PDA

Voir la version complète : sproket arriere

pikachu
31/01/2003, 13h25
si je ne fais que ajouter deux dents en arriere.est ce assez.....
pkoi est il important d en enlever une en avant??

SRAD750-R
31/01/2003, 16h19
si je ne fais que ajouter deux dents en arriere.est ce assez.....
pkoi est il important d en enlever une en avant??T pas obligé d'enlever des dent en avant . C'est juste que c'est le premier sprocket que le monde change habituellement donc c'est pour ca que le monde dit ca . Mais si tu veut juste en mettre en arriere ya pas de probleme . Mais c'est sur que ya le fait que tu met deux dent de plus et la chain tente en ligne de conte . Jespere que ca ta aider...sinon pose plus de questions on est tous la pour s'entre aider :D

Makiavel
31/01/2003, 23h27
Comme le dit SRAD, n'hésite surtout pas, car plein de monde se feront plaisir de te répondre.

C'est la beauté de ce forum ;)

Badpete
01/02/2003, 01h29
on avait pas parler de ça dans un des postes??? :dontknow

Zomby
03/02/2003, 08h05
Pas oubliger de changer celui en avant. Juste plus 2 dents en arrieres sa va te donner une bonne difference et t'as pas besoins de changer la chaine non plus donc sa coute pas chere.

Overbored
03/02/2003, 10h42
Pas oubliger de changer celui en avant. Juste plus 2 dents en arrieres sa va te donner une bonne difference et t'as pas besoins de changer la chaine non plus donc sa coute pas chere.

Exact. Pis aussi, pour faire l'équivalent de -1 en avant, faut que t'ailles à +3 en arrière, ce qui t'oblige alors à changer ta chaìne. Donc -1 en avant est une solution rapide et moins coûteuse. Par contre, +3 en arrière est une belle occasion de t'installer une meilleure chaîne...

pikachu
03/02/2003, 10h45
je viens daller voir ce que jai
16 dents en avant et 42 arriere.javais envie de juste faire +2 arriere est ce assez?? et vais je devoir changer la chaine

SRAD750-R
03/02/2003, 10h52
je viens daller voir ce que jai
16 dents en avant et 42 arriere.javais envie de juste faire +2 arriere est ce assez?? et vais je devoir changer la chaine Ben tu peut commencer avec ca . Tu va voir déja une bonne difference et tu sera pas obligé de changer la chaine .

pikachu
03/02/2003, 10h53
sproket jober ou original.....grosse difference de prix......jober 55$$ original110$$..je vais magasiner sa apres midi...

SRAD750-R
03/02/2003, 13h39
Bofff...moi j'y vais dans le jobber...ca te coute $55 pis ca dure un peu moin longtemp mais ca fait la meme job :)

Zomby
04/02/2003, 07h43
Je sais pas pour le ZX7 mais pour les GSX, si tu baisses 1 en avant, c'est moins bon parce que tu frotte les sliders pour la chaines tout le temps et elle s'use plus vite donc c'est toujours mieux de jouer avec celui en arriere mais c'est pas si grave d'en enlever en avant aussi. Moi je pensais que -1 en avant = +2 en arriere mais peut-etre que je me trompe.

+2 en arriere sa va te donner une bonne difference et tu perdera pas trop de top speed donc c'est bon pour toi.

pikachu
04/02/2003, 08h26
en effet trop rapetisser en avant use la chaine prematurement..
cest ce que mon mecano de chez moto bonzai ma expliquer...donc je fais +4 en arriere seulement...

Hawk
04/02/2003, 09h26
si tu enleve -1 en avant ta chaine tourne sur plus petit, donc travail plus dur, et tu as moin de contac chaine sproket = ta chaine a moin de force.

tu es mieux de travaille en arrire.

avant de le faire regarde si ta chaine a etirer, si c'est le cas tu vas usee ton sproket neuf plus vite.

bonne job sur ton bike ;)

Gab Fireblade
04/02/2003, 11h05
En claire, ce que vous dites, on est mieux de changer le sproket d'en arrière. Donc, corrigez moi si je me trompe, plus 2 en arrière donnera plus de torque et ne changera pas de beaucoup le top speed.

pikachu
04/02/2003, 12h33
+2 arriere donne plus de torque ,plus dacceleration et tu perd environs 10 km/h sur le top speed.mes ton bike leve plus facilement! :lol: ;)

RacerZX9R
04/02/2003, 15h06
c meme recomander de chabger le sprocket arr avant celui avant.pour la chaine.mais c plus chere comme ca souvent alors le monde change en avant.et pour le nombre de dent,ben c un %.ex en avant 1 sur 16 =6.25%
arr 2sur 42 =4.76%.donc pas autant. :)

SRAD750-R
04/02/2003, 16h03
Moi j'ai hate d'essyer mon nouveau gearage en tk... :)

Gee
11/02/2003, 02h40
Quand vous changer le gearage, la vitesse indiquer du speedo deviens fausse ? sur un R-1 et la plupart des motos recentes le speedo prend la vitesse a partir de la transmission et non de la roue avant.

