PDA

Voir la version complète : changer la chaine

Gab Fireblade
11/02/2003, 12h36
Je dois changer ma chaine sur mon bike et j'aimerais savoir comment le faire moi-même. Aussi c'est quoi le débattement qu'il faut avoir, 1/2 pouces est-ce standard ou ça dépend du bike?

Je veux aussi changer mon sprocket avant. De quels outils ai-je besoin?torque wrench, etc.

Merci

Gee
11/02/2003, 13h46
Pour la chaine c'est pas trop compliquer, tu dois savoir si tu as une maille flotante ou riveter.

si c'est une flottante c'est simple tu enleve la clip , ENLEVE PAla chaine tout de suite, compte les mailles et ajuste ta nouvelle chaine, si tu as pas l'outils pour defaire les rivets tu peut utilser un grinder et grinder le top de la pinne pour ensuite la pousser au travers, apres tu utilise la maille flottante qui viens avec la nouvelle chaine et tu joint ta vielle et ta neuve ensemble, comme ca tu tire sur la vielles et la nouvelle ce place tout seul ;) , c'est un vieux truc mais tres efficace.

Je te conseil par contre de faire poser une maille riveter chez le dealer aussitot que tu pourras rouler jusque la, j'ai souvent entendu des histoires dee mailles flottantes qui se sont brises, mais moi ca ma jamais arriver.

oubli pas non plus que pour la maille flottante tu doit mettre la C clipdans le bon sens , il faut que la rottation de la chaine (dans le sens que ca tourne en roulant) force la clip a clipper,,

exemple <======= sens de rottation

|_______ sens de la clip.

C'est pas facile a dessiner !!! :lol:

pour le sproket, ya des outils special mais tu peut le faire avec des outils normale et de la force !! des fois la bolt est dure en tabar.....

SRAD750-R
11/02/2003, 13h54
Ca mes arriver moi mettre la clip de mauvais coté...je fini de faire un smoke show...pete le tire . Quand j'va pour avancer...rien...mon frere me dit..."Eille...ta chaine a la débarquer !!! " J'pensais qui me faissait un joke platte mais c'étais vrai . Une chance que je roulais pas ou que j'étais sur une roue :shock:

Gee
11/02/2003, 14h06
C'est en plein ca !!!
Si tu roule et ca pette, la chaine peut former un "motton"et jamer le sprocket avant qui donne un mechant coup au moteur, meme coup de mort ! et elle peut rester pris avec le sprocket avant et arriere, barre ta roue dans une curve a 200 km/h...... :shock:

Alors pour la prix niaise pas et fait poser une maille riveter aussitot que la saison commence !!

Krauser
12/02/2003, 01h28
Tk jai changer la mienne lété passer avec les outils de tous les jours et ca ma pris 3h, la criss de maille patante est roff a bien faire rentrer grrr

FIKS
12/02/2003, 03h21
c'es sur que si tu as le chain breaker et puis l'outil à rivet eh bien c'est un jeu d'enfant sinon, c'est comme Gee l'a dit, avec le grinder et pis la maille patente. Si tu gardes la maille patente, c'est toujours bon de mettre du safety wire, pour pas que la clip parte et que la maille se défasse après. Sur un vieux bike, ma chaine avait 2 mailles patentes, avec du safety wire et pis ça a jamais laché, mais c'est sur que des rivets c'est supposé être plus sécuritaire.

Pour le sprocket avant, tu défais le cover, et puis pour le changer tu met ton bike sur le rear stand, ton bike sur le neutre, et tu demandes à qqun qu'il appuit sur le frein arrière et puis du dévisse la bolt. Si tu es tout seul, ben tu appuis toi-même sur le frein en déboltant, c'est un peu comme jouer à twister :lol:

Gee
12/02/2003, 03h32
Si tu le laisse embrayer Spyko , est-ce qu'il ya asser de compression pour defaire la bolt ?

Ou c'est pas bon ?

Gee. :)

RacerZX9R
12/02/2003, 04h36
moi PLUS jamais de maille patente.ca me lachais tout le temps avec mon 1100.et c pas pcq elle etais e l'envers.alors maintenant,juste des maille riveté.pi pour le debatement,en general,tu pousse ta chaine vers le bas avec une legwere pression,puis la meme chose vers le haut(dans le milieu de la chaine)ca devrais etre environ 1"

Gab Fireblade
12/02/2003, 11h03
Muchos Gracias :bandito tout le monde, si je venais qu'à avoir des problème, je viendrai crier à l'aide :helpme

FIKS
13/02/2003, 02h44
Si tu le laisse embrayer Spyko , est-ce qu'il ya asser de compression pour defaire la bolt ?
euh pense pas mais j'suis pas sur :-? , c'est comme ça qu'on ma dit de faire et c'est comme ça que je fais depuis ce temps la 8)

RacerZX9R
13/02/2003, 03h36
moi juste avec la compression,ca a jamais marcher.et quand ca allais pas assez ben pour freiner par moi meme,je mettais un morceau de 2X4 dans le mag arriere.ca magane rien,et la roue bougeras plus de la.

SRAD750-R
13/02/2003, 13h15
J'ai déja esseyer moi aussi avec la compression pis ca marche pas...brake is the way to go :D

RacerZX9R
13/02/2003, 23h49
ou ben le 2X4 ;)

Paul750
28/02/2003, 02h12
Juste un conseil, si t'as pas encore change la chaine:

Pour etre sur que ta chaine va avoir une duree de vie optimale, il faut changer les 2 sprockets et la chaine en meme temps.

Je te conseille de faire riveter la chaine chez le dealer. Moi je viens d'en mettre une neuve sur mon bike, pour l'instant j'ai mis une clip, mais je vais aller faire un tour chez le dealer faire poser des rivets. Si ta chaine se defait, ca va cogner et probablement performer le case du moteur, puis p-e peter ta cheville aussi. C'est arrive a un ami a moi sur son KLR 650, puis la chaine a coupe des fils electriques qui passaient pres du sprocket avant. Dommage minime, mais ca aurait pu etre pire.

Je pensais acheter l'outil pour le faire, mais a 130 balles pour le + cheap, oublie ca...

SRAD750-R
28/02/2003, 11h38
Juste un conseil, si t'as pas encore change la chaine:

Pour etre sur que ta chaine va avoir une duree de vie optimale, il faut changer les 2 sprockets et la chaine en meme temps.

Je te conseille de faire riveter la chaine chez le dealer. Moi je viens d'en mettre une neuve sur mon bike, pour l'instant j'ai mis une clip, mais je vais aller faire un tour chez le dealer faire poser des rivets. Si ta chaine se defait, ca va cogner et probablement performer le case du moteur, puis p-e peter ta cheville aussi. C'est arrive a un ami a moi sur son KLR 650, puis la chaine a coupe des fils electriques qui passaient pres du sprocket avant. Dommage minime, mais ca aurait pu etre pire.

Je pensais acheter l'outil pour le faire, mais a 130 balles pour le + cheap, oublie ca...Ca ma arriver moi mais c'étais parce que ma chaine étais fini...tres fini . Donc...casing casser,tail cracker,et moi le molet au sang :(

sweetAny
28/02/2003, 12h26
Ca ma arriver moi mais c'étais parce que ma chaine étais fini...tres fini . Donc...casing casser,tail cracker,et moi le molet au sang :(

ouin ca doit aps faire du bien par la ou ca passe :shock:

SRAD750-R
28/02/2003, 12h31
Ca ma arriver moi mais c'étais parce que ma chaine étais fini...tres fini . Donc...casing casser,tail cracker,et moi le molet au sang :(

ouin ca doit aps faire du bien par la ou ca passe :shock:Pas vraiment :(

Makiavel
01/03/2003, 01h09
Y'a pris des mottrin parce que ca agit la ou ca fait mal!!! :-?

RacerZX9R
01/03/2003, 21h12
moi ca m'est arriver 2 fois que ma chaine me lache.la premiere fois c'etais en fesant un whellie.me demandais ben pkoi le bike retombais tout seul en 2e.la chiane c'est enrouler autour du flasher arr et ya rien qui a briser.ben chanceux.et la 2e fois,je partais d'une lumiere.je roulais vraiment pas vite alors la chaine a juste comencer a froter par terre.encore ben chanceux.ce n'etais pas avec mon ninja.et c a partir de la que je ne mets que des mailles riveter.moi je les installe moi meme c pas trop compliquer.