PDA

Voir la version complète : flat spot a 3000rpm bandit 1200

marcdt
03/04/2015, 20h09
premiere ride avec mon bandit aujourdhui il fonctionne tres bien sauf pour un truc pour rouler pas vite ya pas de probleme aussitot que je tourne la poigné pour accelerer doucement vers 3000 tours le moteur boque si j'accelere plus fort sa coupe pendant 2 secondes pis apres sa accelere sauf que sa donne un mechant coup metton que cest loin d'etre lineaire en premiere c'est pas mal dangereux ou dans une courbe. sa fait pareil au neutre je tourne la poingé et a 3000 y prend un break de 1-2 seconde.
j'ai jamais rouler le bike avant mais javais remarquer ce flat spot donc j'avais nettoyer les carbu + changer pointeau+siege, jets, aiguilles, emultion tube, et tout les o ring.

la j'ai pu d'idée, sugestion???

Quebec_FZ1
03/04/2015, 20h36
Ha, les joies de la carburation! ;)

Q? boite à air stock, oui ou non?
filtre à air stock? oui ou non (genre K&N)

Panzer
03/04/2015, 20h38
Les fils de bougies fuient peut-être?

marcdt
03/04/2015, 22h21
Ha, les joies de la carburation! ;)

Q? boite à air stock, oui ou non?
filtre à air stock? oui ou non (genre K&N)

boite a air stock avec un filtre k&n c'est sa qu'il y avaut dessus quand je l'ai acheter y'a aussi un pipe yosh.
jva acheter un filtre stock et remetre l'exhaust stock pour voir si sa regle le probleme

- - - Updated - - -

Les fils de bougies fuient peut-être?

possible mais sa serait pas aussi regulier

- - - Updated - - -

je vien de voir sur un autre forum le meme probleme que moi et ils ont regler le probleme en changeant les diaphragmes, ils deviennent plus raide avec le temp dapres ce que j'ai lu. jva essayer sa

Quebec_FZ1
03/04/2015, 22h23
Juste au cas si tu l'a pas: le manuel d'atelier (http://www.manualedereparatie.info/fr/download/suzuki-gsf-1200-s-1996-1999-Manuels-de-reparation.html) du B12 96-99

dallard2
04/04/2015, 01h05
Remets juste le filtre a air stock. C'est quoi ton jetting? Les aiguilles sont a quelle clip? As-tu ajusté les flottes comme il faut?

- - - Updated - - -

Tout ce que tu dois savoir est la

http://www.pd.infn.it/~lacaprar/Moto/FAQ/FAQ.html

marcdt
04/04/2015, 06h06
les jets cest la meme grosseur que d'origine, les aiguilles les anciennes avait 3 coche la c clip sur la plus basse mais les nouvelle ont 5 ou 6 coche jai ai remis pour que sa donne la meme hauteur jme rapelle pus si cest la plus basse ou ou la troisieme, pis les flotte j'ai ai pas ajuster mais tu pense que sa pourait faire un probleme du genre?

dallard2
04/04/2015, 07h48
Les pieces de carbu que tu as mis c'est quoi?

- - - Updated - - -

Et oui la hauteur des flottes est tres tres importante.

marcdt
04/04/2015, 14h46
keyster

Redsolocup
04/04/2015, 20h01
Pour le fun, si la carburation règle pas ton problème, trouve toi une mouche à feu et plug la en série sur ton cap à bougie (Fait ça pour les 4 cylindre que tu monte à 3000rpm chaque fois). Tu va voir si t'as un Coil qui saute des feux. J'ai déjà vu ça sur un Skandic (Ski-doo, 2 cylindres) et un des coils était en trouble 1 feu sur 4. Ça l'a peut-être pas rapport avec ton problème non plus, mais ça coûte juste un peu de temps pour essayer.

