PDA

Voir la version complète : Problème avec mon zx-6

PatB
05/12/2002, 13h47
:?: j'ai fait partir mon bike la semaine dernière et je l'ai laisser rouler plusieurs minute sur le choke et lorsqu'il commençais a être chaud, il s'est mit a boucaner par l'exaust de l'huile (mélange huile et essence) coulait par terre!??!

J'ai arrêté le tous et j'ai cherché les traces et trouver de l'huile près du carburateur de gauche. et aussi il y a de l'huile dans l'entrée d'air du byke??

Avez-vous un diagnostic!?? :?:

Dady
05/12/2002, 15h13
C'est simple ,, ton bike c'est un KAWA :lol: :lol: :lol:

Badpete
05/12/2002, 17h29
t-as peut-etre trop d'huile??...
mais t-as surement d'autre chose.... :confused

sweetAny
05/12/2002, 17h39
heu.... je sais aps si c vrai la ,mais on m'a tjrs dit de ne pas laisser le tchok trop longtemp.... ton plusieur minutes m'inquiete :-?

PatB
05/12/2002, 18h27
Le niveau d'huile était correcte la dernier fois que j'ai pris le bike.
mais je doute que là il est trop haut a cause du gas avec l'huile y faut que je regarde!!

J'aimerais en savoir plus sur l'histoire du choke!!

1 hre apres le tous j'ai repartit le bike et il n'a pas couler pour 5min et ça repartit..??? :?: ???

FIKS
06/12/2002, 13h17
Est-ce que ça fait longtemps que tu as le bike et ça viens juste de commencer, ou tu viens de l'acheter récemment?!?

PatB
06/12/2002, 14h19
Je l'ai depuis le début de l'été, J'ai fait environ 2500km. je l'ai laisser dans mon cabanon au debut septembre et j'avais beaucoupe de travail donc pas le temps de le remiser final et là je voulais le partir pour le changer de place et...!!! Mais j'ai pense que la fuel valve OFF ne fonctionne pas donc je ne sais pas si ça peu faire qquechose?!?!

RacerZX9R
08/12/2002, 00h52
en vla un qui se croit drole....
verifie ta conmpression et tes vacuums pour commencer.si y se fais une pression dans ta base ca peux faire ca,et si y compresse dans la base aussi.

JPzx7
08/12/2002, 02h06
Moi mon zx7 quand il fait froid oublie ca y bouette y pue y boucanne meme quand ils comence a etre chaud ya pas moyen de le faire viré égale ces normale il n'est pas jetté pour ca ces peu etre ca ton probleme ;)

PatB
08/12/2002, 11h16
en vla un qui se croit drole....
verifie ta conmpression et tes vacuums pour commencer.si y se fais une pression dans ta base ca peux faire ca,et si y compresse dans la base aussi.

Je crois qu'il ne mérite même pas une réponse!

Krauser
09/12/2002, 10h25
oui oui, 100% daccord avec Daddy hehehe :lol:

RacerZX9R
10/12/2002, 01h19
éKrauser,ta signature dis tout. :P

Hawk
10/12/2002, 09h22
pour une petite information, le "choke" sur un bike n'ai pas in papillion qui ce referme, comme la plupart des carcurateur. c'est juste un enrigisseur, autrement dit, un choke ca coupe l'air, un enrigisseur ca donne plus de gaz au idle jet. ca fait presque que la meme chose en bout de ligne, ca donne un melange plus riche.

moi je dit que tu doit avoir un gasket de fendu au autre chose du genre, on dirait que la craque ouvre sous la chaleur.

es ce qui boucane du muffler?

je l'ai parti hiere pis il roulait tres bien, difficile a partir un peut mais rien d'autre

regarde si ton niveau d'huile baisse, et si tu peux fait rouler ton bike pas de tak dessus comme ca tu poura regarde mieux.

Donne des nouvelles

Krauser
10/12/2002, 10h59
Quoi quesse quelle a ma signature????? faut pas avoir peur de dire ce que lon est, moi jmen cache pas ;)

PatB
10/12/2002, 13h28
j'ai vidanger l'huile en fin de semaine et il y en avait 6 litres (mélange huil et gas), Un gars de la job m'a dit que si ma fuel valve ne fonctionne pas ça se peut que le gas coule dans les cylindre et si tu laisse ça lontemps comme ça le gas coule lentement dans la base. Donc je change la valve et je réessaye le tout!.

L'huile se trouvait dans la bol d'air par le vacumm entre la base du moteur et la bol d'air! (je me croise les doigt pour que ce soit ça!!)

Badpete
10/12/2002, 14h20
t-as peut-etre trop d'huile??...
mais t-as surement d'autre chose.... :confused

c'etait pas fou mon affaire...gaz avec l'huile.
le niveau d'huile etait trop haut et sa sort part la boite a l'air.

J'suis sur que ton problème de valves a gaz va régler to probème.

DYNOREX
10/12/2002, 22h44
avant de changer ta valve, déplug tes hoses sur la valve et check si ca coule, au besoin laisse un scott towel en dessous quelques heures.....

pour tes 6 litres d'huiles ca m'étonne énormément parce que pour que ca coule dans le moteur comme ca faudrait de un que ta valve fuit, deux que tes pointeau soient collé ouvert....pratiquement impossible!

un bike qui roule trop riche ou trop pauvre peu boucaner de la meme maniere.....

moi je pense que sur le choke meme si y fait froid la moto est riche, alors ton melange se brule pas a 100%, et quand ca arrive dans la can ca condense et dégoute dégeux..

ton huile sentait tu le gaz?

quand avait tu checker ton huile pour la derniere fois...fait tu tes changement d'huile toi meme....j'ai déja vu qqun juste vider le filtre et remettre de l'huile apres?

Mahmoud
10/12/2002, 23h04
que tes pointeau soient collé ouvert....pratiquement impossible!

Ca m'est arrive cet ete moi.....

Badpete
10/12/2002, 23h10
Ca dejas arriver a un de mes chum avec son char.
il vient chez nous pour changer l'huile.
il drope l'huile.
change le filtre et il met 4 peints d'huiles.

J'lui dit:

(moi) "check ton huile"
(lui) "pas besoin"
(moi) "CHECK ton HUILE"
(lui) "PAS Besoin..je sais qu'il rentre 4 peints d'huile dans mon char"
(moi) "ok fais as t-es oreille"

la il part et revient dans 15mins

(lui) "j'sais pas qu'es-qu-il a mon char..il dire plus"
(moi) "Tasse-toé j'vais checker ton huile"

il avait 4 peints d'huiles over..il avait drainer la transmission
au lieu de celui du moteur.....

un petit moment de ma vie.... :D

SRAD750-R
10/12/2002, 23h12
il drope l'huile.

J'lui dit:

(moi) "check ton huile"
(lui) "pas besoin"
(moi) "CHECK ton HUILE"

HAHAHA...ca aurais causer de pas pire problemes ca :lol:

DYNOREX
10/12/2002, 23h49

oui c'est possible mes les 2 ensembles, valve a gaz et pointeau......rare en ta....pis c'est pas enroulant 15 min qui va couler 2 litres de gaz dans pan a huile....les cylindres serait tellement laver que ca repartirait pas et ca sans parler des bougies! :D

PatB
11/12/2002, 18h26
Il ne faut pas oublier que le Bike était parké là depuis + de 6 semaines et pour ce qui est de la valve à gas elle coule pas juste un peu.
Ça coule en continue le l'ai vérifier et le gasket à l'interrieur est fini !!
Pour ce qui est de l'huile que j'ai enlever, Oui il y avait bien du gas dedans.

Je me demande maintenant quoi faire avant de repartir le bike ??

Je vais mettre de l'huile dans les cylindres et enlever les bougies pour le faire tourner un peu..

Je vais aussi vérifier la compression, Si qqu'un sait combien il devrait y avoir, ça m'intéresse.

Si vous avez d'autre conseil allez-y!

RacerZX9R
12/12/2002, 01h25
j'ai hate de voir c koi moi la....

Dady
12/12/2002, 01h29

Dit nous a place ce qui t'est pas arrivé avec ton bike cet été , ,ca va être plus vite :lol: :lol: :lol:

Zomby
12/12/2002, 08h24
C'est sa ton probleme. Ta tank c'est videe dans la base de ton moteur et c'est melangee avec l'huile (pas bon). Donc trop d'huile (et gaz) dans ta pan a l'huile donc quand le moteur vient chaud avec l'expension, sa deborde. Change ta valve et change l'huile et fait pas marcher ton bike jusqu'a ce que tu ais fait sa parce que tu peux sauter ton moteur a faire sa. Le gaz en coulant dans tes carburateurs, ensuite les cylindres et dans ta base de moteur on lave l'huile qu'il y avait sur les parois de ton moteur donc quand tu as parti ton moteur, je suis sure qu'il n'y avait plus d'huile pour lubrifier le tout donc c'est vraimant pas bon et c'est pour sa qu'il faut toujours fermer la valve a gaz quand il y a une position off dessus. Comme je t'ai dit, repart pas la moto jusqu'a ce que tu ais change l'huile et la valve.

Dady
12/12/2002, 11h04
il drope l'huile.

J'lui dit:

(moi) "check ton huile"
(lui) "pas besoin"
(moi) "CHECK ton HUILE"

Ca aurait pu lui couter un moteur et une transmission ca ,, ouffffff quelle histoire d'horreur.

Gab Fireblade
13/12/2002, 11h49
à suivre....la saga du ZX-6

SRAD750-R
16/01/2003, 13h14
C'est tu reglé cette histoire la ?

PatB
16/01/2003, 13h21
J'ai pas eu le temps d'y toucher depuis. je devrait m'y mettre d'ici qques semaines!

Je vous en donne des news!
Salut! :D

SRAD750-R
16/01/2003, 13h55
Bonne chance :)