PDA

Voir la version complète : Pourquoi la SAAQ rembourse les vêtements en cas d'accident?

carotman
01/11/2011, 19h11
Je me posais cette question aujourd'hui.

La SAAQ est sensée être une assurance pour les personnes. Tous ceux qui ont un accident de moto mais qui ne sont pas blessés vont finir par réclamer des milliers de dollars à la SAAQ pour (tousse tousse) "remplacer" leurs vêtements endommagés.

Je sais que ça arrange bien du monde que la SAAQ paye tout ça mais notre assurance personnelle pourrait bien couvrir cette portion je crois.

J'ai déjà vu trop de messages ici de gens qui demandent comment avoir des factures de matériel pour réclamer à la SAAQ. Le fait que la SAAQ paye tout ça ouvre la porte bien grand à la fraude.

Admettons que la SAAQ arrête de payer les vêtements, on économise combien collectivement?

BinosXX
01/11/2011, 19h41
C'est environ 2% du budget total de nos plaques je crois, Monik est plus au fait du pourcentage.

Et c'est un genre d'incitation à s'habiller convenablement à moto aussi.

charlesleblanc
01/11/2011, 19h51
Je me posais cette question aujourd'hui.

...

Admettons que la SAAQ arrête de payer les vêtements, on économise combien collectivement?

D'après moi ça coûte moins cher d'indemniser quelqu'un qui est tombé full gear qu'un squid/boomer qui se promène en gougounes et en camisole, Si payer pour le gear endommagée peut encourager du monde a rouler full gear, on sauve.

OxyG3nE
01/11/2011, 19h52
une greffe de peau se compare meme pas au prix d'un manteau rembourse par la saaq..

BinosXX
01/11/2011, 19h54
D'après moi ça coûte moins cher d'indemniser quelqu'un qui est tombé full gear qu'un squid/boomer qui se promène en gougounes et en camisole, Si payer pour le gear endommagée peut encourager du monde a rouler full gear, on sauve.

Le pire c'est que le ti-counne en short et gougounne va s'organiser pour aller chercher son 1000$ quand même !

Il devrait y avoir remboursement à condition que le gear était bel et bien porté.

Mais j'sais pas trop comment ça marche, jamais tomber à date.

hirme
01/11/2011, 19h59
^^ mais le 1000$, il n'est pas là que pour remplacer ton gear, mais pour t'inciter à t'en procurer au cas où il y aurait une 2ème fois.

Galaad
01/11/2011, 20h17

On peux-tu lacher les boomers, y en a plein de jeunes squid... de toutes facons, un boomer coutes moins cher a entrenir, parce qu'ils nous en restent moins long à vivre...

Merci :mad:

oldgixxer1988
01/11/2011, 20h17
il en a qui reclame a tous les ans sa pay leurs plaque, la SAAQ stupide est tu capable de voir le gars qui colecte a tous les ans pis le faire payer plus chere et ben non

son trop cloche pour ca, ca fait que tout les nono motocycliste pay..pay..pay il nous foutre tous dans le meme bateau, ca fait que il y en a qui profite et l'autre qui pay.

soldierofrock
01/11/2011, 20h28
Tu dois déclarer tes vêtements scrap et les garder au cas ou on te les demande un beau jour. Par contre, je crois qu'il y a rarement de suivit la dessus. Moi j'ai déclaré casque, manteau et pantalons. Je me suis acheté un kit en textile et un casque. Mon 2 pieces en cuir n'a eu aucun bris mais tant qu'à acheter un casque à 1000$ alors que ce que je voulais en coute 300$, c'est 700$ de perdu à un montant que j'ai droit... Aussi bien m'équiper encore mieux que je le suis! J'ai tout de même payé près de 2000$ en immatriculation moto depuis mes débuts. La SAAQ reste ''gagnante'' dans le calcul!

OxyG3nE
01/11/2011, 20h31
Tu te sent vise mon Galaad haha :P tes pas si vieux :P

singerie
01/11/2011, 20h35
jai vu trop de thread ici que le monde vende leur stock qu'il réclame a la saaq pour garder le cash.

BinosXX
01/11/2011, 20h40

C'est mon défenseur Galaad. :p

soldierofrock
01/11/2011, 20h42
Et alors? On chiale vs. la saaq et la on joue ses justiciers? Si le gars revend son stock, bien ça fera un autre motocycliste habillé... Anyway, c'est pas comme si on payait déjà 1000$ à la SAAQ par année avec notre permis, moto et auto, etc.

Galaad
01/11/2011, 20h46

Peut-être plus que tu le penses Oxy :p

Galaad
01/11/2011, 20h49
C'est mon défenseur Galaad. :p

Ca vient un peu gossant cette histoire de boomer...surtout quand je vois tous les vidéos et en vrai, des ti-counes d'une vingtaine d'année faire des wheelies sur l'autoroute en t-shirt ... en tk

Galaad
01/11/2011, 20h51
jai vu trop de thread ici que le monde vende leur stock qu'il réclame a la saaq pour garder le cash.

J'aurais du multi-quoter finalement... Est-ce qu'on va enlever ca, parce que certains revendent le stock? J'ai réclamé un casque et mon manteau de pluie cet été. C'est tout. Meme pas le chandail que les ambulanciers m'ont coupés, y en a encore qui n'abusent pas du système.

OxyG3nE
01/11/2011, 20h52
moi quand jai planté jai rien reclame pantoute ..

Chubien
01/11/2011, 20h53
Radote comme un boomer etk ... :hehehe:

Galaad
01/11/2011, 20h56
Radote comme un boomer etk ... :hehehe:

J'aime mieux radoter comme un boomer que de fouiller dans la merde comme un sale rat

OxyG3nE
01/11/2011, 20h57
les couteaux volent bas!!

SVIE
01/11/2011, 20h58
Et alors? On chiale vs. la saaq et la on joue ses justiciers? Si le gars revend son stock, bien ça fera un autre motocycliste habillé... Anyway, c'est pas comme si on payait déjà 1000$ à la SAAQ par année avec notre permis, moto et auto, etc.

Euh ... Soldier, les 1000$ de réclamations pour accident de moto viennent directement des poches des motocyclistes. On a pas de rabais, ni de cadeau entre nous. ;)

Si on incite la totalité des 140 000 motocyclistes à réclamer 1000$ d'équipement de remplacement par année, la facture s'élève à 140 000 000 $. Rajoute à ça les indemnités de 100 000 000 $ que l'on se coûte, ça sent la baqueroute ... :(

Si malheureusement il y a abus, y'en a qui auront des comptes à rendre, c'est clair.

Galaad
01/11/2011, 20h58
Ah ...j'oubliais :hehehe:

Chubien
01/11/2011, 21h14
les couteaux volent bas!!

En effet ... pas de classe le vieux ... :D

soldierofrock
01/11/2011, 21h18
Soldier, les 1000$ de réclamations pour accident de moto viennent directement des poches des motocyclistes. On a pas de rabais, ni de cadeau entre nous. ;)

Fait près de 5 ans que je conduis, j'ai payé à la SAAQ environ 4000$ en plaques, permis, frais, etc. J'pense que réclamer mon 1000$ auquel j'ai droit n'est pas un luxe. Je roule habillé de la tête aux pieds et ça m'a permis de rentrer travailler le lundi et qu'une petite consultation avec un médecin le lendemain de l'incident. Le monde qui réclame chaque année ce montant devrait tout simplement se mettre au tricot.

BinosXX
01/11/2011, 21h25
Fait près de 5 ans que je conduis,.

Il est là ton problème...

Si t'avais "piloter" au lieu de conduire, t'aurais pas réclamer. :p :lol: :lol::lol::lol:

SVIE
01/11/2011, 21h26
Fait près de 5 ans que je conduis, j'ai payé à la SAAQ environ 4000$ en plaques, permis, frais, etc. J'pense que réclamer mon 1000$ auquel j'ai droit n'est pas un luxe. Je roule habillé de la tête aux pieds et ça m'a permis de rentrer travailler le lundi et qu'une petite consultation avec un médecin le lendemain de l'incident. Le monde qui réclame chaque année ce montant devrait tout simplement se mettre au tricot.

Fait près de 30 ans que je paye plaque auto et moto parfois en double parfois en triple mais vu que je suis célib, plaques en double. Jamais rien réclamé à la SAAduQ. Ton message porte à confusion et porte à l'abus. ;)

oldgixxer1988
01/11/2011, 21h27
il y en a qui reclame tous les anées sans meme planter la SAAQ a la con font rien eu oui il tape sur la tete des autre une autre belle logique

ridicule les histoire de plaques permis etc qu'il essey de nous faire avaler.

BinosXX
01/11/2011, 21h28
30 ans !

Ça en dit long sur ton âge Svie. :hehehe:

SVIE
01/11/2011, 21h30
30 ans !

Ça en dit long sur ton âge Svie. :hehehe:

C'est écrit dans mon profil : 75 ans ! :D :D

OxyG3nE
01/11/2011, 21h39
sur tout les vehicule chez nous moi et mon pere on na donne environ 4000 en plaque et permis Juste l'an passe. ca veut dire que jai plus de droit que les autres? lol

carotman
01/11/2011, 21h45
Admettons que je réclame les vêtements à mon assurance personnelle au lieu de la SAAQ, ils vont me dire quoi?

Je ne crois pas que le fait que la SAAQ rembourse incite les gens à s'habiller comme du monde. On en voit tellement en short et en camisole... Soit ils ne sont pas au courant, soit ils ne sont pas intéressés.

C'est pas écrit partout que la SAAQ rembourse. Avant de connaître ce forum, je pensais bien que c'était à mon assureur que ça revenait.

Anyway, si c'est juste 2% du budget, ça vaut même pas la peine d'en parler.

soldierofrock
01/11/2011, 21h55
Il est là ton problème...

Si t'avais "piloter" au lieu de conduire, t'aurais pas réclamer. :p :lol: :lol::lol::lol:

Piloter sur la route, il est aussi là le problème! :p

Fait près de 30 ans que je paye plaque auto et moto parfois en double parfois en triple mais vu que je suis célib, plaques en double. Jamais rien réclamé à la SAAduQ. Ton message porte à confusion et porte à l'abus. ;)

Je parlais en mon nom, c'est tout. J'ai réclamé un montant auquel j'avais droit. Je suis fier de ne pas avoir eu a demander tout autre type de réclamation. Quand on paye des assurances, on est en droit d'être couvert? Au travail, la CSST nous couvre, qui la paye? L'employeur car c'est lui qui est responsable de ses employés et du lieu de travail. Sur la route, qui paye? Nous! Je paye? Oui? Je réclames? Oui! Je réclames pas? Dois-je payer? Oui! Ben coudonc, c'est comme la RAMQ... On est beaucoup a payer et on est beaucoup à ne pas avoir besoin de soins. Si tout le monde viendrait à en avoir besoin, on serait dans la merde.

sur tout les vehicule chez nous moi et mon pere on na donne environ 4000 en plaque et permis Juste l'an passe. ca veut dire que jai plus de droit que les autres? lol

Ça veut dire que tu contribues à un régime d'assurances collective auquel tu as droit de réclamer. Ça veut aussi dire que tu payes pour les autres plus que pour toi, c'est presque de la générosité! ahahha

