PDA

Voir la version complète : cbr 929 brake light

sweetAny
28/06/2015, 20h32
Hello.. bon ok.. peut être une question stupide, mais comme je suis pas 100 % certaine.

J ai juste 1 des 2 lumières de brake qui allume, mais comme je brake souvent que du devant je voulais être certaine que chaque brake n est pas relieé à 1 lumière mais bien que les 2 doivent allumer peu importe le brake utilisé.

Merci

RickXB
28/06/2015, 20h51
en fait il y a une lumière mais une switch en avant et une en arrière. regarde quel fonctionne pas et check le connecteur

insane rider
28/06/2015, 21h10
Si tu as 2 lumière dans le tail, les deux allument en même temps peu importe si c'est en avant ou en arrière que tu freines.
Est-ce que c'est ça ta question?

slevesque
28/06/2015, 21h39
Sans examiner le schéma électrique on ne peut que supposer.

Je dirais comme Insane Rider que les deux ampoules arrières allument peu importe lequel des deux leviers de frein est utilisé.

Pour le tester, il suffit d'actionner les leviers un après l'autre et regarder si le feu arrière s'active. Plus facile à faire si la moto est à l'arrêt :).

Le fait d'avoir deux ampoules t'assure d'avoir un feu arrière toujours fonctionnel au cas où une des ampoules flancherait.

Morale de cette histoire: change ton ampoule brûlée au plus vite avant que l'autre ne brûle à son tour!

Je me demande bien si ça ne serait pas matière à recevoir un 48h ça?

http://www.bikebandit.com/oem-parts/2000-honda-cbr929rr/o/m2073#sch100775

chaosExpanding
28/06/2015, 21h41
Peu importe le frein que tu touches, la lumière allume. Tu as probablement une ampoule de brûlée.

sweetAny
28/06/2015, 21h47
Cool.. m a checké ca quand y va arrêter de mouiller .. j sais pas si je vais etre assez vite pour braké et courir en arrière du bike pour voir. . Haha

V-Force
28/06/2015, 21h47
Une ampoule de brulée. Pas plus compliqué que ça ;)

Si tu es seule, tu as juste à appuyer et faire tenir le levier de frein avant avec du tape électrique sur le guidon ;)

sweetAny
28/06/2015, 22h03
Merci pour le lien :D

- - - Updated - - -

Une ampoule de brulée. Pas plus compliqué que ça ;)

Si tu es seule, tu as juste à appuyer et faire tenir le levier de frein avant avec du tape électrique sur le guidon ;)

.. bonne idee.. c est utile un gars quand meme hihi

maxpat82
28/06/2015, 22h16
une revenante!! ;)

ampoule de bruler.

slevesque
28/06/2015, 22h19
S'il fait noir, on voit bien la lumière allumer. Pas besoin de courrir :).

Dario
28/06/2015, 23h12
Ampoule type 7443. Disponible dans n'importe quel autoparts

BinosXX
28/06/2015, 23h38
Cool.. m a checké ca quand y va arrêter de mouiller .. j sais pas si je vais etre assez vite pour braké et courir en arrière du bike pour voir. . Haha

Exact, un filament, le gros 21 W qui est bruler.

Moi aussi c'est 2 bulbs qui allument sur les freins, par contre j'ai volontairement déconnecté un petit filament du tail pour avoir un meilleur "effet" quand je freine, 2 gros filaments 21W, tail , un seul petit filament.

Anyway, quand je freine j'ai rarement du monde derrière moi...

Bon j'espère que je te mélange pas trop... :lol:

sweetAny
29/06/2015, 06h57
Bon j'espère que je te mélange pas trop... :lol: juste assez lol

Trak
29/06/2015, 11h33

c'est une lumière de brulée ... tu peux prendre une tite corde pour tirer sur ton brake et regarder facilement en arrière ...

boivin91
29/06/2015, 16h52
Laisse faire le tape pis les cordes ;-)
T'as juste à mettre le derrière du bike devant une fenêtre ou une porte de garage ou n'importe quelle surface qui est moindrement réfléchissante et tu vas voir tes lumières de brake allumer :-)
Ça va encore mieux lorsqu'il fait noir ;-)

V-Force
29/06/2015, 17h56
Ouin mais avec du tape ou un élastique, elle n'aura pas à pousser le bike devant une fenêtre ou attendre qu'il fasse noir. Le bike peut resté là ou il est et elle pourra bien voir si les 2 lumières allumes et pas juste une!! lollll :p

boivin91
29/06/2015, 18h04
Ouin mais avec du tape ou un élastique, elle n'aura pas à pousser le bike devant une fenêtre ou attendre qu'il fasse noir. Le bike peut resté là ou il est et elle pourra bien voir si les 2 lumières allumes et pas juste une!! lollll [emoji14]
Oui oui l'idée du tape ou élastique serré est bien correct, je suis d'accord avec toi. Mais exemple moi j'ai la chance d'avoir une porte de garage blanche et une fenêtre juste à côté donc je peux même te dire si j'ai une del de brulée parmi toutes les del de mon tail light juste en regardant dans ma porte de garage après avoir sorti le bike :-p
C'est vite fait lol pis je pars rouler au plus vite ;-)

BinosXX
29/06/2015, 21h37
c'est une lumière de brulée ... tu peux prendre une tite corde pour tirer sur ton brake et regarder facilement en arrière ...

Ben non, les filles se servent tous de leur miroir de maquillage pour vérifier leur tail light, c'est connu... :hehehe:

Miss Landry
30/06/2015, 07h33
Ben non, les filles se servent tous de leur miroir de maquillage pour vérifier leur tail light, c'est connu... :hehehe:

..leur quoi?? :-?

BinosXX
30/06/2015, 11h33
..leur quoi?? :-?

Quoi ? tu fais pas ça toi... :lol: