PDA

Voir la version complète : Octane booster

Swatch
16/01/2003, 13h42
fait maison avec du toluene :shock:

http://elektro.cmhnet.org/~charlie/photos/cars/audi/toluene.html

Quelqu'un l'a déjà essayé ou connait quelqu'un qui l'a fait ?

SRAD750-R
16/01/2003, 13h54
Le lien marche pas...mais juste a entendre parler de ca...ca l'air dangereux :lol:

Swatch
16/01/2003, 14h14
Bizarre, moi ça marche :-?

Mahmoud
16/01/2003, 14h15
je viens de l'arranger :)

SpeedAddict
16/01/2003, 20h03
Je trouve que ça d'lair pas pire !! Si le gars à effectivement raison (et il a l'air d'avoir fait des bonnes recherches) C'Est le deal du siècle !!! :shock: Il faut par contre faire attention, si le moteur n'est pas fait pour ça, on risque de l'encrasser pcq le mélange est trop riche.

SRAD750-R
17/01/2003, 01h11
Je trouve que ça d'lair pas pire !! Si le gars à effectivement raison (et il a l'air d'avoir fait des bonnes recherches) C'Est le deal du siècle !!! :shock: Il faut par contre faire attention, si le moteur n'est pas fait pour ça, on risque de l'encrasser pcq le mélange est trop riche.
Mais la plus part des bikes sports peut le prendre m'semble ?

2much
17/01/2003, 01h51
Ehhhhh, Ouai! Franchement, si qqn à envie d'essayer ça, faite TRÈS attention. Le toluène est une subatance ultra cancérigène :todie(un agent mutagène très puissant... tu pourrait avoir l'air de ça :vampire ou mème :piggy ). Un contact avec la peau peut s'avérer très dangereux - Portez des gants et des lunettes de sécurités et évité le plus possible l'inhalation. J'ai travailler avec ce truc la en dans mes cours de chimie au collégial (ya environ un an 1/2 de ça). C'est l'ingrédient actif dans le TNT (tri-nitro toluène) Et si ça fonctionne, j'en ai aucune idée! faudrait que je réouvre une couples de livres! :read

Overbored
17/01/2003, 08h52

Exactement. C'est ben mieux de mettre ce que le manufacturier recommende à moins que ça ping (donc qu'il y ait des dépôts de carbone, ce qui me surprendrait beaucoup sur nos bikes tous assez récents...).

Makiavel
17/01/2003, 13h22
bof pas besoin de plus de power pour l'instant!si je m'achete un jet privé je vous ferais signe!!:)

Makiavel
17/01/2003, 13h36
bof pas besoin de plus de power pour l'instant!si je m'aceter un jet privé je vous ferais signe!!:)

:laughup

GSX-Rikal
17/01/2003, 15h51
Je crois que ca vaille la peine que je faisse part du resultat de mes recherches en fait d'huile et essence.

Octane: Indice de prevention du detonnement accidentel de l'essence. L'indice d'octane sert a mesurer la resistance de l'essence a la detonnation accidentelle par compression. En effet, sous certaines conditions, l'essence peut s'enflammer juste par la compression (compression = chaleur). Pour prevenir ceci, l'indice d'octane est augmente. Fait a noter, l'indice d'octane n'as AUCUN effet sur la puissance d'un moteur. TOUT les moteurs SANS EXCEPTION (meme ceux avec la mention Premium Gas Only) sortent de l'usine "tuned" pour fonctionner normalement sur de l'essence a 87. Ceci pour prevenir que Mr ou Mme Tout-Le-Monde ne lise pas les note et mette de l'essence 87 et causent des problemes. L'ajout de cette etiquette n'as que des fins commerciales (pressions des compagnies d'huile et essence). Une fois le moteur (ou la programmation electronique) est modifie, l'utilisation de l'essence "premium" devient necessaire. En effet, l'augmentation de la pression dans la chambre de combustion peut engendrer une pre-detonnation de l'essence causant ainsi un "ping" ou un cognement dans le moteur. Ce "ping" ou cognement peut etre dangereux pour votre moteur... ce qui arrive est que l'essence a detonne avant le bon moment et l'explosion a repousse le piston vers le bas, ce qui peut causer un bris majeur a votre moteur.

Morale de cette histoire. De l'essence a 87 pour votre moto... pas de probleme a moins que vous n'ayez joue avec la combustion... Mettre du 91 ne fera pas de difference (a court terme) a part dans votre porte-feuille.

Attention au "boosters d'octane"... une essence trop "seche" risque d'endommager votre moteur et reduire la duree de vie des bougies.

J'ai pris cette information via internet, apres avoir modifie ma BMW et avoir change le chip d'injection... Je ne suis pas un petro-chimiste, mecannicien ou representant pour une de ces compagnies...

Si vous voulez savoir le resultat de mes recherches pour l'huile.. laissez moi savoir dans ce message.

Overbored
17/01/2003, 17h31
GSX-Rikal, svp, poste tes resultats sur l'huile. Je dois la changer au printemps alors + d'infos, c'est mieux que pas assez! :)

SpeedAddict
17/01/2003, 18h08
Rikal... c'est bien ce que je pensais ... mon beau-père est mécano et il m'avait déjà dit de quoi du genre sur l'octane ... MARKETING guys !!

GSX-Rikal
17/01/2003, 20h17
Ok Au sujet de l'huile... c'est a peu pres la meme ranguene...

Dino VS Synthetic: Quel avantages ont l'huile ordinaire (dino) versus l'huile synthetique? Quelques uns selon plusieurs sources sur Internet mais ATTENTION!... L'huile synthetique a l'avantage d'etre plus "glissante" donc de reduire la friction enormement. Tout ceci est tres bien pour un moteur age MAIS attention aux moteurs neufs...

L'huile synthetique est tellement plus lubrifiante que dans un moteur neuf, elle peux prevenir le rodage du moteur.. Vous savez, c'est 1000 premiers kilometres ou il faut habituer le moteur a travailler pour vous... En effet, les proprietees anti-friction de l'huile synthetique posent le probleme suivant, elles peuvent empecher les "rings" des pistons a se former au cylindre et ensuite laisser passer un peu d'huile dans la chambre de combustion (un peu de smoke et de carbone vont se former a la longue). Certaines huiles synthetiques ont aussi la mauvaise habitude de faire "glisser" l'embrayage des vehucules a carter humide (tel les motos) car la meme huile sert a refroidire et lubrifier le systeme d'embrayage et comme l'huile est tres "glissante" ben.. la clutch glisse aussi... Evitez les huiles avec "Friction Modifiers"

L'huile synthetique resiste aussi mieux au changements de chaleurs et au chaleurs extremes. Pour ceux qui ont des motos Air Cooled comme mon vieux Katana... c'est definitivement une bonne idee de mettre de l'huile synthetique dans votre moteur, surtout si vous faites beaucoup de traffic de ville a la chaleur. Le moteur aura tendence a etre plus froid et a l'etre plus longtemps. Attention... ca ne previens pas les surchauffes... juste les rendre un peu plus difficile a provoquer.

Y'a t'il une raison de payer plus pour un litre d'huile moto versus le litre d'huile auto? NON! absolument pas... il n'y a aucune difference entre les huiles de nos jours. Bien sur, v'la 15-20 ans, avec les moteurs 8 cylindres, revolutionnant a 2000RPM, les huiles ne devaient pas subir les memes tortures mais de nos jours, la majorite des vehicules en circulation sont des 4 cylindres, revolutionnant au moins a 4000RPM et meme les voitures haute performances voient meme le red line a 9000RPM. Bref, les huiles auto sont parfaitement capable de proteger nos motos sans problemes pour la majorite des usagers. Attention... si vous etes constamment dans le red line... y'a pas une huile qui peux supporter ca et elle se degradent TRES vite.. faites le changement PLUS SOUVENT! Faites juste attention aux huiles avec "Friction Modifiers" qui sont a eviter carrement pour les memes raisons mentionnes ci haut.

Bref, si votre moteur est neuf, Dino est OK, Syntetique aussi, faites attention au "Friction Modifiers"... Moto avec un peu de millage.. allez -y synthetique... votre moteur durera plus longtemps.

Interval de changement d'huile: Moto Neuve.. Le premier changement ne devrais pas depasser 1000KM au compteur... Oubliez pas que vous venez de faire le rodage et que des milliards de petitte limailles de fer se trouvent dans votre moteur... FLUSHEZ LES!!! Ensuite, ca depends de votre mode de conduite, la temperature, la poussiere, l'entretien general de la moto... 5000KM c'est un peu court.. voir meme inutile.. 6-7000KM est plus raisonnable meme 10000KM pour les conducteurs conservateurs qui font peu de ville. N'hesitez jamais a changer le filtre... si vous vous posez la question... demandez vous ceci.. "Ou sont toutes les limailles de fer dans mon moteur?" Reponse:Le filtre.