marcdt
04/04/2015, 20h53
Pour le fun, si la carburation règle pas ton problème, trouve toi une mouche à feu et plug la en série sur ton cap à bougie (Fait ça pour les 4 cylindre que tu monte à 3000rpm chaque fois). Tu va voir si t'as un Coil qui saute des feux. J'ai déjà vu ça sur un Skandic (Ski-doo, 2 cylindres) et un des coils était en trouble 1 feu sur 4. Ça l'a peut-être pas rapport avec ton problème non plus, mais ça coûte juste un peu de temps pour essayer.

cest quoi une mouche a feu

turbodan
04/04/2015, 22h49
Sa semble un probleme de caccum au niveau des guillotines verifie pour ertre sure que les trou de vaccum et les seal sont bon

BinosXX
04/04/2015, 22h58
Je sais que les blackbird à carbus stock n'apprécient pas le filtre K&N, par contre je ne sais pas quoi ça donne comme changement.

Sur les injections, pas de problème.

Scoobyfan
05/04/2015, 00h53
Le mien aussi fait un problème semblable... Pipe after market et filtre air k&n aussi... Je pensais nettoyer les carbu et ajuster le tout pour commencer...

Tiens nous au courant de la suite

Et oui c'est pas trop le fun comme trouble, quand tu veux décoller vite fait d'un stop c'est pas génial.....

Fred stunt95
05/04/2015, 01h47
ton probleme c'est tes carbu thats it... regle et inspecte ca comme du monde et ca va rouler comme une neuve...

marcdt
05/04/2015, 09h06
jva essayer de regarder sa apres midi sinon demain mais je vous redonne des nouvelles

Redsolocup
06/04/2015, 00h51
cest quoi une mouche a feu

Ça :
Neiko Tools USA In-Line Spark Plug Tester https://www.amazon.com/dp/B000MHNDSM/ref=cm_sw_r_awd_Y.Givb0HF4B04

marcdt
06/04/2015, 13h19
bon jai ajuster les flottes apres sa dans le kit de rebuild keyster j'avais 4 vis que j'avais pas changer les pilot screw pcq ya des cap en brass qui m'empechait de les enlever, j'ai enlever les cap et j'ai mis les nouvelle pilot screw a 1 3/4 tour(comme dans le shop manuel) les ancienne etait a 4.5 tour j'ai verifier que le trous de vacuum pour les membrane etait pas boucher, remis l'exhaust d'origine, au neutre elle monte en rpm sans broncher va rester a l'essayer sur la route.

chaosExpanding
06/04/2015, 13h31
Au neutre, ça veut rien dire, ça prends une charge...

dallard2
06/04/2015, 13h55
Et les kits keyster ça vaut pas de la chenoutte. Tu vas avoir de la misere a rouler ça comme faut avec leurs aiguilles, jets etc... Tu peux utiliser leurs gaskets, pointeaux et seats mais ça s'arrete la.

marcdt
06/04/2015, 15h49
Et les kits keyster ça vaut pas de la chenoutte. Tu vas avoir de la misere a rouler ça comme faut avec leurs aiguilles, jets etc... Tu peux utiliser leurs gaskets, pointeaux et seats mais ça s'arrete la.

oups moi qui pensait que cetait top qualité vu que cest made in japan. au pire si jvien pas a bout de la faire fonctionner comme du monde a va aller au garage. la suite quand y va faire beau

turbodan
07/04/2015, 07h30
Quand tu install des filtre kn sur des carburateur tu changes la velocité de l'aire et automatique l'effet venturi que sert a ouvrire les guillotine , si je me trompe pas les guillotine ouvre trop vite donc il te faut enrichir dans la transition du pilot jet et de l'eguille , tuning tuning tuning , ou tu remet stock et tous va revenir a la normale

marcdt
07/04/2015, 10h58
Quand tu install des filtre kn sur des carburateur tu changes la velocité de l'aire et automatique l'effet venturi que sert a ouvrire les guillotine , si je me trompe pas les guillotine ouvre trop vite donc il te faut enrichir dans la transition du pilot jet et de l'eguille , tuning tuning tuning , ou tu remet stock et tous va revenir a la normale

