PDA

Voir la version complète : Besoin conseil cylindre pneumatique

jacquesfala4
12/04/2015, 21h22
J'ai des questions pour un pro de la pneumatique.

Es-ce qu'un cylindre hydraulique peux fonctionner avec de l'air?

Ou es-ce que je peux acheter un cylindre pneumatique? un endroit ou il y a du choix car mon besoin est particulier.

Un site ou l'on verrais des specs?

Merci

tomic
12/04/2015, 21h36
http://www.festo.com/cat/fr-ca_ca/products

le premier qui me vient en tete...
recherche tes specs selon tes besoins puis apres tu vas voir du coté des chinois pour avoir un meilleur prix.

pour ce qui est des cylindres hydraulique fonctionnant avec de l'air comprimé je crois pas que les seals vont etre efficaces. De plus ils ne sont pas concu pour des actions rapides mais pour la force.

charlesleblanc
13/04/2015, 08h11
J'ai fait affaire avec Motion dans la passé

https://www.motionindustries.com/taxonomy/Pneumatique/browse/fr

Et Mc Master
http://www.mcmaster.com/#standard-air-cylinders/=wqemq5

Il y a aussi
Ackland Grainger

https://www.acklandsgrainger.com/AGIPortalWeb/agi/_/N-1vh2

Par contre je ne sais pas s'ils vendent au particulier

maxpat82
13/04/2015, 08h19
la réponse est oui..mais un cylindre hydraulique qui souleve dison 2000lbs avec un shaft de 1"..ca soulever a peine 200lbs avec 200psi d'air ;)
un pompe hydraulique va monter des millier de psi facilement..c'Est fait pour ca et ca reste tout petit.
monté plus de 200psi d'Air.. ca prend un excellent compresseur!

un cylindre pneumatique: ca reste "springy" (comme un coil spring pcq de l'air ca se comprime)
un cylindre hydraulique: c'est "solide"...de l'huile ca ce comprime pas (si tu veut ca spring: ca prend un accumulateur(ballon d'air)

c'est quoi tu veut faire?

jacquesfala4
13/04/2015, 08h33
la réponse est oui..mais un cylindre hydraulique qui souleve dison 2000lbs avec un shaft de 1"..ca soulever a peine 200lbs avec 200psi d'air ;)
un pompe hydraulique va monter des millier de psi facilement..c'Est fait pour ca et ca reste tout petit.
monté plus de 200psi d'Air.. ca prend un excellent compresseur!

un cylindre pneumatique: ca reste "springy" (comme un coil spring pcq de l'air ca se comprime)
un cylindre hydraulique: c'est "solide"...de l'huile ca ce comprime pas (si tu veut ca spring: ca prend un accumulateur(ballon d'air)

c'est quoi tu veut faire?

Merci de la réponse. Ca rejoint ce que je pensais mais des fois....
J'aimerais me fabriquer un lift, genre les anciens lift de garage, pour travailler sur mes motos. Donc un cylindre qui sort du sol. Je sais qu l'hydraulique c'est le best mais je trouve ca plus compliqué, peut etre sans raison, mais je dois étudier les options. Hydraulique en plus du cylindre ca prend la pompe, le réservoir, les valves ect.

Bref tout les conseils sont les bienvenue!!

maxpat82
13/04/2015, 08h47
avec l'hydraulique c'est "facile"..mais avec l'air tu devra te faire un systeme de barrure de sécurité: ca complique la patente.

le cylindre pneumatique de ma table doit avoir 5" (shaft de ~1", mais le piston fait au moins 5")..et pas beaucoup de perte par d'effet de levier sur la mienne.

achete une table hydro-pneumatique a 6-700$ ...ben plus simple et vraiment pas cher.

jacquesfala4
13/04/2015, 18h26
Pneumatique on oubli ca!
Hydraulique j'ai trouvé un fournisseur dans mon coin qui me regarde quelque chose.
Pour une table je voulais m'en fabriquer une mais ca reste gros et ca prend de la place dans mon garage déjà assez embarassé.
Mais ca va peut etre aussi finir avec un simple jack a moto. Juste que j'évalu mes options

maxpat82
13/04/2015, 21h33
une table ca prend de la place...mais ton bike est toujours parké dans le garage?
si oui juste le le parké dessus...la table prend pu de place apres ;)
et ca se tasse en forcant un peu meme avec la moto dessu.

jacquesfala4
14/04/2015, 06h52
Maxpat oui ta raison. C'est ce que j'évalue presentement mais avec le garage qui est déjà plein j'aimerais sauver de l'espace.

maxpat82
14/04/2015, 07h39
ca se rempli toujours trop vite ces mausus de garage la ..lol!

jacquesfala4
14/04/2015, 19h21
ca se rempli toujours trop vite ces mausus de garage la ..lol!

Sacrement tu le dit toi! Maudit que j'ai des bebelles et des grements. J'ai un garage de deux porte et ca prendrais le double! Et le double de salaire aussi lollll