PDA

Voir la version complète : QUI EST EN ACCORD AVEC LA NOUVELLE LOI DE LA SAA DU Q

oldgixxer1988
31/10/2011, 13h02
SURMENT TOUS MEMBRE ESCARGOT????;):manyhearts

plafreniere
31/10/2011, 13h16
:alien31

chaosExpanding
31/10/2011, 13h17
On va tirer quelques choses au clair :

1- La SAAQ ne fait pas de lois. Recherche un minimum ce que tu avances avant d'ouvrir un nouveau sujet, il y a déjà eu de nombreux threads de chialage sur Escargot et pas mal tout le monde a fait le tour de la question il y a presque 6 mois;
2- Sur M4E, on n'écrit pas toujours en majuscules, mais on utilise la ponctuation pour se faire comprendre;
3- T'es très mal parti si tu ne veux pas avoir l'air d'un Troll (36 posts en 1 mois, dont plus de la moitié sont du chialage peu articulé et mal informé). Ici, on n'aime pas les Trolls.

Corrige ça et tu va faire un bon séjour sur M4E ;)

Rotule
31/10/2011, 13h29
http://a7.idata.over-blog.com/0/39/83/46/sondage_chien_brebie.gif

vinanne
31/10/2011, 15h12
:bahaha:bahaha

Juste :bahaha

Rien à ajouter.

oldgixxer1988
31/10/2011, 18h15

trop hot

alexfz6s
31/10/2011, 18h19
Bien dit! In your face toé chose!

siax
31/10/2011, 18h22
Si tu veux, on peut rephraser ta question :

Qui est d'accord pour refuser une baisse de tarification maintenant dans l'espoir de peut-être, avec un faible pourcentage de réussite possible, avoir une meilleure baisse dans 3-4 ans d'ici... en assumant que les gens qui ont tout fait le travail jusqu'à maintenant vont bien vouloir continuer de s'casser le beigne 3-4 ans de plus...

oldgixxer1988
31/10/2011, 20h33
ouin pis antique on pris la hausse et l'bord 1980 et moin? j'roule une sport et antique bon pour mon sport jusqua ce que jme claque un ticket en voiture

et mon antique ya pris l'bord c un 86 qui ne sera plus antique, anyway c pas grave ma faire du vtt a place pour avoir la paix, a c vrai c rendu que meme dans l"champ
on se fait ecoeurer. buffffff ma faire du pédalo

mustangup
31/10/2011, 20h34
^^ siax, il y a de bonnes chances que le total des réclamations baissent encore. (sauf pour les antiques)

les +:
baisse du nombre de nouveau motocyclistes
hausse de l'expérience moyenne des motocyclistes
baisse des coûts de santés
travail du FCM

les -:
perte de la caisse

nouvelle manière de faire aussi qui empêche une hausse de plus de 15%/an

vinanne
31/10/2011, 20h44
buffffff ma faire du pédalo

OUBLIE PAS DE TE PARTIR UN FORUM DE PÉDALO, BUDDY!!! :)

drdre
31/10/2011, 20h56

WWWjpédale dans el beurre.com?

vinanne
31/10/2011, 21h05
WWW.JPÉDALE-DANS-EL-BEURRE.COM? (http://forum.m4e.com/WWW.JP%C3%83%C2%89DALE-DANS-EL-BEURRE.COM)
Fixed, el Dré! :D

(pense t'es dû pour changer ta localisation, coco...)

siax
31/10/2011, 21h07
ouin pis antique on pris la hausse et l'bord 1980 et moin? j'roule une sport et antique bon pour mon sport jusqua ce que jme claque un ticket en voiture

et mon antique ya pris l'bord c un 86 qui ne sera plus antique, anyway c pas grave ma faire du vtt a place pour avoir la paix, a c vrai c rendu que meme dans l"champ

c'est vrai que t'as l'air de l'expert en pédalage et pour être dans le champs... :hehehe:

pour ce qui est des tickets, ca va augmenter d'un gros 32$ que t'aille 1 ou 74 points... si ta pas les moyens, on peut se cotiser pour t'aider...

drdre
31/10/2011, 21h11
Fixed, el Dré! :D

(pense t'es dû pour changer ta localisation, coco...)

qu'est ce que tu pense de .Dans un tombeau?

FLiP
31/10/2011, 21h11

Moi je suis contre les coupures dans l'éducation, les cours de français surtout

vinanne
31/10/2011, 21h19
qu'est ce que tu pense de .Dans un tombeau?
T'es drôle à mort!

Moi je suis contre les coupures dans l'éducation, les cours de français surtout
:spitlaugh

oldgixxer1988
31/10/2011, 21h22
c'est vrai que t'as l'air de l'expert en pédalage et pour être dans le champs... :hehehe:

pour ce qui est des tickets, ca va augmenter d'un gros 32$ que t'aille 1 ou 74 points... si ta pas les moyens, on peut se cotiser pour t'aider...

pis l'antique tu me paye les plaque on a un deal

oldgixxer1988
31/10/2011, 21h41
Saskatchewan les plaques de motos inclus les assurances! Aucunes assurances privées a prendre, cest tout inclus et avec assurances du gouvernement. Custom, sport touring, ou full sport..... $300.00 par année!

c quoi ca ??????????

kx3kx3
31/10/2011, 21h43
Essaie de proposer qqchose, ça pourrait donner des idées.
Mais avant, fais une courte recherche (bouton "recherche" sur le forum) et tu verras que pluisieurs avenues ont été explorées.
Surtout, évite de faire des propositions aussi idiotes que les autres taouins qui suggèrent de ne pas plaquer: ça pourrait te permettre de vivre plus longtemps sur le forum :lol:

p.s. check tes fréquentations aussi!:bahaha

p.s.2 répète pas n'importe quoi sans vérifier non plus...anyways, qui voudrait rester en Saskatchewan, même avec des plaques gratis???

FLiP
31/10/2011, 21h47
Saskatchewan les plaques de motos inclus les assurances! Aucunes assurances privées a prendre, cest tout inclus et avec assurances du gouvernement. Custom, sport touring, ou full sport..... $300.00 par année!

c quoi ca ??????????

Bon t'en as trouvé une solution! Maintenant reste juste à la mettre en pratique.

Tiens quelques liens utiles :

http://www.gov.sk.ca/move-to-saskatchewan/
http://ask.metafilter.com/119002/Moving-to-Saskatchewan-what-should-I-expect-moneywise

BinosXX
31/10/2011, 21h49

Pense tu que ça va rester à 32$ longtemps, moi j'en doute bcp.

32$ c'est pour faire passer la pilule, ensuite watch out...

Ze Bourdon
31/10/2011, 21h54
http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/index.html

Alors 300 $ ? Même les sports ? Je veux pas être méchant, mais juste que tu ais la bonne information. Voilà, plus chère qu'au Québec avec 20% de rabais pour bon dossier.

http://i877.photobucket.com/albums/ab332/elessard_bucket/Websites%20link/Sask.jpg

loup gris
31/10/2011, 22h27
C'est très aride ces discutions.:(

ENTRACTE! Y a t-il quelqu'un qui connait le nom du chien qui fait le sondage?:-?

On peut partir un autre "thread" si ça dérange trop.:hehehe:

BinosXX
31/10/2011, 22h30
Ceci est très bon à mon avis, ceux qui sont toujours accrochés paient plus...

Safe Driver Recognition program

Our Safe Driver Recognition (SDR) program rewards safe drivers with a discount (http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/financialdiscounts.html) on their basic vehicle insurance and ensures that drivers who demonstrate risky behaviours pay a financial penalty (http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/financialpenalties/index.html). Drivers with at-fault collisions and more serious traffic convictions that put them in the Penalty Zone are assessed a financial penalty for each incident they're involved in.

Bleuetmauricien
31/10/2011, 22h50

Oublie pas de suivre ton cours fédéral pour avoir le droit d'utiliser ton pédalo....(carte nautique)......

oldgixxer1988
31/10/2011, 22h53
http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/index.html

Alors 300 $ ? Même les sports ? Je veux pas être méchant, mais juste que tu ais la bonne information. Voilà, plus chère qu'au Québec avec 20% de rabais pour bon dossier.

http://i877.photobucket.com/albums/ab332/elessard_bucket/Websites%20link/Sask.jpg

merci pour le link

StanYZF
01/11/2011, 00h05

c quoi ca ??????????

Il n'y a pas des endrois où la plaque est meme gratuite ????

mustangup
01/11/2011, 00h31

c quoi ca ??????????

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/nous/regime_durable.pdf

ANNEXE A,B et C (bonne lecture)

- indemnite maximal avenant un déces
QUÉBEC (55 000 - 275 000$)
SASK (54 000)

- responsabilite civile
QUEBEC (1 000 000$)
SASK (200 000$)

*note annexe C
En Saskatchewan, les conducteurs
de motocyclettes financent environ
60% de leurs coûts.

Tu dois voir aussi si les routes "droite" et la moin grosse densite de population rend les routes plus sécuritaires
Et enfin tu doit établir le profil de la population motocycliste locale (age,expérience,kilometrage)

mustangup
01/11/2011, 00h49
Pense tu que ça va rester à 32$ longtemps, moi j'en doute bcp.

32$ c'est pour faire passer la pilule, ensuite watch out...

Non Binos. Parle s'en à Éric.

kx3kx3
01/11/2011, 09h52

Our Safe Driver Recognition (SDR) program rewards safe drivers with a discount (http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/financialdiscounts.html) on their basic vehicle insurance and ensures that drivers who demonstrate risky behaviours pay a financial penalty (http://www.sgi.sk.ca/individuals/registration/rates/financialpenalties/index.html). Drivers with at-fault collisions and more serious traffic convictions that put them in the Penalty Zone are assessed a financial penalty for each incident they're involved in.

LE moyen d'arriver à une équité indiscutable! :)
Me semble que c'est simple: tu es responsable, tu payes.

siax
01/11/2011, 10h00

éclaire-moi : tu voudrais que ceux qui sont à risques payent plus... mais t'es contre les surprimes sur les points de démérites qui sont statistiquement lié aux risques...

DASSIN
01/11/2011, 10h03

c quoi ca ??????????

ma plaker mon bike en saskatcyohan? asti on s lou en chak a gans big, pis onze plaque toutt nos bik la bas l gros, on vas sauver du cash l gros

fuk l asti d cul-bec , pis ala s a a du cul big

StanYZF
01/11/2011, 10h17

Pourquoi faire des manifestation si tout la majorité est d accord avec les tarifs...

plafreniere
01/11/2011, 10h28
éclaire-moi : tu voudrais que ceux qui sont à risques payent plus... mais t'es contre les surprimes sur les points de démérites qui sont statistiquement lié aux risques...

