PDA

Voir la version complète : Remonter la suspension d'une moto trop basse

HiKsFiles
15/02/2015, 15h16
Ma blonde avait fait rabaisser sa R6 à l'achat et veut maintenant la ramener plus près de la hauteur d'origine.
J'ai bien dit PRÈS de la hauteur d'origine... à la hauteur d'origine, elle est sur la pointe des pieds et ne se sent définitivement pas à l'aise.

Bref, nous avons 3 questions :

Les links ajustables du style de ce lien (http://www.ebay.ca/itm/1999-2005-Yamaha-R6-Lowering-Link-Kit-R6S-2006-2009-/180975516870?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a22fb3cc6&vxp=mtr), pas ceux en particulier, est-ce que c'est bien ou vaut définitivement mieux y aller avec des links à positions définies?!

Pourquoi?

À partir de combien de pouce(s) est-ce qu'on doit modifier le kickstand d'origine pour en mettre un plus court?

Le sien a déjà été coupé, mais devra être remplacé par un plus long vu qu'on va remonter la moto

Les kickstands ajustables, du style de ce lien (http://t-rex-racing.com/catalog.php?item=323) encore une fois, vous en pensez quoi?

SVP gardez à l'esprit que le but n'est pas d'argumenter sur le fait qu'il est bien ou mal de dropper une moto, on connait les conséquences.

On veut des avis constructifs sur la meilleure façon de s'y prendre.
Et, dans ce cas-ci, l'objectif est de remonter une moto qui a déjà été trop surbaissée! ;)

Thanks!

V-Force
15/02/2015, 15h54
Les links ajustable, ma blonde a ça sur ça NC700X et avait ça sur sa CBR900RR. J'aime bien car tu peux réajuster la hauteur si elle se sent plus à l'aise.
Très solide et on a jamais eu de problème avec ça. Moi j'ai acheté chez Soupy's et j'en suis ...... elle en est très satisfaite :D

Pour le kickstand, J'ai légèrement recourbé le sien en le chauffant mais on a regardé pour un modèle ajustable dernièrement parce qu'elle voyage bcp et quand la moto est très chargée, la suspension s'écrase plus et à l'arrêt sur le kickstand elle se tiens trop droite pour être stable.
Un stand ajustable pour sa moto coute autour de $135 à $150 us alors on prend l'option d'acheter un kickstand d'origine sur ebay et je vais en modifier un pour l'adapter et garder l'autre pour le remettre d'origine quand elle vendra sa moto. ;)

Quebec_FZ1
15/02/2015, 16h33
Ma blonde avait fait rabaisser sa R6 à l'achat et veut maintenant la ramener plus près de la hauteur d'origine.
J'ai bien dit PRÈS de la hauteur d'origine... à la hauteur d'origine, elle est sur la pointe des pieds et ne se sent définitivement pas à l'aise.

Et, dans ce cas-ci, l'objectif est de remonter une moto qui a déjà été trop surbaissée! ;)

Thanks!

C'est pas déjà faite ça, on en avait parler en juillet sur le perron de l'église à Tewkesbury!!! :roll:

Le "dogbone" ajustable cité dans ton lien est très bien!! Il va te permettre de faire de petit ajustement ± rapidement.

maxpat82
15/02/2015, 20h27
go pour tes 2 choix avec lien.

Ajustable est tres bien si ajuster correctement(les 2 link a la meme longueur et les 2 locking nut bien serrer.)
Le stand ajustable: tant que c'Est un modele avec la bolt qui traverse good. sinon j'aurais peur que ca glisse.

1" plus bas pas besoin de stand..mais plus que ca: ca devient sketchy.

HiKsFiles
16/02/2015, 10h31
Merci pour vos commentaires, c'est apprécié!
Vu que je connais pas trop les forces mécaniques impliquées, j'avais des doutes sur la solidité des dogbones ajustables.

Pour le stand ajustable, c'est sur que ce sera rien d'autre qu'un stand avec une bolt qui traverse et ce, pour la même raison que tu parles maxpat82!

C'est pas déjà faite ça, on en avait parler en juillet sur le perron de l'église à Tewkesbury!!! :roll:
héhéhé nah ... pour toutes sortes de raisons (temps libres, espace pour travailler, $$$), ma blonde avait décidé d'attendre à cet hiver! ;)

k8girlz
16/02/2015, 15h40
Voici la longueur du dog bone Home made que j'ai. Qqn a un R6 2008 avec le dog bone d'origine qui pourrait me dire la longueur qu'il a en calculant du centre de chacune des 2 bolts. Je ne sais pas de combien de pouces mon bike est rabaissé. Y a t'il une façon que je pourrais le calculer ?

69243

maxpat82
16/02/2015, 15h43
mesure du bout du tail au sol.

calculé avec la longueur du link est pas mal plus compliquer (dû au 3 levier créé par les link)

k8girlz
17/02/2015, 20h33
Vous en pensez quoi du lien sur ebay ?
D'origine on m'a dis que le dogbone mesure 7 pouces. Comment un demi pouce peux dropper un bike de minimum 2 pouces? Aurais-t'il jouer dans l'amortisseur de shock ?

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=371260730955

BinosXX
17/02/2015, 20h51
C'est la géométrie des triangles qui fait que ça baisse de 2", pour 1/2 po.

Quebec_FZ1
17/02/2015, 20h59
Vous en pensez quoi du lien sur ebay ?
D'origine on m'a dis que le dogbone mesure 7 pouces. Comment un demi pouce peux dropper un bike de minimum 2 pouces? Aurais-t'il jouer dans l'amortisseur de shock ?

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=371260730955

C'est parce que l’amortisseur n'est pas monté direct au swingarm, il y a un système de pivot entre le l'amortisseur et le swingarm. Et le rapport est environ ~ 3/8" pour 1po.

maxpat82
18/02/2015, 08h56
^^ Meme si il seras monté direct sur le swingarm. 1/2" de longeur de shock va change la hauteur du bike de 1,5-2".
La physique d'un effet de levier.(Sc-phys Sec 2 :P )

mini_xjr
18/02/2015, 12h01
Pour le link y a pas mieux que soupys performance. J avais mi ca sur le r6 et ensuite le r1 a ma copine.

k8girlz
18/02/2015, 18h13
Merci à vous! J'ai eu mes réponses autre part. Dogbone commandé. Longueur d'origine 6,25. Je suis rabaissée de 3,25 pouces en ce moment :-o on remonte ca ce printemps :)