PDA

Voir la version complète : Quelle chaîne choisir ?

Manchester
06/05/2015, 10h04
Je dois faire un petit refresh de sprockets et chaîne sur le Speed pour la piste à la fin du mois.

Mais, je ne connais pas grand chose dans les chaîne...
Ça me prend une 530 avec 106 mailles.

Chez Pete, il y a juste trop de choix :
DID 530-106L STANDARD : 32.95$
DID 530-110L STANDARD : 30.95$ (WTF? Plus longue, moins cher?!)
DID 530NZ-110L SUPER D-H : 62.95$
DID 530VX-110L PRO STREET "X"RING G&B : 107.95$
DID 530ZVMX-110L BLACK S/STREET "X"RING : 136.95$
EK 530-110L :25.95$
EK 530MVXZ-110L GOLD ZST-QX RING : 103.95$
EK 530SR-110L EX SPORT SERIE : 43.95$
EK 530SR0Z-110L "O"RING : 64.95$
EK 530SRX-106L CHROME "X"RING : 90.95$
EK 530ZVX2-106L "X"RING GOLD : 127.95$
RK GOLD PRO RX-RNG GB530XSOZ1-110 : 116.95$
RK PRO HVY-D 530KS-110 : 57.95$
RK PRO RX-RING 530XSOZ1-110 : 101.95$

:-?

So, on prend quoi ?!

chaosExpanding
06/05/2015, 10h08
Oublie les standard, ça te prends une x ring au minimum. Un Speed, c'est très torqueux et tu va détruire ta chaîne si tu en prends une cheap. J'avais une DID sur mon Speed et elle a duré longtemps.

J'irais avec une de celles-là :
DID 530ZVMX-110L BLACK S/STREET "X"RING : 136.95$ (la différence de prix doit venir du fait qu'elle est noire, donc principalement esthétique).

Sinon, EK et RK, ce sont des bonnes marques aussi.

maxpat82
06/05/2015, 10h29
DID 530ZVMX-110L BLACK S/STREET "X"RING : 136.95$
EK 530ZVX2-106L "X"RING GOLD : 127.95$
RK PRO RX-RING 530XSOZ1-110 : 101.95$

la couleur ont s'en fou un peu. ce que tu doit checké les la force tensile de la chaine....plus elle est grande: plus elle va toffé longtemps(en théorie)

x/w-ring est un must

la longueur change presque rien au prix..et la plupart du temps eles entrepot ont juste des 120 en stock. (tu la coupe....mieux en avoir trop et couper que pas assez ;)

Miovt
06/05/2015, 12h18
Oublie les standard, ça te prends une x ring au minimum. Un Speed, c'est très torqueux et tu va détruire ta chaîne si tu en prends une cheap. J'avais une DID sur mon Speed et elle a duré longtemps.

J'irais avec une de celles-là :
DID 530ZVMX-110L BLACK S/STREET "X"RING : 136.95$ (la différence de prix doit venir du fait qu'elle est noire, donc principalement esthétique).

Sinon, EK et RK, ce sont des bonnes marques aussi.

Valide la couleur parce que j'ai commandé la DID 520ZVMX-110L BLACK S/STREET "X"RING et elle est arrivé stainless. Je m'en foutais un peu, mais si tu y tient valide que c'est bien noir qu'elle est supposé être.

insane rider
06/05/2015, 18h33
Zvmx all the way

sylvain97378
06/05/2015, 18h45
J'ai mis ça l'été passé, le gold ajoute une touche de bling bling :)

Pour la solidité inquiète toi pas, la VX remplace la VM d'origine selon DID.

BinosXX
06/05/2015, 18h58
Moi je met des DID ZVMX 530.

Et je fais plus de 50K avec et huilée a l'huile Amsoil SAE 190.

sylvain97378
06/05/2015, 19h16

C'est overkill pour un Speed Triple.

RAY_123
06/05/2015, 19h18

Huile a transmission sa?

Sur mon SMR elle à 25k et après mon trackday de lundi prochain je change.

- - - Updated - - -

Et je viens de voir que la 525 est plus chère que la 530... ?!

