PDA

Voir la version complète : Manual cam chain tensioner

FIKS
15/12/2002, 07h08
Je pense m'en acheté un, mais j'aimerais ça avoir des feedbacks si qqun en a déjà a installé un sur sa moto... est-ce facile à installer, combien de temps ça prend à installer? facile d'utilisation? Ma moto est une 2002, devrais-je attendre avant d'en installer un?

n'importe quelle info est bienvenue

SRAD750-R
16/12/2002, 01h23
Je pense m'en acheté un, mais j'aimerais ça avoir des feedbacks si qqun en a déjà a installé un sur sa moto... est-ce facile à installer, combien de temps ça prend à installer? facile d'utilisation? Ma moto est une 2002, devrais-je attendre avant d'en installer un?

n'importe quelle info est bienvenue
C'est quoi ca :-?

Zomby
16/12/2002, 07h19
Moi j'ai change le mien faque je peux le faire pour toi si tu veux, sa prend pas trop de temps et c'est pas si dure que sa a faire si t'as pas deja saute une couple de dents sur ta timing chaine. Moi en plus de changer mon CCT, il a fallu que je retime mes cams faque sa ete plus long mais sa se fait super facile. Sa prend une couple d'heure puis une couple de biere.

Dady
16/12/2002, 09h50
C'est quoi ca :-?

Même question moi la ? :)

FIKS
16/12/2002, 23h50
C'est pour ajuster la cam chain manuellement, sinon ça se fait automatiquement et apparement que c'est de la M**** et que ça brise souvent, et quand ça brise, bonjour les dégâts. L'ajusteur automatique peut faire sauter des dents à la chaine en haut rpm quand tu lâches les gaz ...

Dady
17/12/2002, 01h31
C'est pour ajuster la cam chain manuellement, sinon ça se fait automatiquement et apparement que c'est de la M**** et que ça brise souvent, et quand ça brise, bonjour les dégâts. L'ajusteur automatique peut faire sauter des dents à la chaine en haut rpm quand tu lâches les gaz ...

OKIIIII , merci du cours de mécanique :)

Zomby
17/12/2002, 07h40
OUI mais Spyko, sa fait pas toujours de degats, tu peux sauter jusqu'a 4 dents avant de toucher au pistons avec tes valves.

Mon offre est la, si tu as besoin d'aide, sa va juste te couter un 6 pack.

Badpete
17/12/2002, 10h39
OUI mais Spyko, sa fait pas toujours de degats, tu peux sauter jusqu'a 4 dents avant de toucher au pistons avec tes valves.

Mon offre est la, si tu as besoin d'aide, sa va juste te couter un 6 pack.

pas chers....combien pour faire la vaiselles?? :smilet (JOKE) :smilet

C'est vrai que c'est mieux la manuel..j'ai entendu beaucoup
des mauvais commentaire sur le model automatique...

mais j'pense que si ca fais pas du bruis
c'est pas necessaire de le changé

Hawk
17/12/2002, 10h46
meme avis que Badpete, si il n<ai pas trop usee laisse le la. J'ai toujours eu comme dicton que quansd ca va bien tu touche pas.

si ton bike vire bien, pourquoi le change.

Dady
17/12/2002, 11h11
meme avis que Badpete, si il n<ai pas trop usee laisse le la. J'ai toujours eu comme dicton que quansd ca va bien tu touche pas.

si ton bike vire bien, pourquoi le change.

Très sage comme dicton ca ...... quand on change qql'chose qui va bien,, on dirait que c'est la que les troubles commencent ...

SRAD750-R
17/12/2002, 13h11
Ah ben moi chu correcte parce que moi j'ai une garantie prolongé sur mon GSX-R...quand chu aller pour l'acheter la garantie le gars au sevice voulais pas m'la vendre parce que ils sait comment que chu avec mes bikes :lol: J'ai déja de quoi a aller faire réparer au printemps :D

FIKS
17/12/2002, 21h00
moi j'aime mieux prévenir que guérir...

garantie prolongé? pouhaha :lol: messemble qu'ils trouvent toujours des excuses pour pas payer même si t'as une garantie...

Badpete
17/12/2002, 21h07
Ah ben moi chu correcte parce que moi j'ai une garantie prolongé sur mon GSX-R...quand chu aller pour l'acheter la garantie le gars au sevice voulais pas m'la vendre parce que ils sait comment que chu avec mes bikes :lol: J'ai déja de quoi a aller faire réparer au printemps :D

J'mimagine de voir la réaction du mécano
avec ton bike plein de pwelles... :smilet
sont ou le vis??? :smilet

SRAD750-R
18/12/2002, 00h14

garantie prolongé? pouhaha :lol: messemble qu'ils trouvent toujours des excuses pour pas payer même si t'as une garantie...
Ouin ben c'est moin pire parce que j'ai connais les gars qui travaille la :D

Dady
18/12/2002, 01h40

Ouin ben c'est moin pire parce que j'ai connais les gars qui travaille la :D

Tu vas le porter ou ton bike ,, chez un vétérinaire ? ,, est-ce que tu lui fait faire le kit de toilettage en même temps ?

FIKS
18/12/2002, 03h18
haha :lol: rasage, manucure et vaccin contre la rage

Zomby
18/12/2002, 08h18
C'est mieux de prevenir comme tu dis Spyko parce que si sa lache, sa peut te couter ton moteur et un cam chain tensioner, sa s'use pas, sa marche puis pouf!!! sa marche pus puis sa te coute un moteur ou une job de valve et des pistons (si tu es chanceux).

Alain
19/07/2003, 17h39
J'ai modifié un tendeur automatique en tendeur manuel dernierement sur ma moto. Je l'ai fait a cause d'un trouble de claquage. Ca pas réglé le trouble en passant. un coup tu l'as ton tendeur manuel le fuck c'est de connaitre la maniere de l'ajuster. T'as beau jaser avec des supposéments pro de la mécanique y se contredisent a tour de bras. Cest d'ailleurs eux autre qui m'ont dis que c'était mon trouble de claquage.

jeepee
19/07/2003, 19h43
Moi aussi mon tendeur est modifier en manuel,,ca ma mieux mais j'entend toujour une petite vibration quand le rpm tombe a 3000,.,,l'ete prochain je m'en fais venir un des etat,,sur gixxer.com il en parle,,

eagle
20/07/2003, 19h38
je sais pas pour vous autres, mais moi mon problème c'est vraiment le cct. Je l'ai déjà fait changer sur la garantie et le problème est partie pour environ 2000 kilomètre, mais il m'ont remis celui de honda qui fait défaut encore. Ce que je veut dire ,c'est que c'est un neuf, mais pareil. Donc le problème est revenue.
Moi je serais interressé par l'offre du 6 pack, je trouve ca pas pire comme paie.
En passant je cherche ou je pourrais en acheter un cct manuel pour mon bike. :|

Zomby
21/07/2003, 07h37
Sa coute juste un 6 pack si je le fais sur un GSX parce que je sais comment travailler avec ces bikes la mais sur un F4, sa va couter plus qu'un 6 pack, peut-etre une caisse de 12 (lol).

BlackFlys
22/07/2003, 12h52
Honda ont la reputation que vers 50 000km le tensionneur automatique ne fasse plus la job et ca a ete effectivement le cas sur mon 600 88 et mon 900.
Les 2 tensionneurs netaient pas fait de la meme maniere, le 600 il avait 3 moyens
de larranger, soit changer le spring pour le mettre plus raide, rajouter un spacer pour le raidir aussi oubien un manuel. Jai rajoute un spacer et aucun trouble depuis, le nouveau proprio est rendu a 80 000km avec et encore pas de prob.
Pour mon 900 je pensais faire la meme chose mais ce n'est pas le meme principe alors jai dut acheter un tensionneur manuel que jai pose moi meme. 1ere fois que je jouais apres ca et avec le shop manuel et les specs du tensionneur ca va super facilement. Ca a regle mon probleme et $!^!&%$!@$ que ca fait du bien de pus entendre claquer ca :) Moi je dis que ca vaut la peine dle faire davance.