Le discours avant l'annonce était qu'à partir d'un certain nombre de points (ex. 4), il y aurait une surprime alors qu'actuellement tout ceux qui vont avoir 1 point et plus vont payer la surprime. Mais j'ai peut-être mal compris aussi, au nombre de discussion qu'il y a eu sur le sujet.

BinosXX
01/11/2011, 11h05

Avoir des points d'émérite à ton dossier ça coute RIEN en réclamations.

Mais un accident, ça, ça coute un bras

Alors c'est tu plus clair ?

Alors, on met une escompte pour ceux qui conduisent comme du monde (lire pas toujours accroché partout) et une surprime à ceux qui réclament toujours à tour de bras.

Et les statistiques, tu peux leur faire dire ce que tu veux...

Des astis de points, j'en ai presque toujours eu de perdu, même mon permis je l'ai perdu pour vitesse, mais ZÉRO accident.

oldgixxer1988
01/11/2011, 11h46
avoir 1000 points de démirite on sans K lissssssssssseeeeeeee.

réclamer a tour de bras tu le fait payer a tour de bras

maintenant quand tu achete une chiasse pour la remonter ca te coute des frais meme si c une cochonerie des années 30 ca sa me mais en BatarnaK

plafreniere
01/11/2011, 11h58
avoir 1000 points de démirite on sans K lissssssssssseeeeeeee.

réclamer a tour de bras tu le fait payer a tour de bras

maintenant quand tu achete une chiasse pour la remonter ca te coute des frais meme si c une cochonerie des années 30 ca sa me mais en BatarnaK

Hein ? En français s'il-te-plaît.

DASSIN
01/11/2011, 12h01
On est tu tous daccord pour privatiser?

oldgixxer1988
01/11/2011, 12h04
Hein ? En français s'il-te-plaît.

hey st barnabé sort de ta creche pace que la tu demaint fesait dur quand le prochain était hier mes la on est haujourduite avec lautre

qui est la etait pas la pour dire que cétais ben ca

pis tatu comprise

siax
01/11/2011, 12h11
Le discours avant l'annonce était qu'à partir d'un certain nombre de points (ex. 4), il y aurait une surprime alors qu'actuellement tout ceux qui vont avoir 1 point et plus vont payer la surprime. Mais j'ai peut-être mal compris aussi, au nombre de discussion qu'il y a eu sur le sujet.

je crois moi aussi que c'était ca au départ... mais anyway, à 32$ par année, ca vaux tu vraiment la peine de partir une comission ;)

Alors, on met une escompte pour ceux qui conduisent comme du monde (lire pas toujours accroché partout) et une surprime à ceux qui réclament toujours à tour de bras.

Des astis de points, j'en ai presque toujours eu de perdu, même mon permis je l'ai perdu pour vitesse, mais ZÉRO accident.

peut-être ben que dans ton cas à toi binos, points n'égal pas accidents... mais pour le reste de la population c'est le cas...

plafreniere
01/11/2011, 12h27
hey st barnabé sort de ta creche pace que la tu demaint fesait dur quand le prochain était hier mes la on est haujourduite avec lautre

pis tatu comprise

Quoi ? J'comprends encore moins. Le diable est aux vaches.

plafreniere
01/11/2011, 12h28
je crois moi aussi que c'était ca au départ... mais anyway, à 32$ par année, ca vaux tu vraiment la peine de partir une comission ;)

Haha non je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est juste que la game a changée en cours de route c'est tout. Mais c'est pas pour 32$ que je vais me ruiner.

DASSIN
01/11/2011, 12h30

C juste 32$ mais pourquoi j payerais 32$ de plus si j ai passé sur un stop avec mon char A CAUSE qu'e j'ai la classe 6A sur mes liscences?

Cé comme si tu ramene ton film en retard chez videotron pis qu ils te chargent 32$ de plus parce que t'as un permi de peche.

oldgixxer1988
01/11/2011, 12h41
je pay les plaques SAAQ xx$ droit de circuler sur les routes pas de trouble

j'ai une assurance vie me coute 8$ par mois assurer full accident auto..moto..train avion ..chaloupe ...gougoune etc

ca me donne quoi de payer ass. SAAQ xxxxxxxxx$ ???

siax
01/11/2011, 12h47

j'ai une assurance vie me coute 8$ par mois assurer full accident auto..moto..train avion ..chaloupe ...gougoune etc

la saaq c'est pas une assurance-vie...

c'est une assurance que si tu te plantes partout dans le monde, y vont payer tes frais d'hopitaux...

c'est une assurance que si tu deviens paraplégique parce qu'un moron ta frapper, tu aille tes dommages et intérêts rapidement sans avoir à poursuivir le moron en question ou te ruiner en avocat...

c'est une assurance salaire qui va te payer ton salaire full + augmentation selon le cout de la vie jusqu'à ta mort...

c'est une assurance que si ta blonde, ton cousin ou un de tes chums prennent ton chars, ils vont avoir exactement cette même couverture que toi...

fake ton 8$ par mois ne couvre même pas une partie de ce que la SAAQ couvre...

siax
01/11/2011, 12h48
C juste 32$ mais pourquoi j payerais 32$ de plus si j ai passé sur un stop avec mon char A CAUSE qu'e j'ai la classe 6A sur mes liscences?

Cé comme si tu ramene ton film en retard chez videotron pis qu ils te chargent 32$ de plus parce que t'as un permi de peche.

si tu passe des stops en char, qui nous dit que tu passera pas un stop en moto éventuellement... et que ste fois la, tu va pas te faire frapper par un char...

DASSIN
01/11/2011, 12h53
si tu passe des stops en char, qui nous dit que tu passera pas un stop en moto éventuellement... et que ste fois la, tu va pas te faire frapper par un char...

chose sur, je conduit differament en moto qu'en auto, j'suis plus attentif a un stop parce que je suis pas protégé.

je conduit différament mon char, je fais mes stops parce que je l'aime pis j'ai pas envie de me faire rentrer dedans et de le casser.

mon vieux truck tout croche lui j'men sacre donc je fais moins attention aux stops.

Donc, ceux qui ont des chars laids devraient payer plus cher si il perdent des points si on suit ta logique.

Pis la la, meme si j'ai pas de moto, jva payer l'32$ parce que j'ai la 6A.

Ti-jo wheelie lui que ca fait 15 fois qui s'casse la geule pis qui reclame salaire, frais d'hopitaux, physio, linge, nomme lé, lui paye la meme chose que moi... ca marche pas leux affaires.

Pis j'éququrrer d'payer pour des bonus pis des douches, privatisez l'systeme bon sens.

vinanne
01/11/2011, 13h13
Ça devient divertissant en bebitte, icitte!!! :lol:

pis tatu comprise
:bowdown Écrire de même, ça peut vnir juste d'un ancien qui fait un comeback!

Mais qui? Sondage, anyone?? :p

COOL. MAN. YEAH BRO. TU CHILL EN FUCK YEAH.

siax
01/11/2011, 13h27
Donc, ceux qui ont des chars laids devraient payer plus cher de plaques.

:lol:

tu t'appellerais pas Daniel Jarry (fier créateur du groupe MMQ) par hasard... parce que lui aussi ca lui coute 8$ pour s'assurer par mois...

oldgixxer1988
01/11/2011, 13h44
chose sur, je conduit differament en moto qu'en auto, j'suis plus attentif a un stop parce que je suis pas protégé.

je conduit différament mon char, je fais mes stops parce que je l'aime pis j'ai pas envie de me faire rentrer dedans et de le casser.

mon vieux truck tout croche lui j'men sacre donc je fais moins attention aux stops.

Donc, ceux qui ont des chars laids devraient payer plus cher si il perdent des points si on suit ta logique.

Pis la la, meme si j'ai pas de moto, jva payer l'32$ parce que j'ai la 6A.

Ti-jo wheelie lui que ca fait 15 fois qui s'casse la geule pis qui reclame salaire, frais d'hopitaux, physio, linge, nomme lé, lui paye la meme chose que moi... ca marche pas leux affaires.

Pis j'éququrrer d'payer pour des bonus pis des douches, privatisez l'systeme bon sens.

parce que tes en chiasse de voiture tu fais moins attention au stop et ben vla la umiere en espérent que tu rencontre pas une moto quand tes avec ta chiasse

je comprend la pourquyoi ca coute chere!

oldgixxer1988
01/11/2011, 13h49
la saaq c'est pas une assurance-vie...

c'est une assurance que si tu te plantes partout dans le monde, y vont payer tes frais d'hopitaux...

c'est une assurance que si tu deviens paraplégique parce qu'un moron ta frapper, tu aille tes dommages et intérêts rapidement sans avoir à poursuivir le moron en question ou te ruiner en avocat...

c'est une assurance salaire qui va te payer ton salaire full + augmentation selon le cout de la vie jusqu'à ta mort...

c'est une assurance que si ta blonde, ton cousin ou un de tes chums prennent ton chars, ils vont avoir exactement cette même couverture que toi...

fake ton 8$ par mois ne couvre même pas une partie de ce que la SAAQ couvre...

pas de trouble mes je ne suis pas oubliger de payer pour le moron qui a reclamer 18 débarque dans l'année

Rzdédé
01/11/2011, 14h09
Es-ce a moi de payer pour celui qui est distrait par son cell et fonce sur une gang de jeune qui joue au hochey de rue.
Es-ce a moi de payer pour celui qui commet un vole de banque et prend le champ lors d’une poursuite policière.
Es-ce a moi de payer pour quelqu’un qui paye même pas ces plaque.

Plusieurs questions/ réfections, conséquences nombreuse, des choix difficile a venir.

DASSIN
01/11/2011, 14h12
parce que tes en chiasse de voiture tu fais moins attention au stop et ben vla la umiere en espérent que tu rencontre pas une moto quand tes avec ta chiasse

je comprend la pourquyoi ca coute chere!

Comprendre, pis toi ca l'air d'etre 2 choses completement différentes.

Je donnait un exemple sur un niveau d'attention que je porte quand je fais un stop j'ai pas dit que j'passe sur les rouge en kamikaze.

Si tu chauffe comme t'écris toi, ca doit etre beau!

plafreniere
01/11/2011, 14h13

Je donnait un exemple sur un niveau d'attention que j eporte quand je fais un stop.

:lol:

sedrik
01/11/2011, 14h18
tabouere !

belle discussion ici !!!! oufffff

comment on dit déja ? constructif ? ishhhhh

:P

TAZDEVIL
01/11/2011, 14h26
:dontknow J'comprends rien.. Même google ne peut pas traduire... :(

pis tatu comprise

ma plaker mon bike en saskatcyohan? asti on s lou en chak a gans big, pis onze plaque toutt nos bik la bas l gros, on vas sauver du cash l gros

fuk l asti d cul-bec , pis ala s a a du cul big

Rzdédé
01/11/2011, 14h32
היי רחוב בארנבס לפעוטון מתוך המרחב שלך, כי אתה demaint fesait קשה כאשר הבא היה האחרון הוא haujourduite שלי עם lautre וזה לא היה לומר כי בן ca cétais טאטו גרוע כלול

Rzdédé
01/11/2011, 14h34
Le traducteur a de la misère aussi.

carotman
01/11/2011, 14h46
Parlant d'assurance...

Je paye $60 pour mon assurance de classe 5 sur mon permis
Je paye $60 pour mon assurance de classe 6a sur mon permis.

Pourquoi je paierais 2 fois cette assurance? Les deux sont mutuellement exclusifs. Je ne peux être en moto en même temps que je suis en auto.

Quelqu'un qui n'a qu'une classe 5 paie $60. Quelqu'un qui n'a qu'une classe 6A ne paie que $60. Pourquoi je devrais payer $120 quand je ne peux faire les deux en même temps??? C'est complètement ridicule!

Si j'ai une classe 1, je ne paie pas de double assurance parce que bien sûr, quand je conduis mon PeterBilt, je ne suis pas au volant du Pontiac Grand-Prix...

Maintenant que je paie déjà $120 par année d'assurance, je dois en plus payer une assurance sur l'immatriculation. Cette assurance est de $124 pour ma voiture et de $589 pour la moto.

Je paie donc un total de $833 d'assurance par année pour mes véhicules...

Il est vrai que je peux prendre ma moto et prêter ma voiture à quelqu'un. Les deux véhicules peuvent donc être en même temps sur la voie publique. Par contre, la personne à qui je prête le véhicule a déjà payé une contribution d'assurance de $60 (ou $120...) sur son permis.

Ironhorse
01/11/2011, 14h54
Dsl, je suis pas trop au courant du dossier mais j'aimerais comprendre c'est quoi le 32$ que vs discutez?? Éclairez-moi, Chaque personne qui possede un permis de conduire avec la classe 6a va devoir payer 32$ de frais supplémentaire à chaque fois qu'elle va se prendre une contravention? Peut importe le véhicule qui conduit au moment de l'infraction ou bien le 32$ sera ajouté seulement lors d'une contravention obtenu en conduisant une moto?? Merci

plafreniere
01/11/2011, 14h55
Dsl, je suis pas trop au courant du dossier mais j'aimerais comprendre c'est quoi le 32$ que vs discutez?? Éclairez-moi, Chaque personne qui possede un permis de conduire avec la classe 6a va devoir payer 32$ de frais supplémentaire à chaque fois qu'elle va se prendre une contravention? Peut importe le véhicule qui conduit au moment de l'infraction ou bien le 32$ sera ajouté seulement lors d'une contravention obtenu en conduisant une moto?? Merci

32$ si tu accumule des points de démérite, que ce soit en auto ou en moto. J'imagine que ça va être payable au renouvellement du permis à chaque année. Quelqu'un peut me corriger si je me trompe.

Rzdédé
01/11/2011, 14h57
Il y a ceux qui paye, il y a aussi ceux qui paye pas…..et pour la SaaQ…NO Fault, same thing

carotman
01/11/2011, 15h04
Le $32 s'applique aussi si tu as un point de démérite en conduisant un autobus scolaire. Ça ne te coûtera pas plus cher pour ton permis d'autobus (outre le $33 habituel) mais attention à ton permis de moto.

Ceci vient du fait que le permis de classe 1 à 5 est considéré comme un seul permis avec une seule assurance. Pour la SAAQ, il semble qu'il est possible de conduite une moto et une voiture en même temps...

chaosExpanding
01/11/2011, 15h07
J'aime beaucoup ce thread, parce que oldgixxer fait réaliser aux gens le genre d'effort que les intervenants d'Escargot ont fait et doivent faire de manière répétée. Je suis sûr qu'il attire la sympathie envers ces pauvres bénévoles. :bahaha

Rzdédé
01/11/2011, 15h13
Francois!

Monik
01/11/2011, 15h23
J'aime beaucoup ce thread, parce que oldgixxer fait réaliser aux gens le genre d'effort que les intervenants d'Escargot ont fait et doivent faire de manière répétée. Je suis sûr qu'il attire la sympathie envers ces pauvres bénévoles. :bahaha

Le problème vient surtout du fait qu'une grande partie de ceux qui interviennent dont oldgixxer1988 (qui étrangement ressemble beaucoup à Daniel Jarry), n'ont pas suivi l'évolution du dossier depuis 2004 :|

Un exemple: la contribution répartie entre immatriculation et permis: c'était pour répartir les coûts car certains détenteurs de permis classe 6A n'ont pas de moto; ainsi, lorsqu'ils utilisent une moto de qui que ce soit, on peut dire qu'ils participent au financement de la classe moto.

Toujours selon cette méthode, si cette tarification ne serait pas répartie entre permis et plaque, il manquerait 20M$ au fonds des motos car il y a plus de détenteurs de permis moto qu'il n'y a de propriétaires de moto donc ainsi; ces détenteurs de permis participent donc au financement du fonds.

Il faut voir les choses comme elles sont: on doit s'autofinancer donc ce 20M$ seraient répartis entre les 140 000 motocyclistes!

Est-ce que ce serait mieux?;)

Ironhorse
01/11/2011, 15h31
Le $32 s'applique aussi si tu as un point de démérite en conduisant un autobus scolaire. Ça ne te coûtera pas plus cher pour ton permis d'autobus (outre le $33 habituel) mais attention à ton permis de moto.

Ceci vient du fait que le permis de classe 1 à 5 est considéré comme un seul permis avec une seule assurance. Pour la SAAQ, il semble qu'il est possible de conduite une moto et une voiture en même temps...

Que veut tu dire par: attention a ton permis de moto?? Je suis pas sur de comprendre... supposons (chiffres fictif) qu'un ticket de stop me coute 150$ + 3 pts ajd. Avec la nouvelle loi (quand entre elle en vigueur) sa va me couter 182$ + 3 pts ?? C'est pas clair tout ça! Il rajoute le 32$ sur les contraventions ou bien sur le prix de notre permis Exemple: prix du permis + (nb de ticket ds l'année X 32$)

Slyer
01/11/2011, 15h33
Que veut tu dire par: attention a ton permis de moto?? Je suis pas sur de comprendre... supposons (chiffres fictif) qu'un ticket de stop me coute 150$ + 3 pts ajd. Avec la nouvelle loi (quand entre elle en vigueur) sa va me couter 182$ + 3 pts ?? C'est pas clair tout ça! Il rajoute le 32$ sur les contraventions ou bien sur le prix de notre permis Exemple: prix du permis + (nb de ticket ds l'année X 32$)

Si t'as des points démérite sur ton permis, ca va te couter 32$ au renouvellement de ton permis. That's it.

Monik
01/11/2011, 15h35

c'est pas une loi; c'est le règlement sur les contributions d'assurance ce qui est très différent.

Bernstorm
01/11/2011, 15h35
Il faut voir les choses comme elles sont: on doit s'autofinancer

Le nerf de la guerre, il est là.
Ou on croit qu'on peut changer ça, on on croit pas que c'est possible.

BinosXX
01/11/2011, 15h35
peut-être ben que dans ton cas à toi binos, points n'égal pas accidents... mais pour le reste de la population c'est le cas...

Donc le 99.99999... restant de la populace ont des accidents s'ils ont au moins 1 point à leur dossier... Cliss, ça veut donc dire que j'suis parfait. :lol:

Plus sérieusement,

Un système qui encourage comme la Saskatchewan le fait les conducteurs sans accident, et pénalise celui qui en fait (ou qui en est responsable à tout le moins) ne serait il pas juste un DÉBUT de responsabilisation dans ce système qui déresponsabilise le citoyen. :roll:

BinosXX
01/11/2011, 15h38

Oui il est là le nerf de la guerre, et malheureusement il a été abandonné...

mustangup
01/11/2011, 16h05
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/nous/regime_durable.pdf

Tableau 5.1.5 page 30 (pdf 23) point VS risque

Pour le 32$, le total représente environ 5% du budget. Qui sera percu parmis les plus à risques et remis au moins à risques.

Et oui, binos l'expérience et les anciennes réclamations pourrais être pris en compte. Même le mileage, selon moi, devrait être pris en compte (ça reglerais bcp de problèmes chez les antiques, ont pourrais même revenir sur le 25 ans au lieu de '80 et moin)... Les points + la nouvelle moto sont des mesure qui (enfin) ne touche plus à la moto mais bien au conducteur, et c'est dans cette optique que le FCM veut travailler pour les prochaines ententes.

Et personnelement, je commence à remarquer que la frontière psychologique à ne pas dépasser entre 2 moto est de 300$... À partir de 300$ de diférence/an pour le cout d'utilisation, les gens ne roule plus la moto qui convient à leurs besoins et commence à faire des sacrifices pour épargné! Ça serais intéressant d'en tenir compte pour ne pas chambarder les classes moto comme ça vient d'être le cas.

mustangup
01/11/2011, 16h37

Personnellement, je croit qu'il est possible de faire baisser le coût d'utilisation ou d'acquisition en valorisant l'usage de la moto.
Et en combattant les pré-jugés, on évite que le gouvernement et organismes s'attaque à la moto pour se faire du capital politique. je te rappel que la saaq voulais augmenter les primes des véhicules économiques aussi... :notalk

ZPOWER
01/11/2011, 16h44
Le problème vient surtout du fait qu'une grande partie de ceux qui interviennent dont oldgixxer1988 (qui étrangement ressemble beaucoup à Daniel Jarry), n'ont pas suivi l'évolution du dossier depuis 2004 :|

Un exemple: la contribution répartie entre immatriculation et permis: c'était pour répartir les coûts car certains détenteurs de permis classe 6A n'ont pas de moto; ainsi, lorsqu'ils utilisent une moto de qui que ce soit, on peut dire qu'ils participent au financement de la classe moto.

Toujours selon cette méthode, si cette tarification ne serait pas répartie entre permis et plaque, il manquerait 20M$ au fonds des motos car il y a plus de détenteurs de permis moto qu'il n'y a de propriétaires de moto donc ainsi; ces détenteurs de permis participent donc au financement du fonds.

Il faut voir les choses comme elles sont: on doit s'autofinancer donc ce 20M$ seraient répartis entre les 140 000 motocyclistes!

Les etude doivent daté d'avant 2006 car ca ete deposer

Dépôt légal 2006
Bibliothèque nationale du Québec
ISBN 2-550-45167-8

Avec le zeles des popos depuis les 3 dernieres années , entre 1 et 3 pts de demerites d'inscrit a son dossier va devenir la normal .
Vrai que la correlation entre plusieurs pts de demerites et risque est consideré dans l'industrie privé de l'assurance vie .En general quelqu'un avec plus de 3 pts peut avoir une surprime . Mais La SAAQ est plus severe que l'industrie privé et penalise au 1ier points faut tu qu'il soit assoiffé de $$$ . Géré avec une vision a long terme , La Saaq sait tres bien que sur les detenteurs sans motos il va y avoir un nombre X qui vont abandonner leur classe 6a et pour financer cette perte le 32$ devra monté c'est mathematique .

C'est completement stupide de se financer avec les non proprietaires de motos .
Baser un si gros chiffre soit $20M sur eux ... pas fort .
Il n'y a que nous motocycliste qui payons un 2iem permis et 2 surprimes si points de demerites ......Une chance que le FMQ et les autres nous defendent alors le Bravo au negociateurs ,pour la taxe Escargot , la hausse des antiques , la surprime sur les points .

Pour les antiques une plaque de couleurs aurait regler le probleme , et ca aurait ete tellement facile pour la popo de les reperer , mais c'etais trop facile et pas assez rentable .

Alors non chu pas d'accord avec la nouvelle facon de faire

hencan929
01/11/2011, 17h26
scuise ja suis tyoute melééé

mustangup
01/11/2011, 17h30
^^ comme Binos dit, c'est pas parce qu'une antiques roule sur l'autoroute qu'elle réclame... pire encore, j'ai jamais entendu que rouler sur l'autoroute est un facteur de risques. Ça a plus rapport à l'utilisation que les nouveaux proprio d'antiques en font. Ne pas pouvoir rouler sur l'autoroute est plus une mesure dissuasive. Les utilisateurs de cette classe ne comprennent pas l'esprit de cette classe.

Bon point pour le zele des policiers.
Tu doit comprendre que les mesures proposées ne doivent pas prendre trop de place dans le budget. Un certain pourcentage est alloué pour répartir une somme entres les usagers plus/moins à risques, mais ça ne doit pas devenir la norme.
Il faut le voir comme des campagnes de pub! ou de la recherches et développements.

oldgixxer1988
01/11/2011, 17h42

Je donnait un exemple sur un niveau d'attention que je porte quand je fais un stop j'ai pas dit que j'passe sur les rouge en kamikaze.

da eu da da eu u heé e cccccccc j e truy fgt
si ton argument c que j'écrit tout croche ben wow c que ta vraiment rien a dire pauvre toi toé tawer twoite
t chanceux d'avoir don doctora en francais la tronche on t'a surment donner une médaille universitaire

oldgixxer1988
01/11/2011, 18h15

encore une foi je ne suce,swiss.suis pas celui que vous pensser je suce,swiss,suis un autre homme, j'ai rien contre escargo car il ne sont pas obliger de faire
tout ca pour les motocycliste,bravo a eu pour leurs éfort,mes quand le bordelle a commencer il y a eu les maniff etc ca rien donner la saaq en plus on doubler les plaque belle facon de nous prendre au sérieux, si j'aurais entendu a la télé ou radio d'escargot , l'an prochain prener une année de moto sabatique, je ne sai pas combien de quebecois roulent en motos mes si tu ramasse 20 000 qui sont pret a manquer une année de moto s'aurais cogner dans les cofres de la saaq.
moi je roule en moto depuis l'age de 10ans 1er moto de route 16 ans j'ai 44 ans j'amais fait en bas de 25 000 km par année alors je suis un mordu de moto,
etre sur de voir le monde de la moto se soutenir j'aurais remiser ma moto 1 ans comme tout le monde. mes rienque a voir des ti zoune qui commenter sur
comment j'écrit boy on ira pas loin.
tout ca pour dire que la SAAQ nous foure et va toujours le faire parce qu'on est vraiment pas crédible.
je veux rien savoir de leur chifre et stats de merde.
bonne soirée les copine.
PS je m'excuse d'avoir écrit tous croche, mais il y a des génies qui vont etre surment capable de traduire

SVIE
01/11/2011, 18h26
l'an prochain prener une année de moto sabatique, je ne sai pas combien de quebecois roulent en motos mes si tu ramasse 20 000 qui sont pret a manquer une année de moto s'aurais cogner dans les cofres de la saaq.

Es-tu au courant qu'il y a présentement des milliers de motocyclistes qui vivent des $$$ que leur verse la SAAduQ car ils ont eu un accident de moto ? Ces indemnités se chiffrent à près de 100 000 000 $ par année.

Si une année, les 140 000 motocyclistes décident de ne pas plaquer, qu'arrivera-t-il l'année suivante ? La SAAduQ nous attends dans le détour avec la facture en main. Donc, paiement en double. Et d'ailleurs, c'est pour cette raison que ça nous coûte si cher cette année (et l'an passé et l'an d'avant) car nous n'avons pas couvert nos frais.

Norman_Cay
01/11/2011, 18h33
encore une foi je ne suce,swiss.suis pas celui que vous pensser je suce,swiss,suis un autre homme, j'ai rien contre escargo car il ne sont pas obliger de faire
tout ca pour les motocycliste,bravo a eu pour leurs éfort,mes quand le bordelle a commencer il y a eu les maniff etc ca rien donner la saaq en plus on doubler les plaque belle facon de nous prendre au sérieux, si j'aurais entendu a la télé ou radio d'escargot , l'an prochain prener une année de moto sabatique, je ne sai pas combien de quebecois roulent en motos mes si tu ramasse 20 000 qui sont pret a manquer une année de moto s'aurais cogner dans les cofres de la saaq.
moi je roule en moto depuis l'age de 10ans 1er moto de route 16 ans j'ai 44 ans j'amais fait en bas de 25 000 km par année alors je suis un mordu de moto,
etre sur de voir le monde de la moto se soutenir j'aurais remiser ma moto 1 ans comme tout le monde. mes rienque a voir des ti zoune qui commenter sur
comment j'écrit boy on ira pas loin.
tout ca pour dire que la SAAQ nous foure et va toujours le faire parce qu'on est vraiment pas crédible.
je veux rien savoir de leur chifre et stats de merde.
bonne soirée les copine.
PS je m'excuse d'avoir écrit tous croche, mais il y a des génies qui vont etre surment capable de traduire

J'me porte volontaire.

hum hum....J'ai 44 ans et j'habite dans une grotte sur Mars, ce qui explique la raison pour laquelle je me vois dans l'obligation de venir troller comme une gamine sur un forum que je fréquente depuis peu. Naturellement étant plutôt d'humeur à brasser de la marde et ayant peu d'aptitude pour la communication écrite je décide aujourd'hui de déchirer ma chemise à l'égard d'une situation qui prévaut depuis maintenant 5 ans.

Je terminerais en soulignant que ...blablabla, blablabla...

Bien à vous Oldgixxer

plafreniere
01/11/2011, 18h34
Pablo l'ami ? :):)

Bleuetmauricien
01/11/2011, 18h41
Pu capable de m'intéresser a ce débat stérile!

J'ai abandonné car on a lâché la cible initiale et on s'est fait embarquer dans la machine gouvernementale!

Nous avions commencés a protester contre les hausse abusives des couts d'immatriculation des motos et cela s'est terminer en comment collaborer pour se refiler une facture!

Il ne fallait pas jouer le jeu du gouvernement et insister pour obtenir la tarification unique que ce soit pour une voiture ou une moto. Une simple hausse de quelques dollars aurait suffit pour renflouer les coffres de la SAAQ (qui a été vidé de ses surplus par notre cher gouvernement).

Mais comme nous avons accepter la tarification selon le type de véhicule.....alors dès ce moment nous avons perdu la bataille......

C'est exactement avec la même procédure que le gouvernement nous a refiler des hausses de tarifs a Hydro Québec: Ils ont scindé la société d'État en trois et on pu déclarer des pertes a la division distribution. Alors ces pertes ont justifiées les hausses tarifaires même si les deux autres divisions engrangeaient des profits....

oldgixxer1988
01/11/2011, 18h44
Es-tu au courant qu'il y a présentement des milliers de motocyclistes qui vivent des $$$ que leur verse la SAAduQ car ils ont eu un accident de moto ? Ces indemnités se chiffrent à près de 100 000 000 $ par année.

Si une année, les 140 000 motocyclistes décident de ne pas plaquer, qu'arrivera-t-il l'année suivante ? La SAAduQ nous attends dans le détour avec la facture en main. Donc, paiement en double. Et d'ailleurs, c'est pour cette raison que ça nous coûte si cher cette année (et l'an passé et l'an d'avant) car nous n'avons pas couvert nos frais.

est tu au courant année 80 ou 90 le woooernement ils on fouiller dans les coffre de la SAAQ
est tu au courant de l'argent qui rentre a la SAAQ ,tracteur..auto..moto..autobus... taxi..motoneige...etc
des chifre des chifre des chifre que tu donne de la SAAQ = wouernement = fourer le peuple
ne me donne plus des chifre comme raison c rien de crédible il te dise c quoi que ca leurs coutent mais pas combiens ca leurs raporte.

SVIE
01/11/2011, 18h47
est tu au courant année 80 ou 90 le woooernement ils on fouiller dans les coffre de la SAAQ
est tu au courant de l'argent qui rentre a la SAAQ ,tracteur..auto..moto..autobus... taxi..motoneige...etc
des chifre des chifre des chifre que tu donne de la SAAQ = wouernement = fourer le peuple
ne me donne plus des chifre comme raison c rien de crédible il te dise c quoi que ca leurs coutent mais pas combiens ca leurs raporte.

Oui, nous sommes tous au courant. Pas que personne n'ait essayé de récupérer ces beaux $$$. Rien à faire. Le passé est le passé. Nous devons vivre au présent.

La SAAduQ n'a pas le droit de faire de profits et de nous charger plus cher que ce que l'on coûte. Tout les chiffres sont dans les états financiers.

oldgixxer1988
01/11/2011, 18h47
J'me porte volontaire.

hum hum....J'ai 44 ans et j'habite dans une grotte sur Mars, ce qui explique la raison pour laquelle je me vois dans l'obligation de venir troller comme une gamine sur un forum que je fréquente depuis peu. Naturellement étant plutôt d'humeur à brasser de la marde et ayant peu d'aptitude pour la communication écrite je décide aujourd'hui de déchirer ma chemise à l'égard d'une situation qui prévaut depuis maintenant 5 ans.

Je terminerais en soulignant que ...blablabla, blablabla...

Bien à vous Oldgixxer

sort de ta brousse ti zounne

BinosXX
01/11/2011, 18h53

J'ai abandonné car on a lâché la cible initiale et on s'est fait embarquer dans la machine gouvernementale!

Nous avions commencés a protester contre les hausse abusives des couts d'immatriculation des motos et cela s'est terminer en comment collaborer pour se refiler une facture!

Il ne fallait pas jouer le jeu du gouvernement et insister pour obtenir la tarification unique que ce soit pour une voiture ou une moto. Une simple hausse de quelques dollars aurait suffit pour renflouer les coffres de la SAAQ (qui a été vidé de ses surplus par notre cher gouvernement).

