PDA

Voir la version complète : Acceptation des permis d'apprentis aux États Unis?

fever85
27/01/2013, 22h24
Salut ..on se pose bcq de questions pour savoir si on a vraiment le droit daller l'autre côté de la frontiere en moto avec un permis apprentis ..!
On peux ?

Evidence
27/01/2013, 22h53
http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
Voilà!

RAY_123
27/01/2013, 22h57
http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
Voilà!

sa devrait être stiky ce genre d'info :)

j'ai roulé au Vermont en tant qu'apprenti: a la douane ils disent rien. (mon accompagnateur le savait pas lui même!) après sa, tant que tu te fais pas arrêter t'es ok ;)

Evidence
27/01/2013, 23h09

j'ai roulé au Vermont en tant qu'apprenti: a la douane ils disent rien. (mon accompagnateur le savait pas lui même!) après sa, tant que tu te fais pas arrêter t'es ok ;)

Ou que tu me te plante pas...
J'avais déjà proposé de mettre le liens en sticky mais personne n'avaient semblé trouvé l'idée intéressante.

Swatch
27/01/2013, 23h59
Le douanier c'est pas son problème.
Une fois en passant la douane on s'est fait demander les papiers des motos. Un ami avait pas les siens, le douanier lui a clairement dit qu'il le laissait passer pcq ça le concernait pas mais qu'en cas arrestation, il aurait un peu de trouble.

Pour le permis apprentis : la notion de "learners permit" est différente d'ici. C'est no-go tant qu'à moi.

RAY_123
28/01/2013, 00h15
maintenant que je le sais je le re-ferais pas... mais je suis plus apprenti :p

mais c'est bon à savoir pour les prochains, sa peut éviter beaucoup de trouble

simz04
28/01/2013, 01h18
Est-ce que l'assureur peut refuser de payer en cas d'accident vu que la personne conduisait illégalement? Aux états ca peut couter cher frapper quelqu'un...

Swatch
28/01/2013, 11h04
La SAAQ va couvrir c'est certain.
L'assureur privé pour le matériel, il faudrait vérifier avec eut.

chaosExpanding
28/01/2013, 15h03

C'est fait. Je l'ai déplacé dans la section SAAQ et j'ai modifié le titre pour quelque chose de plus clair. Merci de la suggestion.

RAY_123
28/01/2013, 16h25
merci chaosExpanding :)

danyboyy
28/01/2013, 19h49
Est-ce que l'assureur peut refuser de payer en cas d'accident vu que la personne conduisait illégalement? Aux états ca peut couter cher frapper quelqu'un...

Selon ce que j'ai trouver dans la FPQ No1 (la police d'assurance auto des Québécois) :

5. INTERDICTIONS
L'Assuré ne doit ni conduire ou faire fonctionner le véhicule assuré, ni permettre à qui que ce soit d'en faire usage :
a) sans être soit autorisé par la loi, soit apte à conduire ou à faire fonctionner le véhicule, ni sans avoir atteint soit
seize ans, soit l'âge requis par la loi pour conduire;

Personnellement je ne crois pas que la compagnie refuserai de payer. Cependant, dans le cas d'une perte majeure, peut-être que la compagnie pourrait interpréter cette clause différemment afin de ne pas payer.

Maxime
08/02/2013, 13h48
Selon ce que j'ai trouver dans la FPQ No1 (la police d'assurance auto des Québécois) :

Personnellement je ne crois pas que la compagnie refuserai de payer. Cependant, dans le cas d'une perte majeure, peut-être que la compagnie pourrait interpréter cette clause différemment afin de ne pas payer.

Ben... Si un rapport de police est produit suite à l'accident et que le policier écrit sur celui-ci que tu conduisais illégalement --> Oublies ton chèque!!

Comme ici, si tu te fais pogner à conduire illégalement, tu ne sera pas payé par ton assurance.