BinosXX
06/05/2015, 19h32

Ouin, je ne sait pas si c'est nouveau, mais elle a la même force de tension que la 530, même épaisseur de side plates, j'ai resté surpris de voir ça, il me semble que la 525 était un peu moins forte avant.

Pour l'huile, c'est de l'huile à gear extrème pressure course.

http://www.amsoil.com/shop/by-product/gear-lube/severe-gear-sae-190/?code=SRNQT-EA

C'est l'huile qui va dans les huileurs automatique de moto, se fair en SAE 250 aussi.

maxpat82
07/05/2015, 07h38
Huile a transmission sa?

Sur mon SMR elle à 25k et après mon trackday de lundi prochain je change.

- - - Updated - - -

tu devrais changer avant ton track day!
une vieille chaine est jamais stretché égal et ca peut affecté la suspension et feeling (tous les petit coup que le stretch inegal donne)
étant stretché ca allonge ton wheelbase et aide moins dans les transition gauche/droite.
Le tout reste minime quand meme, mais ca peut faire une différence de feeling pareil.

Manchester
07/05/2015, 10h08
Merci de vos feedbacks! Je vais acheter une chaîne avec X-Ring avant d'aller sur la piste et la rouler un peu.

En même temps... au lieu de créer un autre topic... J'aime pas le feeling de chaise berçante du disque de frein avant (probablement voilé depuis un bout, mais j'ai appris à rouler avec étant donné qu'un mécano m'a suggéré de pas le changer). Des idées de disque avant pour un Speed Triple 2009 ?

Ça vaut quand même 280$ chez Pete...

RAY_123
07/05/2015, 12h03
tu devrais changer avant ton track day!
une vieille chaine est jamais stretché égal et ca peut affecté la suspension et feeling (tous les petit coup que le stretch inegal donne)
étant stretché ca allonge ton wheelbase et aide moins dans les transition gauche/droite.
Le tout reste minime quand meme, mais ca peut faire une différence de feeling pareil.

Je sais que l'idéal serait de changé avant, mais le stock est en commande, ma fds est bouqué mur-à-mur et j'ai pas l'outils pour rivter :| (bien que je crois pas être au niveau de sentir la différence lors de ce premier TD).

Je vais m'apporter les outils pour la garder dans les specs session après session.

- - - Updated - - -

Quand j'avais changé sur mon Tiger 1050, sa avait aussi couter très chère...

Mavrick871
08/05/2015, 09h31
Merci de vos feedbacks! Je vais acheter une chaîne avec X-Ring avant d'aller sur la piste et la rouler un peu.

En même temps... au lieu de créer un autre topic... J'aime pas le feeling de chaise berçante du disque de frein avant (probablement voilé depuis un bout, mais j'ai appris à rouler avec étant donné qu'un mécano m'a suggéré de pas le changer). Des idées de disque avant pour un Speed Triple 2009 ?

Pour ton feeling de chaise bercante.... ma moto me donnait un drôle de feeling au freinage... je venais d'en prendre possession d'un gars pas trop fort sur les petits entretiens...
Les pistons des calipers étaient ''encrassés'' et ne fonctionnaient pas adéquatement. Un ptit nettoyage,freins bleedé et problème résolu! Et pour ta chaîne ,la plupart du monde la lubrifie en masse, ok c bin beau! Mais ils ne la nettoient pas! EK,RK,DID, selon moi l'important s'est la tension qu'elle peu prendre , le bon entretien de ta chaîne.

Que ca soit DID ou autre si ta pas les bon specs pour ce que tu veux faire avec ...Après tout les plus chers ne sont pas les meilleurs ,ce ne sont que des marques qui commandite des coureurs. Ca me fait bien rire de voir des gars avec des diablo corsa, gros suit paddé qui achète pour le look,mais qui ont de la misère à coucher leurs bike et usent leurs pneus comme des bloc LEGO haha . Anyway! Qu'est-ce qui j'y connais moi hein?? hahaha ;)

BinosXX
08/05/2015, 11h27
C'est overkill pour un Speed Triple.

