PDA

Voir la version complète : Batterie/10saisons/depart usa

MATTTEO
17/01/2015, 09h31
Voila 10 ans qui ont passé avec la meme batterie d'origine toujours sur le chargeur intell chaque remisage. Ma question; je pousserai pas ma luck et je la change question de pas rester pris au usa / depart dans 2 jours en Caroline du sud et oui oui jemporte mon bike! Ou bien elle est en masse bonne??

Goingforsound
17/01/2015, 09h49
Change la....

Une batterie apres 5 ans t'es ''chanceux'' que ca tough plus longtemps...

Oublie pas de bien charger la nouvelle et achete pas une batterie chinoise

Ca arrive souvent des batteries qui durent plus de 5 ans... mais la 10 ans... c'est long longtemps :)

MATTTEO
17/01/2015, 09h54
Ah ouin,merci! Motointer a matin.. Il me venderont pas une chinoise eux?
Change la....

Une batterie apres 5 ans t'es ''chanceux'' que ca tough plus longtemps...

Oublie pas de bien charger la nouvelle et achete pas une batterie chinoise

Ca arrive souvent des batteries qui durent plus de 5 ans... mais la 10 ans... c'est long longtemps :)

Goingforsound
17/01/2015, 09h56
Bah ce que je voulait dire c'est d'acheter une bonne vieille batterie plomb-acide de marque reconnue ex: Yuasa

Elles sont probablement fait en chine mais ce sont eux qui fournissent beaucoup de batterie d'origine. C'est cher, mais ca ne m'a jamais laissé tombé prématurément.

Moto Internationale
17/01/2015, 10h52
Ah ouin,merci! Motointer a matin.. Il me venderont pas une chinoise eux?
Tu peux venir nous voir sans problème. On te vendra pas de batteries chinoise.

MATTTEO
17/01/2015, 10h55
Cool merci!
As tu ca en stock?
Gsxr 1000 2005
Tu peux venir nous voir sans problème. On te vendra pas de batteries chinoise.

Moto Internationale
17/01/2015, 10h59
Cool merci!
As tu ca en stock?
Gsxr 1000 2005

on a ça dans le Yuasa. si tu viens la prendre aujourd'hui on met l'acide dedans maintenant. :)

MATTTEO
17/01/2015, 11h14
Combien?
on a ça dans le Yuasa. si tu viens la prendre aujourd'hui on met l'acide dedans maintenant. :)

Moto Internationale
17/01/2015, 11h26
123$ plus taxes. Si tu la veux appel David aux pièces. Il faut mettre l'acide dedans, cela devrait prendre 1h30 environ.

charlesleblanc
17/01/2015, 12h19
J'étais pour suggérer de la faire tester. La même chose m'est arrivé, la batterie a refusée de démarrer à mon premier arrêt d'essence au début de mon voyage pour la Cote Nord, le l'ai fait tester et je l'ai finalement remplacée par une Yuasa chez Batterie Expert après avoir appelé plusieurs dealer et magasins de pièces dans mon bout.

10 ans c'est remarquable pour une batterie.

Même s'il reste encore un peu de vie à ta batterie, quand on part en voyage, c'est pour rider pas pour avoir des problèmes.

insane rider
17/01/2015, 12h49
Tu vas faire le dragon? Ya pas de neige la bas?

Manchester
17/01/2015, 14h08
Je suis d'accord que 10 ans pour une batterie est remarquable. Au pire, traîne un chargeur et/ou apprend le push start.

Bonne route !

BlackFlys
17/01/2015, 14h29
Je vais commencer ma 9e saison avec la mienne et je songe la changer meme si le bike part bien en temps normal.
C'est beau pousser sa luck, mais elle va lacher quand ca ne sera pas le bon moment haha.

MATTTEO
17/01/2015, 14h53
Exacttt!!!!! G trouver la mienne!!! Tres tres bon service chez motointer ils mon appeller avant jlai appel lol QUOTE=BlackFlys;1833543]Je vais commencer ma 9e saison avec la mienne et je songe la changer meme si le bike part bien en temps normal.
C'est beau pousser sa luck, mais elle va lacher quand ca ne sera pas le bon moment haha.[/QUOTE]

BinosXX
17/01/2015, 15h07
Clis les batteries Yuasa c'est des batteries sans entretien il me semble ajd. et il n'y a plus de bouchons après ça me semble.

Je crois bien revenir 20 ans derrière moi là... :p

Quebec_FZ1
17/01/2015, 15h28
Tu as bien fait de la changer, la mienne a lâchée a la fin de la 9eme année.

Du jour au lendemain, plus rien, morte. Même avec un chargeur ça n'as rien donné.

Badpete
17/01/2015, 18h46
10 ans c'est remarquable pour une batterie.
j'ai toujours fait entre 6 à 7ans avec mes batteries...YUASA all the way!!!

Goingforsound
17/01/2015, 21h12
Clis les batteries Yuasa c'est des batteries sans entretien il me semble ajd. et il n'y a plus de bouchons après ça me semble.

Je crois bien revenir 20 ans derrière moi là... :p

Ya un remplissage initial a faire avec de l'acide...

sylvain97378
18/01/2015, 20h53
Est-ce que c'est les années ou bien le nombre de km de fait avec la batterie qui est important?
La mienne a 7 ans et avec vos propos je m'interroge à savoir si je la change ce printemps.

BinosXX
18/01/2015, 21h10
Est-ce que c'est les années ou bien le nombre de km de fait avec la batterie qui est important?
La mienne a 7 ans et avec vos propos je m'interroge à savoir si je la change ce printemps.

Moi je change aux 5 ans, j'aime pas "bretter" en voyage...

Goingforsound
18/01/2015, 22h33

Un vehicule c'est vraiment frustrant quand ca ne demarre pas, surtout a cause d'une batterie qu'on essaie d'étirer la vie d'un an haha

Encore plus frustrant si ca te retarde au travail ou te fait manquer un weekend de belle meteo!

MATTTEO
18/01/2015, 23h06
10 ans 40k part un quart de tour et tjrs maintenue sur xhargeur en hiver pour ma part. Mais je pousse plus ma luck lol! Javoue que le bike est entretenue full bien anee apres annee

Badpete
19/01/2015, 09h56
tu la change quand elle te fais signe au démarage...ou tu te demande combien de temps a ta batterie avant de faire un gros voyage.
quand j'suis aller faire le dragon avec mon RC51 ma batterie avait 6ans et j'avai noté qu'au démarage à chaud il y avait une petit manque.
donc j'ai pas pris de chance de rester en panne dans mon voyage de vancance d'une semaine.

chaosExpanding
19/01/2015, 10h50
Quelqu'un ici a des expérience avec les batteries au lithium ? Je songe à en essayer une au printemps.

insane rider
19/01/2015, 10h54
En plus de sauver beaucoup de poids ( RAY_123 peut confirmer!), ce sont de très bonne batteries @chaosExpanding (http://m4e.com/member.php?u=6826)
Par contre ça prend un chargeur adapté à ces batteries.

davestreet
19/01/2015, 11h41
Donc nos petit chargeur intelligent ne font plus? Est-ce que ca prend une norme en particulier car ma prochaine batterie je voulais changer pour une au lithium également

insane rider
19/01/2015, 11h51
Donc nos petit chargeur intelligent ne font plus? Est-ce que ca prend une norme en particulier car ma prochaine batterie je voulais changer pour une au lithium également
Petite recherche rapide sur internet.

J'en ai eu 2-3 avec mon lot de pièces du ZRX turbo que j'ai acheté. Le chargeur était aussi dans les boites. Je n'ai jamais testé un chargeur régulier sur ces batteries

Est ce que je peux utiliser mon ancien chargeur de batterie au plomb pour recharger ma nouvelle batterie au lithium ?
http://www.masolise.com/Images/T.gif (http://www.masolise.com/PBFAQ.asp#TOP)

Vous pouvez utiliser sans risque votre ancien chargeur si celui-ci n'a pas un programme de désulfatation comme les chargeurs ultimate 3+ ,4, 5, 6 pour recharger votre batterie lithium. Le seul problème est que la charge ne sera pas complète la batterie sera chargé environ à 80% (suivant les chargeurs) de sa capacité. Cela provient que la tension des batteries lithium est un peu plus élevée que la tension des batteries au plomb. Pour pouvoir exploiter pleinement votre nouvelle batterie je vous conseil d'utiliser un chargeur pour batteries lithium.
Attention si vous utiliser un chargeur avec une désulfatation la tension qui sera appliquée aux bornes de la batterie sera destructive pour celle-ci. Une désulfatation peut aller jusqu'à 20V alors que la batterie ne supporte que 14,6V maximum.
Le chargeur ultimate 2 n'a pas de désulfatation donc il convient.
les chargeurs ultimate 3+, 4, 5, 6 ont une désulfatation automatique qui détruiront votre batterie lithium.

