Voir la version complète : La Gaspésie en 5 jours....
Nous partons pour le tour de la Gaspésie,y a t’il des routes intéressantes à faire?Nous partons de St hubert vers rivière du loup premier arrêt ,deuxième journée arrêt à Capelton,puis troisième jour arrêt a Matane et quatrième jour a Montmagny et la cinquième journée vers le lac Megantic.
Certaines personnes nous parle de faire le tour par la vallée de Matapedia?
J'ai fait un tour de la gaspesie express il y a quelques annees (3 jours, il annoncait des gros orages alors j'ai allongé la dernière journée)
Anyway, la vallée de la matepedia a été mon highlight du voyage, c'était vraiment plaisant de rouler dans la vallée entre rivière et montage.
Personnellement, quand je suis passé par là, en solo, c'était pour rouler rouler rouler. Partant de Mirabel, je m'étais arrêté à Les Méchins le premier soir. Le lendemain j'ai fait le tour de la péninsule au complet en sens horaire (traversé à Ristigouche et couché à Bathurst, NB). Je ne faisais pas de tourisme/visite. Juste la 132.
J'ai bien aimé le faire dans ce sens-là. Voir le fleuve s'élargir jusqu'à arriver à de l'eau a perte de vue. Rouler entre la mer et la montagne en étant du coté de la parois et non pas du garde fou, j'aimais bien.
Si tu fais de la visite et si tu veux rouler tout partout en gaspésie tranquile tu peux le faire en 5 jours, mais je pense que c'est un peu long. A voir, chacun son voyage et c'est super ainsi!
A Faire... la vallee de la cascapédia ou la route du parc si tu préfères
Que pensez vous de la route 299 par rapport à la 132 dans la vallée.Merci pour l’info .Depart bientôt le 26 soit dimanche prochain.....
Les 2 sont agréables, mais la 299 tu vas te sentir seul avec ta moto. Les paysages sont sublimes au travers les montagnes et la rivière. Je l'ai fait plusieurs fois. Et presque jamais de présence policière à l'exception des entrées et sorties de villages. Attention aux animaux au détour des courbes, ce sera ton plus gros soucis. Splendide route.
Merci pour l’info. De St Anne des monts à New Richmond combien en temps réel à une vitesse selon les limites ?
J'arrive justement de là. Oui la 299 comme mentionné plus haut mais ma surprise a été de loin la 198 entre l'anse pleureuse et gaspé. pas de traffic, belle route et Comme a dit A.L.E.X attention à la présence de grande faune... Donc on évite de rouler à la brunante... Pour te rendre, tu peux aussi passé par Temiscouata sur le Lac et la 232.... Bonne route.
J'arrive justement de là. Oui la 299 comme mentionné plus haut mais ma surprise a été de loin la 198 entre l'anse pleureuse et gaspé. pas de traffic, belle route et Comme a dit A.L.E.X attention à la présence de grande faune... Donc on évite de rouler à la brunante... Pour te rendre, tu peux aussi passé par Temiscouata sur le Lac et la 232.... Bonne route.
@Duke Si jamais tu partagerais le tracé que tu as parcourru je serais preneur. ;)
Bien sûr, le voici. Bon je vous épargne le fait que'avant d'arriver à Matane, Je suis monter par la 155 et j'ai fait le tour du Lac pour ensuite me rendre à Baie Comeau, Manic 5 et Godbout pour la Traverse.... ah oui, un petit arret à Tadoussac... faisait 12 et 38 à Mourrial lol!
Donc, à partir de Matane j'ai fait cette ride
https://goo.gl/maps/R7qnd8WZX7S2
Des endroits que j'ai aimé.... Pas mal toute.... mais certains sont plus présent.... Donc. La 299, la 198 La morutière à Percé (hmmmmm) Grande Vallée et l'hotel..... l'auberge Lamarée au Mont Louis...Maria qui est tres beau selon moi. La 132 entre cap desrosiers et saint-anne des monts, la 232 pour se rendre à Temiscouata sur le lac, Le sanctuaire de Notre-Dame du Portage, Métis sur Mer.... la route pour se rendre à Saint-Georges, le grand lac Saint-Francois...... Bref, j'ai tellement aimé que je compte y retourner début octobre.... j'ai fait 3700 en 7 jours et la derniere avoisinnait 685km...
Pour ce qui est de la source d'inspiration.... la voici. Butler Maps, Maine and Maritimes provinces... Beaucoup de rides à faire dans le maine.... mais le temps.... toujours le temps....
Bonne ride