T'as gagné ton ciel oxy!

carotman
01/11/2011, 22h01
Je parlais en mon nom, c'est tout. J'ai réclamé un montant auquel j'avais droit. Je suis fier de ne pas avoir eu a demander tout autre type de réclamation. Quand on paye des assurances, on est en droit d'être couvert? Au travail, la CSST nous couvre, qui la paye? L'employeur car c'est lui qui est responsable de ses employés et du lieu de travail. Sur la route, qui paye? Nous! Je paye? Oui? Je réclames? Oui! Je réclames pas? Dois-je payer? Oui! Ben coudonc, c'est comme la RAMQ... On est beaucoup a payer et on est beaucoup à ne pas avoir besoin de soins. Si tout le monde viendrait à en avoir besoin, on serait dans la merde.

Entièrement d'accord!

Je me demandais ça coutait combien tout ça. Si on paye pour, on serait fou de ne pas réclamer quand on y a droit (et que c'est légitime bien entendu). Si c'est $10 par année (2%), aussi bien laisser ça comme c'est là.

C'est juste que si on est couvert en double (SAAQ et assurance perso)... ben...

Monik
01/11/2011, 22h34
C'est environ 2% du budget total de nos plaques je crois, Monik est plus au fait du pourcentage.

Et c'est un genre d'incitation à s'habiller convenablement à moto aussi.

Pour l'ensemble des personnes qui ont réclamé l'indemnité pour vêtements (1000$ pour motocyclistes et 400 pour les autres usagers), la SAAQ a dépensé 2,717M$ en 2010 soit 0,328% de toutes les indemnités qui totalisent 828 millions en excluant les coûts de santé.
Nombre de blessés graves et légers : 43000 en 2010 alors que bon an mal an il y a environ 60 à 65% des personnes qui produisent une réclamation auprès de la SAAQ donc il est facile de conclure que peu de personnes réclament cette indemnité.

Maxime
02/11/2011, 12h15
Qd j'ai tombé en mai, les ambulaciers ont tout coupé, pants de moto, coat, jeans, t-shirt, gance du casque, mon casque était poquée...

Juste remplacer le manteau et mes pentalons j'ai arrivé à 750$ (acheté aux états + frais de douanes et transports).

Mon Shoei... je le porte encore... je dois le remplacer, comme la gance a été recousu à la main et qu'il est poqué...

Bref, je n'avais pas 1300$ à remettre sur un équipement que j'avais changé l'été d'avant, ben chanceux qu'on puisse réclâmer pour se protéger.

BinosXX
02/11/2011, 12h27
Merci des précisions encore Monik.

À noter qu'il y a aussi un montant de prévu pour les automobilistes, mais moins important.

Monik
02/11/2011, 12h30
Yvon

C'est 400$ pour les autres usagers de la route; j'ai oublié le $ dans le message 34 :lol:

BinosXX
02/11/2011, 12h32
Ok c'est bien 400$, j'voulais pas m'avancer sur le chiffre avec ma vieille mémoire. :lol:

Monik
02/11/2011, 12h33
c pas facile vieillir :D....j'en sais qqchose :lol:

HellCrow
02/11/2011, 15h00
Heille arrêtez-moi ca lala on va vous mettre un badge de "Sénile du forum" :lolhit

MatR1
03/11/2011, 00h30
La SAAQ rembourse 400$ pour les vêtements dans une collision en CHAR !!!

...selon moi 1000$ c'est des pinottes et cela devrait être plus, inciter les gens à rouler full gear, ce qui comme déjà dit coûte pas mal moins cher qu'une greffe de peau.

BinosXX
03/11/2011, 12h07
La SAAQ rembourse 400$ pour les vêtements dans une collision en CHAR !!!

...selon moi 1000$ c'est des pinottes et cela devrait être plus, inciter les gens à rouler full gear, ce qui comme déjà dit coûte pas mal moins cher qu'une greffe de peau.

Et encore là,

Il faut les porter, combien les laissent sur le support du garde robe surtout s'il fait un peu chaud ?

À quand un minimum obligatoire, ou à tout le moins un incitatif important comme une moins bonne couverture si pas portés.

OxyG3nE
04/11/2011, 07h19
Les gear obligatoire avec un dossard fluo lol! ;)

Flat4awd
04/11/2011, 14h04
Si tu scrap ton char, tes assurance paye pour réparer les dommages ou pour remplacer ton véhicule. S'il remplace ton véhicule, ils vont garder celui qui est scrap, ou te le revendre à rabais

Pourquoi ça serais compliquer de fonctionner de la même manière? Tu scrap un casque et une veste? ça passe dans les mains d'un évaluateur.

Roxxxay
04/11/2011, 14h11
Si tu scrap ton char, tes assurance paye pour réparer les dommages ou pour remplacer ton véhicule. S'il remplace ton véhicule, ils vont garder celui qui est scrap, ou te le revendre à rabais

Pourquoi ça serais compliquer de fonctionner de la même manière? Tu scrap un casque et une veste? ça passe dans les mains d'un évaluateur.
parce que ceux qui ne scrap rien a part leur peau, vont ptetre vouloir utiliser le 1000$ pour s'équiper, après s'être rendu compte que c'est utile, du gear.

