PDA

Voir la version complète : Avez-Vous des projets de modification pour cet hiver??

Badpete
03/11/2002, 17h59
Salut,,,Je sais que cet hiver vous allez surement modifier vos SUPERBIKE.
Alors dit moi vos projet pour cet hiver...Merci.

Et en passant...j'ai ete 5 ans arreter de faire de la moto.et j'ai perdue
un peux les informations a ce sujet...

j'ai un rc51,et dejas des slips-on..es qu'il a d'autre chose que je peux
faire pour le modifier????

Merci d'avance.

Dady
03/11/2002, 18h06
Moi je pense a mettre une passage de roue comme celui-si :

http://www.extremegraphicfsmd.com/photos/XtremBusa/topgunthumb01.gif

J'aimerais éventuellement mettre des pipes comme ceux-la:

http://www.extremegraphicfsmd.com/Devil/busa.gif

Et je vais p-ê changer mes lens jaune des clignotant avant par des claires.

beru80
03/11/2002, 18h21
très très bonne idée dadybusa car jai vus le passage et les pipes
sur le mème busa et c'étais vraiment beau!!!!!!!!

Dady
03/11/2002, 18h33
très très bonne idée dadybusa car jai vus le passage et les pipes
sur le mème busa et c'étais vraiment beau!!!!!!!!

Et surtout que ca vient de chez vous :)

beru80
03/11/2002, 18h55
surtout!!!!! :D

Badpete
03/11/2002, 19h08
debile les pipes..et le passage de roues :shock:
as-tu un site internet pour qu'on puisssent aller voir??

Dady
03/11/2002, 19h22
debile les pipes..et le passage de roues :shock:
as-tu un site internet pour qu'on puisssent aller voir??

J'ai pris ca sur ce site : http://www.extremegraphicfsmd.com/

Il y a d'autre compagnie québécoise pour ce genre de produit,,

http://www.mototeck.com
http://www.rumbleimport.com
http://www.graphicartmotodesign.com/

Mais je dois avouer que pour le Busa,, c'est Extreme qui a les plus beau passages de roues.

beru80
03/11/2002, 19h23
moi je peut pas te le dire
sa serait de la pub..

et je suis pas ici pour ca

mais , merci pour ton commentaire :)

Badpete
03/11/2002, 20h02
Mercin Daddy... :)

Yvon Jasser
03/11/2002, 22h18
C'est quoi une passage de roue exactement?

Mahmoud
03/11/2002, 22h22
En anglais c'est ''undertail''

smokingchick
04/11/2002, 00h42

Cé la ou ta roue passe en arriere ...

FIKS
04/11/2002, 03h10
moi j'aimerais ça installer ceci sur ma moto :D :

http://visiondigitale.com/moto/pics/bar.jpg

Zomby
04/11/2002, 08h26
Moi aussi sa va me prendre sa parce que a chaque fois que je fais un wheelie, je passe tout le temps proche de le flipper :D en plus mes plans pour l'annee prochaine c'est de stunter comme un fou tout l'ete et je veux m'acheter un bike de course aussi. J'ai achete un undertail moi aussi et je vais installer sa bientot.

Overbored
04/11/2002, 08h31
Power Commander et TRE mod...mais ça risque d'aller au printemps vu que c'est des mods qui prennent pas longtemps à faire...

Hawk
04/11/2002, 08h59
en passsant super Dady les photos pis la je voit mieux ce que tu m'expliquait au tel. pour les flashers arriere

pour moi ca va etre un systeme complet muffler, jet kit stage 3 et filtre air, steering damper.

Pas plus car j'ai d'autre projet qui arrive l'ete prochain.

SRAD750-R
04/11/2002, 11h28
Moi c'est du nouveau pwelle...du nouveau gearage...pis un G-Pack .

En passant Spyko c'est pas a conseiller le scrape bar pour pratiquer . Je sait pas si tu les fait déja mais sinon c'est vraiment dangereux d'en mettre un quand tes pas habituer . Si tes fait pas encore on se pratiquera ensemble...ca va faire des belle prise sur video de deux cave qui se plante... :lol:
En passant si le monde c'est pas de quoi on parle c'est de faire des 12 o'clock

Yvon Jasser
04/11/2002, 14h37

Cé la ou ta roue passe en arriere ...

Si je comprend bien, c'est le plastique qui couvre le vide sous le banc et les lumières de frein.

SRAD750-R
04/11/2002, 14h42
C'est ca...ca donne un tres beau look aussi . Mais la police aime bien ca aussi :evil:

Yvon Jasser
04/11/2002, 18h15
C'est ca...ca donne un tres beau look aussi . Mais la police aime bien ca aussi :evil:

Pourquoi? :?

FIKS
04/11/2002, 20h50
En passant Spyko c'est pas a conseiller le scrape bar pour pratiquer . Je sait pas si tu les fait déja mais sinon c'est vraiment dangereux d'en mettre un quand tes pas habituer . Si tes fait pas encore on se pratiquera ensemble...ca va faire des belle prise sur video de deux cave qui se plante... :lol:

non je scrape pas encore, mais ça me démange pas mal, c'est pour ça je veux une bar. moi j'avais entendu dire que c'étais mieux parceque quand la barre touche, le cul est à plat, tandis qu'avec le cul de mon bike c'est plus en pic fake ça débalance d'un bord ou l'autre :? . Aussi à la place de mettre le pied gauche sur le peg arriere, y'a un gars qui m'a dit qui enlevais son banc de passager et qui mettai son pied dans le trunk, que c'étais plus facile pour l'équilibre... avec la barre tu peux mettre ton pied dedans.

comment ça c'est plus dangereux avec la bar?

ouais y faut filmer parceque c'est sur que je vais me planter un couple de fois au début :oops:

Hawk
04/11/2002, 21h33

Pourquoi? :?

il faut enlever la lumiere a plaque (138$) les flasher (138$), plaque pas a bonne place (138$)

si tu fait le calcule ca fait beaucoup a chaque coup qu'il t'arrete ;)

beru80
04/11/2002, 22h23
mais il faut pas oublier qu'il y en a avec
flasher et lumiere de plaque intégrer
sois dit en passant :)

Zomby
05/11/2002, 08h28
OUI pourquoi c'est plus dangeureux avec la wheelie bar??? Explique je comprend pas.

Moi aussi j'ai bien hate de voir sa l'annee prochaine. Sa va etre cool de pratiquer des 12 oclocks. :D Une chance que j'ai une queue de spare sur mon bike.

Hawk
05/11/2002, 09h02
Zomby je parle pas avec experience tu es pas mal mieux que moi ) mais quand la barre va pogner a terre ca doit tu donne une secousse ca :) , mais il y en a qu'il le font donc c'est faisable :D

j'ai hate de voir ca l'anne prochaine :D

Yvon Jasser
05/11/2002, 09h17
il faut enlever la lumiere a plaque (138$) les flasher (138$), plaque pas a bonne place (138$)

si tu fait le calcule ca fait beaucoup a chaque coup qu'il t'arrete ;)

VOILA! je comprend, merci! :)

SRAD750-R
05/11/2002, 10h53
Le 12 o'clock bar c'est dangereux parce que quand tes pas habituer les 12've que tu va faire vont etre tres rarement droight . C'est pas grave si tes pas droight parce que le plastique va frotter pis va user croche mais c'est pas grave . Quand tu commence a etre habituer a les faire drette la tu pu mettre une bar . Si tu commence avec la bar elle pardonne pas elle . Si tu fait un 12've pis tes croche mais la bar va pogner pis ton bike va kické pis c'est sur que tu plante...le plastique y pardonne lui . Les gars qi met les bar les met juste pour faire d'autre chose en 12've(Ape Hanger,Spread Eagle,Cliff Hanger) parce juste pour faire des 12've la bar sert a rien a par sauvé ton fearin mais quand que ta une bar elle passe au travers du fearing donc yé fini quand meme .

Makiavel
05/11/2002, 18h12
Me trouver un autre bike!! ;)

Hawk
06/11/2002, 07h50
Me trouver un autre bike!! ;)

bonne affaire ca ;)

Zomby
06/11/2002, 08h14
Merci pour l'explication, la je comprends et sa du bon sens ce que tu as dis. Sa l'air que je vais l'utiliser l'ete prochain ma queue de spare sur mon bike :D .

Hawk
06/11/2002, 08h59
srad7500 si tu met un bout de teflon ou de plastique au bout du morceaux de metal ca aiderai pas ?

SRAD750-R
06/11/2002, 10h38
Le teflon ca pourais aider mais le metal non . C'est vraiment mieux de garder la queue d'origine .

Gab Fireblade
14/11/2002, 12h07
J'aimerais ça installer un kit dynojet stage 2 avec un k&N... histoire de gagner un peu en puissance, sauf que je me demande si ça vaut vraiment le coup et combien ça peut me coûter... y as-tu un bon samaritin qui peut m'informer là-dessus? :-? merci

Makiavel
14/11/2002, 12h44
Stage 2 je crois que c dans le allentour de 150$ le 1 est 70$

Pour que ca donne de koi tu dois mettre le K&N le stage kit et une pipe!Sinon y'a une place qui va avoir de la restriction!

Si tu met tout ca tu risque de voir une différance!mais c pas débile comme différance a peine perceptible!Habituellement ta courbe de puissance devient plus graduelle il tire mieux!

SRAD750-R
14/11/2002, 13h10
Moi j'trouve que ca vaut pas la peine mais tu va en avoir qui va te dire le comtraire :)

Makiavel
14/11/2002, 14h50
Avant de jouer avec ca je jourais avec le gearage!Plus facile moin couteux perd tu top speed mais en as tu vraiment de besoin!!??

Badpete
14/11/2002, 18h30
Metzx9r a raison...ca va couter moin chere et tu va avoir un meilleur resultas..

SRAD750-R
15/11/2002, 10h13
Avant de jouer avec ca je jourais avec le gearage!Plus facile moin couteux perd tu top speed mais en as tu vraiment de besoin!!??
:)

Gab Fireblade
15/11/2002, 11h57
"Avant de jouer avec ca je jourais avec le gearage!Plus facile moin couteux perd tu top speed mais en as tu vraiment de besoin!!??"

Pis qu'est-ce que vous me conseillez pour dégearer mon bike?... Pour le top speed ça ne doit pas être beaucoup...5 à 10 km...rendu à 250 - 260 on s'en bat les couilles :shock: ce que je veux c que ça arrache quand je j'décole et mon accélération soit meilleur... :twisted:

SRAD750-R
15/11/2002, 12h04
Gearage assez fou mais qui est quand meme commun c'est une de moin en avant et deux de plus en arriere . Tu va voir mon gars c'est assez débile le changement :P

Dady
15/11/2002, 15h37
Gearage assez fou mais qui est quand meme commun c'est une de moin en avant et deux de plus en arriere . Tu va voir mon gars c'est assez débile le changement :P

De cette facon,, est-ce que la chaine est toujours ok ?

SRAD750-R
15/11/2002, 16h26
Oui si tu prend la bonne grosseur de gear qui va avec ta chaine

Dady
15/11/2002, 16h29
Merci, ,je vais p-ê faire ca,, moi perdre du max speed,, m'en fou pas mal ... ce qui me chicotte le plus,, c'est d'augmenter la consommation d'essance. ,, je fais des long voyage, ca me tente pas d'arrêter plus souvent pour gazer

Makiavel
16/11/2002, 12h02
c sur que si tu change le gearage tu va consommer un peu plus car pour acoir la meme vitesse ton rpm deverra etre plus haut!Mais coté consommation c quand meme moin pire qu'un jet kit Ca sa parrait asser!
En mettant le jet kit j'ai perdu 50 kilo par tank ca parrait en sale 50 kilo sur une tank de bike!

Onan
16/11/2002, 14h37
J'me met a la diete....j'figure que mon bike vas aller plus vite si je perds une cinquantaine de livres ! ! !

Overspeed
16/11/2002, 15h45
y a plein de solution mais sa dépent toujour du prix que tu veut metre...

Badpete
16/11/2002, 17h41
Bonne idee pqrider...perd du poids :lol: de va beaucoup economiser.. :lol:

Gab Fireblade
18/11/2002, 10h29
une de moins en avant et deux plus en arrière...c'est enregistré. et maintenant est-ce que c'est bien dispendieux une modification comme ça?

Mahmoud
18/11/2002, 13h33
non pas dispendieux... mais faut changer ta chaine aussi :) alors la ca devient dispendieux :)

SRAD750-R
18/11/2002, 13h40
non pas dispendieux... mais faut changer ta chaine aussi :) alors la ca devient dispendieux :)
Pas besoin de changer la chain . Tu doit t'assurer de prendre la bonne grosseur de gear .

Overbored
04/12/2002, 10h12
Si tu vas +2 en arrière, tu dois changer ta chaîne.

Si tu vas -1 en avant, tu peux garder ta chaîne originale mais elle va s'user plus rapidement. Aussi, -1 en avant coûte moins cher que +2 en arrière...

Overbored
04/12/2002, 10h15
Si tu vas +2 en arrière, tu dois changer ta chaîne.

Du moins, c'est le cas sur un GSXR...

Gab Fireblade
04/12/2002, 12h14
C'est simple, moi je veux que mon bike ait de la puissance au décollage sans trop en perdre au top speed.

Overbored
04/12/2002, 13h06
Si tu calcules tes "gear ratios", tu vas te rendre compte que +2 (si je me trompe pas) en arrière et -1 en avant, c'est pratiquement le même résultat.

FIKS
04/12/2002, 16h55
ouaip et tu peux aussi faire -1 avant +1 ou +2 arrière comme ça t'as pas besoin de changer ta chaine et t'as encore plus d'accélération :D

RacerZX9R
05/12/2002, 02h34
Si tu calcules tes "gear ratios", tu vas te rendre compte que +2 (si je me trompe pas) en arrière et -1 en avant, c'est pratiquement le même résultat.
c meme un peu moin gros comme changement 2 en arr que 1 wen avant.(1 sur 15 et 2 sur 45 environ)

Hawk
05/12/2002, 07h39
on est aller a meme ecole racer, c'est je que je me disais aussi en lisant.