Mais comme nous avons accepter la tarification selon le type de véhicule.....alors dès ce moment nous avons perdu la bataille......

C'est exactement avec la même procédure que le gouvernement nous a refiler des hausses de tarifs a Hydro Québec: Ils ont scindé la société d'État en trois et on pu déclarer des pertes a la division distribution. Alors ces pertes ont justifiées les hausses tarifaires même si les deux autres divisions engrangeaient des profits....

Exact, je le vois exactement comme toi...

Mauvaise bataille = mauvais résultat

oldgixxer1988
01/11/2011, 18h55
Oui, nous sommes tous au courant. Pas que personne n'ait essayé de récupérer ces beaux $$$. Rien à faire. Le passé est le passé. Nous devons vivre au présent.

La SAAduQ n'a pas le droit de faire de profits et de nous charger plus cher que ce que l'on coûte. Tout les chiffres sont dans les états financiers.

encore une fois rien contre toi , mes la SAAQ rien a faire je croi en rien de Tout les chiffres dans les états financiers qu'il l'expose au grand public

SVIE
01/11/2011, 18h57
La Saaq sait tres bien que sur les detenteurs sans motos il va y avoir un nombre X qui vont abandonner leur classe 6a et pour financer cette perte le 32$ devra monté c'est mathematique .

Worst case scenario :

En partant du fait que selon la SAAduQ, 20% des détenteurs de permis de conduire ont des points de démérites:

On a 140 000 motocyclistes X 20% = 28 000 X 32 $ = 896 000 $ (gain) qu'ils vont rapporter à notre cagnotte s'ils continuent de rouler.

Il y a 400 000 détenteurs de permis moto qui ne roulent pas présentement X 20% = 80 000 X 66$ = 5 280 000 $ (perte) s'ils décident de ne pas renouveler leur permis moto à cause de la surprime de points de démérites.

On verra bien ce que le FCM a prévu comme scénario.

BinosXX
01/11/2011, 19h01
Abandon du 6A, c'est déjà fait de la part de mon épouse à partir de cette année.

Un fou dans une poche, payer dans l'vide...

oldgixxer1988
01/11/2011, 19h04
Worst case scenario :

En partant du fait que selon la SAAduQ, 20% des détenteurs de permis de conduire ont des points de démérites:

On a 140 000 motocyclistes X 20% = 28 000 X 32 $ = 896 000 $ (gain) qu'ils vont rapporter à notre cagnotte s'ils continuent de rouler.

Il y a 400 000 détenteurs de permis moto qui ne roulent pas présentement X 20% = 80 000 X 66$ = 5 280 000 $ (perte) s'ils décident de ne pas renouveler leur permis moto à cause de la surprime de points de démérites.

la SAAQ ta vraiment fait un lavage de cerveau pourquoi que tu me sort toujours des chiffres en plus juste de motos il n'y a pas que les motos qui fournissent la SAAQ

j'ai un camion,auto, 2 motos,1 vtt, je fournie tu assez a cette gagne de bandits

SVIE
01/11/2011, 19h07
la SAAQ ta vraiment fait un lavage de cerveau pourquoi que tu me sort toujours des chiffres en plus juste de motos il n'y a pas que les motos qui fournissent la SAAQ

j'ai un camion,auto, 2 motos,1 vtt, je fournie tu assez a cette gagne de bandits

:bahaha :bahaha Je cherche à te rendre fou avec des chiffres ! :bahaha :bahaha

P.S. Ce n'est même pas à toi que je répondais ! :p

BinosXX
01/11/2011, 19h08
la SAAQ ta vraiment fait un lavage de cerveau

En plus, ils l'ont laisser sécher sur la corde à linge, c'est ça l'pire. :lol:

(:Dc'est un inside Svie)

SVIE
01/11/2011, 19h14
En plus, ils l'ont laisser sécher sur la corde à linge, c'est ça l'pire. :lol:

(:Dc'est un inside Svie)

Je n'en garde pas rancunes. Par contre, me referai probablement pas reprendre ! ;)

Je me dis que c'est bien qu'on continue d'en discuter avec des ti-nouveaux qui arrivent de nowhere. Un moment donné, y'en a peut-être un qui aura une idée de génie. :p

BinosXX
01/11/2011, 19h17
Bref, c'est en discutant que des idées peuvent émergés,

Personne n'a le monopole des idées à ce que je sache.

Et c'est quand même plus intéressant qu'un bla bla. :p

oldgixxer1988
01/11/2011, 19h19
:bahaha :bahaha Je cherche à te rendre fou avec des chiffres ! :bahaha :bahaha

P.S. Ce n'est même pas à toi que je répondais ! :p

oupss désolé

ZPOWER
01/11/2011, 19h28
Worst case scenario :

$32 du point l'an prochain :p

ZPOWER
01/11/2011, 19h30

Dans l'mile , j,aurais pas dit mieux !

oldgixxer1988
01/11/2011, 19h30

ta bien raison...maqis une affaie que j'aime pas c abandonnée dans la vie faut pas se fair piler dessus par les plus gros ou qu'ils se pensse les plus gros car c les motocyclistes tous ensemble c pas mal plus gros que le wouuuuuuuuwernement du Q

ma cousine a Détroit ils on esseyer de leur foutre une autre ausse taxe scolaire dan leur cartier(arondissement whatever), ils sont tous réunis et sont aller au cosseille en leur disant que personne va payer cette merdede surtaxe bonbon, so ils ont gagner leur cause.wooooernement des ETAS UNIS pas mieux.

BinosXX
01/11/2011, 19h36
ta bien raison...maqis une affaie que j'aime pas c abandonnée dans la vie faut pas se fair piler dessus par les plus gros ou qu'ils se pensse les plus gros car c les motocyclistes tous ensemble c pas mal plus gros que le wouuuuuuuuwernement du Q

ma cousine a Détroit ils on esseyer de leur foutre une autre ausse taxe scolaire dan leur cartier(arondissement whatever), ils sont tous réunis et sont aller au cosseille en leur disant que personne va payer cette merdede surtaxe bonbon, so ils ont gagner leur cause.wooooernement des ETAS UNIS pas mieux.

C'est très clair... :p

Rzdédé
01/11/2011, 19h40

140 000 moto imatriculé, pas motocycliste svp

oldgixxer1988
01/11/2011, 20h30

j'ai oublier la SAA du Q on vue qu'ils avait une croissance de motos antiques ben go ils fesse dessus aussi

quel gagne de mangeux de M&M

oldgixxer1988
01/11/2011, 21h15
pourquoi si j'ai 2 motos ils n'y a pas une logique de prix,2 motos une plaque comme ca je ne peut rouler les 2 enssemble anyway je ne passe pas mes moto ma blonde oui, jamai la moto.

pour le ou les clown qui comprenent pas:
2 لماذا إذا كنت الدراجات وثمة منطق, ولا قيمة 2 من لوحة (الدراجات توصيل مثل هذه القوائم لا يمكنني بأي حال معا 2 ولست (صرف) عبر لي دراجة لي بونغ (نعم) وسد jambait على دراجة نارية.

2 pourquoi si je faisais du vélo il y a la logique d'et dans la valeur de 2 de la peinture (des bicyclettes la livraison(l'accouchement) de telles listes je ne peux pas d'aucune façon ensemble 2 je (l'échange) par moi une bicyclette Lee Bong (OUI) et remplissant jambait sur une moto.

BinosXX
01/11/2011, 21h21
2 pourquoi si je faisais du vélo il y a la logique d'et dans la valeur de 2 de la peinture (des bicyclettes la livraison(l'accouchement) de telles listes je ne peux pas d'aucune façon ensemble 2 je (l'échange) par moi une bicyclette Lee Bong (OUI) et remplissant jambait sur une moto.

J'ai d'la misère à comprendre ce bout là .:dontknow

SVIE
01/11/2011, 21h28
J'ai d'la misère à comprendre ce bout là .:dontknow

Và te fumer un gros bat pis cale une couple de grosses, tu vas finir par comprendre ! :lol: :lol:

BinosXX
01/11/2011, 21h31
Và te fumer un gros bat pis cale une couple de grosses, tu vas finir par comprendre ! :lol: :lol:

Ha c'est ça la recette pour comprendre . :bahaha

oldgixxer1988
01/11/2011, 21h39
il etait temp que t'allume euuuuu ca c pour la pof ouin roule toi en un gros c mieux

monoposto
01/11/2011, 21h39
Worst case scenario :

À ce que j'ai entendu de la part du FCM comme réponse lors des audiences publiques du Comité d'Experts sur les hausses des contributions d'assurance suggérées par la SAAQ = aucun changement = les détenteurs de la 6A vont continuer de payer aveuglément les frais supplémentaires car ''ils tiennent à leur permis moto'' no matter what...

Dans mon mémoire je prédis plutôt le contraire...

Dès que les gens vont constater les répercussions monétaires d'une infraction commise lors de la conduite de leur auto sur leur permis moto il risque d'y avoir un abandon massif de la classe 6A de la part de ceux qui ne s'en servent pas vraiment. L'infraction coûte près de 50% du prix de la classe à payer annuellement...

Et ceux qui sont morts de rire sont les détenteurs de certificats pour conduire les Spyders! En cas d'infraction ils ne paieront pas la surcharge de 34.00$ car eux ils échappent à la classification 6 même si leur véhicule est classé et tarifé comme un classe 6.

Mais par exemple, un utilisateur qui perd un point sur son permis auto et qui a encore sa classe 6A sur son permis sans s'en servir se verra pénalisé...mais pas son voisin qui conduit tous les jours son Spyder avec sa classe 5 et son char...qui lui ne contribue pas non plus à 100% à notre caisse moto même si son véhicule y est inscrit et tributaire de nos versements au niveau des indemnités....

Il y a une méchante révsion à faire!

;)

Odile

kx3kx3
01/11/2011, 21h41

C'est clair.

oldgixxer1988
01/11/2011, 21h46
À ce que j'ai entendu de la part du FCM comme réponse lors des audiences publiques du Comité d'Experts sur les hausses des contributions d'assurance suggérées par la SAAQ = aucun changement = les détenteurs de la 6A vont continuer de payer aveuglément les frais supplémentaires car ''ils tiennent à leur permis moto'' no matter what...

Dès que les gens vont constater les répercussions monétaires d'une infraction commise lors de la conduite de leur auto sur leur permis moto il risque d'y avoir un abandon massif de la classe 6A de la part de ceux qui ne s'en servent pas vraiment. L'infraction coûte près de 50% du prix de la classe à payer annuellement...

Et ceux qui sont morts de rire sont les détenteurs de certificats pour conduire les Spyders! En cas d'infraction ils ne paieront pas la surcharge de 34.00$ car eux ils échappent à la classification 6 même si leur véhicule est classé et tarifé comme un classe 6.