Aussi.. evitez les filtres FRAM. Ils sont fait tout papier et certains motoristes ont eu la malchance d'avoir le filtre du vendredi... colle a la hate et ont completement bouzille leurs moteurs a cause du filtre qui s'est decolle.

Maintenant.. j'me farme la yeule.. j'ai mal aux doigts a force de taper :shock: :oops: :shock:

2much
17/01/2003, 21h15
Merci pour les infos, Rikal, c'est bien apprécier :)

DragonHeart
18/01/2003, 01h17
Merci pour tes infos...

Makiavel
18/01/2003, 02h35
oui merci mec tres educatif!!!:)

henrygod
18/01/2003, 08h18
Merci, ça aide beaucoup a comprendre!

GSX-Rikal
18/01/2003, 11h01
Bon.. maintenant que mes doigts fonctionnent de nouveau :P.. De rien.. ca m'as fait plaisir.

Badpete
18/01/2003, 14h15
pour ceux qui décident de mettre du octane booste dans leurs motos.
liser les instruction avant :deal ...j'ai un copins qui à mis une bouteille aux complet dans son ninja 600...le moteur à sauter :lol:

d'apres moi c'est ca facon de conduire qui a fait saute son moteur et non l'octane. Meme si tu met toute la bouteille, tu montra pas ton octane a 200 (exemple :) ). pis quand on connait pas l'octane on pense que c'est un su\ys. nos cheap, pis les personnes on toujours le pied dans le fond, c'est plus ca qui fait saute les moteur, je croit ;)

quand j'etais plus jeune :) , mon ami avait mit une bouteille complete dans meme pas 1/4 de tank, pis je le plantais comme avant, pas de changement.

c'est du marketing tout ca d'apres moi, sauf pour les moteurs extreme.

mon 0.02$

Dady
18/01/2003, 15h40
Merci pour les info Jérome.. très intéressant.

SRAD750-R
18/01/2003, 15h58
pour ceux qui décident de mettre du octane booste dans leurs motos.
liser les instruction avant :deal ...j'ai un copins qui à mis une bouteille aux complet dans son ninja 600...le moteur à sauter :lol:
Y avais tu mit du gaz aussi :lol:

DragonHeart
18/01/2003, 23h37
Y avais tu mit du gaz aussi :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lorr
23/01/2003, 17h50
J'ai pas pris le temps de lire l'article mais en partant je tiens à mentionner que l'indice d'octane dans votre moto dépend du ratio de compression de votre moteur. Plus le ratio est élevé plus on doit augmenter l'indice .. J'ai pas les ratios à porté de la main et ma mémoir me fait défaut, parcontre aussitôt que j'ai quelques minutes j'vous donne ça.

Luv_2_XLR8
23/01/2003, 18h13
:shock: Moi j'l'ai déja essayé! J'avais mis la marque NOS racing fuel avec du super octane de petro-canada...Le NOS octane fuel a ajouté 7%d'octane au 94% de ceux de petro-can...ca change po grand chose sauf un bon nettoyage du carburateur et in ti-brin plus prime!!! :!:

GSX-Rikal
23/01/2003, 18h45
J'ai pas pris le temps de lire l'article mais en partant je tiens à mentionner que l'indice d'octane dans votre moto dépend du ratio de compression de votre moteur. Plus le ratio est élevé plus on doit augmenter l'indice .. J'ai pas les ratios à porté de la main et ma mémoir me fait défaut, parcontre aussitôt que j'ai quelques minutes j'vous donne ça.
Peu importe le ratio... en sortie d'usine, TOUT les moteurs sont tuned pour du 87... ou je devrais dire... "Detuned"

Gab Fireblade
11/02/2003, 12h31
Merci Rikal c'est très intéressant les recherches que t'as fait

RacerZX9R
12/02/2003, 04h47
Peu importe le ratio... en sortie d'usine, TOUT les moteurs sont tuned pour du 87... ou je devrais dire... "Detuned"

moi dans mon manuel c ecris 91.et en passantspeedadict,ca change pas le melange ben de l'octane,mais les piston vont sauter a cause que ca va etre sec.
pi pour ce qui est de l'huile synthetique et des moteur neuf c vrai.y dise de faire ton rodage aqvec de la conventionel et APRES de mettre de la synthetique

comix
12/03/2003, 02h02
Je veux pas relancer personne seulement apporter quelques précisions,

[B]octane: l'octane est un anti détonat, ce qui veux dire qu'elle empeche l'essence de bruler trop vite, donc dans les 4 temps moteur lors de l'allumage le pistion remote vers le haut en compressant le mélange air/essence l'alumage se fais juste un peu avant que le piston arrive au point mort haut, ( c'est l'avance a l'allumage qui gere ca) l'octane permet a l'essence de brulé moins vite donc au piston d'avoir une poussé de puissance sur plus long de la descent du piston (la poussé)( c'est difficile a expique sans faire des geste lolll)
et ce meme apres le point mort haut.

Le ping que l'on peut entendre si il ya a un probleme d'alumage est que le melange air/essence brule avant que le point mort haut sois atteint, donc c'est comme un coup de marteau sur la tete du piston, ce qui dans un cas assez extreme peut le défoncé, ca me surprendrait sur une moto, a moins que ce soit un curé qui la :P

Dans nos bike avec le ratio de compression que l'on a, l'octane joue le role quel dois sois d'empecher l'alumage par la compression.
Il faut se rappeler qu'in moteur diesel n'utilise pas de bougie et que c'est seulement la compression qui fais allumé le melange air/carburant mais ils ont une compression par cylindre d'environ 400lbs.....

en esspérant de pas avoir été plate ;)

V-Force
20/03/2003, 00h26
Je crois que ca vaille la peine que je faisse part du resultat de mes recherches en fait d'huile et essence.

Octane: Indice de prevention du detonnement accidentel de l'essence. L'indice d'octane sert a mesurer la resistance de l'essence a la detonnation accidentelle par compression. En effet, sous certaines conditions, l'essence peut s'enflammer juste par la compression (compression = chaleur). Pour prevenir ceci, l'indice d'octane est augmente. Fait a noter, l'indice d'octane n'as AUCUN effet sur la puissance d'un moteur. TOUT les moteurs SANS EXCEPTION (meme ceux avec la mention Premium Gas Only) sortent de l'usine "tuned" pour fonctionner normalement sur de l'essence a 87. Ceci pour prevenir que Mr ou Mme Tout-Le-Monde ne lise pas les note et mette de l'essence 87 et causent des problemes. L'ajout de cette etiquette n'as que des fins commerciales (pressions des compagnies d'huile et essence). Une fois le moteur (ou la programmation electronique) est modifie, l'utilisation de l'essence "premium" devient necessaire. En effet, l'augmentation de la pression dans la chambre de combustion peut engendrer une pre-detonnation de l'essence causant ainsi un "ping" ou un cognement dans le moteur. Ce "ping" ou cognement peut etre dangereux pour votre moteur... ce qui arrive est que l'essence a detonne avant le bon moment et l'explosion a repousse le piston vers le bas, ce qui peut causer un bris majeur a votre moteur.

Morale de cette histoire. De l'essence a 87 pour votre moto... pas de probleme a moins que vous n'ayez joue avec la combustion... Mettre du 91 ne fera pas de difference (a court terme) a part dans votre porte-feuille.

Attention au "boosters d'octane"... une essence trop "seche" risque d'endommager votre moteur et reduire la duree de vie des bougies.

J'ai pris cette information via internet, apres avoir modifie ma BMW et avoir change le chip d'injection... Je ne suis pas un petro-chimiste, mecannicien ou representant pour une de ces compagnies...

Si vous voulez savoir le resultat de mes recherches pour l'huile.. laissez moi savoir dans ce message.

Tu me sors les mots d'la bouche, j'allais le dire :lol: :lol:
Je suis mécano et tout ce qui est écrit plus haut est entièrement vrai.
Ceux qui disent que leur bike marche plus avec du super.....mmmmmmmm.... cé psychologique leur affaire :roll:
À moins que le moteur 'ping' beaucoup(comme quand il fait très chaud l'été) un indice d'octane élevé n'est pas necéssaire.
Moi ce que je fais, je fuel une fois avec de l'ordinaire et la fois suivante je mets du super les journées chaudes de l'été et ainsi de suite.
Voilà, cé mon opinion et je la partage :lol: