PDA

Voir la version complète : Huile et essence??

2much
12/12/2002, 16h15
Salut tous le monde!
Une petite question qui me trotte dans la tête pour le printemp prochain.
C'est la première foi je remise mon bike et comme il est dans le salon...

http://pages.infinit.net/toomuch/Bike-Salon-small1.JPG

j'ai du vider ma tank et drainer tout le fuel line. Fak j'ai mis de l'huile dans ma tank pis j'ai pas été capable de la vider au complet après (il reste encore un fond d'huile dedans). Ça dérange tu l'huile dans la tank si je la fill au printemps? Ou ben faut vraiment je la vide au complet (ou le plus possible)... si oui, ya tu qqn qui à un truc pour vraiment vider ça ou ben pour drainer ou même diluer le restant d'huile??

Makiavel
12/12/2002, 16h34
Pour vidé ta tank comme il faut tu peux toujours aller chez canadian tire pis acheter une pompe a winsheild washer pis drainer le reste!moi je mettrerais un peu de gaz dedans pour facilité la digestion de l'huile par la pompe pis la pompe c 18$ une pompe universel!Sinon tu peux toujours aller chez motocam j pis aller te chercher une veille pompe a gaz pis faire la meme chose!ca dois etre dans le s meme prix!

Pis non ca derange pas trop je crois que tu ai un peu d'huile dans ton gaz y va juste boucaner noir un peu!Mais je suis pas un expert dans se domaine la alors...

En passant nice ton bioke dans le salon!!!l'année prochaine je vais essayer de convaincre ma blonde de mettre mon bike dans le salon dans le sous sol!! Ca sera pas facile!! ;)

FIKS
12/12/2002, 18h16
j'aurais aimé ça avoir mon bike dans mon sous-sol, ça aurait fait un peu de place dans le garage et de l'ambiance dans le sous-sol... le probleme c'est de descendre les escaliers ...

2much
12/12/2002, 18h30
Ouai, sa c sur! moi aussi ma place de choix c'était le sous sol, mais ya un qui fait un 90, Oublie ça!! Ya rien à faire.

Ya fallu je construise une rampe pour le passer par la porte d'en avant, pis je l'ai monter à la clutch avec un de mes chums. Je trouve c'est vraiment la meuilleure affaire su tu peux avoir accès à ton bike en hivers (J'ai pas de garage!). Ça ma donner la chance de le défaire presque au complet (juste pas ouvert le bloc.. je m'y connais pas assez encore) pis de faire tout l'entretien. Sauf faut vrainment du draine tout le gaz pis que tu vide les float boals du carbu, pcq sinon sa scent fort!

En passant, si je change l'huile maintenant, vas tu falloir je la rechange encore au printemps, ou elle sera encore bonne? J'ai à peux-près 1500kilos sur celle la...

FIKS
12/12/2002, 18h36
ben si tu pars ton bike régulièrement, t'auras pas besoin de la changer encore au primptemps, mais sinon (comme ton bike est défait tu pourras surement pas) y'en a qui disent que c'est mieux de la rechanger. Toute façon moi au prix que l'huile coute, j'aime mieux la changer plus souvent que pas assez.

SRAD750-R
12/12/2002, 20h08
En passant, si je change l'huile maintenant, vas tu falloir je la rechange encore au printemps, ou elle sera encore bonne? J'ai à peux-près 1500kilos sur celle la...
C'est toujours mieux de la changer encore au printemps mais ca depend ca fait combien de temps que la nouvelle huile est dans ton moteur :D

JPzx7
12/12/2002, 23h18
2much a dit

. Sauf faut vrainment du draine tout le gaz pis que tu vide les float boals du carbu, pcq sinon sa scent fort!

Petit truc moi j'ai enlever ma ligne de carburateur mise dans un sac bien fermer bouché chaque entrée de valve (4) avec un élastique et du saran bolle a aire dans un sac aussi et finalement petite politene sur le bike qui déscent jusqu'au planché et un drap par dessu la politene aucune audeur ne s'échape ;) [/quote]

Zomby
13/12/2002, 08h23
Enleve l'huile le plus possible parce que de l'huile dans l'essence baisse le niveau d'octane donc tu pourrais avoir de la detonation quand tu vas le rouler les premieres fois et sa pourrais te couter un moteur.