Mais par exemple, un utilisateur qui perd un point sur son permis auto et qui a encore sa classe 6A sur son permis sans s'en servir se verra pénalisé...mais pas son voisin qui conduit tous les jours son Spyder avec sa classe 5 et son char...qui lui ne contribue pas non plus à 100% à notre caisse moto même si son véhicule y est inscrit et tributaire de nos versements au niveau des indemnités....

;)

Odile

ouen c qui qui va la faire faire la méchante révsion

SVIE
01/11/2011, 21h47

;)

Odile

Odile, j'ai vu que tu étais une des rares à avoir soumis un mémoire au Comité d'experts. Y a t-il moyen pour toi de le rendre public, ici même sur M4E ? :)

SVIE
01/11/2011, 21h49
ouen c qui qui va la faire faire la méchante révsion

Euh ... TOI ! :lol: :lol:

monoposto
01/11/2011, 21h54
Odile, j'ai vu que tu étais une des rares à avoir soumis un mémoire au Comité d'experts. Y a t-il moyen pour toi de le rendre public, ici même sur M4E ? :)

Oui je pense pouvoir le mettre ici mais tous les mémoires sont déjà sur le forum web www.assomoto.com (http://www.assomoto.com) sauf celui du FCM que nous attendons impatiemment....!

Odile

SVIE
01/11/2011, 22h02
Oui je pense pouvoir le mettre ici mais tous les mémoires sont déjà sur le forum web www.assomoto.com (http://www.assomoto.com) sauf celui du FCM que nous attendons impatiemment....!

Odile

Super, je n'ai accès à rien ... :|

monoposto
01/11/2011, 22h07
Super, je n'ai accès à rien ... :|

Moi mon fichier PDF excède le nombre de k alloués...! = pas capable de le mettre ici.

OK. On recommence.

Un moment svp.!

oldgixxer1988
01/11/2011, 22h24
Euh ... TOI ! :lol: :lol:

enssemble avec toi whooooooooooo

BinosXX
01/11/2011, 22h25

;)

Odile

Mais d'après nos représentants (FCM) c'est supposé être ti guidoo et une entente "historique" oui, c'est vraiment historique... :roll:

SVIE
01/11/2011, 22h40
Moi mon fichier PDF excède le nombre de k alloués...! = pas capable de le mettre ici.

OK. On recommence.

Un moment svp.!

Odile, de 1, SVP, part une discussion différente ayant pour objet Mémoire Comité d'experts 2011.

De 2, tu n'as qu'à faire du copier-coller en 2 - 3 - 4 posts si nécessaire. ;)

BinosXX
01/11/2011, 23h10
Super votre mémoire Odile

Félicitation !

ZPOWER
01/11/2011, 23h46

Odile

Felicitation Odile et merci de vraiment vous impliquer et essayer de reparer les erreurs des dernieres supposer Entente Historique .

Je crois que ce sera plutot toi et M.Fortier qui presente le gros bon sens par votre memoire . Si certains s'en inspiraient !!!

carotman
01/11/2011, 23h49
Selon moi, on va voir une masse d'annulation des babyboomers qui avaient leur permis sans avoir de moto depuis des années sans avoir de moto.

Déjà que maintenant:
Il faut renouveler le permis d'auto/moto à chaque année au coût de $153

Si notre motocycliste ayant un droit acquis sur le 6A a un (1) point de démérite, ça lui coute $187 cette année. L'an prochain, on ça va lui coûter presque $220 pour renouveler son permis. Je crois qu'il va laisser tomber la classe moto et se contenter de payer $120 pour son permis de classe 5 uniquement. Du moins, c'est ce que toute personne sensée ferait.

Après ça, on va avoir un discours de la SAAQ pour dire que la classe moto ne s'auto finance pas et va augmenter les frais...

BinosXX
01/11/2011, 23h56
Selon moi, on va voir une masse d'annulation des babyboomers qui avaient leur permis sans avoir de moto depuis des années sans avoir de moto.

Déjà que maintenant:
Il faut renouveler le permis d'auto/moto à chaque année au coût de $153

Si notre motocycliste ayant un droit acquis sur le 6A a un (1) point de démérite, ça lui coute $187 cette année. L'an prochain, on ça va lui coûter presque $220 pour renouveler son permis. Je crois qu'il va laisser tomber la classe moto et se contenter de payer $120 pour son permis de classe 5 uniquement. Du moins, c'est ce que toute personne sensée ferait.

Après ça, on va avoir un discours de la SAAQ pour dire que la classe moto ne s'auto finance pas et va augmenter les frais...

Je dirais même plus...

Certains vont se débarasser carrément de leur moto, permis 6a et passer
autre chose.

La SAADUQ serait juste contente de ce résultat, car c'est un secret de polichinelle de vouloir "débarasser" la route de ces maudites motos là...

ZPOWER
02/11/2011, 00h02
Je dirais même plus...

autre chose.

La SAADUQ serait juste contente de ce résultat, car c'est un secret de polichinelle de vouloir "débarasser" la route de ces maudites motos là...

C'est le but de la SAAQ de reduire le nombre de bike .En reduisant le nombre de titulaire de permis tu reduit automatiquement le nb. probable d'acheteur .

En tout cas le memoire d'Odile ne donne pas bonne impression de L'entente Historique .

carotman
02/11/2011, 00h11
Je dirais même plus...

autre chose.

Bah, débarrasser... c'est sur que certains vont le faire.

Ceux qui font peu de kilométrage vont passer à autre chose. Peut être au Can-Am Spyder qui se conduit avec un classe 5?

Celui qui avait une antique 1983 et la sortait de temps en temps va peut être y repenser.

On verra les chiffres l'an prochain. Il va probablement avoir une augmentation de la classe SS pour compenser les autres. Chose certaine, j'ai consulté certaines personnes dans mon entourage et ceux qui n'avaient pas déjà annulé leur permis quand ils ont obligés les gens à payer le $60 d'assurance en double sur le 6A vont le faire avec le $32 supplémentaire avec 1 point de démérite. Je parles ici des gens qui ne font pas de moto (ou n'en n'ont jamais fait) mais ont la classe 6A sur leur permis.

Payer $100 par année dans le vide, ya pas grand monde qui est intéressé par ça.

BinosXX
02/11/2011, 00h13
En tout cas le memoire d'Odile ne donne pas bonne impression de L'entente Historique .

J'ai lu le mémoire d'Odile au complet, et j'ai relever plusieurs lacunes de cette entente "Historique :roll:" dont des facettes que je n'avais même pas imaginer.

Elle est forte notre Odile !

BinosXX
02/11/2011, 00h21
On verra les chiffres l'an prochain. Il va probablement avoir une augmentation de la classe SS pour compenser les autres. Chose certaine, j'ai consulté certaines personnes dans mon entourage et ceux qui n'avaient pas déjà annulé leur permis quand ils ont obligés les gens à payer le $60 d'assurance en double sur le 6A vont le faire avec le $32 supplémentaire avec 1 point de démérite. Je parles ici des gens qui ne font pas de moto (ou n'en n'ont jamais fait) mais ont la classe 6A sur leur permis.

Exact, on a enlever le 6A sur celui de ma douce après l'avoir payé dans l'vide depuis la surprime 6A, pensant acheter un p'tit CBR 125 pour l'initier, mais l'idée est abandonné, et elle a zéro point en plus.

Dedmann
02/11/2011, 06h29
C'est le but de la SAAQ de reduire le nombre de bike .En reduisant le nombre de titulaire de permis tu reduit automatiquement le nb. probable d'acheteur .

Pourquoi vouloir se débarasser d'un revenu de plus qui est assez subsistant.Personellement je ne crois pas qu'ils veulent se débarasser des motos sur la route ca leurs rapporte trop en ce moment et quand ca rapporte l'avarice s'installe alors on augmente les frais pour faire plus d'argent,regardez bien c'est tout autour de nous taxes essence etc...Et devinez ce que font les Quebecois ils gobent tous ca comme des ti-gloutons!
Si ce n'est pas les motos ils vont se rabattre sur autre chose!

DASSIN
02/11/2011, 08h05
da eu da da eu u heé e cccccccc j e truy fgt
si ton argument c que j'écrit tout croche ben wow c que ta vraiment rien a dire pauvre toi toé tawer twoite
t chanceux d'avoir don doctora en francais la tronche on t'a surment donner une médaille universitaire

En fait j'ai appris a écrire en premiere année, a peu pres en meme temps que j'ai appris a vivre.

Toi old illetré, t'as tu passé ta premiere?

DASSIN
02/11/2011, 08h07
ta bien raison...maqis une affaie que j'aime pas c abandonnée dans la vie

Pourquoi t'as abandonné l'école debord?

DASSIN
02/11/2011, 08h11

Esti j'payerais pour te voir dire ca en entrevue a télé

Rzdédé
02/11/2011, 08h20
Das fait moi un dessin pour que j'arrive a le comprendre.

Rotule
02/11/2011, 08h25

J'imagine que ça vas donner quelque chose dans ce genre là :

http://www.zeugmaecriture.fr/images/cytwombly1.jpg

Franck
02/11/2011, 08h35
Moi, ça me fait vraiment marrer les excuses pour ne pas savoir écrire convenablement... Puis surtout quand le gars essaye de se justifier (ou défendre) comme quoi ça prend un bac universitaire pour savoir écrire, etc. pfff.
Merci Dassin, de tourner ça en ridicule, tout en lui faisant réaliser des vérités.
Merci Rotule pour tes belles images! ;)

Bah en tout cas, Old gisser est motivé. Tout comme tout le monde qui s'est impliqué dans les manifs, le mouvement escargot, le FCM, etc.

BaDPiSToN
02/11/2011, 08h36
Ca pas le choix d'être une blague, ya même pas fait de faute dans son nickname..

Tsé quand ta besoin d'un archéologue de la langue francaise pour comprendre sommairement.. Ou au pire 2 mots.

DASSIN
02/11/2011, 08h38

http://forum.m4e.com/attachment.php?attachmentid=42546&d=1320237454&thumb=1&stc=1

Centrum
02/11/2011, 09h19
Encore une lecture matinale divertissante! :lol:

OG tu te fous des chiffres que Svie te dis et tu dis que la SAAQ s'en sacre aussi ...

hummm les maths ca ne sert pas qu'à compter des pommes ... c'est ce qui tient la planète par les couilles!

:popcorn

la page FB du MMQ toute aussi divertissante! :lol:

mais écoute si tu vas encore plus loin qu'Escargot et le FMC, le CAPM et cie... go for it! tout à fait ton droit!