À ce que je sache un speed 3 cyl ça torque pas mal...

Moi j'aime mieux le top à ce niveau, car une chaîne qui défonce un crankcase c'est pas beau à voir, et ça coute bcp de $$$$$,, j'aime mieux pas voir ça sur mon bike.

Et anyway, une meilleure chaîne tu y gagne en durabilité.

maxpat82
08/05/2015, 12h24
Mais ils ne la nettoient pas!
j'ai jamais nettoyé mes chaines de bike de rue(et réalistiquement: je le ferais jamais)
-----elle me toff la meme chose que je lit partout ici.
~25K km sur un sportbike bien rouler....et 10-15K sur mon DRZ.

si tu roule un peu: tu va la changer au ~ans anyways. pourquoi perdre du temps a laver ca!

BinosXX
08/05/2015, 12h45
j'ai jamais nettoyé mes chaines de bike de rue(et réalistiquement: je le ferais jamais)
-----elle me toff la meme chose que je lit partout ici.
~25K km sur un sportbike bien rouler....et 10-15K sur mon DRZ.

si tu roule un peu: tu va la changer au ~ans anyways. pourquoi perdre du temps a laver ca!

Perso, pour un usage asphalte, je trouve ça non seulement inutile laver une chaîne, mais pire pour la durabilitée car justement tu finis par laver la graisse qui se trouve dans les Xrings.

Mais j'ai pas la recette de ca canne qui gomme la chaîne non plus, je met du gear oil 190, ça ne gomme pas la chaîne mais ça lubrifie, et faire plus de 50k avec une 530 ZVMX, j'pense pas avoir besoin de conseils...

Mavrick871
09/05/2015, 08h48
Tout simplement parce que je passes pas une chaîne par an ;),comme au moins 50% du monde sur ce site... Et qu'une chaîne me dure plus longtemps que 25k km...
Ya pas une personne qui roule parreil,beaucoup de personnes graisse,graisse,graisse,huile,huile,graisse leur chaine et elle se ramasse plein de marde... Faut la nettoyer à ce moment la pcq anyway le sable et la marde de la route y colle...

Anyway,je comprends ce que tu veux dire,toi aussi ... on argumente pour rien ici ;)
C'est comme ceux et celle qui parlent de l'âge des casque ! lol le fait de remettre des pads neuf n'en fait pas un nouveau ,sécuritaire... c'est pas parce qu'il n'a jamais été échappé que ....bla bla bla... ca en fait lien à la condition du casque...mais surtout le vieillissement du foam qui n'a moins d'absorbtion...

Moi je dirais juste ce qui suit : À combien évalue tu ta vie?? Un bras,une jambe ,c'est triste...mais la tête...c'est la fin.

- - - Updated - - -

Perso, pour un usage asphalte, je trouve ça non seulement inutile laver une chaîne, mais pire pour la durabilitée car justement tu finis par laver la graisse qui se trouve dans les Xrings.

Mais j'ai pas la recette de ca canne qui gomme la chaîne non plus, je met du gear oil 190, ça ne gomme pas la chaîne mais ça lubrifie, et faire plus de 50k avec une 530 ZVMX, j'pense pas avoir besoin de conseils...

Je ne penses pas que tu es besoin de conseils en effet hahaha ,même que je me réfère souvent à ton expérience...
Pour mettre les choses claires... Je n'ai pas dit que je graissais ma chaîne en accoté! haha , je mentionnes juste ce que je perçois sur certains bikes que je vois,que les proprio graisse ca comme si ctais une toast au beurre de peannut! J'ai déjà essayé les cannettes du dealer... et je n'aime pas vraiment...

Bref le thread est rendu mood point.... En résumé ,je ne graisse pas ma chaine avec la graisse/huile du dealer,je ne l'aime pas. Je ne nettoie pas ma chaine au même rythme que je lave mes chandails (je les lavent souvent). Bref mes chaîne me dure longtemps,mais j'aime essayer les ''recettes'' des autres pour voir celles que je préfère selon mon utilisation.