PDA

Voir la version complète : huile

Ptick
17/02/2003, 00h07
salut je c que vous en avez deja parler mais je trouve pu les poste

je voudrais savoir qu'el est la meilleur huile pour les bikes???

on m'a parler de la semi-syntétique je connaisais pas ça???? D'habitude c de la synthétique !!!!!

Lorr
17/02/2003, 09h04
J'aimerais bien te répondre la-dessus mais je dois avouer que j'my connaît pas tellement ace niveau. Ce que je peux te dire parcontre c'est que la synthétique fait en sorte qu'il y a moins de friction entre les pièces mobile.

Gab Fireblade
17/02/2003, 10h38
t'iras remercier GSX-Rikal ;)

Ok Au sujet de l'huile... c'est a peu pres la meme ranguene...

Dino VS Synthetic: Quel avantages ont l'huile ordinaire (dino) versus l'huile synthetique? Quelques uns selon plusieurs sources sur Internet mais ATTENTION!... L'huile synthetique a l'avantage d'etre plus "glissante" donc de reduire la friction enormement. Tout ceci est tres bien pour un moteur age MAIS attention aux moteurs neufs...

L'huile synthetique est tellement plus lubrifiante que dans un moteur neuf, elle peux prevenir le rodage du moteur.. Vous savez, c'est 1000 premiers kilometres ou il faut habituer le moteur a travailler pour vous... En effet, les proprietees anti-friction de l'huile synthetique posent le probleme suivant, elles peuvent empecher les "rings" des pistons a se former au cylindre et ensuite laisser passer un peu d'huile dans la chambre de combustion (un peu de smoke et de carbone vont se former a la longue). Certaines huiles synthetiques ont aussi la mauvaise habitude de faire "glisser" l'embrayage des vehucules a carter humide (tel les motos) car la meme huile sert a refroidire et lubrifier le systeme d'embrayage et comme l'huile est tres "glissante" ben.. la clutch glisse aussi... Evitez les huiles avec "Friction Modifiers"

L'huile synthetique resiste aussi mieux au changements de chaleurs et au chaleurs extremes. Pour ceux qui ont des motos Air Cooled comme mon vieux Katana... c'est definitivement une bonne idee de mettre de l'huile synthetique dans votre moteur, surtout si vous faites beaucoup de traffic de ville a la chaleur. Le moteur aura tendence a etre plus froid et a l'etre plus longtemps. Attention... ca ne previens pas les surchauffes... juste les rendre un peu plus difficile a provoquer.

Y'a t'il une raison de payer plus pour un litre d'huile moto versus le litre d'huile auto? NON! absolument pas... il n'y a aucune difference entre les huiles de nos jours. Bien sur, v'la 15-20 ans, avec les moteurs 8 cylindres, revolutionnant a 2000RPM, les huiles ne devaient pas subir les memes tortures mais de nos jours, la majorite des vehicules en circulation sont des 4 cylindres, revolutionnant au moins a 4000RPM et meme les voitures haute performances voient meme le red line a 9000RPM. Bref, les huiles auto sont parfaitement capable de proteger nos motos sans problemes pour la majorite des usagers. Attention... si vous etes constamment dans le red line... y'a pas une huile qui peux supporter ca et elle se degradent TRES vite.. faites le changement PLUS SOUVENT! Faites juste attention aux huiles avec "Friction Modifiers" qui sont a eviter carrement pour les memes raisons mentionnes ci haut.

Bref, si votre moteur est neuf, Dino est OK, Syntetique aussi, faites attention au "Friction Modifiers"... Moto avec un peu de millage.. allez -y synthetique... votre moteur durera plus longtemps.

Interval de changement d'huile: Moto Neuve.. Le premier changement ne devrais pas depasser 1000KM au compteur... Oubliez pas que vous venez de faire le rodage et que des milliards de petitte limailles de fer se trouvent dans votre moteur... FLUSHEZ LES!!! Ensuite, ca depends de votre mode de conduite, la temperature, la poussiere, l'entretien general de la moto... 5000KM c'est un peu court.. voir meme inutile.. 6-7000KM est plus raisonnable meme 10000KM pour les conducteurs conservateurs qui font peu de ville. N'hesitez jamais a changer le filtre... si vous vous posez la question... demandez vous ceci.. "Ou sont toutes les limailles de fer dans mon moteur?" Reponse:Le filtre.

Aussi.. evitez les filtres FRAM. Ils sont fait tout papier et certains motoristes ont eu la malchance d'avoir le filtre du vendredi... colle a la hate et ont completement bouzille leurs moteurs a cause du filtre qui s'est decolle.

Maintenant.. j'me farme la yeule.. j'ai mal aux doigts a force de taper

Overbored
17/02/2003, 11h18
La Mobil 1 Mxt40 est ben populaire et apparemment ben bonne. Complètement synthétique. Sors ton cash... :)

Lorr
17/02/2003, 11h32
J'utilise de la Ipone .. c'est ce qui m'a tjr été conseillé et c'est d'ailleur ce que l'ancien proprio de ma moto mettait dedans.

SRAD750-R
17/02/2003, 11h32
Moi je met d'la Motul pis j'aime ben ca :)

sweetAny
17/02/2003, 12h58

moi aussi motul :D

Krauser
17/02/2003, 13h05
oui moi aussi dla motul, mais moi et un ami on a remarquer quel s'évapore un petit peu a petit peu, Esse quon est les seul a avoir remarquer ca?? Dite aps que cé a cause de lage dla moto car mon ami ya un vtr 1000 quasi neuf et sa lu ifais la meme chose..... Mais cé plus ou moin grave vu que je fais mes changement dhuile au 3000 km

Mahmoud
17/02/2003, 13h07
motul ! euuuuuuh je crois....

metz quelle sorte d'huile t'as mis dans mon bike quand t'as fait mon changement d'huile ?? :-?

SRAD750-R
17/02/2003, 13h59
oui moi aussi dla motul, mais moi et un ami on a remarquer quel s'évapore un petit peu a petit peu, Esse quon est les seul a avoir remarquer ca?? Dite aps que cé a cause de lage dla moto car mon ami ya un vtr 1000 quasi neuf et sa lu ifais la meme chose..... Mais cé plus ou moin grave vu que je fais mes changement dhuile au 3000 kmOuais moi aussi j'ai remarqué ca mais j'la check souven pour etre sur d'en avoir assez...surtout que e suis souvent sur une roue :D

Lorr
17/02/2003, 19h18
Ipone et Motul sont exactement les même huiles. Juste pas vendus parle même distributeur, marketinnnnnnnnnng :)

DragonHeart
17/02/2003, 20h25
Avant j'employais de la motul dans mes bikes mais j'ai changer pour la Honda HP4...à $10.00 le litre c'est pas donné mais j'ai remarqué un nette différence avec la Motul.

RacerZX9R
17/02/2003, 21h23
bah.j'ai jamais vu d'huile full syntétique en bas de 10$ moi faq...

Dady
18/02/2003, 12h23

C'est vrai qu'elle est bonne au gout,, et facile de digestion :)

Pat
05/08/2003, 17h01
Salut!

La honda NG4 10W40. C'est de l'huile dino.... C'est pas pire pour un YZF600R2 1996 ou pas? J'ai 73000Km sur ma moto et je fais mes changements d'huile aux 5000km. J'ai la poigné dans le fond et sur le bord de la ligne rouge à l'occasion!

Elle est à 6$/Litre. Est-ce que je devrais forcer pour de la synté pour le prochain changement d'huile? Jamais eu de synté dans le moteur! Elle a toujours été à l'huile dino!

Quossé que vous me proposé? dino ou synthé pour mon vieux moteur? :shock:
Pis c'est normal que la veille huile sente un peu l'essence? :shock:

:)

NixGsxR
05/08/2003, 17h19
Moi j'utilise de la motul aussi 15w50 semi-syntétic, apparament vue que la syntetic réduit la friction le rpm monte plus vite et tu pert en force car le moteur flotte... entk c se qui ma été dit jy croie pas plus qui faut mais anyway pour sque sa change..... et puis SRAD750-R que tu soie sur 2 ou 1 roue sa dérange pas paske suzuki on construit les moteur des gsxR avec des dérive d'huile de facon a tjr avoir de l'huile au moteur meme en wheelie squi est pas le cas de toute les kawa... sa explic pk certain croie que il on perdu un peu dhuile ces quelle est resté dans les dérives brassé le bike un peu a devrais redescendre héhéh masi ces normale qui sen évapore un peu