Dassin! pour la télé! :lol:

OG... il y a les auditions justes pour rire ... je t'y verrais! loll

oldgixxer1988
02/11/2011, 10h14
Pourquoi t'as abandonné l'école debord?

salut le FRAIS CHIER debord ou dabord euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai fini mon secondaire 5 a 30ans euuuuuuuu salut le FRAIS CHIER

plafreniere
02/11/2011, 10h15
salut le FRAIS CHIER debord ou dabord euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai fini mon secondaire 5 a 30ans euuuuuuuu salut le FRAIS CHIER

C'est drôle, je suis pas vraiment surpris.

DASSIN
02/11/2011, 10h36

pourquoi parles-tu de moi comme étant un frais chier? Parce que si on regarde ca, cé TON diplome qui est fraichement chié...

Born2bWild
02/11/2011, 10h51
... j'ai fini mon secondaire 5 a 30ans ...

Ce serait pas plutôt en 30 ans?

chaosExpanding
02/11/2011, 11h02
OK, on a officiellement un nouveau troll sur m4e.

mustangup
02/11/2011, 11h07
Je sens que l'hiver va être long!

plafreniere
02/11/2011, 11h11
Je sens que l'hiver va être long!

Je sens que l'hiver va être divertissant :lol:

DASSIN
02/11/2011, 11h12
Ce qui m étonne de cette fausse couche cé que:

1: Ya été capable de s'ouvrir un compte ici

2: Qu'il ai réussi a retenir son mot de passe

3: Qu'il soit capable de rentrer son mot d'passe comme du monde pour se logguer.

plafreniere
02/11/2011, 11h19

3: Qu'il soit capable de rentrer son mot d'passe comme du monde pour se logguer.

Bah tu peux juste cocher la p'tite case "Se souvenir de moi" pour être connecté automatiquement. Pas besoin d'entrer le username et le mot de passe à chaque fois. C'est peut-être ça qui l'a aidé.

chaosExpanding
02/11/2011, 11h40

En fait, il avait un autre compte ( sous le username "pinhead"), mais il a dû oublier le mot de passe, donc il s'en est créé un nouveau.

BaDPiSToN
02/11/2011, 11h58
C'est étrange.. sur son autre compte il savait aligner les lettres pour composer des mots!

plafreniere
02/11/2011, 12h00
Pis sous son autre compte est ce qu'il se souvenait comment aligner les lettres pour composer des mots?

J'ai tenté dle trouver dans la liste des membres, jle trouve pas.

En voilà un bon exemple : http://forum.m4e.com/showthread.php/135108-LA-SAAQ-B-HEIN-YON-ENCORE-RÉUSSI-A-NOUS-FOURER-SUR-TOUT-LES-BORD?highlight=pinhead

Centrum
02/11/2011, 12h04
quelqu'un sait s'il s'est fait un compte sur l'autre site et motodirect aussi?

BaDPiSToN
02/11/2011, 12h04
ouais jlai trouvé en fin de compte P :P

@Centrum, ca sera pas trop dur à découvrir

Monik
02/11/2011, 12h06
quelqu'un sait s'il s'est fait un compte sur l'autre site et motodirect aussi?

pas sur motodirect etk

Centrum
02/11/2011, 12h17
ouais jlai trouvé en fin de compte P :P

@Centrum, ca sera pas trop dur à découvrir

est- ce quil y a plus de succès? loll

DASSIN
02/11/2011, 12h40
http://i344.photobucket.com/albums/p327/jodassin/crottedenez.jpg

La moustache est en l'honneur du Movember bien évidament.

monoposto
02/11/2011, 13h16
Ceux qui font peu de kilométrage vont passer à autre chose. Peut être au Can-Am Spyder qui se conduit avec un classe 5?

...

Chose certaine, j'ai consulté certaines personnes dans mon entourage et ceux qui n'avaient pas déjà annulé leur permis quand ils ont obligés les gens à payer le $60 d'assurance en double sur le 6A vont le faire avec le $32 supplémentaire avec 1 point de démérite. Je parles ici des gens qui ne font pas de moto (ou n'en n'ont jamais fait) mais ont la classe 6A sur leur permis.

J'ai cru comprendre lors des audiences à Québec que la SAAQ va procéder d'ici 1-2 ans à la création d'une nouvelle classe: la 6E pour les Spyders et autres motos à trois roues parce qu'il paraît qu'ils ont de la misère à traverser les lignes USA et même à circuler en Ontario (le permis classe 5 ne correspond pas au véhicule -qui est une moto!-).

Mais pour l'instant le système informatique ne peut prendre en charge une nouvelle classe de permis...donc ça va attendre un peu.

D'une pierre deux coups, en instaurant cette nouvelle classe 6E, les propriétaires de ces véhicules/motos vont passer à la caisse comme tous les autres détenteurs de classe 6.:D

À suivre.

Odile.

Slyer
02/11/2011, 13h22
J'ai cru comprendre lors des audiences à Québec que la SAAQ va procéder d'ici 1-2 ans à la création d'une nouvelle classe: la 6E pour les Spyders et autres motos à trois roues parce qu'il paraît qu'ils ont de la misère à traverser les lignes USA et même à circuler en Ontario (le permis classe 5 ne correspond pas au véhicule -qui est une moto!-).

Mais pour l'instant le système informatique ne peut prendre en charge une nouvelle classe de permis...donc ça va attendre un peu.

D'une pierre deux coups, en instaurant cette nouvelle classe 6E, les propriétaires de ces véhicules/motos vont passer à la caisse comme tous les autres détenteurs de classe 6.:D

À suivre.

Odile.

Ca pourrait compenser pour les gens qui abandonnent la classe moto. :)

monoposto
02/11/2011, 13h34
Ca pourrait compenser pour les gens qui abandonnent la classe moto. :)

Oui en quelque sorte, puisque leur immatriculation fait déjà partie de la catégorie moto régulière.

On ne sait juste pas comment est leur bilan global au niveau des décès/blessés graves/blessures mineures depuis leur arrivée dans la classe moto? Donc, ça demeure une interrogation pour l'instant à savoir si c'est un apport monétaire positif, négatif ou mitigé.

Odile.

Norman_Cay
02/11/2011, 18h24

Holy shit, ils donnent vraiment ce diplôme là à n'importe qui.

vinanne
05/11/2011, 09h05
Woah! J'avais pas fini de suivre ça... :wow:

Un thread historique, à linker dans le thread des threads. Merci, throll!

Centrum
05/11/2011, 09h59
Notre ami à disparu??:hehehe:

Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439) La je commence a parcourir les dealer de motos neuves.31 octobre, à 23:47 · http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v1/yw/r/drP8vlvSl_8.gif 1 (http://www.facebook.com/browse/likes/?id=269300916439751)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/370583_740489439_1722391928_q.jpg (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439)Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439) J'ai deja renconter qqes grands concessionnaires de mon coin. Et quand jleurs annonce la super "prime" sur moto neuves et usagee, ils me crois pas et ils capotent! loll31 octobre, à 23:50 · http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v1/yw/r/drP8vlvSl_8.gif 2 (http://www.facebook.com/browse/likes/?id=269301806439662)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/370583_740489439_1722391928_q.jpg (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439)Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439) Et ils me repondent: "tu veux dire que la taxe vas monter?" Et quand je leurs expliquent, ils deviennent raides et pret a attaquer! lolll31 octobre, à 23:53 · http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v1/yw/r/drP8vlvSl_8.gif (http://www.facebook.com/browse/likes/?id=269302479772928)
(http://www.facebook.com/Loulou.Mercier)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/370583_740489439_1722391928_q.jpg (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439)Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439) Cest pas drole, mais ils vont manger leurs bas au printemps! Et ils vont faire comme plusieurs, decrisser ailleur au Canada! :roll:

Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439)
IMPORTANT, IMPORTANT, SVP LIRE CECI:

Chers confreres et consoeurs motocyclistes, vous constaterai que certains propos et commentaires seront ou on été supprimés, de ce mouvement. Ceci est intentionel de ma part, afin de vous proteger tous contre toutes diffamations ou autres. Une grand conflit se prépare et j'ai crus tres important de supprimer certains détails en votre nom et le mien.

Merci a tous

31 octobre, à 02:20 (http://www.facebook.com/groups/207777079258802/268913549811821/)

4 personnes (http://www.facebook.com/browse/likes/?id=268913549811821) aiment ça.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/370583_740489439_1722391928_q.jpg (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439)Daniel Jarry (http://www.facebook.com/profile.php?id=740489439) Le pourquoi est simple. La SAAq pourrais passer sur ce site. merci.

hey Dan

si jamais faut que ca brasse et tu a 20 000 motocycliste qui sont pret a prendre une été sans moto j'embarque, pis croi moi que c pas de bon coeur mes si c pour leurs fesser dans face, une perte de 11 000 000$ a peut pres.moi j'ai une moyenne de 25 0-00 km par année alors je ne vie pas sans ma MOTO pour cette cause n'importe quoi mais il faut que ca leurs pete dans face comme il faut
ciao

C'était pour vous divertir!:lol:

Monik
05/11/2011, 13h11
Centrum

Je pense que ce matin il est déprimé :| ;)

J'AI LE COEUR VAILLANT ET JE SUIS TRES DETERMINE, MAIS SI LA MAJORITE DES MOTOCYCLISTES QUEBECOIS EMBARQUE PAS DANS CE MOUVEMENT, ILS EN PAYERONT LE PRIX DE LEUR DESCISION. C'EST TRISTE, MAIS C'EST UNE REALITE. ;o)

kx3kx3
05/11/2011, 15h30
Combien de temps ça va durer avec que le bon sens le rattrappe?

Swatch
06/11/2011, 20h48
Il a l'hiver pour divaguer.

motorhead77
06/11/2011, 21h42
[QUOTE=Centrum;1549244]Notre ami à disparu??:hehehe:

reste que sur un point ya pas tord
et il nes pas le seul a penser que cette super prime es de trop
etais ce vraiment necessaire de mettre cette prime jen doute fort
la saaq te donne un montant x et te reprenne le double
de facon detournee super prime point de demerite qui es maintenant de 38$ je crois pour 1 point et plus
je gaje que ca seras 38$ du point dans pas long
bref c mon opinion

Ze Bourdon
06/11/2011, 21h59
reste que sur un point ya pas tord
et il nes pas le seul a penser que cette super prime es de trop
etais ce vraiment necessaire de mettre cette prime jen doute fort
la saaq te donne un montant x et te reprenne le double
de facon detournee super prime point de demerite qui es maintenant de 38$ je crois pour 1 point et plus
je gaje que ca seras 38$ du point dans pas long
bref c mon opinion

Populaire, ça ne le jamais pour certains. N'importe qu'elle autre mesure n'aurais pas fait l'affaire d'une autre gang.
Ce qui n'est pas dit assez par contre par les pourfendeurs de cette approche, c'est que l'ensemble des montants cumulés est retournée aux motocyclistes de la province.
C'est dans nos poches sous forme d'une partie de la réduction que ça s'en va. C'est un fait, pas de la légende urbaine, qu'une c'est une minorité de gens qui accumule des points.

motorhead77
06/11/2011, 22h09
je comprend tres bien mais je suis tout de meme en desacort avec cette prime
je ne crois pas que de change de moto me rende plus a risque
mais je parle pour moi dun individu a un autre ca peux etre different
c du cas par cas
ca laisse la porte ouverte a la saaq pour dautre surprime
pour raison x y z et pas juste pour la moto
my 2 cents

Ze Bourdon
06/11/2011, 22h16
je comprend tres bien mais je suis tout de meme en desacort avec cette prime
je ne crois pas que de change de moto me rende plus a risque
mais je parle pour moi dun individu a un autre ca peux etre different
c du cas par cas
ca laisse la porte ouverte a la saaq pour dautre surprime
pour raison x y z et pas juste pour la moto
my 2 cents

Exprimé comme ça, tu as tout mon respect.

