PDA

Voir la version complète : Roue Arrière.

Badpete
27/01/2003, 15h23
Salut a tous

J'éssaye d'enlever ma roue arrière et l'essieux est chammer benh raide.
ça été le même ka avec le CBR929 à mon chum. :-?
Je suis capable de sortir l'essieux de 2 pouces...je met de l'huile et je le ré-entre pour faire stil comme va et vient...mais aprés deux heurs..j'ai été capable de sortire l'essieux pour 5 à 6 pouces seulement..
benhhhh beau d'être patient...mais y a une limite. :lol:
avez-vous des trucs par hazard????

Merci d'avance.....Badpete. ;)

SRAD750-R
27/01/2003, 18h12
Ben un truc qui marche c'est de lever ta roue avec une main pour enlever la tension sur l'essieux et de l'autre main tire fort sur l'essieux . Mais moi quand ca fait ca je prend un marteau pis je fesse...ca marche toujours :D

Taurus
27/01/2003, 21h54
Ben un truc qui marche c'est de lever ta roue avec une main pour enlever la tension sur l'essieux et de l'autre main tire fort sur l'essieux . Mais moi quand ca fait ca je prend un marteau pis je fesse...ca marche toujours :D

C'est exactement ce que je viens de faire aussi pour polir ma roue, c'est peut-être le poids de la roue qui te fait croire qu'est jammée là. ;)

Hawk
28/01/2003, 09h56
Mais moi quand ca fait ca je prend un marteau pis je fesse...ca marche toujours :D

un persuadeur de 20lbs ca allume en ta...... :D

pis ca fait du bien apres :D

SRAD750-R
28/01/2003, 14h11
Mais moi quand ca fait ca je prend un marteau pis je fesse...ca marche toujours :D

un persuadeur de 20lbs ca allume en ta...... :D

pis ca fait du bien apres :D
Oh YEAH !!!! :lol:

Makiavel
28/01/2003, 15h33
faut pas se fier sur mon frere(hawk) juste a regarder son avatar ca dis tout!!!:) :D

Badpete
28/01/2003, 18h44
faut pas se fier sur mon frere(hawk) juste a regarder son avatar ca dis tout!!!:) :D
J'ai vue ça :lol: :lol:

moi pis mon chum..on a ré-assayé aujourd'hui..pis ça été la même chose.
pour ne pas endomagé ma roue et aussi le bearing...j'ai du couper l'essieux pis sortir le reste avec une presse.ça fait 17ans que j'ai des motos et j'en est fait de la mécaniques pour moi et aussi pour mes amis..
pis j'ai jamais vue ça de ma sainte vie..d'aprés moi c'est du à un mauvais asemblage de la moto.. :dontknow

Miss Landry
28/01/2003, 20h25
d'aprés moi c'est du à un mauvais asemblage de la moto.. :dontknow

Le ¾ du temps quand ils assemblent une moto neuve, certains mécaniciens ne graissent aucunes pièces, avis a ceux qui viennent d'en acheter une nouvelle, tandis que c'est pas tout rouiller pis tout scrapé, vérifiez si tout est bien huilé/graissé, ca coutes pas cher.. tk

Krauser
29/01/2003, 01h38
Couper lessieu???? shit jaurais pris le marteau ben avant ou jaurais ete dans un dealer leur poser la question....... :roll:

Hawk
29/01/2003, 08h29
Couper lessieu???? *beep* jaurais pris le marteau ben avant ou jaurais ete dans un dealer leur poser la question....... :roll:

je le comprend, j'ai deja couper une clutch de ski doo pour changer le seal de crank, j'avais plier 2 puller pis je l'avais ammener sur une presse de 14 tonnes pour enlever les bearing de roues de semi remorque. y avait rien a faire. La seul solution a ete de couper la clutch :(

Badpete
30/01/2003, 23h30
Couper lessieu???? *beep* jaurais pris le marteau ben avant ou jaurais ete dans un dealer leur poser la question....... :roll:
C'est facile a dire quand t-es pas là....Pis cogner avec un marteau c'est dejas fais...(J'avais même une rode en cupe spéciallement pour ça)
mais aprés 4 heurs...ya toujours une limite. (pas normal)

aprés avoire coupé l'essieux...j'ai enlever mes bearing pour les nettoyer
avec un petit dremel...pour ceux qui veulent savoir ces quoi qu'il avait sur le dremel..c'est un bout en rubber...comme une éface pour ne pas endomager le bearing...aprés avoir nettoyer le bearing...je pouvais remplire un sandrier de cochernerie....maitenant l'essieux rentre comme il le faut...

le probléme c'est celui qui a assembler ma moto...n'a pas mis de graisse sur l'essieux.

maitenant que j'ai trouver le trouble...je peux vous dire que à chaque fois que j'vais changer l'huiles...j'vais demonter mes roues pour graisser mes essieux. :lol:

