PDA

Voir la version complète : Update sur les plaques sport SVP

Docbishop
10/12/2011, 19h11
Salut a tous! apres 2 saison sans moto j'envisage en acheter une bientot..... que ce passe t il avec le splaques sport ? j ai entendu dire que les prix vont diminuer? a quoi s attendre pour l'ete prochain ?

merci

Philpaint
10/12/2011, 19h25
On va le savoir cet hiver

kx3kx3
10/12/2011, 19h51
Ça va baisser. Mon guess c'est que l'annonce préliminaire faite au mois d'août sera respectée.
Vas voir sur le site de la SAAQ, les tarifs projetés y sont.
L'annonce officielle sera faites en février.

Le hic c'est qu'au même moment la surprime à l'achat de 225$ sera annoncée. Donc comme les motos sont moins chères à ce temps-ci de l'année, ça reviendra pratiquement au même que tu attendes l'annonce ou non pour t'acheter une SS.

slevesque
10/12/2011, 22h42
Ça va baisser. Mon guess c'est que l'annonce préliminaire faite au mois d'août sera respectée.
Vas voir sur le site de la SAAQ, les tarifs projetés y sont.
L'annonce officielle sera faites en février.

Le hic c'est qu'au même moment la surprime à l'achat de 225$ sera annoncée. Donc comme les motos sont moins chères à ce temps-ci de l'année, ça reviendra pratiquement au même que tu attendes l'annonce ou non pour t'acheter une SS.

S'il achète maintenant et remise pourrait-il être triplement gagnant?
1-moto moins cher à ce temps-ci
2-pas de taxe de bienvenue à payer
3-plaque en avril donc tarif 2012 plus bas qu'en ce moment.

kx3kx3
10/12/2011, 23h03
comme tu dis:)

soldierofrock
11/12/2011, 01h22
Ton triumph 955 n'est pas classé ''sport''?

Monik
11/12/2011, 03h13
Ton triumph 955 n'est pas classé ''sport''?

à moins de me tromper, il n'y a que le modèle daytona 675 qui est classé dans les motos à risques:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_25/A25R3.HTM

http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/liste_provisoire_moto.php

EDIT: finalement après avoir vérifié, le modèle 995i est sur la liste jusqu'en 2006; par la suite il n'y a que le modèe 675. Désolée de la méprise

Docbishop
11/12/2011, 06h43
Je l ai vendue il y a deux ans......achete un klr mais vraiment pas trippe decu...la je cherche a retrourner ds le SS

Si je comprend bien il y a une nouvelle prime a l achat ??? de 225$

Monik
11/12/2011, 10h28
n.b. j'ai édité ma première réponse; le modèle 995i est effectivement dans les motos *à risque* jusqu'en 2006

V-Force
11/12/2011, 16h26
Je l ai vendue il y a deux ans......achete un klr mais vraiment pas trippe decu...la je cherche a retrourner ds le SS

Si je comprend bien il y a une nouvelle prime a l achat ??? de 225$

Pas vraiment à l'achat, mais lors de l'immatriculation d'une nouvelle moto. Neuve ou usagée. Donc acheter tout de suite et la plaquer "remisage" te ferais surement économiser quelques $$$$

BinosXX
13/12/2011, 12h13
Pas vraiment à l'achat, mais lors de l'immatriculation d'une nouvelle moto. Neuve ou usagée. Donc acheter tout de suite et la plaquer "remisage" te ferais surement économiser quelques $$$$

Ça c'est pas encore clair !

J'ai bien peur que ce sera à l'achat lors du transfert de propriété, et ce sera probablement un problème pour s'y soustraire avec une moto dédiée à la piste.

En tk, on nous a mis dans de beaux draps... :roll:

V-Force
13/12/2011, 13h35
Ça c'est pas encore clair !

J'ai bien peur que ce sera à l'achat lors du transfert de propriété, et ce sera probablement un problème pour s'y soustraire avec une moto dédiée à la piste.

En tk, on nous a mis dans de beaux draps... :roll:

Ben Yvon, ton transfert de propriété tu le fais où d'habitude? À la SAAQ? Donc oui c'est là que tu payeras la nouvelle taxe ........et en disant merci Mme la SAAQ avec le sourire bien entendu :D

Et sur la piste tu es doublement à risque, tu roules bcp plus vite :roll:

sedrik
13/12/2011, 14h07

mais il n y a pas de char.... ton risque vient de chutter drastiquement

hahahhahahaha

BinosXX
13/12/2011, 14h24

La piste n'a rien à voir avec la SAAQ, pas d'indemnités possible, c'est exactement comme un skieur qui se blesse sur une pente de ski, c'est payé par nos impôts sur nos payes.

V-Force
13/12/2011, 18h27
La piste n'a rien à voir avec la SAAQ, pas d'indemnités possible, c'est exactement comme un skieur qui se blesse sur une pente de ski, c'est payé par nos impôts sur nos payes.

Yvon, je faisait une joke là!
Té tellement crinké que tu vois même plus quand c'est du sarcasme :lol::lol:

BinosXX
13/12/2011, 18h48
Yvon, je faisait une joke là!
Té tellement crinké que tu vois même plus quand c'est du sarcasme :lol::lol:

Pour être crinké, ça oui tu peux le dire ! :( :D