j'ai acheter la moto comme sa avec le filtre knn j'ai refait un test hier soir et il coupe encore sauf que si je met deux doigt pour boucher l'entré d'air tout est ok c'est vraiement une question de filtre a air. j'ai commander le filtre suzuki chez sm sport et je devrait le recevoir en debut de semaine prochaine.
merci turbodan sa me redonne un peut d'espoir en plus le gars chez sm m'a dit que c'est presque sure a 99% que cest sa le trouble

turbodan
07/04/2015, 23h00
tiens nous au courant

marcdt
08/04/2015, 19h52
tiens nous au courant

j'ai ete chercher le filtre a air tantot mais sa marche encore comme une marde faque rendu la j'ai pu le choix jva aller la porter au concessionaire $$$$$

Cathwoman
08/04/2015, 20h34
Tu dis que tu as jamais rouler le bike, est-ce que tu sais ce qui a été fait comme entretien dessus?? Est-ce que tu connais la personne qui l'avait avant toi?

Si tu t'y connais un peu en mécanique, peut etre commencer par lui faire un bon entretien, vérifier les bougies, filages, batterie, changement d'huile, électricité, vérifier la compression (ajustement des valves), synchro des carbus??

C'est pas facile de faire des diagnostics par internet. Mais si tu te débrouilles un peu, tu peux surement trouver ton trouble sans aller au concessionnaire...;)

La dernière moto que j'ai remonté avait tellement de troubles, ça avait même pas de bon sens, mais une fois tout réparée, elle va comme un charme!
Parfois, les anciens proprios mettent pleins de "kossins" dessus, "ajuste" leurs carbus, (ou tout autre chose inimaginable!!) parce qu'ils ont entendu et lu bien des affaires sur internet ou avec leur amis, que c'est mieux, que la moto va avoir de meilleure performance, etc, mais ils ont de la misère à faire leur entretien de base...:roll:
Si je te racontais tout ce que j'ai découvert sur la dernière, j'en aurais pour une couple d'heure...et parfois je me disais que ça se pouvait pas à quel point le monde qui "taponnent" des motos peuvent être cons! lol :lol:

marcdt
08/04/2015, 21h06
Tu dis que tu as jamais rouler le bike, est-ce que tu sais ce qui a été fait comme entretien dessus?? Est-ce que tu connais la personne qui l'avait avant toi?

Si tu t'y connais un peu en mécanique, peut etre commencer par lui faire un bon entretien, vérifier les bougies, filages, batterie, changement d'huile, électricité, vérifier la compression (ajustement des valves), synchro des carbus??

C'est pas facile de faire des diagnostics par internet. Mais si tu te débrouilles un peu, tu peux surement trouver ton trouble sans aller au concessionnaire...;)

La dernière moto que j'ai remonté avait tellement de troubles, ça avait même pas de bon sens, mais une fois tout réparée, elle va comme un charme!
Parfois, les anciens proprios mettent pleins de "kossins" dessus, "ajuste" leurs carbus, (ou tout autre chose inimaginable!!) parce qu'ils ont entendu et lu bien des affaires sur internet ou avec leur amis, que c'est mieux, que la moto va avoir de meilleure performance, etc, mais ils ont de la misère à faire leur entretien de base...:roll:
Si je te racontais tout ce que j'ai découvert sur la dernière, j'en aurais pour une couple d'heure...et parfois je me disais que ça se pouvait pas à quel point le monde qui "taponnent" des motos peuvent être cons! lol :lol:

je l'ai acheter au mois de janvier donc asser dure a essayer je l'ai pas payer cher vu que yavait de l'ouvrage a faire dessus, oui l'entretien est fait y'a rien qui a ete negligé a part le kit de carbu keyster de marde. jva commander les aiguilles et les emultion tube suzuki oem c'est la seul chose que je voit qui pourait causer probleme

insane rider
08/04/2015, 21h21
j'ai ete chercher le filtre a air tantot mais sa marche encore comme une marde faque rendu la j'ai pu le choix jva aller la porter au concessionaire $$$$$

Voyons, désespère pas. Je suis certain que tu peux l'arranger toi-même.

