PDA

Voir la version complète : jet

Yvon Jasser
21/01/2003, 20h34
Est ce vrai qui faut faire changer les jets du carburateur quand on fait une modification comme un exhaust ou autre mod minime?

SRAD750-R
21/01/2003, 21h21
juste slip-on tu devrais pas etre obligé mais pipe complete oui :D

DragonHeart
21/01/2003, 21h24
juste slip-on tu devrais pas etre obligé mais pipe complete oui :D

Exactement ce que je me suis fait dire...

henrygod
21/01/2003, 23h28
Est ce vrai qui faut faire changer les jets du carburateur quand on fait une modification comme un exhaust ou autre mod minime?

Excuser mon ignorance dans la matière mais c'est quoi les jets du carburateur?

Makiavel
22/01/2003, 01h35
Stage 1 Kits
Intended for motorcycles with a stock engine using the stock airbox, air filter and stock pipe. Stage 1 kits are fully adjustable to allow the use of a well designed aftermarket pipes and stock replacement air filters like K&N. Stage 1 kits are designed to improve throttle response and driveability and in most cases power increases of approximately 5% throughout the entire power range can be achieved.

Stage 2 Kits
Intended for motorcycles with a stock or mildly tuned engine using a well designed aftermarket pipe with a modified airbox and a stock replacement air filter. Stage 2 kits are designed for applications where individual filters cannot be installed and for applications where airbox modification improves the engine's performance. In most cases power increases of approximately 8% can be achieved.

Stage 3 Kits
Intended for motorcycles with stock or mildly tuned engines using a well designed aftermarket pipe and individual air filters. In most cases power increases of 10-15% can be achieved. However driveability may be compromised particularly with short stroke, high rpm motors. On some modern engine and airbox designs, individual filters and proper jetting offer no performance improvement yet compromise driveability, in such cases stage 3 kits are not available.

Stage 7 Kits
Intended for race only use or for special applications, like the Yamaha V Max complete induction kit. Stage 7 kits are designed to optimize jetting for a given tuning specification or racing conditions.

Warning: Some items may not be legal for sale or use in California on any pollution-controlled vehicles. Dynojet jet kits are legal only for racing vehicles — not applicable or intended for use on pollution controlled street or highway vehicles.

Each Dynojet Jet Kit includes comprehensive instructions which show step-by-step installation and testing procedures to ensure a perfect setup every time. This is backed by free telephone and Internet support to Dynojet customers. Kit installation and Dynamometer services are available in many parts of the world.

SRAD750-R
22/01/2003, 01h55
Merci Metz...tres bien détailler :D

Makiavel
22/01/2003, 02h22
dsl j'ai juste trouver en anglais! :-?

henrygod
22/01/2003, 08h23
Merci Metz pour les détails!!!! ;)

Zomby
22/01/2003, 08h55
Tu es pas oublige de jetter ton bike avec juste un slip on mais la pipe complete, as serait mieux comme SRAD a dit. Oublier pas que la pluspart des bikes stocks profite quand meme d'un rejet meme si il n'y a aucune modification parce que les bikes sont tune pour rouler pauvre parce que sa aide a passer les test antipolution du gouvernement donc un jet kit sur un bike stock va quand meme donner des resultats interessants.

Yvon Jasser
22/01/2003, 10h14
Combine ça coût ces Kit pour mon bike 1996 ?

Puis-je le posé moi même ?

Makiavel
22/01/2003, 23h37
un kit coute environs 70 dollard!

Mais je sais pas si qqun connais la méthode avec les washer de nylons mon pere l'as fait sur son vfr ca coute 70 CENTS pis ca fait un peu le meme principe que le jet kit!il a vu une difference sur sont bike!

Je chercher la dessus et je te revien avec ca!

Makiavel
23/01/2003, 13h26
Merci pour les info Metz ;)

Lorr
23/01/2003, 17h36
Bien que ce soit pas une absolue nécessité c'est tout de même fortement recommandé .. un systèm d'exhaust sert (forcément) à sortir les "fumes" .. le systèm de compagnie est tjr plus restrictif, ce qui fait qu'avec ton nouveau systèm t'aura plus de flow. Donc si t'as pas plus de gaz qui entre dans le moteur c'est comme une perte d'argent d'avoir mit un systèm d'échappement de "performance". De tout manière quand t'as mis une couple de 100$ pour un exhaust, pkoi ne pas en mettre un petit peu plus et ajouter un jetkit. C'est pas comme si ça allait t'ajouter 25hp mais quelques chevaux supplémentaires en plus de diminuer les deadspots ne feront que rehausser la ride. Évidemment il est aussi recommandé de changer ton filtre à air .. si t'as plus de gaz que d'air qui entre spas diable mieux non plus.

ciaoooo...

Lorr
23/01/2003, 17h37
scuzez moi d'Avoir répété le message, c'était pas voulu. :shock:

Green_Bug
23/09/2003, 11h56
Je sais que ce sujet est très vieux, mais je cherche plus d'info a propos des Jet et jai trouvé ca... alors je le dépoussière.

Je voudrais juste être sur de comprendre. :-?
Un jet kit signifie que tu change toute ? Le filtre, ajustement de carbu et l'exhaust ?

Donc je dois achter un filtre K&N, un pipe genre Muzzi, pis faire faire un ajustement. Merci pour les précisions... :)

Green_Bug
24/09/2003, 16h12
quelqu'un a une réponse à ca ?

BOOST_JUNKIE
27/09/2003, 15h47
Si tu mets un 4 dans1 complet,ta carburation seras plus pauvre parce que tes gaz s'echappe plus aisément,si tu enlevent tes filtres d'origine pour les remplacer par des K et N tu apauvrit encore plus ta crburation du a L'augmentation d'air par tes carburateurs et de toute facon ton moteur iras tres mals,donc mon oppinion sur ca,le dealer vend un kit de Jet ,,qui est fabriquer par Dyno-jet , le kit est composer des 3 stages et tu est certain de tomber sur le bon set-up,mais tu doit faire des roads test apres L'instalation et tu verifie l'etat des bougie(couleur) blanche trop pauvre,noir trop riche,elle doivent etre beige, j'ai dejas poser un stage 3 sur un vieux kat 1100 et j'ai vue une bonne diference,anyway si tu veut plus d'info vas sur le site dynojet ils explique pas mal tout,et en plus si tu achete le kit, il explique de A a Z comment l'est installé(tres simple) le kit coute environs 500$ et les filtre K ET N 250$ pour les quatres,

BOOST_JUNKIE
27/09/2003, 15h53
j'oubliais tu peut aussi acheter un filtre K et N qui remplacera ton filtre d'originne, souvent pour les stage 1,

D_V-8
28/09/2003, 12h13
Lorsque tu jet ton bike tu ouvre l ouverture de tes entrees de gaz dans le carbu... tu n est pas forcer de mettre un filtre a air plus performant, attend de voir sur le dyno sque ca donne. si jamais tu roule trop riche la tu met un filtre a air flow plus gros...les carbu sont calibrer pour tourner au idle a un certain regime donc si tu jet tes carbs tu devra p-e ajuster le idle mais la calibration ne devrait pas avoir ete affecter...

Green_Bug
01/10/2003, 14h23
merci les gars... mais je suis toujours un peu fourré, :-? metont que c'est pas mon domaine alors j'ai ben de la misère à suivre :poke ... mais pas grave, je verrai ca en temps et lieux...
tsé je comprends vite quand on m'explique longtemps! ;)