Dady
13/12/2002, 09h17
Pour enlever l'huil ,, tu peux aussi démonter la tank de sur le bike,,, et si elle est comme mon encien Yamaha . Tu enlève, en dessous, la plaque qui est la,, la desus tu as la pompe a gaz , les gauge de niveau ect... ,, pis une fois enlevé, ben tu as un gros trous sous la tank ,, dont plus facile a vider.

V-Force
28/02/2003, 14h00
Si ton bike est à carbu té ok, il va juste boucanner pas mal pendant un 15 minutes mais........ si ton bike est à injection...là té dans marde mon chum!!!!!
Il ne faut pas que té injecteurs se remplissent d'huile parce que ta moto ne partira plus. Il va falloir tout démonter tes injecteurs et les nettoyer.
Mais avec des carbs cé ok.

Makiavel
01/03/2003, 01h08
KAWA!!!C la premiere année qu'il font l'injection sur leur bike faque il est correct!!:)je croirais jamais dire que ca a un avantage!!;););)

Paul750
01/03/2003, 03h38
A ta place j'enlevrais la tank, je la rincerais avec du gaz, puis je sortirais ca avec une pompe.

C'est un peu chiant d'enlever la pompe a gaz si elle est montee sur la tank...

Si a l'avenir tu planifies garder ton bike a l'interieur pour l'hiver a la temperature de la piece, l'huile est pas necessaire. Juste purge ta tank pour par securite, et c'est tout.

Ce qui est dangereux, c'est quand l'endroit est frais ou il y a des changements de temperature. A ce moment la il peut y avoir de l'eau qui se condense sur les parois internes et ca peut rouiller...

RacerZX9R
01/03/2003, 21h08
l'ideal c d'enlever l'huile.de la maniere tu veux.pour ce qui es de rouler avec un "peu" d'huile dans le gaz,meme avec injection je pense pas que c un prob.ton huile va etre melanger avec le gaz alors....c pas comme si tu mettais du diesel dedans la.a toi de decider ce que tu fais!!!

2much
02/03/2003, 20h11
Merci les gars,

Je savais que c'était moin pire si y'avais pas d'huile dedans comme elle était à la température de la pièce (pis avec le chauffage, c'est vraiment sec!!) mais comme il restait quelque gouttes de gaz dedans ^pis que je voulais pas qu'il gomme, j'ai domper unpeu d'huile dedans(ouai j'paranoï unpeu :roll: ) .Le bike est à carburation anyways, pis j'ai pas de pompe à gaz dessus, les zx-6r 2001 ont encore les robinet d'essences, alors je plug un petit tuyau de plastique dessus pis c'est régler pour le trop plein d'huile. J'pense je vais mettre 1 litre de gaz dedans, shaker ça unpeu pour diluer le petit peu d'huile qu'il restera pis j'vais la domper pis faire un tit feu de camps :). [Merci zomby pour les présicion sur le niveau d'octane... c'est assez important dans ce cas-ci]

Parlant d'injection... c'est quoi les grossed différences (genre, température - air/fuel mix , réponse et entretien) entre carbu et injection (j'sais pour le power commander, mais pour le reste... ?)

daytek
02/03/2003, 21h21
salut un conseil rince bien ta tank avec du gas avant... une annee j'avais mis de l'huile moi aussi et je ne l'ai pas completement rince et j'ai un pointeau de carbu qui a coller donc il a falu nettoyer mes carbu :( donc prend le temps de bien nettoyer ta tank @+

Paul750
03/03/2003, 00h25
Ce qui est chiant avec le robinet, c'est qu'il contient une valve a vaccun connectee sur le carbu, et la va et vient d'un diaphragme pompe l'essence. Le gaz ne coulera pas par gravite seulement. P-e c'est different pour ton bike, mais j'ai deja eu une Kawa et puis ca fonctionnait comme ca. Tu peux enlever le robinet, c'est 2 vis. Mais je suggere quand meme une pompe...

RacerZX9R
04/03/2003, 03h03
la diference entre injection et carbu,c qu'injection,le melange est toujours optimal.que tu soit sur le mont everest,ou sous le niveau de la mer,ton ratio essence/air va etre 1pour 14 tout le temps.ce qui n'est pas le cas avec les carbu.et un injection ben mappé,la reponse est plus precise et l'economie d'essence est plus grande vu la precision et le rendement que ca donne.pour l'entretien,ben c pas mal la meme chose a mon avis.p-e meme un peu moin.tu n'etoie tes injecteur de temps en temps.et tu garde ton filtre a essence ben clean.mais ya ben des sensors qui peuve faire defaut.ca c le mauvais coté de l'injection a mon avis.