Peut etre que les ''boot'' d'intake sont cracké. Avec la moto en marche spray du ''starting fluid'' puis si le RPM monte il y a une fuite. C'est facile à changer.

Un bandit il y a beaucoup d'info en ligne pour les différent setup. Que ce soit stock ou avec u jet-kit pour une pipe ou jetter pour un full exhaust.

Tu as besoin de bonne ''boot'' d'intake, d'aucune fuite de vaccum, de verifier si les diaphragme sont top shape, d'un bon jet kit bien reglé(main jet, pilot et air screw) selon si tu as une pipe ou un full exhaust ou quarément de tout remettre stock. Tu peux même acheter un kit de rebuilt de carbu (tout les oring, gasket, etc)

Décourage toi pas!

BinosXX
08/04/2015, 21h45

Fais moi rire... Con cessionnaire...

Tu va être chançeux si tu pogne 1 seul mécano qui connais vraiment ça et le temps qu'il va passer dessus va te couter la peau des fesses, d'habitude c'est des "changeux de morçeaux" les con...cessionnaires et des changeux de pneus et huile.

En tk t'a l'air de bien te débrouiller, continue tu va l'avoir avec l'aide de d'autres experts en vieux bike ici ou ailleur.

Scoobyfan
08/04/2015, 23h17
vu que j'ai sensiblement le même problème que toi j'ai cherché longtemps la cause, et souvent le monde semble dire que l'exhaust modifié et le filtre k&n sont souvent en cause. sa roule vraiment trop lean à cause de sa.

la seule solution semble être d'acheter un jet kit et tuner le tout pour avoir un bon résultat. le kit holeshot semble bien aimé mais sa part a 132$ US jusqu'a 250$ et ce sans shipping, je trouvais sa cher pour essayer disons ... je suis tombé sur ce kit tantot http://www.dynojet.com/pdf/3151.pdf

sa semble faire la job, je l'ai trouvé a 99$ sur canadasmotorcycle... https://www.canadasmotorcycle.ca/dynojet-jet-kit-3151.html

je lance une idée comme sa, les motos c'est encore nouveau pour moi, je suis un pro en mécanique de char mais les motos et les carbus je ne suis pas encore habitué à ça! :p

marcdt
09/04/2015, 19h58
merci a tous pour l'aide c'est vraiement aprecié. j'ai travaillé sur la moto en finissant de travaillé et je vien d'aller faire un petit road test tout est rentré dans l'ordre y va juste resté le fine tuning.

j'ai eu l'idée de reinstaller tout les pieces usée d'origine(jets aiguille) que j'avait precieusement conservé et babam la bandit rugit de nouveau et elle accelere tres bien sauf que les aiguilles sont usée et les emultion tube sont oval un petit peu donc avec ces deux pieces neuve sa devrait aller encore mieux.

maintenant je le sait keyster neuf c'est moin bon que des pieces d'origine tous scrap

Scoobyfan
09/04/2015, 22h44
Ta laissé ton exhaust aftermarket? Et le filtre à air?

Benzie_
10/04/2015, 00h16
Niese pas avec la puck commande du holeshot!

marcdt
10/04/2015, 08h19
Ta laissé ton exhaust aftermarket? Et le filtre à air?

non j'ai remis tout d'origine

- - - Updated - - -

Niese pas avec la puck commande du holeshot!

j'ai verifier sur le site holeshot et j'ai pas trouver

Benzie_
10/04/2015, 10h20
http://www.holeshot.com/ dans b6/b12 tu auras une bible :):

Fred stunt95
10/04/2015, 20h27
+1 pour le kit holeshot j'ai ca sur mon bike et ca va super bien...

Scoobyfan
10/04/2015, 22h02
Vous l'avez acheté direct sur le site?