Donc logiquement la vitesse va etre fausse, qqn connait un remede ?

RacerZX9R
11/02/2003, 02h49
ta raison le speedo est faut.pour coriger.....euuuuu fouille moi... :-?

Zomby
11/02/2003, 07h18
Tu peux corriger sa avec un petit bidule electronique qui se vend dans les revues mais j'ai pas le lien pour sa.

Pour le top speed, si tu en mets juste 2 de plus en arriere, peut-etre que tu perderas meme pas de top speed parce que ton bike poigne surement pas le cutoff en 6eme donc si tu rajoutes 2 dents en arriere, tu perderas pas tant de top speed que sa. Moi avec mon SRAD 750 98, j'ai 2 dents en plus en arriere et sur l'autoroute, je suis mon ami qui a un ZX9R 2001 stock sur le top speed donc j'en ai pas perdu tant que sa je pense mais j'en ai gagne beaucoup sur l'acceleration.

Overbored
11/02/2003, 08h00
Quand vous changer le gearage, la vitesse indiquer du speedo deviens fausse ? sur un R-1 et la plupart des motos recentes le speedo prend la vitesse a partir de la transmission et non de la roue avant.

Ça c'est l'appareil le plus populaire qui se vend pour corriger ta vitesse : ça s'appelle le "Yellow Box".

http://www.blackrobotics.com/desc.htm

RacerZX9R
12/02/2003, 04h58
pas pire cet gugus la.
Zomby,sur koi tu te base pour dire ta pas perdu de vitesse sur ton top speed??

Zomby
12/02/2003, 08h22
Juste sur le fait que je suis encore mon ami avec son ZX9R 2001 sur le top speed et que lui il est stock. Normalement, je devrais pas suivre un bike comme sa sur la top speed avec un gearage modifie mais je le suis encore donc pas une grosse difference. Je suivais aussi un autre de mes amis (Spyko) quand il avait son 98 et il etait stock lui aussi donc je peux dire que j'ai rien perdu par rapport a un 98 GSX-R 750 stock sur le top speed.

Gab Fireblade
12/02/2003, 10h55
Quel conseil prendre, un dit qu'une dent de moins en avant c'est mieux et l'autre dite que 2 de plus à l'arrière est excellent aussi...chus tout mêlé moi là je ne sais plus lequel écouté. :-?

pikachu
12/02/2003, 11h04
une en avant use ta chaine un peu plus vite......en arriere ne change pas sur l usure.juste que en avant le sproket coute 20$$ et arriere 50$$
une dent avant equivaut a deux ariere......
cest ton choix......
je crois que changer le sproket avant joue un peu plus sur la revolution du moteur aussi??

FIKS
13/02/2003, 02h41

ouais c'est comme ils ont dit, le yellow box. Sinon, tu peux toujours t'installer un "ordinateur de vélo" genre Sigma BC800 tu peux en avoir pour 20$ US je sais qu'il y a beaucoups de monde qui installe celui là sur leurs moto. Moi j'avais installé un moins bon que j'avais pris au magasin de vélo du coin pour 25$can et c'est vraiment cool... en plus de la vitesse ça calcule ton top speed (cool) , ton temps de conduite, vitesse moyenne, kilométrage, l'heure etc. Il faut juste que tu l'ajuste à ta roue avant quand tu l'installe et c'est tout.

C'est bon même si tu changes pas ton gearage, parceque même stock le speedo du bike est off de 5-10km.

RacerZX9R
13/02/2003, 03h12
[quote="pikachu"]une en avant use ta chaine un peu plus vite......en arriere ne change pas sur l usure.juste que en avant le sproket coute 20$$ et arriere 50$$
une dent avant equivaut a deux ariere......
cest ton choix......
je crois que changer le sproket avant joue un peu plus sur la revolution du moteur aussi??[/quote*]
c moin dure sur la chaine de changer celui en arr.me semble que ca avais ete dis plus haut mais pas sur.et je pense pas ca joue sur la revolution du moteur plus celui en avant vu que c le ratio final qui a de l,importance.

SRAD750-R
13/02/2003, 13h18
J'pense pas que ca change grand chose quand on parle de juste un dent en avant . Ca coute moin cher en plus so....

RacerZX9R
13/02/2003, 23h31
c ca je fais moi aussi.faut ben sauver des $$$ ou on peux.

Green_Bug
23/09/2003, 12h07
Salut les boys, ¸
je voudrais savoir cest quoi le nombre de dents normal sur mon bike ZX7-94 ?

V-Force
24/09/2003, 07h39
Salut les boys, ¸
je voudrais savoir cest quoi le nombre de dents normal sur mon bike ZX7-94 ?

Si cé un ZX7, 16 dents en avant et 44 dents en arrière.(93 à 95)

Un ZX7R, 16 en avant et 41 en arrière. ;) (93-94)

Chaine 530-110 links sur le ZX7
et 530-108 sur le ZX7R. :)

Green_Bug
24/09/2003, 12h14
Ok merci pour les infos, mais le ZX7R devrait pas avoir plus de dents que l'autre ?
cest quoi la difference au juste entre les 2 bikes ?

V-Force
24/09/2003, 12h33
Le ZX7R avait des cams plus aggressifs et quelques autres gugusses performant.
Le moteur étant plus puissant, le sprocket arrière pouvait être plus petit pour aller chercher plus de top speed. :D

J'espère t'avoir aidé ;)

Green_Bug
24/09/2003, 16h11
ok c cool,
donc si je rajoute +2 arriere comme pikachu, je pourrai courir avec lui sur la track!!! :lol:
ca va tu m'aider sérieux ?

pikachu
24/09/2003, 16h28
bon juste 2 en arriere cest pas terrible!!!
presentement sur un petit circuit je suis guirer 14- 46....
sur la route pour avoir vraiement du fun sur une roue ect....16- 46
ou 15-46 dependament si tu fait du top speed ou non

Green_Bug
25/09/2003, 12h39
je me fou pas mal du top speed! ce qui compte cest de le pogner le plus vite possible :lol: :twisted: :fireevil

donc pour un max de torque sur la route ca serait 16-46 ?

ah oui jai une autre question, est-ce qui faut faire affaire avec un dealer special ou ben je peut trouver ca n'importe ou ?

pikachu
25/09/2003, 16h26
importation thibault a beaucoup de choix .a peu pres nimporte quelle dealer fait affaire avec thibault

Achro
25/09/2003, 17h21
Ça fait un bout que je pense à ça.
Je vais considérer ça lors de mon prochain changement de chaine.

De toute façon, sur plusieurs sites, c'est recommendé pour le TL1000.
Il semblerait qu'il soit gearé trop haut en sortant de l'usine.

1 de moin en avant et 2 de plus en arrière !

Là le TL va mériter son titre de Wheelie Machine !! ;)

V-Force
25/09/2003, 18h00
ah oui jai une autre question, est-ce qui faut faire affaire avec un dealer special ou ben je peut trouver ca n'importe ou ?

Tu vas chez ton dealer préféré et il va regarder ça avec toi. :D
Il peut les commander soit chez Parts Canada, Kimpex, Motovan ou Importation Thibault.
Chaque fois le prix peut différé de quelques sous à quelques dollars :shock:
Donne-nous en des nouvelles ;)

PS: Achro, moi aussi l'année prochaine je change ma chaine et mon gearage.....va falloir faire attention de pas trop tordre le "gunner gasser" :lol: :lol:

Overbored
25/09/2003, 21h43
je me fou pas mal du top speed! ce qui compte cest de le pogner le plus vite possible :lol: :twisted: :fireevil

donc pour un max de torque sur la route ca serait 16-46 ?

Profites-en aussi pour faire la conversion 520 (chaîne moins large). De la masse rotative réduite, ça paraît. Par contre, c'est une chaîne qui a une durée de vie un peu plus réduite...
C'est ma prochaine mod...

Green_Bug
26/09/2003, 17h02
Profites-en aussi pour faire la conversion 520 (chaîne moins large). De la masse rotative réduite, ça paraît. Par contre, c'est une chaîne qui a une durée de vie un peu plus réduite...
C'est ma prochaine mod...

Ok je vais mettre une 520 en plus, et je vais vais faire 15-46! :twisted:

mais quand on sait que la chaine est à changer ?

D_V-8
28/09/2003, 12h05
il est toujours bon de changer la chaine et les sproket en meme temps... comme ca l usure des sprocket n abime pas la chaine prématurement et vise-versa...