PDA

Voir la version complète : Immatricule véhicule Nouveau Brunswick

Paintball
28/11/2011, 13h27
J'ai trouvé un deal sur une moto qui vien du nouveau brunswick...

Qu'elle sont les étape a suivre pour la plaqué au québec ?

Je suis nouveau dans le monde de la moto est-ce qu'il y a un rdprm ou quelque chose comme cela pour verifier que je me fasse pas avoir ?

Merci !

William

Dedmann
28/11/2011, 13h43
demande a lewis ici sur le forum

Norman_Cay
28/11/2011, 18h29
Le RDPRM n'inclut pas les véhicules à l'extérieur du Qbc à ma connaissance, tu peux checker CARFAX.
Essentiellement
1-Tu te pointe làbas avec un contrat, signé par toi et le vendeur
2-Tu lui donne une copie
3-Tu lui fait signer ses enregistrements (là c'est le boutte ou la gueule te tombe à terre pcq tu réalises qu'il paie 30$ pour plaquer son GSX1000R)
4-Tu lui remet sa plaque.
5-Tu te présente à la SAAduQ avec ton contrat et les enregistrements, là il vont te dire de passer une inspection (75$) pcq que la moto est importé (ouais..vraiment stupide mais il faut bien qu'il paye leur nouveaux building)
6-Tu retourne à la SAAduQ avec ton reçu d'inspection, ils vont checker ton contrat et le bluebook et évidemment te faire payer les taxes sur le montant le plus élevé.

C'est pas mal ça.

Bernstorm
28/11/2011, 23h05
Le RDPRM n'inclut pas les véhicules à l'extérieur du Qbc à ma connaissance, tu peux checker CARFAX.

Il existe des équivalents au RDPRM dans le autres provinces, et ce dans la majorité des cas depuis pas mal plus longtemps qu'au Québec.

Paintball, pour le liens sur des véhicules au Nouveau Brunswick commence ta recherche par :
https://pprs.acol.ca/lc/language.do?language=fr&country=CA&page=lc-index