Flat4awd
04/11/2011, 18h43
parce que ceux qui ne scrap rien a part leur peau, vont ptetre vouloir utiliser le 1000$ pour s'équiper, après s'être rendu compte que c'est utile, du gear.

en fait, je pense qu'il y en a qui ne comprenne pas le sens de "dédommagement"

La SAAQ paye pour rembourser l'équipement endommagée, pas pour que tu t'équipe en neuf parce t'a pas eu le jugement suffisant pour le faire jusqu’à maintenant

Si un individu est trop cave pour s'équiper comme du monde, il devient un fardeau pour le système de santé à la moindre chute. Il n'est pas obligé de fourrer le système en plus pour se faire rembourser pour des vêtements qu'il n'avait pas, et qui aurait sauvé un coût énorme en soins médicaux.

Born2bWild
04/11/2011, 22h07

Si j'me trompe pas (pas certain mais presque), il faut déjà avoir du gear pour avoir droit au $1 000. Ils demandent la facture de l'équipments que t'avais au moment de l'accident...

soldierofrock
04/11/2011, 22h09
Non, faut juste déclarer ce qui a été endommagé et le garder au cas ou!

Roxxxay
05/11/2011, 01h24

La SAAQ paye pour rembourser l'équipement endommagée, pas pour que tu t'équipe en neuf parce t'a pas eu le jugement suffisant pour le faire jusqu’à maintenant

Si un individu est trop cave pour s'équiper comme du monde, il devient un fardeau pour le système de santé à la moindre chute. Il n'est pas obligé de fourrer le système en plus pour se faire rembourser pour des vêtements qu'il n'avait pas, et qui aurait sauvé un coût énorme en soins médicaux.

bin si sa chute permet au cave de se rendre compte que c'est bon du gear, laissez le don se l'acheté???? quoi, vous préférez que si il se plante en squid, il reste squid? le 1000$ va les encouragez a aller s'équiper. ça coûte cher quand même, s'équiper..... meme si yétais en maillot de bain quand ya planté, tant mieux si il décide d'enfin s'habiller....
si il achete le stock mais le porte jamais, alors là, s't'une osti de bite, il mérite que son casque cheap ne résiste pas a sa prochaine bèche.

Si j'me trompe pas (pas certain mais presque), il faut déjà avoir du gear pour avoir droit au $1 000. Ils demandent la facture de l'équipments que t'avais au moment de l'accident...
non, c'est la factures des vêtements que tu achète apres l'crash.

Roxxxay
05/11/2011, 01h25

bin si sa chute permet au cave de se rendre compte que c'est bon du gear, laissez le don se l'acheté???? quoi, vous préférez que si il se plante en squid, il reste squid? le 1000$ va les encouragez a aller s'équiper. ça coûte cher quand même, s'équiper..... meme si yétais en maillot de bain quand ya planté, tant mieux si il décide d'enfin s'habiller....
si il achete le stock mais le porte jamais, alors là, s't'une osti de bite, il mérite que son casque cheap ne résiste pas a sa prochaine bèche.

Born2bWild
05/11/2011, 01h34

Ca a pas été le cas avec mes deux réclamations en tout cas !

Quand est-ce ta dernière réclamation à la SAAQ pour de l'équipements?

Roxxxay
05/11/2011, 01h44
Ca a pas été le cas avec mes deux réclamations en tout cas !

Quand est-ce ta dernière réclamation à la SAAQ pour de l'équipements?
drette en ce moment (:

Born2bWild
05/11/2011, 01h52
drette en ce moment (:

Reste à savoir si c'est légal de réclamer de l'équipements qu'on ne possédait pas...

Roxxxay
05/11/2011, 02h03
Reste à savoir si c'est légal de réclamer de l'équipements qu'on ne possédait pas...
je ne crois pas que c'Est légal.... lorsqu'on rempli le formulaire, ils nous demandent de décrire l'équipement endommagés.... il faut donc mentir.
dans mon cas, mon équipement à vraiment été endommagés, j'ai donc rien à me reprocher de ce côté. Mais la saaq ne semble pas vérifier les équipements scrap, histoire de valider... j'trouve ça plate si des gens roulent en jeans et réclament une paire de pantalon de cuir dans le seul but de les revendre.... mais si il compte les porter, parce qu'il à compris que des jeans c'est pas un équipement adéquat, why not?

blutengel
06/11/2011, 03h16
Admettons que je réclame les vêtements à mon assurance personnelle au lieu de la SAAQ, ils vont me dire quoi?

Je ne crois pas que le fait que la SAAQ rembourse incite les gens à s'habiller comme du monde. On en voit tellement en short et en camisole... Soit ils ne sont pas au courant, soit ils ne sont pas intéressés.

C'est pas écrit partout que la SAAQ rembourse. Avant de connaître ce forum, je pensais bien que c'était à mon assureur que ça revenait.

Anyway, si c'est juste 2% du budget, ça vaut même pas la peine d'en parler.
J'me suis planté en septembre et j'ai pas encore checké auprès de la SAAQ, mais mon assureur m'a assuré qu'il ne remboursait pas l'équipement. Mon cell a brisé dans le crash. Juste ça, c'est 500$ pis j'me le ferai pas remboursé. En attendant, va me falloir des nouveaux souliers, jeans, coat et casque. 1000$ c'est pas de trop et comme oxy disait, ça coute moins cher qu'une greffe de peau. J'me suis planté à 110kmh environ dans une courbe à 45 pis j'ai juste eu des egratignures. Même pas manqué une journée de travail.

orditeck
28/01/2012, 15h54
Je savais pas du tout que la SAAQ fait ça!

Je me suis planté pas vite un soir à cause d'un chien.
Je me suis pas fait mal mais mon manteau pas top s'est déchiré et j'me suis pété la tête avec mon casque sur l’asphalte donc casque fini. J'étais presque arrivé chez nous donc j'ai traîné ma moto pour le reste parce que je voulais pas la re-décoller tout suite.