Badpete
30/01/2003, 23h37
d'aprés moi c'est du à un mauvais asemblage de la moto.. :dontknow

Le ¾ du temps quand ils assemblent une moto neuve, certains mécaniciens ne graissent aucunes pièces, avis a ceux qui viennent d'en acheter une nouvelle, tandis que c'est pas tout rouiller pis tout scrapé, vérifiez si tout est bien huilé/graissé, ca coutes pas cher.. tk

t-as raison ma chère.pis ça prend 15mins pour les graisser..(quand c'est pas saisi :lol: )
J'ai été tellement draumatiser de cette histoire que mon prochain bike que j'vais acheter..j'vais demander aux dealer qu'il demonte les roues et le graisser toute suite :lol:

Miss Landry
31/01/2003, 13h56
t-as raison ma chère.pis ça prend 15mins pour les graisser..(quand c'est pas saisi :lol: )
J'ai été tellement draumatiser de cette histoire que mon prochain bike que j'vais acheter..j'vais demander aux dealer qu'il demonte les roues et le graisser toute suite :lol:

Tu ris, mais avant meme que mon père sorte mon bébé de chez le dealer (où il travaillais) ya démonté la roue avant et arrière, tout graissé, tout cheké, changé le filtre à l'huile, changé d'huile (évidemment) changé l'huile a brake, dans ce temps la jai tout dégraissé les panneaux (int/ext), peinturé toutes les ptites vis noires, avant qu'on repose les panneaux on lui a passé un engine shampoo, tk tout ca pour dire que ça coutes pas cher de l'entretenir un peu...Pis surtout que ca vaut la peine...

SRAD750-R
31/01/2003, 15h43

Tu ris, mais avant meme que mon père sorte mon bébé de chez le dealer (où il travaillais) ya démonté la roue avant et arrière, tout graissé, tout cheké, changé le filtre à l'huile, changé d'huile (évidemment) changé l'huile a brake, dans ce temps la jai tout dégraissé les panneaux (int/ext), peinturé toutes les ptites vis noires, avant qu'on repose les panneaux on lui a passé un engine shampoo, tk tout ca pour dire que ça coutes pas cher de l'entretenir un peu...Pis surtout que ca vaut la peine... Entierement d'accord avec toi mais c'est platte a faire :lol:

Badpete
01/02/2003, 01h26

Tu ris, mais avant meme que mon père sorte mon bébé de chez le dealer (où il travaillais) ya démonté la roue avant et arrière, tout graissé, tout cheké, changé le filtre à l'huile, changé d'huile (évidemment) changé l'huile a brake, dans ce temps la jai tout dégraissé les panneaux (int/ext), peinturé toutes les ptites vis noires, avant qu'on repose les panneaux on lui a passé un engine shampoo, tk tout ca pour dire que ça coutes pas cher de l'entretenir un peu...Pis surtout que ca vaut la peine... Entierement d'accord avec toi mais c'est platte a faire :lol:

Moi j'adore faire ça... :lol:

Miss Landry
01/02/2003, 11h25
Bon ben si vous aimez ca fesser ek un marteau sur vos bikes pour sortir juste un essieu, libre a vous, moi jpréfère prendre une coupe d'heures par année pour tout graisser :D

Zomby
03/02/2003, 08h06
Tu veux surement dire faire prendre une couples d'heures a ton pere :D

Miss Landry
03/02/2003, 18h29
Tu veux surement dire faire prendre une couples d'heures a ton pere :D

HumMMm p-ê bien :D

lol, ben y me montre tranquillement pas vite :)

RacerZX9R
04/02/2003, 15h08
mouhahaha.papa,peut tu me dire coment verifier mon niveau d'huile stp??? :P

Tonin
04/02/2003, 16h10
J'aimerais ben ca que mon pere soit bon en mecanique ...chu pourri ...pis lui ye encore pire :(

Dady
04/02/2003, 17h17

Mouahahahah ,, c chien ,, mais légal :)

Miss Landry
04/02/2003, 18h49

Bla Bla... JA-LOUX, moi toutes mes vitesses marchent au moins :D

Pis jpensais que t'avais plus d'estime que ca pour moi :(

DragonHeart
05/02/2003, 22h47
Moi j'adore faire ça... :lol:

Bon ben J'ai du travail pour toi... :lol: :lol:

FIKS
06/02/2003, 03h15
Bon ben si vous aimez ca fesser ek un marteau sur vos bikes pour sortir juste un essieu, libre a vous, moi jpréfère prendre une coupe d'heures par année pour tout graisser :D
ben moi à chaque fois je prend un marteau pour sortir mon essieu, même s'il est toujours graissé... tu connais la loi du moindre effort? :lol: je le graisse à chaque fois... et ça prend 1 minute pas une couple d'heures :oops: :lol: :P :lol: