PDA

Voir la version complète : encrage

yveshotrod
28/01/2003, 21h17
sugestion pour faire encrage pour chaine antivol
je suis en apart :roll: assez limiter
si couler dans beton doit etre amovible hiver
a vos planche a dessin les ingenieur :D :D

Overbored
29/01/2003, 08h05
T'as pas un beam de béton autour duquel tu peux t'attacher au lieu de t'ancrer dans le sol? Un ancrage amovible...c'est un peu comme si'il n'y avait pas d'ancrage du tout. Dans le pire des cas, fais un ancrage fixe et tu payeras un peu d'asphalte/béton à l'automne. C'est pas trop cher.

J'étais en appartement, j'avais un disk lock, mon frame était attaché après un beam de béton qui retenait le toit du garage sous-terrain et j'avais une housse sur le bike. Tout ça à l'intérieur comme je viens de le dire. Ben je me suis fait voler la housse, pis il y avait des pitons qui avaient été touchés assez régulièrement (fast idle, etc..). La housse, avant de me la faire voler, avait toujours bougé quand j'arrivais le matin. J'avais pas peur pour le bike mais je commençais à stresser de me faire voler les fairings... :roll:

Sois juste certain que ton ancrage amovible est difficilement amovible. Moto = curiosité.

Hawk
29/01/2003, 08h19
ca depend ou tu vas la mettre aussi.

2much
29/01/2003, 14h14
ouai, faudrait voir sur quoi on pourrais fixer l'ancrage, mais comme l'as dit overbored, c'est pas vraiment un ancrage si c'est amovible.

j'ai trouver des affaires qui se "shield" sur un muret de beton ou meme dans le sol, et c'est amovible (ca vient de l'europe).
Je te posterais une photo eventuellement.

moi je coule une chaine "grat 100" dans 2 pied et demi de ciment cette ete, meuilleure solution! Le week ling c'est peut etre le cadenas... un master boron alloy, contractor grade.. je sais pas si tiendrait un gros cutter. Sa chaine c'est sur que oui :D une chaine de bateau sti!

Miss Landry
29/01/2003, 18h56
Ca dépends si t'as un parking sous-terrain, ou si c'est extérieur, si c'est achalandé, si si si plein d'affaires :P

Au pire si t'as des ptits vieux genre au 1er ou 2eme étage, tu le met sous leur balcon, sont ben nerveux pis tlt chez eux, c'est plus alerte que ben des antivols :lol: (j/k)

Mais sérieusement ya comme pas de solution miracle pour pas te le faire voler, j'ai entendu parler d'une chaine, viper:

http://www.guignabodet.com/images/photo/2044.jpg

Mais la en cherchant une photo j'ai trouvé qqc qui a d'lair bien aussi:

http://www.guignabodet.com/images/photo/1345.jpg

Chaine ABUS 37/60MKS110 homologuée SRA 1345 144,7 E
949,17 FF
Le mécanisme de fermeture ABUS-Plus, à 7 disques fabriqué en 250 000 clés différentes, et monté dans un boîtier massif en acier spécial cémenté, donne le maximum de protection contre tous les outils. La chaîne hexagonale anti-coupe boulon et l'anse du cadenas activement verrouillé des deux cotés, sont toutes deux en acier spécial cémenté qui résiste aux attaques agressives. Ce modèle est aussi équipé d'un cache poussière. Cette chaîne est homologuée SRA.

Si jamais vous voulez voir les autre >
http://www.guignabodet.com/france/tuning/tableau126.asp

Je devais aussi vous montrer ca :lol: (désolée pour ceux qui se sont déjà fait voler un bike par contre :( )

http://www.motoservices.com/accesoires/guidepratiquedelantivol.jpg

Tk bonne chance mek, donnes-nous des nouvelles si jamais tu trouves qqc de génial!

yveshotrod
29/01/2003, 19h05
ok !

pour vous donner une idee de ou est parquer la moto
( mon ancien rf )
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Gilbert6236871.JPG

Hot_Raz
31/01/2003, 09h58
Moi aussi jai un peu le meme probleme pour ce printemps.Je restes a montral pis je me suis louer une parking sous-terrain c'est assez calme
la plupart sont des autos collections dedans.Je me demandais quoi faire ca je pense pas que le mec va vouloir que je lui fou un ancre permanent a terre dans son parking.

Mais je trouvais que l'ancre semblant etre la meilleur defense possible,
pour l'instant.Il y a des colonnes de betons mais ils tellement grosse que je penses pas qu'une chaine serait assez longue pour faire le tour.

Des suggestions?
Merci
bonne journee
dan

Hawk
31/01/2003, 10h00
tu peut pas le mattre pres d'un pilier de ciment ou autre chaose qui ce deplace pas ?

Hot_Raz
31/01/2003, 10h19
Les pilliers sont immense....je crois pas qu'une chaine puissent faire le tour. Mais il y a des tuyaux partout qui longent les murs peut etre l'enchainer sur un des tuyaux....si ils brisent les tuyaux pour pogner le bike ca risque de faire un mechant degat.

Je crois que je vais aller re-checker ca de plus pres....

FIKS
09/02/2003, 19h31
ce que je ferais c'est soit l'ancrage dans le sol ou la chaine (très solide) apres un potaux (tuyaux). Je ne vois pas vraiment d'autre solution. Peut-etre une alarme avec pager aussi pour te rassurer, mais j'en ai jamais eu alors je ne peux pas te dire si c'est bon ou mauvais.

Overbored
10/02/2003, 08h52
Les pilliers sont immense....je crois pas qu'une chaine puissent faire le tour.....

Achète 2 chaînes. Kryptonite offrent des câbles qui peuvent s'attacher un dans l'autre. Dis-toi une chose : dans un parking sous-terrain la nuit, un voleur est à l'abri des regards...mais faut pas stresser trop avec ça. Bien attaché, il devrait pas y avoir de problèmes.

Gab Fireblade
11/02/2003, 12h10
Peu importe le système que tu prendras, va falloir qu'il ait un solide effet dissuasif, pcq un pro du vol de bécanne y a pas grand chose qui l'arrête...j'ai un chum qui s'est fait volé sont bike l'été dernier, y venait juste de le changer de place. Il l'avait mis chez ses parents et même eux ne savaient pas que la moto était là. 2 jour plus tard pus de bike :-?. Des gars décidés...