Est-ce que j'aurais pus aller le lendemain voir la police en auto et avoir un # d'accident ou est-ce que j'aurais dû les appeler direct sur place pour qu'ils voient la moto et constate EUX MÊME l'accident?
Est-ce qu'ils ont besoin de constater les dommages sur mes vêtements pour réclamer à la SAAQ?

ZPOWER
28/01/2012, 16h31
On peux-tu lacher les boomers, y en a plein de jeunes squid... de toutes facons, un boomer coutes moins cher a entrenir, parce qu'ils nous en restent moins long à vivre...

Merci :mad:

Non on peut pas lacher les boomers . P c Q'ils sont trop nombreux dans l'equation demographique pour encore quelques années a venir, c'est la generations la plus representer ou concerné , dans a peut pres tous les spheres de notres belles société et ce depuis les années 70 .
Si les boomers decide de s'habiller full gears pour rider , les $ couts des reclamations vont baisser drastiquement , mais aupres du FCM et Eric la dit s'habiller en bike ca passe pas .
Si les Boomer avec leur retraite dorée reportait de 55 a 60 ans la prise de leur retraites , ca diminurait de beaucoup$$$$ de dollars les deficits des caisses de retraite et j'en passe donc ...

soldierofrock
28/01/2012, 17h37
Je savais pas du tout que la SAAQ fait ça!

Je me suis planté pas vite un soir à cause d'un chien.
Je me suis pas fait mal mais mon manteau pas top s'est déchiré et j'me suis pété la tête avec mon casque sur l’asphalte donc casque fini. J'étais presque arrivé chez nous donc j'ai traîné ma moto pour le reste parce que je voulais pas la re-décoller tout suite.

Est-ce que j'aurais pus aller le lendemain voir la police en auto et avoir un # d'accident ou est-ce que j'aurais dû les appeler direct sur place pour qu'ils voient la moto et constate EUX MÊME l'accident?
Est-ce qu'ils ont besoin de constater les dommages sur mes vêtements pour réclamer à la SAAQ?

Informe toi, on a 3 ans pour récclamer à la SAAQ

Fred stunt95
28/01/2012, 17h44
Qd j'ai tombé en mai, les ambulaciers ont tout coupé, pants de moto, coat, jeans, t-shirt, gance du casque, mon casque était poquée...

Juste remplacer le manteau et mes pentalons j'ai arrivé à 750$ (acheté aux états + frais de douanes et transports).

Mon Shoei... je le porte encore... je dois le remplacer, comme la gance a été recousu à la main et qu'il est poqué...

Bref, je n'avais pas 1300$ à remettre sur un équipement que j'avais changé l'été d'avant, ben chanceux qu'on puisse réclâmer pour se protéger.

tres intéligent ca t'es au courant que ton casque te sert a rien mtn?????

orditeck
28/01/2012, 17h45
Informe toi, on a 3 ans pour récclamer à la SAAQ

Ah ouais? Y vont demander des preuves non?
En tout cas je vais m'informer lundi voir!

soldierofrock
28/01/2012, 17h52
http://forum.m4e.com/showthread.php/41767-Si-vous-plant%C3%A9-meme-a-tres-basse-vitesse-appeller-la-police!

Fred stunt95
28/01/2012, 17h56
je ne crois pas que c'Est légal.... lorsqu'on rempli le formulaire, ils nous demandent de décrire l'équipement endommagés.... il faut donc mentir.
dans mon cas, mon équipement à vraiment été endommagés, j'ai donc rien à me reprocher de ce côté. Mais la saaq ne semble pas vérifier les équipements scrap, histoire de valider... j'trouve ça plate si des gens roulent en jeans et réclament une paire de pantalon de cuir dans le seul but de les revendre.... mais si il compte les porter, parce qu'il à compris que des jeans c'est pas un équipement adéquat, why not?

Tu tombe avec un cuir ont te reboursse ton cuir... tu tombe en short tee shirt ba ont te rembource juste ca c'est une question de logique ...
Nan pasque d'apres toi c'est normal de payer ses soins pasqu'il étais trop cave de pas avoir acheter d'équipement pour faire du bike pis en plus de lui offrir 1000$ LOL la blague...

soldierofrock
28/01/2012, 18h23
On devrait avoir 1000$ de facture, thats it. J'ai tombé en cuir et y'a que mon casque qui avait besoin d'être remplacé. Le fait est que la SAAQ en a rien à battre que ce soit un casque à 100$ ou 1000$. J'ai donc choisit de m'acheter un kit en textile + casque à 300$. J'ai acheté en ligne, donc j'ai économisé sur le prix de ce dernier et j'ai même pu avoir le nouveau modèle plus léger... Ma facture était en $US + shipping et douanes. Tout a été remboursé!

vince492
28/01/2012, 18h28
Tu tombe avec un cuir ont te reboursse ton cuir... tu tombe en short tee shirt ba ont te rembource juste ca c'est une question de logique ...
Nan pasque d'apres toi c'est normal de payer ses soins pasqu'il étais trop cave de pas avoir acheter d'équipement pour faire du bike pis en plus de lui offrir 1000$ LOL la blague...
Le principe derrière tout sa était pas que l'idiot puisse s'acheter un kit pour pas se faire arracher la peau a sont prochain crash?

Fred stunt95
28/01/2012, 18h37
Le principe derrière tout sa était pas que l'idiot puisse s'acheter un kit pour pas se faire arracher la peau a sont prochain crash?

NAN pasque avant d'acheter une moto faut pouvoir s'équiper si la personne est pas foutu de se payer un équipement ba il a rien a foutre sur un bike thats it....

BinosXX
28/01/2012, 18h54
NAN pasque avant d'acheter une moto faut pouvoir s'équiper si la personne est pas foutu de se payer un équipement ba il a rien a foutre sur un bike thats it....

Ça, ça serait ce qui devrait être pour tout le monde qui roule un bike, mais le GVT dans son innocence permet de rouler en costume de bain, en autant que le gus a un bol à soupe su'l coco !

C'est aussi simple que ça au Québec à marde, mais toi/nous l'cave paye des primes exhorbitantes, ça ça leur calisse rien !!!!

Fred stunt95
29/01/2012, 09h07
Nan mais pasque c'est vrais que un casque bol DOT ca protege beaucoup mieux que un casque Arai ou ta pas le criss de collant DOT pasque tu la pas acheter sur le continent américain...

slevesque
29/01/2012, 11h39

C'est toi sur la photo, en t-shirt et bermudas?

Ollie
29/01/2012, 11h57
Tu abîme ton équipement de protection, la SAAQ te rembourse l'équipement couvert jusqu'à concurrence de 1000$. La SAAQ te rembourse les factures de rachat d'équipement.

Sent from Tapatalk

Slappy
29/01/2012, 12h00

:bahaha

Fred stunt95
29/01/2012, 12h58

Ouai... et??? je suis pas sur la route, la moto est pas plaquer et pas d'assurance... donc je voit pas le rapport... quand je roule sur la route oui jsuis tout équiper... pis si tu remarque j'ai un casque (intégrale), dorsale pis protege genoux pour rouler a 25km/h.......

ZPOWER
29/01/2012, 15h50

Non pas pantoute !

Tu abîme ton équipement de protection, la SAAQ te rembourse l'équipement couvert jusqu'à concurrence de 1000$. La SAAQ te rembourse les factures de rachat d'équipement.

Petite correction dans le meme sens que toi ,,,,, La Saaq rembourse pour les motocycliste ,jusqu'a $1000 les vetements abimer lors d'accident . Comme il n'y a pas de rapport sur les vetements porté, alors tu fais une demande de reclamation , tu fournis des factures a $1000 et plus et tu recois ton cheque.
Ou le bas blesse , c'est les custommeux qui ont : gougounne 20$ , bol $20(acheter a Daytona)+ 50$ de Airbrush dessus , camisole $20 et short $40 donc $150 et reclame $1000 , ca ca fais chier .
Pour les full gear ont en sort toujour perdant avec juste $1000 sauf que les road rash font pas mal moin mal .

Sent from Tapatalk

Monik
29/01/2012, 22h13
Non pas pantoute !

vraiment c'est n'importe quoi:roll:

j'veux pas repartir le débat mais il a clairement été établi que les victimes de motos style racer coûtaient 8 fois plus que les autos en 2006 alors que les custom c'était 4 fois et en 2010 c'était rendu à 4,5 pour les racer alors que c'est 2,5 pour les custom donc tous on s'est amélioré; alors lâches le discours des bbboomeers comme tu te plais à dire car ce sont toujours les racer qui coûtent encore plus cher en soins quoique tu puisses en penser!

promènes toi sur les routes au printemps et à l'automne ou à la pluie l'été et tu verras que tout le monde est fort bien habillé même les custom! mais quand il fait chaud, certains roulent moins protégés, et ce tant les racer que les custom :ohpleez

alors cesses de dire qu'on se promènes en gougounes car c'est faux! faut en revenir de ces préjugés :ohpleez on essaie de rassembler tous les motocyclistes et non de se diviser entre petits groupes style races vs custom, etc. .....on peut-tu dépasser ça svp!:-? :roll:

BinosXX
30/01/2012, 02h27
vraiment c'est n'importe quoi:roll:

j'veux pas repartir le débat mais il a clairement été établi que les victimes de motos style racer coûtaient 8 fois plus que les autos en 2006 alors que les custom c'était 4 fois et en 2010 c'était rendu à 4,5 pour les racer alors que c'est 2,5 pour les custom donc tous on s'est amélioré; alors lâches le discours des bbboomeers comme tu te plais à dire car ce sont toujours les racer qui coûtent encore plus cher en soins quoique tu puisses en penser!

promènes toi sur les routes au printemps et à l'automne ou à la pluie l'été et tu verras que tout le monde est fort bien habillé même les custom! mais quand il fait chaud, certains roulent moins protégés, et ce tant les racer que les custom :ohpleez

alors cesses de dire qu'on se promènes en gougounes car c'est faux! faut en revenir de ces préjugés :ohpleez on essaie de rassembler tous les motocyclistes et non de se diviser entre petits groupes style races vs custom, etc. .....on peut-tu dépasser ça svp!:-? :roll:

Et toi Monik...

Roule tu en gougounnes et en t-shirt s'il fait chaud ? :p :lol:

Monik
30/01/2012, 10h36
@binosxx

Et toi Monik...

Roule tu en gougounnes et en t-shirt s'il fait chaud ? :p :lol:

non pas vraiment; mais si je compare la situation 2011 à celle de mes débuts en 2000, je trouve qu'il y a de moins en moins de gens comme tu décris;

la sensibilisation demeurera toujours la meilleure solution à une loi qui rendra le tout obligatoire avec tous les contrôles qu'on peut imaginer alors que la force policière n'arrive même pas à faire respecter les règles actuelles du CSR tellement il y en a :|

BinosXX
30/01/2012, 12h38
@binosxx

non pas vraiment; mais si je compare la situation 2011 à celle de mes débuts en 2000, je trouve qu'il y a de moins en moins de gens comme tu décris;

la sensibilisation demeurera toujours la meilleure solution à une loi qui rendra le tout obligatoire avec tous les contrôles qu'on peut imaginer alors que la force policière n'arrive même pas à faire respecter les règles actuelles du CSR tellement il y en a :|

Monik, je crois que tu a parfaitement raison avec la sensibilisation !