mi-blues
19/01/2015, 11h58
Batteries Couture & Fils (Les)

990 Montée Champagne
Laval, QC H7X 3V4 (450) 969-2323

Ceux qui veulent une batterie économique soit pour vendre sa moto ou pour un budget serré, ils ont des batteries neuves pour moto, VTT, motoneige et des batteries reconditionnés pour tout les modèles d'auto et camions garantie un an

je suis aller chercher une batterie l'autre jour pour le bazou de mon ex (cavalier 40$)

Swatch
19/01/2015, 12h53
J'ai roulé avec une Shorai pendant 2 saisons.
Elles se chargent avec un battery tender sans problème, mais il y a aussi possibilité de les charger via un petit connecteur et leur chargeur spécial pour équilibrer les cellules.

Malheureusement pour moi, ma batterie a décidé de tomber short en plein voyage l'automne dernier.
3 heures plus tard, mes chums m'ont rapporté une batterie pour me dépanner, et j,ai acheté une Yuasa au dealer à Vegas avant de retourner la moto à Mtl par camion.

Sur une moto de route, je rachèterais une lithium. Sur un bike off-road : non, pas assez fiable, j'ai l'impression que les chocs et les vibrations l'ont tué.

RAY_123
19/01/2015, 17h00
En plus de sauver beaucoup de poids ( @RAY_123 (http://m4e.com/member.php?u=25036) peut confirmer!), ce sont de très bonne batteries @chaosExpanding (http://m4e.com/member.php?u=6826)
Par contre ça prend un chargeur adapté à ces batteries.

En effet, c'est incroyablement léger!!

Goingforsound
19/01/2015, 21h08
Beaucoup d'enthousiame et de déception! (et une tres longue lecture)

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17259-batteries-ballistic-test-a-long-terme/page__hl__lithium

BinosXX
19/01/2015, 22h33
J'ai pas voulu passer aux batt. lithium, trop lu de déboires avec ça.

Une bonne Yuasa YTZ14S

Surtout que j'ai 14.6 et 14.7V sur high beam avec mon nouveau Rectifier Mosfet (mesurer avec un volmètre digital embarqué), ce qui est super car les bulbs ont toute leur puissance à 14.6V, donc meilleure luminosité H7 le soir.

Pour une idée de la perte de voltage sur un bulb ...http://www.danielsternlighting.com/tech/relays/relays.html

BanditZ28
20/01/2015, 09h44
jai acheter une batterie ballistic pour mon raptor, a date tres satisfait, elle est maintenant dans mon drz qui est remiser, cest 40$ de plus qune yuasa pour le double d'amp, jai trouver le deal bon. le seul bemol que jai trouver cest que par temp froid -10 et + sa perd trop de jus comme une batterie au plomb , donc toujour pas capable de partir le raptor, mais bon tout ceux que jai eu etais comme ca..

Swatch
20/01/2015, 09h48
https://www.youtube.com/watch?v=OBfvR1EJJBk

davestreet
20/01/2015, 10h30
Beaucoup d'enthousiame et de déception! (et une tres longue lecture)

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17259-batteries-ballistic-test-a-long-terme/page__hl__lithium

Ouf je viens de tout lire et je ne suis toujours pas décider. La seule vrai problématique et qui n'est pas une en meme temps est par temps froid et encore là si on applique la méthode qui demande quoi 1 minute ou deux n'est plus vraiment un problème.

BanditZ28
20/01/2015, 13h19
moi jen ai une ballistic , jai juger que pour un ski-doo/4roue cest pas lideal lhiver trop froid, trop de perte de puissance , cest pour ca que la batterie est dans mon drz, l'ete ca start´ su un esti de temp´ pis si ca start pu bin un coup de kickstart, ca fait 1ans et demi je lai , si elle chie pas cet ete on pourra dire que cest bon

davestreet
20/01/2015, 18h04
Un lien qui compare les 3 pour repondre a plusieurs questions!

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm