PDA

Voir la version complète : Batterie de 6 ans qui a passé l'hiver dehors

singerie
13/02/2015, 00h07
Je me demandais c'est quoi les chances de survie de ma batterie de 6 ans qui a passé l'hiver dehors (seulement cette hiver).

derniere fois que j'ai roulé c'est fin novembre, et jva pouvoir la reprendre en avril (force de la nature oblige).

Opinion ?

Transgarp
13/02/2015, 00h09
Le tit chargeur "intelligent" te donnera la réponse ;)

singerie
13/02/2015, 00h17
Le tit chargeur "intelligent" te donnera la réponse ;)

j'en ai un, d'habitude je l'utilise a chaque année, mais apparament cette année j'ai oublier de la sortir .... si elle est pus bonne,
mon Battery Tender va juste flasher rouge ?

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/stores/auto/detail-page/B000CITK8S.01.lg.jpg

BinosXX
13/02/2015, 00h31
Fais un load test un coup chargé à 100%

Si ça descend en bas de 10V sur le starter elle n'est pas trop forte.

V-Force
13/02/2015, 08h18
Commence par mettre un vrai bon chargeur "intelligent" dessus pendant 10h. Après tu verras. Un battery Tender n'est pas assez fort pour réanimer une batterie très faible.

Transgarp
13/02/2015, 09h13
Optimate au minimum

tomic
13/02/2015, 22h45
Je prendrais pas de chance, je la changerais. Question de pas avoir de mauvaise surprise plus tard dans la saison sinon apporte la chez canadian tirelire ils ont une machine pour tester les batteries.

AlexNapo
19/02/2015, 09h30
Je prendrais pas de chance, je la changerais. Question de pas avoir de mauvaise surprise plus tard dans la saison sinon apporte la chez canadian tirelire ils ont une machine pour tester les batteries.

De plus, ils te donnent un crédit (autour de 10$) à l'achat d'une batterie de
remplacement...

SourCream
19/02/2015, 10h11
Essaie de partir ton bike au printemps. Si ça part pas, boost-là de façon intelligente (booster pack). Va faire une ride sans l'arrêter avant de revenir (ça te donne un prétexte d'aller rouler). Si ça repart pas revenu chez toi, change de batterie. C'est pas très dispendieux. Et les prochains hivers arranges-toi pour avoir un chargeur intelligent :)

BinosXX
19/02/2015, 15h52
Essaie de partir ton bike au printemps. Si ça part pas, boost-là de façon intelligente (booster pack). Va faire une ride sans l'arrêter avant de revenir (ça te donne un prétexte d'aller rouler). Si ça repart pas revenu chez toi, change de batterie. C'est pas très dispendieux. Et les prochains hivers arranges-toi pour avoir un chargeur intelligent :)

Il faut la charger à 100% avant, car le système de charge n'est pas fait pour charger une batterie, mais la maintenir et fournir le courant nécessaire pour la consommation du bike.

singerie
19/02/2015, 20h02
Merci des conseils :)