J'ai moi même été grandement sensibilisé perso avec tout le bagage (photos ou autre) d'éclopés de chutes que l'on voit sur les forums, avant que je navigue sur les forums je roulais aussi en t-shirt et runnings et jeans régulièrement, c'était purement par ignorance car on pouvait facilement voir que c'était la norme pas mal à l'époque, s'il y a une bonne raison de fréquenter les forums moto, juste celle là vaut son pesant d'or pour moi !

Mais dans un autre ordre d'idée, sans mettre une grosse loi contraignante en plus au sujet de l'habillement, moi j'aimerais voir un genre d'escompte de prime pour celui/celle qui serait prêt à s'habiller "full gear" en tout temps, ça pourrais être affiché sur son permis 6a genre avec une lettre supplémentaire ex: 6ah qui indiquerais que ce motocycliste veut VOLONTAIREMENT s'habiller comme un motocycliste se doit d'être et contribue à baisser la facture réclamation à la caisse SAAQ. Je pense que ce serait un excellent incitatif et volontaire en plus (pas imposé comme la feu taxe escargot), il y a un pays qui fonctionne comme ça, mais j'ai oublier lequel.

Je pense que c'est une avenue à considérer sérieusement à mon avis.

Monik
30/01/2012, 21h45
@binosxx

moi j'aimerais voir un genre d'escompte de prime pour celui/celle qui serait prêt à s'habiller "full gear" en tout temps, ça pourrais être affiché sur son permis 6a genre avec une lettre supplémentaire ex: 6ah qui indiquerais que ce motocycliste veut VOLONTAIREMENT s'habiller comme un motocycliste se doit d'être et contribue à baisser la facture réclamation à la caisse SAAQ.

:) juste pour jaser Yvon : qui crois-tu qui ne demanderais pas le 6aH comme tu proposes pour obtenir une baisse de tarif :-?:roll:

la conséquence directe: après les plaques à vérifier si elles sont payées les policiers vont devoir vérifier le permis du motocycliste qui n'a pas les vêtements appropriés afin de s'assurer si leur permis leur permet d'être en t-shirt :lol: t'imagines tu la base de données que ça va prendre pour gérer un tel système? :D

j'pense qu'on peut passer à une autre idée car celle-là est pratiquement inapplicable dans le concept que tu proposes ;)

je rigole Yvon ;o) l'idée de fond est bonne mais il va falloir penser à quelque chose de plus simple pour inciter les motocyclistes à mieux se protéger et ça on en est tous conscients mais sans passer une loi restrictive ;) bonne soirée!

soldierofrock
30/01/2012, 21h51
J'aime avoir la liberté de pouvoir aller au dépanneur en t-shirt mais en même temps, c'est tellement con que je serais presque prêt à accepter l'obligation de porter un manteau et gants.

Monik
30/01/2012, 21h55
J'aime avoir la liberté de pouvoir aller au dépanneur en t-shirt mais en même temps, c'est tellement con que je serais presque prêt à accepter l'obligation de porter un manteau et gants.

est-ce que c'est toi qui se promène en t-shirt et en gougoune finalement comme dit Yvon :lol::-?:D

V-ReD
30/01/2012, 22h38
une greffe de peau se compare meme pas au prix d'un manteau rembourse par la saaq..

+1000

plafreniere
30/01/2012, 23h29
@binosxx

:) juste pour jaser Yvon : qui crois-tu qui ne demanderais pas le 6aH comme tu proposes pour obtenir une baisse de tarif :-?:roll:

la conséquence directe: après les plaques à vérifier si elles sont payées les policiers vont devoir vérifier le permis du motocycliste qui n'a pas les vêtements appropriés afin de s'assurer si leur permis leur permet d'être en t-shirt :lol: t'imagines tu la base de données que ça va prendre pour gérer un tel système? :D

j'pense qu'on peut passer à une autre idée car celle-là est pratiquement inapplicable dans le concept que tu proposes ;)

je rigole Yvon ;o) l'idée de fond est bonne mais il va falloir penser à quelque chose de plus simple pour inciter les motocyclistes à mieux se protéger et ça on en est tous conscients mais sans passer une loi restrictive ;) bonne soirée!

Quelque chose de plus simple comme si tu plante en t-shirt et gougounes, on ne paye pas pour tes cicatrices...

Monik
30/01/2012, 23h43
on jase toujours ;)

hypothèse:

Alors pourquoi le motocycliste qui va à la crèmerie et qui se fait frapper par un gars en boisson, et ce même s'il ne porterait pas un full gear, n'aurait pas droit à être indemnisé comme tout autre citoyen (automobiliste, cycliste ou piéton) alors qu'il n'est pas responsable de l'accident :-? tandis qu'on paierait le responsable de l'accident, blessé en prenant le clos, parce qu'il est en auto donc mieux protégé :|

On n'en sortira pas de cette discussion car on est dans un système *no fault* ce qui veut dire que tous les accidentés de la route sont indemnisés et ce peut importe qu'il soit ou non responsable de cet accident, qu'il soit habillé adéquatement ou pas, etk pour l'instant :)

Attendez qu'un règlement dans ce sens soit adopté pour voir la levée de boucliers :|

Quand il y aura un règlement qui obligera les full gear on en reparlera mais pour l'instant ce n'est pas le cas à part dans les rêves de certains ;)

V-ReD
31/01/2012, 09h32
on jase toujours ;)

hypothèse:

Alors pourquoi le motocycliste qui va à la crèmerie et qui se fait frapper par un gars en boisson, et ce même s'il ne porterait pas un full gear, n'aurait pas droit à être indemnisé comme tout autre citoyen (automobiliste, cycliste ou piéton) alors qu'il n'est pas responsable de l'accident :-? tandis qu'on paierait le responsable de l'accident, blessé en prenant le clos, parce qu'il est en auto donc mieux protégé :|

On n'en sortira pas de cette discussion car on est dans un système *no fault* ce qui veut dire que tous les accidentés de la route sont indemnisés et ce peut importe qu'il soit ou non responsable de cet accident, qu'il soit habillé adéquatement ou pas, etk pour l'instant :)

Attendez qu'un règlement dans ce sens soit adopté pour voir la levée de boucliers :|

Quand il y aura un règlement qui obligera les full gear on en reparlera mais pour l'instant ce n'est pas le cas à part dans les rêves de certains ;)

Le plus triste dans l'exemple que tu viens d'écrire Monik c'est que le gars saoûl au volant qui frappe le motocycliste ''unprotected gear'' soit indemnisé .

Monik
31/01/2012, 09h41
Le plus triste dans l'exemple que tu viens d'écrire Monik c'est que le gars saoûl au volant qui frappe le motocycliste ''unprotected gear'' soit indemnisé .

au moins il y en a qui se fonc condamner comme celui-ci qui a tué une bénévole de Nez Rouge en 2008
http://nouvelles.sympatico.ca/regions/mauricie/faits_divers_ivresse_au_volant_causant_la_mort_luc _plourde_ecope_de_4_ans_de_prison/fcde3b07

lorsqu'ils font de la prison c'est la famille qui reçoit l'indemnité par contre et s'il n'a pas de famille l'indemnité est réduite à pas grand chose; ça été ajouté à la loi en 2000 je crois.

j'aurais dû prendre une autre hypothèse finalement :)

V-ReD
31/01/2012, 11h28
Merci pour l'info je savais pas que la loi avait changée de façon équitable :thumbsw

BinosXX
31/01/2012, 12h06
@binosxx

Moi je pense que c'est pas si compliquer que tu le dis à appliquer, example, juste à mettre une clause sur le permis exactement comme quand tu doit porter des verres correcteurs, c'est pas compliquer à évaluer pour le policier, et si t'a pas tes lunettes lors d'un contrôle, bien c'est le ticket automatique, alors, même chose pour le full gear, un bon ticket salé point final.

Si ça se fait dans certaines contrées, je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas l'appliquer ici en se creusant un peu les méninges pour trouver une façon de l'appliquer ici, et ce serait volontaire, donc pas restrictif du tout.

C'est combien déjà indemniser un road rash ? greffes de peau... indemnisation pour cicatrices etc... ???

On jase là...

Monik
31/01/2012, 12h16
connais-tu quelqu'un qui a reçu un ticket parce qu'il ne portait pas des lunettes :-?:)

carotman
31/01/2012, 12h19
Moi je pense que c'est pas si compliquer que tu le dis à appliquer, example, juste à mettre une clause sur le permis exactement comme quand tu doit porter des verres correcteurs, c'est pas compliquer à évaluer pour le policier, et si t'a pas tes lunettes lors d'un contrôle, bien c'est le ticket automatique, alors, même chose pour le full gear, un bon ticket salé point final.

Ça donnerait une excellente raison aux policiers pour intercepter tous ceux qui ne sont pas en full gear, juste pour checker.

En plus, comment on définit le full gear? Ça prend du stock approuvé?

Ça serait pas mal plus simple si chacun était responsable de couvrir cette portion avec son assurance personelle selon moi.

BinosXX
31/01/2012, 12h57
Ça donnerait une excellente raison aux policiers pour intercepter tous ceux qui ne sont pas en full gear, juste pour checker.

En plus, comment on définit le full gear? Ça prend du stock approuvé?

Ça serait pas mal plus simple si chacun était responsable de couvrir cette portion avec son assurance personelle selon moi.

Stock de moto simplement, c'est déjà mieux que n'importe quel jeans normal ou pire shorts ou gougounes.

Et le but ce n'est pas de couvrir $$$ le stock en cas de chute, mais d'éviter les couteux road rash qui sont pour un gros pourcentages de nos primes moto à la SAAQ.

Ou bien, on continue de rouler tout nus, et de payer des primes onéreuses pour toujours en maintenant la ti-counerie !

On a le choix !

carotman
31/01/2012, 15h04
Comment on identifie du stock de moto?

Si on est pour demander de l'équipement de moto, il faut avoir une homologation. Dans le cas contraire, le policier n'est pas habileté à identifier "du stock de moto" générique. La seule protection obligatoire en moto est le casque pour le moment. Ce casque doit répondre à des normes établies.

Le "stock de moto" devra lui aussi répondre à des normes.

simz04
31/01/2012, 15h42
Ca serait super simple de demander a la personne qui demande une indemnisation pour des vetements de passer avec a la SAAQ et les remettre a un évaluateur. Il te donne le go dans le systeme pour acheter les pieces abimées (x montant pour x piece) et la SAAQ garde le stock endommagé, qu'elle pourrait vendre au recyclage, jetter ou pourquoi pas vendre le stock encore bon dans un gros encan annuel ou le shipper en afrique. Il reste a vérifier qu'un tel système couterait moins cher que laisser le monde frauder mais je m'apercois en lisant le forum que c'est facile en cibole de fourrer le systeme et je me sent presque cave de m'etre acheté un coat et un casque a 500$ chaque et des gants cet été quand j'aurais juste pu appeller la police pour faker un accident, anyway mon bike est deja plein de scratch.

Je suis pas d'accord a financer le monde qui ont pas de gear, question de principe. Meme si au final ca coute p-e un peu plus cher.