Overbored
05/12/2002, 08h41
c meme un peu moin gros comme changement 2 en arr que 1 wen avant.(1 sur 15 et 2 sur 45 environ)

T'as raison...c'est +3 en arrière qui est similaire à -1 en avant...mon erreur....

DYNOREX
08/12/2002, 22h41
moi je vous garde la surprise pour le printemps!!!! ca va faisser dans le dash!! et pour le look il n'y en aura pas 2 pareille!

Dady
09/12/2002, 01h17
moi je vous garde la surprise pour le printemps!!!! ca va faisser dans le dash!! et pour le look il n'y en aura pas 2 pareille!

Moi je sais,, je le sais,,, hihihiiihi . :multi :multi :multi

SRAD750-R
09/12/2002, 12h48
Moi je change mon pwelle...avez vous des idée le quelle je devrais prendre ?

Miss Landry
09/12/2002, 13h05

Ben t'as le choix, léopard, tigré, zèbré, etc. :D

Mahmoud
09/12/2002, 13h43

http://www.sportbikerider.us/Sportbike_Rider/Pictures/R1%2Dkot%2Ejpg

Badpete
09/12/2002, 15h51
Moi j'imagine le gars qui s'ent va avec son bike avec pleins de pwelles.
qu'un morceaux tapis qui décole et qui ce ramasse dans la roue..
OUTCHHH!!! :notooth

SRAD750-R
09/12/2002, 18h26

Ben j'ai déja fait le leopard et le Gépard

sweetAny
09/12/2002, 18h43

Ben j'ai déja fait le leopard et le Gépard

tu serais cute avec un string leopard avec ca.. me semble que j'ai envie dme payer ta tete un peu héhéhé :P

FIKS
09/12/2002, 21h15
moi aussi j'en ai besoin 8) si les expos déménagent on pourrait empailler Youppie sur nos bike :lol:

Onan
09/12/2002, 22h26
J'sais pas pour Youppie mais Badaboum doit etre disponible :D

Eh Srad vas tu avoir le temps de poster la photo de ton bike mon chum ne me croie toujours pas

SRAD750-R
10/12/2002, 13h09
J'sais pas pour Youppie mais Badaboum doit etre disponible :D

Eh Srad vas tu avoir le temps de poster la photo de ton bike mon chum ne me croie toujours pas
Check dans la section photo je suis la avec mon frere deux fois des photos differente :D

Gab Fireblade
13/12/2002, 12h03
Je me fais épiller tous les mois, si tu veux je te garde tout ça pis tu le mets sur ton bike...ça serai ma petite touche personnel...

Overbored
13/12/2002, 13h08

Prends vert lime et mauve "grosse douceur" comme le gars de TripleXtreme....c'est super beau.. :D

Dady
13/12/2002, 17h26
Il doit ben rester des boutes du suite a Barney ,, mauve et jaune,, wowwwww :)

FIKS
13/12/2002, 17h30
:lol: ce gars-là a même colé un restant de son poil vert sur son casque pour faire un mohawk... originale :P

meo1
21/12/2002, 09h00
Vous allez peut être me trouver platte mais moi j'ai du travaille a faire pas mal sur ma moto cet hiver.
Vous allez me trouver platte parce que je n' ai pas une moto sport.
Ma moto c'est une honda shadow vt1100 1985.
j'ai comme projet de la faire repeinturer cet hiver.
le polissage de l'aluminuw ca c'est facile je le fais moi même, j'utilise
des roues à polir et des bloc de cire abrasif fait pour ca .
étant un camionneur j'ai appris avec le temp aà polir l'aluminium,
et je peut vour dire que ça deviens aussi briant que du chrome
Je veus aussi changer mes poigner pour mettre une drag bar, mais pour cela je devrai changer mes 2 master cylinder car les mien sont fait pour être en diagonal.
pour la peinture ca va être noir base coat clear coat avec un dessin en air brush dessus. J' ai vraiment hâte de voir le resultât

frankyb
21/12/2002, 10h31
Aille... me posait la question moi SRAD750... quand il mouille la, tu sèches tu ton poil de bike avec un séchoir pour pas qui frise? hehe(c'est las parti ou je me trouves drôle ca)...

lol bonne journée tout le monde,

FIKS
28/12/2002, 10h40
quel gearage tu vas mettre sur ton bike SRAD?

Ah, et pour le g-pack, si tu l'as pas encore installer, check ça, tu peux sauver pas mal de $$$ pour le même résultat que le g-pack:JSD - aka TRE (http://www.pro-libertate.com/gsxr1000/J__Products/j__products.html)
celui là est avec les connecteurs, même pas besoin de couper les fils (avec ou sans switch)!

celui-ci switchable TRE (http://www.bluegauges.com/prod_tremod.htm) il faut couper les files mais yé 2 fois moin cher.
Je recommande la switch (tu peux switcher entre stock/tre) parceque pour partir ton bike le matin cé mieux stock, pis après tre.

Dady
28/12/2002, 12h21
Un TRE ,, réellemet,, ca donnerait quoi sur mon Hayabusa ?

DragonHeart
28/12/2002, 23h20
Hey Badpete...tu pourrais poser des lignes de freins "Braided"...Ça améliore le freinage...moins de fade et tu sent vraiment la diff...J'en ai déja eu et je pense poser ça sur mon bike...

Tu peux aussi changer la bulle (windshield) et en mettre un teinté...je fais ça aussi..

Overbored
29/12/2002, 01h08

TRE : Timing Retard Elimination. Ce que ça va faire pour toi est bien simple :
1- Enlever le "speed limiter"
2- À bas RPM, le computer ferme l'arrivée des gazs et conséquemment, diminue l'entrée d'air. Tout ça pour limiter le power. Bref, la TRE va empêcher ça...c'est complexe à expliquer mais voici l'explication complète en anglais que j'ai trouvée ailleurs (Bonne Lecture!!!) :
-----------------------------
Here is your full instructions for the TRE (Timing Retard Elimination) Mod. This mod ONLY applies to fuel injected Gixxers. I have done it to my 01 600 with great results. Some peolpe with 750's haven't seen any noticable difference. Also, bikes equipped with a Power Commander see less noticable difference because, as far as I know or have heard, the Power Commander helps smooth the bike out anyway, so less noticable difference.

Also, there is a special situation with doing this mod on the Hyabusa and (possibly) the GSX-R1000. In this case, you must actually fool the bike into being in 5th gear, not 6th, so the top speed limiter is overided also. I honestly know nothing about this specail situation. If you own a 1000 or a Busa, ask one of those guys before trying this mod (or if you know what the hell I'm talking about, please respond below so the rest of the Busa and 1000 people have something to go on).

EXPLANATION:

Your ECU (the bike's fuel injection computer) takes readings from the sensors on the bike. Things like RPM, intake air pressure, throttle position, and the like, and computes how much fuel to inject into the cyclenders to make the bike run correctly.

As I understand it, the government got involved in this, but I'm not sure. At any rate, when you are in 1st, 2nd, or 3rd gears, the computer figures out how much fuel to inject as usual, but, to limit torque, it backs off this amount and / or closes the secondary throttles a bit to limit your power. This is to keep torque down when you are in the lower gears. I guess it's to keep you from zipping around on the streets or whatever. It doesn't do this in the higher gears, because if you're in 4th gear or higher at low RPM's and nail it, you don't have much torque anyway.

The gear position sensor is a variable resistor. When in 1st gear it's like 500 ohms. When in 6th gear, it's about 15,000 ohms. So, if you clip the wires going to the ECU, and hook up a 15K ohm resistor, the ECU *THINKS* you are really in 6th gear all the time because it is sensing 15K ohm (6th gear) of your resistor rather than what the GPS is actually reading. So, when you roll on the gas, it puts out the full amount of power the engine is capable of.

That's basically the gist of it. It makes a difference in the feel of the bike. Ever notice that in 1st gear, you can rev to around 3K RPM, then nail the gas wide open, and the bike sort of hesistates? That is because of this built in retard. With the mod, you get power quicker and smoother. Also, when going slow on streets or in parking lots, when you close the gas you get a real hard engine braking. This is a whole lot less with the mod. It's just smoother all around.

INSTRUCTIONS:

You can do this mod one of two ways. You can either hard-wire it, which will cause the bike to be in "permanant" TRE overide mode. Or, you can wire it via a switch to change between factory mode and the TRE mode. I personally ride around in TRE mode 99.9% of the time. The bike will idle SLIGHTLY lower when the gas is closed in TRE mode, so the bike can be hard to start when cold in TRE mode. You can overcome this by using the choke. I sometimes ride with my wife on the back, so I will sometimes click into "factory mode" so the bike isn't quite as peppy when she is riding with me. If you can solder and don't mind playing with it for a little longer, go ahead and do the switch method.

PARTS NEEDED:

Tools-
You will need a small tip soldering iron and solder. These can be purchased for under $10 at Wal Mart or Target or whatever.

You will also need heat-shrink tubing to make it look nice. You can pick it up at Radio shack for a couple bucks for an assortment, or any auto parts store should stock it. You can use electrical tape in a pinch, but it looks like ass.

If you do the switchable version, I HIGHLY recomend you have a hot glue gun (use non electrical conductive glue though - regular hot glue off the shelf is non conductive). This is to seal the switch properly.

Parts-

You can find all the parts you need on the shelf at your local Radio Shack.

1 - 15K ohm Resistor
Radio Shack part number 271-1127 $0.49 for a pack of 5 resistors.

For the switchable version you will also need:
1 - DPDT (Double Pole, Double Throw) toggle switch
Radio Shack part number 275-626 $3.39

Or, if you don't solder very well, there is a slightly larger version which has larger solder posts with more space between it is-
Radio Shack part number 275-663 $3.59

For the switchable version, you'll also need some 22 GA wire, preferable in 2 different colors so you don't accidentally cross wires.

Dady
29/12/2002, 07h56
Merci ,,

SRAD750-R
30/12/2002, 17h32
quel gearage tu vas mettre sur ton bike SRAD?

3 ou 4 en arriere et 2 en avant...ca devrais levé ;)

Zomby
31/12/2002, 08h09
Srad, tu vas tu pouvoir garder ta chaine ou il va faloir que tu la changes avec ce gearage la??? Moi je vais m'informer pour changer encore mon sproket en arriere mais je viens juste de changer ma chaine donc je vais mettre le plus gros que je peux sans changer ma chaine. J'aimerais mettre 3 ou 4 en arriere et 1 en avant. En ce moment j'ai 2 en arriere c'est tout. D'apres moi avec 1 en avant je devrais pouvoir fitter 3 en arriere sans probleme, peut-etre meme 4 (la je serais en business!!!)

Overbored
31/12/2002, 08h50
Spyko, pourquoi c'est mieux de mettre la TRE à off pour partir le bike?

SRAD750-R
31/12/2002, 18h13
Srad, tu vas tu pouvoir garder ta chaine ou il va faloir que tu la changes avec ce gearage la??? Moi je vais m'informer pour changer encore mon sproket en arriere mais je viens juste de changer ma chaine donc je vais mettre le plus gros que je peux sans changer ma chaine. J'aimerais mettre 3 ou 4 en arriere et 1 en avant. En ce moment j'ai 2 en arriere c'est tout. D'apres moi avec 1 en avant je devrais pouvoir fitter 3 en arriere sans probleme, peut-etre meme 4 (la je serais en business!!!)
Jen ai aucune idée...j'va voir ca au printemps si j'peut le garder mon sprocket ou non :)

FIKS
02/01/2003, 01h05

ben c'est ça que j'ai lu, avec le tre/on ça fock un peut le idle alors la moto part mieux avec le tre à off, mais c'est juste pour ça. J'ai lu ça sa fait pas longtemps, moi je la partais toujours à on et pas de probleme a part que desfois ça prenais 2-3 coup avant de partir quand il fait froid.

FIKS
02/01/2003, 01h09

TRE : Timing Retard Elimination. Ce que ça va faire pour toi est bien simple :
1- Enlever le "speed limiter"
2- À bas RPM, le computer ferme l'arrivée des gazs et conséquemment, diminue l'entrée d'air. Tout ça pour limiter le power. Bref, la TRE va empêcher ça...

c'est ça... apparemment que le résultat est moin perceptible sur les sur les 1000 et hayabusa que sur les 600 et 750 parcequ'ils ont déjà plus de torque , mais pour le prix (pas cher) je trouve que ça vaut la peine.

Overbored
02/01/2003, 07h32

ben c'est ça que j'ai lu, avec le tre/on ça fock un peut le idle alors la moto part mieux avec le tre à off, mais c'est juste pour ça. J'ai lu ça sa fait pas longtemps, moi je la partais toujours à on et pas de probleme a part que desfois ça prenais 2-3 coup avant de partir quand il fait froid.

Cool, merci. je savais pas. :)

Zomby
02/01/2003, 08h26
Moi j'ai vu une maudit difference que j'ai mit mon TRE puis moi et Spyko, on en a fait venir un couple donc sa coute moins chere. Je pense que le miens m'a coute 30$ et comme j'ai dit j'ai vue une grosse difference en 1 et en 2. Moi je le laisse toujours a ON et j'ai jamais eu de problemes a partir mon bike.

Overbored
02/01/2003, 09h33
Je m'étais fait venir la JSD avant Noël. J'ai posé ça tranquillement, il me reste juste à installer la switch. Vous l'avez posée à quel endroit vous autres? Moi j'avais pensé dans le bout de plastique noir sous le banc, côté opposé à la pipe...

SRAD750-R
02/01/2003, 17h37
Moi j'va commencer tranquillement pas vite a faire les changement sur mon bike . J'ai pas le gout d'etre a la derniere minute :D

DragonHeart
02/01/2003, 17h43
Pipe en carbone presque prête...manque juste le flange à commander...

Achats à finaliser... Windshield foncé...Braided brake lines...

Achats considérés: Wawe rotors... PC III...

