PDA

Voir la version complète : Contravention pour virage a gauche a montréal

singerie
30/11/2011, 17h32
quelqu'un sais ou je peux trouver le CSR de la ville de montréal ?

edit : changé le titre du thread.

Monik
30/11/2011, 17h45
quelqu'un sais ou je peux trouver le CSR de la ville de montréal ?

je doute que tu puisses trouver le CSR de Montréal :) Le CSR est une loi provinciale.

La Ville de Montréal a ses règlements; peut-être que Dady a une meilleure réponse :D
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=3619,4034063&_dad=portal&_schema=PORTAL

tu peux toujours appeler à ce service pour obtenir des infos
http://www11.ville.montreal.qc.ca/sherlock2/servlet/template/sherlock%2CAfficherDocumentInternet.vm/nodocument/11;jsessionid=16E476A0C65D136167E22E623D7BE1E7#2

singerie
30/11/2011, 17h55
Histoire courte, le SPVM a ma job ont commencer a donner des amendes de 260$ a ceux qui font un 'U-TURN' en traversant une ligne jaune double continue pour entrer dans le parking intérieur. C'est pas un u-turn complet, parce qu'une fois rendu dans l'autre vois, on entre dans une entré privé (ma job)....

voici le schéma 42957

situation : j'arrive de champlain, je veux passer par la bretelle qui mene au S2. pour cela, je doit traverser la ligne jaune. mais c'est pas un 'vrai' u-turn, puisque je rentre dans une entré privé. selon la police, je devrais entrer par l'entré vers le building A, ou aller faire le gros détour a l'autre coté de l'autoroute.

Selon moi et le CSR, la police ne devrais pas donner l'amende.

1986, c. 91, a. 326.

326.1. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

2° une ligne continue double;

3° une ligne double formée d'une ligne discontinue et d'une ligne continue située du côté de la voie où circule le véhicule routier.

En outre de ce qui est prévu aux articles 344 et 378, le premier alinéa ne s'applique pas lorsque le conducteur doit quitter la voie où il circule, parce qu'elle est obstruée ou fermée, ou effectuer un virage à gauche pour s'engager sur un autre chemin ou dans une entrée privée; ce conducteur doit s'assurer toutefois qu'il peut effectuer cette manoeuvre sans danger.

singerie
30/11/2011, 22h41
En passant je n'ai pas eu de constat, c'est juste pour parler :)

chaosExpanding
01/12/2011, 10h20
Si je comprends bien ton schéma, tu passes du chemin de la pointe nord direction sud pour retourner sur le même chemin, mais direction nord ?

En outre de ce qui est prévu aux articles 344 et 378, le premier alinéa ne s'applique pas lorsque le conducteur doit quitter la voie où il circule, parce qu'elle est obstruée ou fermée, ou effectuer un virage à gauche pour s'engager sur un autre chemin ou dans une entrée privée; ce conducteur doit s'assurer toutefois qu'il peut effectuer cette manoeuvre sans danger.

Alors, tu ne t'engages pas sur un autre chemin, mais bien le même, dans la direction opposée, donc c'est par définition, un virage en "U"...
À moins qu'il n'y ait quelque chose que je ne comprends pas, je serais d'accord avec le policier.

bamboula
01/12/2011, 12h26
Si je comprends bien ton schéma, tu passes du chemin de la pointe nord direction sud pour retourner sur le même chemin, mais direction nord ?

Alors, tu ne t'engages pas sur un autre chemin, mais bien le même, dans la direction opposée, donc c'est par définition, un virage en "U"...
À moins qu'il n'y ait quelque chose que je ne comprends pas, je serais d'accord avec le policier.

Et la partie concernant l'entrée privée:

1986, c. 91, a. 326.

326.1. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

2° une ligne continue double;

3° une ligne double formée d'une ligne discontinue et d'une ligne continue située du côté de la voie où circule le véhicule routier.

chaosExpanding
01/12/2011, 12h33
Et la partie concernant l'entrée privée:

Oui, mais avant d'entrer dans l'entrée privée, il doit revenir sur ses pas sur le même chemin, donc ce n'est pas un virage à 90 degrés, ça ressemble effectivement à un virage en "U".

singerie
01/12/2011, 14h27
j'aurais du éditer plus le schéma.

les fleches pour faire le détour serais la maniere 'legit' pour le spvm.

Ce que les gens font (et moi) c'est de virer directement dans la bretelle du S2 aussitot rendu en face, sans aller faire le gros détour.

J'ai spécifié en rouge
42967

carotman
01/12/2011, 14h48
Hmmm, Il n'y a pas de ligne jaune

http://maps.google.com/maps?q=Pont+Champlain,+Qu%C3%A9bec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.472641,-73.542621&spn=0.001287,0.002411&sll=37.0625,-95.677068&sspn=47.033113,79.013672&vpsrc=6&geocode=FU_JtQIdtE2e-w&hnear=Pont+Champlain,+Qu%C3%A9bec,+Canada&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.472641,-73.542621&panoid=H5zUKtRJTArxtKY5aU1klg&cbp=12,190.92,,0,2.3

Ni de pancarte qui interdit le virage en U

C'est pas une entrée privée à ce moment la non plus.

Tu fais juste tourner à gauche après ton stop et c'est tout. Si 'était un virage en U, tu prendrais la même route mais en sens inverse, ce qui n'est pas le cas.

Les policiers aiment mieux donner des tickets bidon au monde qui vont travailler et qui ont de l'argent pour payer.

singerie
01/12/2011, 14h58
Hmmm, Il n'y a pas de ligne jaune

http://maps.google.com/maps?q=Pont+Champlain,+Qu%C3%A9bec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.472641,-73.542621&spn=0.001287,0.002411&sll=37.0625,-95.677068&sspn=47.033113,79.013672&vpsrc=6&geocode=FU_JtQIdtE2e-w&hnear=Pont+Champlain,+Qu%C3%A9bec,+Canada&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.472641,-73.542621&panoid=H5zUKtRJTArxtKY5aU1klg&cbp=12,190.92,,0,2.3

Ni de pancarte qui interdit le virage en U

C'est pas une entrée privée à ce moment la non plus.

Tu fais juste tourner à gauche après ton stop et c'est tout. Si 'était un virage en U, tu prendrais la même route mais en sens inverse, ce qui n'est pas le cas.

Les policiers aiment mieux donner des tickets bidon au monde qui vont travailler et qui ont de l'argent pour payer.

maintenant ya une ligne jaune :) et pas de stop .... ni de chemin qui arrive de l'autoroute loll. mais on vois bien l'entré pour aller dans le parking :)

Quand meme qu'il y aurais une pancarte pour interdir le virage en U, étant donné que sa serais pour entrer dans une entré privé sa devrais pas déranger non ?

Rush
01/12/2011, 15h08
Ils n'ont rien de mieux à faire que de faire chier le monde pour rien?
Méchant tétage.

Est-ce que c'est seulement parce-que l'entrée n'est pas à 90 degrés par raport à la rue?

carotman
01/12/2011, 16h28
Si y veulent pas que le monde tournent la, yont juste à mettre un mur de ciment au milieu.

Slyer
01/12/2011, 16h54
ben plus payant de donner des tickets ;)

MonkeyBone
01/12/2011, 17h00
Si j'comprend bien, personne a eu de ticket. Tu vire pour aller dans une entrée privée. Sérieux, c'est tu le 1er Avril?

singerie
01/12/2011, 17h22
Si j'comprend bien, personne a eu de ticket. Tu vire pour aller dans une entrée privée. Sérieux, c'est tu le 1er Avril?

J'ai pas eu de ticket, mais plusieurs en ont eu ici.

singerie
01/12/2011, 17h23
Est-ce que c'est seulement parce-que l'entrée n'est pas à 90 degrés par raport à la rue?

c'est ce que je pense...

loup gris
01/12/2011, 17h26
ben plus payant de donner des tickets ;)

Ça r'commence,ben non c'est pour sauver vos vies qu'ils se désament de la sorte.
Si ils laissent Joe Public se livrer à des maneuvres aussi dangereuses ça va être l'hécatombe!
Les gens vont se croire tout permis et se mettre a rouler dix km/hr au-dessus de la limite...le free for all,l'anarchie.

chaosExpanding
01/12/2011, 17h31
C'est une situation borderline. Dans le cadre d'un procès, ça serait à la poursuite de faire la preuve hors de tout doute que tu as entreint l'article du CSR, ce qui est loin d'être fait. Si tu reçois une contravention, conteste. S'ils veulent interdire ce virage, ils devraient mettre un panneau qui l'indique clairement, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Est-ce que l'ingénieur civil qui a dessiné cette série de bretelles d'accès était ajeun qui and il a dessiné ça ? Ça plus l'air d'un bol de spaghetti que d'autres choses et ça ne brille pas par sa simplicité...

singerie
01/12/2011, 18h21
Bon j'ai envoyé un message a l'équipe qui gere cela a ma job ... on vera ce qu'il vont répondre :)

Le spvm quartier 16 ont pas encore répondu a mon email de hier....

Merci a tous :)

..♥..
02/12/2011, 02h45
Serieux, ca ressemble typiquement a une discussion de grosses tata a cote d'une des machines a cafe sur le campus Bell.
"Ouin je fais un U turn pour rentrer dans le S2 mais c'est interdit"
"Ben rentre dans le A..."
"Ouin mais moi je prefere le S2"
"Ben utilise les rampes qui sont literalement 50m apres l'entree dans le parking..."

Vous avez beaucoup trop de temps libre entre les mains pour avoir le temps de penser a des trucs aussi inutiles.

ducaking
02/12/2011, 03h24
Ils n'ont rien de mieux à faire que de faire chier le monde pour rien?
Méchant tétage.

Ils savent bin qu,en poignant des travailleurs le matin..ils n'iront pas "perdre" une journée de job pour contester un ticket...
Pkoi pensez vous qu'il y ai autant de police le matin mais pas les fds ou le soir et la nuit???

Serieux, ca ressemble typiquement a une discussion de grosses tata a cote d'une des machines a cafe sur le campus Bell.
"Ouin je fais un U turn pour rentrer dans le S2 mais c'est interdit"
"Ben rentre dans le A..."
"Ouin mais moi je prefere le S2"
"Ben utilise les rampes qui sont literalement 50m apres l'entree dans le parking..."

Vous avez beaucoup trop de temps libre entre les mains pour avoir le temps de penser a des trucs aussi inutiles.
Motophagie???

singerie
02/12/2011, 10h21
blablabla

je suis pas du genre a chialler contre la police, mais quand c'est évident qu'il ont tord, sa me fais plus chier .....