'origine ya pas de problemes non plus :)

jfgsx
25/02/2003, 23h49
quand tes a base vitesse tas juste a lajuster et ya quaisement pas de différence que quand ten as pas un
et quand tu roule tu le met plus dure

FIKS
26/02/2003, 05h56
sur les dampers haut de gamme tu peux les ajuster différemment pour la basse vitesse et la haute vitesse, donc pas de problème à basse vitesse. Pour les autres ajustables, en autant qu'il ne soit pas mit à l'extreme, il y a une résistance dans les guidons mais on devient habitué après même pas 2 jours.

SRAD750-R
26/02/2003, 12h36
sur les dampers haut de gamme tu peux les ajuster différemment pour la basse vitesse et la haute vitesse, donc pas de problème à basse vitesse. Pour les autres ajustables, en autant qu'il ne soit pas mit à l'extreme, il y a une résistance dans les guidons mais on devient habitué après même pas 2 jours.Quoi tu fait deboute a 5hrs du mat toé a écrire des posts...Va te coucher criss !!!! :lol:

FIKS
28/02/2003, 01h48
haha, j'ai toujours été un peu nocture, la nuit ya personnes pour me faire chier :lol:

Zomby
28/02/2003, 08h45
Oui sauf moi :D

FIKS
28/02/2003, 15h49
:flipa