FIKS
02/01/2003, 18h52
Je m'étais fait venir la JSD avant Noël. J'ai posé ça tranquillement, il me reste juste à installer la switch. Vous l'avez posée à quel endroit vous autres? Moi j'avais pensé dans le bout de plastique noir sous le banc, côté opposé à la pipe...

la mienne je l'ai mise dans le "coffre" attaché avec un tie-wrap, je savais que je la laisserais pratiquement toujours à ON. La plupart du monde la met dans le plastique à coté de la serrure pour enlever le banc passager.

Zomby
03/01/2003, 08h07
Moi aussi avec un tirap endessous du banc passage apres le subframe. Sa pris 15 minutes a installe et c'est une tres bonne mods pour le prix. Moi pour l'ete prochain, apart le gearage, je change pas grand chose. J'ai deja un exhaust complet 4 dans 1, le TRE, un K&N et j'ai pas l'intention d'en mettre bien bien plus dessus parce que cette ete c'est des stunts que je veux faire, pas du top speed. Je vais peut-etre acheter un PowerCommander pour tuner le computer un peu avec mes mods, je suis sure que mon bike roule lean. Ha oui j'allais oublier, je veux aussi poser du poil sur mon bike. ;)

Overbored
03/01/2003, 10h10
Bonne idée la Tie-wrap. J'aime mieux ça que de faire un trou dans mon plastique.

Thanks!!!

sweetAny
03/01/2003, 12h46
JSD kocé ca?

Overbored
03/01/2003, 14h10
JSD kocé ca?

C'est la TRE mod pour les GSXR qui vient avec un commutateur qui te permet de rouler activé ou non. C'est en fait un kit de résistances pis une switch.

sweetAny
03/01/2003, 15h02
ha oui tout a fait j'ai tout compris.. lol

moi tant que j'ai 2 roues chu ben contente lol

SRAD750-R
06/01/2003, 17h17
ha oui tout a fait j'ai tout compris.. lol

moi tant que j'ai 2 roues chu ben contente lol
HIHIHI :lol: :D

Dady
21/01/2003, 09h55
Les mods sont commencé :) ,, voici le bike dépouillé ,, je vous reviens au fur et a mesure que les changements vont avoir lieux

http://pages.infinit.net/dadybusa/devant.jpg

http://pages.infinit.net/dadybusa/cote.jpg

http://pages.infinit.net/dadybusa/arriere.jpg

Zomby
22/01/2003, 08h48
Dady, t'as besoins d'un exhaust sur ton bike (bien, 2 en realite!!!).

Dady
22/01/2003, 11h25
Dady, t'as besoins d'un exhaust sur ton bike (bien, 2 en realite!!!).

J'aimerais bien les changer, mais ca coute un bras et une jambe,, pis pas le $$ pour ca , ben pour l'instant :)

J'aimerais avoir ceux la :
http://www.extremegraphicfsmd.com/Devil/busa.gif

C'est au alentour de $1800 ,, un âme généreuse ds la salle ?

SRAD750-R
22/01/2003, 13h13
Dady...vas-y dans le Hindle...ca coute moin cher mais aussi bon et tres beau look et son également :)

Dady
22/01/2003, 14h48
Dady...vas-y dans le Hindle...ca coute moin cher mais aussi bon et tres beau look et son également :)

Je trouve les Hindle trop bruillant ... a chaque fois que un de mes ami passe à mes côté avec sa Hindle, je fais un saut sti...

SRAD750-R
22/01/2003, 16h23

Je trouve les Hindle trop bruillant ... a chaque fois que un de mes ami passe à mes côté avec sa Hindle, je fais un saut *beep*...
HAHAHA...mais si tu y va dans la pipe en carbone sont un peu moin pire :)

Dady
22/01/2003, 17h32
Srad,, faudrait que je puisse les essayer avant de les achetre ... ca serait le meilleur des mondes :)

beru80
22/01/2003, 20h59

desoler srad!!je ne suis pas de ton avis! je sais que je
suis vendue devil ,mais ayant passer l'été entourer de busa
avec plein de pipe differente je peut te dire qu'a mon avis
ont ne peut vraiment pas comparer c'est 2 pipe!!!!!!!!
sur la photo a dady c'est une ligne complete hight-pipe
vraiment trippante au niveau look mais surtout pour
le son ,très feutré a bas régime mais en haut c'est l'extase des
oreille :) vraiment droit comme son,quand il me depassait ,je
lachait le gaz pour l'entendre passer :shock:

je sais qu'il sont cher$ bien trop cher , mais chri.... que
sait pas de la merd..... :)

Dady
22/01/2003, 21h50

desoler srad!!je ne suis pas de ton avis! je sais que je
suis vendue devil ,mais ayant passer l'été entourer de busa
avec plein de pipe differente je peut te dire qu'a mon avis
ont ne peut vraiment pas comparer c'est 2 pipe!!!!!!!!
sur la photo a dady c'est une ligne complete hight-pipe
vraiment trippante au niveau look mais surtout pour
le son ,très feutré a bas régime mais en haut c'est l'extase des
oreille :) vraiment droit comme son,quand il me depassait ,je
lachait le gaz pour l'entendre passer :shock:

je sais qu'il sont cher$ bien trop cher , mais chri.... que
sait pas de la *beep*..... :)

La seule chose qui me dérange, c'est que je fais de long voyage, avec valise portatif Teknic. Si je metas des high pipe , ca risque de pas fonctionner,, ca risque de bruler les valise et d'endommager les pipes ... J'aimerais ton avis sur ca Beru svp.

Badpete
22/01/2003, 22h11
Les pipes en fibre de garbonne ne brule pas...(Je pense) :-?
quand j'arrive d'une longue ride..
je peux mettre mes mais sur les pipes sans problème.. ;)

DragonHeart
22/01/2003, 22h23
Dac avec Badpete...les pipes en carbone ne chauffent pas ou pratiquement pas sauf quelles ont tendance à se détériorer plus vite que celles de Titane ou aluminium

beru80
22/01/2003, 22h30
je connais pas vraiment ton kit
de valise dady!!!!mais pour ètre sur qu'il n'a pas de probleme
tu peut attendre au salon de la moto il va y avoir probablent
un busa avec ce kit de pipe monter dessus dans un kiosque
d'un dealer suzu de montréal que tu connais bien :) ont trouvera
bien des valises comme les tiennes pour essayer dessus,je sais
pas encore si je vais ètre a notre kiosque mais aux pire notre
vendeur devrais t'aranger ca!!!

beru80
22/01/2003, 22h40
en passant dady ,profite du fait que tu travaille après ton
bike pour enlever tes pipe et ecouter ton bike ronroner comme ca
c'est vraiment capoter un busa sans les pipe :shock: sa me fait
vraiment tripper ,j'en est un de démonter depuis quelque mois
dans mon coin ou je travaille et au debut ont le fesait virer
2 a3 fois par semaine!!!!!!!! :D

Dady
23/01/2003, 00h02
en passant dady ,profite du fait que tu travaille après ton
bike pour enlever tes pipe et ecouter ton bike ronroner comme ca
c'est vraiment capoter un busa sans les pipe :shock: sa me fait
vraiment tripper ,j'en est un de démonter depuis quelque mois
dans mon coin ou je travaille et au debut ont le fesait virer
2 a3 fois par semaine!!!!!!!! :D

J'essais ca et te revien la dessus :)

SRAD750-R
23/01/2003, 01h24
Hindle fait des high pipes en carbone pour a peu pres tous les bike...et pour la difference de prix(comparé a Devil) moi chu avec Hindle all the way . Parce que tant a commander des Devil en carbone t aussi ben de prendre deux bell Mig en Kevlor...c'est mon avis en tk :D

Dady
23/01/2003, 02h26
J'aime bien aussi les Akrapovic ,, mais vraiment hors de prix..

SRAD750-R
23/01/2003, 02h57
J'aime bien aussi les Akrapovic ,, mais vraiment hors de prix..
Ca oui :shock:

Zomby
23/01/2003, 08h25
Pour Suzuki, quoi de mieux que Yoshimura???? Pas grand chose....

Hawk
23/01/2003, 09h09
je trouve que les pipes en carbonne sonne moin cacane que l'alu. ou autre metal

mon 0.02$ :)

SRAD750-R
23/01/2003, 13h20
Pour Suzuki, quoi de mieux que Yoshimura???? Pas grand chose....
En réalité oui...ya plein de pipe qui sont meilleurs que la Yosh pour le GSX-R....mais a cause que Yoshimura comandite Suzuki le monde pense automatiquement . J'ai lu la revue Cycle World un moment donner puis ils faissait des tests pour savoir la quelle pipe étais la meilleur pour le GSX-R et Yoshimura étais troisieme derriere .
1st : M4
2nd: VnH
3rd: Yoshimura
Le test a été fait sur pour les modeles 98,99 . Et puis ils regardais en générale...pesanteur,H.P.,poid . Donc faut pas toujours croire que le comandite c'est automatiquement la meilleur pipe pour le bike :)

FIKS
24/01/2003, 00h51
Crime ça existe encore V&H ? C'est pipe là fesait la loi il y a une couples d'années, mais messemble qu'ils ont pris une grosse débarque et qu'on entend pu vraiment parler d'eux là :-?

SRAD750-R
24/01/2003, 00h58
Crime ça existe encore V&H ? C'est pipe là fesait la loi il y a une couples d'années, mais messemble qu'ils ont pris une grosse débarque et qu'on entend pu vraiment parler d'eux là :-?
Ca c"peu mais le test qi ont fait c'étais en 98 ou 99 donc ca fait un ti bout

Zomby
24/01/2003, 07h45
Je le sais qu'il y en a des meilleur mais pour le prix, ils sont dure a battre.