Pour ce qui est d'ouvrir les portes...je ne partage pas ton avis...
C'est surtout le temps d'une refonte en profondeur de la SAAQ, c'est par là le futur selon moi.. (mon avis perso ici)...
C'est vieillot, pas actuel, passé date comme machine administrative.

motorhead77
06/11/2011, 22h19
C'est surtout le temps d'une refonte en profondeur de la SAAQ, c'est par là le futur selon moi.. (mon avis perso ici)...
C'est vieillot, pas actuel, passé date comme machine administrative.[/QUOTE]

Exprimé comme ça, tu as tout mon respect :P
je suis en accord sur ces points

PACMAN47
11/11/2011, 10h14
Si tu veux, on peut rephraser ta question :

Qui est d'accord pour refuser une baisse de tarification maintenant dans l'espoir de peut-être, avec un faible pourcentage de réussite possible, avoir une meilleure baisse dans 3-4 ans d'ici... en assumant que les gens qui ont tout fait le travail jusqu'à maintenant vont bien vouloir continuer de s'casser le beigne 3-4 ans de plus...

On a fait face à des augmentations de 437% (assurance corporelle) pour les motos sport en quelques années (2007-2011)... mais voilà que la SAAQ, suite à des dicussions ardues, diminue les augmentations à un taux plus acceptable de 335% :headshake

Si tu juste moi qui voit ça??? :cussing

Rotule
11/11/2011, 10h49
Pour ce qui est d'ouvrir les portes...je ne partage pas ton avis...

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que certaines parties de l'entente n'ouvre pas de porte ?

La SAAQ a le mandat de s'assurer que les motocyclistes (entre autre) s'auto finance.
Donc rien n'empêchera la saaq d'augmenter ou étalonner autrement les surprimes pour nous forcer à balancer. (Ex, surprime augmentée de 0$ pour le premier point de démérite et 10$ par point par la suite... augmentez la surprime à l'achat et la baisse d'assurance ne sera plus significative.... ect )

De plus ces mesures viseraient la minorité des motards qui coûterais le plus chère au système, dans ma tête ça n'apporte pas une grosse contribution à l'ensemble ? En tout cas, moins qu'en étalant le tout plus équitablement à l'ensemble. (anyway des "pommes pourrites" y'en aura toujours peut importe le modèle de système utilisé).

À mon idée, une entente où on se serait contenté de la responsabilité 60%/40% + la table de négociation mais sans les surprimes m'aurais parue beaucoup plus positive.
Même avec une baisse de l'immatriculation minime voir même pas du tout ! (en tout cas, pas pour le moment, mais à discuter plus tard lors de futurs négociations)

Ceci dit je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je suis conscient du travail fait, de l'implication de tous et des bonne intentions du FCM.

Born2bWild
11/11/2011, 11h16
À mon idée, une entente où on se serait contenté de la responsabilité 60%/40% + la table de négociation mais sans les surprimes m'aurais parue beaucoup plus positive.

Effectivement...

La discrimination sur l'achat d'une moto (taxe escargot) et la surprime sur les points pour les permis de moto n'avaient tout simplement pas leur place. C'est un net recule par rapport à avant...

BinosXX
11/11/2011, 12h37
Effectivement...

La discrimination sur l'achat d'une moto (taxe escargot) et la surprime sur les points pour les permis de moto n'avaient tout simplement pas leur place. C'est un net recule par rapport à avant...

Exact !

Bien d'accord avec ce que Rotule dit.

MadMax1200
04/12/2011, 02h26

À suivre.

Odile.

Pourtant, selon un représentant de BRP, tous les États frontaliers ainsi que les Provinces sont supposés accepter la dérogation (délivrée après avoir réussi la mise à niveau de 7 hrs) de la SAAQ pour conduire un Spyder avec un permis auto.

C'est pourtant vrai que j'ai entendu ça, moi aussi, aux audiences.

MadMax1200
04/12/2011, 02h33
Oui en quelque sorte, puisque leur immatriculation fait déjà partie de la catégorie moto régulière.

On ne sait juste pas comment est leur bilan global au niveau des décès/blessés graves/blessures mineures depuis leur arrivée dans la classe moto? Donc, ça demeure une interrogation pour l'instant à savoir si c'est un apport monétaire positif, négatif ou mitigé.

Odile.

Toujours selon le même représentant de BRP, rares, TRÈS RARES sont les accidents avec le Spyder. Que je sache, il n'y en a pas eu encore qui ont eu la formation de mise à niveau et qui sont responsables d'un accident avec ledit véhicule.

Quand on sait comment faire, le Spyder est si simple à conduire (sans farce, il faut vraiment le savoir, plusieurs motocyclistes qui croient qu'il n'y a rien là se sont faits surprendre). Les chances de perdre soi-même le contrôle de ce véhicule sont très mince. Il est très sécuritaire.

Moi aussi j'ai hâte de voir les statistiques des Spyders (pas les trois-roues, c'est totalement autre chose).

MadMax1200
04/12/2011, 02h45
Je ne comprend pas pourquoi tu dit que certaines parties de l'entente n'ouvre pas de porte ?

La SAAQ a le mandat de s'assurer que les motocyclistes (entre autre) s'auto finance.
Donc rien n'empêchera la saaq d'augmenter ou étalonner autrement les surprimes pour nous forcer à balancer. (Ex, surprime augmentée de 0$ pour le premier point de démérite et 10$ par point par la suite... augmentez la surprime à l'achat et la baisse d'assurance ne sera plus significative.... ect )

De plus ces mesures viseraient la minorité des motards qui coûterais le plus chère au système, dans ma tête ça n'apporte pas une grosse contribution à l'ensemble ? En tout cas, moins qu'en étalant le tout plus équitablement à l'ensemble. (anyway des "pommes pourrites" y'en aura toujours peut importe le modèle de système utilisé).

Même avec une baisse de l'immatriculation minime voir même pas du tout ! (en tout cas, pas pour le moment, mais à discuter plus tard lors de futurs négociations)

Ceci dit je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je suis conscient du travail fait, de l'implication de tous et des bonne intentions du FCM.

Il faut aussi voir là une façon d'encourager des bons comportements. Selon une pub 2007 de la SAAQ (Dodge RAM ou Dakota qui rentrait dans le côté d'un véhicule conduite par un homme de 34 ans), il était mentionné que 80% des accidents étaient dus aux comportements, non à la fatalité. Si la SAAQ encourage les conducteurs qui ont un bon dossier, ça se traduit par un conduite moins à risque... donc, un gain potentiel en sécurité routière, moins de réclamations... et des plaques moins chères. ;)

ducaking
04/12/2011, 03h26

:bahaha pissant....

ducaking
04/12/2011, 03h31

en inde je crois

ducaking
04/12/2011, 03h35

Moi je suis d,accord avec ça...
J'ai déjà vus une jeune de 16ans qui en était à son 4e accidents en 3 MOIS!!!!!!
Mais pas de chances qu'elle perdre son permis.... personne est responsable ici....

calvaroz
04/12/2011, 10h37
Moi je suis d,accord avec ça...
J'ai déjà vus une jeune de 16ans qui en était à son 4e accidents en 3 MOIS!!!!!!
Mais pas de chances qu'elle perdre son permis.... personne est responsable ici....
...la responsabilité n'a rien à voir....
elle ne l'aurait pas perdu si elle était ailleurs qu'au Québec non plus.
par contre dans bcp d'autres pays elle aurait attendu la majorité pour conduire.

FJRider
04/12/2011, 21h27

Le motocycliste qui fait une sortie de route n'est pas toujours 100% responsable.

Laissez-moi vous raconter un fait vécu. Je roulais avec mon camion pleine grandeur sur une route de campagne et dans une courbe, je vois une (petite) auto en sens inverse qui dérape dans ma voie. J'ai deux options: 1- j'évite la collision avec une sortie de route et prend tout le blâme. 2- j'accepte la collision et laisse le blâme à qui de droit.

(Fait vécu) En F150 j'ai choisi l'option 2, la collision et laisse le blâme a qui de droit.

(Situation hypothétique) En moto, je choisirais l'option 1 soit la sortie de route et prendrais tout le blâme, elle est là l'injustice! un automobiliste qui tente (de façon involontaire on s'entend) de faire collision avec un motocycliste, pour sauver sa peau le motocycliste fera une sortie de route pour éviter la collision.

Pour moi le motocycliste est vulnérable, donc l'automobiliste doit payer plus. Finalement, tout le monde devrait payer le même montant (prime d'assurance de l'immatriculation). C'est le cas des petites voitures versus les camions pleine grandeur.

Un policier qui m'a donné une contravention pour excès de vitesse m'a dit "toi avec ton F150 tu es en sécurité pense aux petites voitures qui t’entoure elles sont vulnérables."

BinosXX
04/12/2011, 23h07
Le motocycliste qui fait une sortie de route n'est pas toujours 100% responsable.

Laissez-moi vous raconter un fait vécu. Je roulais avec mon camion pleine grandeur sur une route de campagne et dans une courbe, je vois une (petite) auto en sens inverse qui dérape dans ma voie. J'ai deux options: 1- j'évite la collision avec une sortie de route et prend tout le blâme. 2- j'accepte la collision et laisse le blâme à qui de droit.

(Fait vécu) En F150 j'ai choisi l'option 2, la collision et laisse le blâme a qui de droit.

(Situation hypothétique) En moto, je choisirais l'option 1 soit la sortie de route et prendrais tout le blâme, elle est là l'injustice! un automobiliste qui tente (de façon involontaire on s'entend) de faire collision avec un motocycliste, pour sauver sa peau le motocycliste fera une sortie de route pour éviter la collision.

Pour moi le motocycliste est vulnérable, donc l'automobiliste doit payer plus. Finalement, tout le monde devrait payer le même montant (prime d'assurance de l'immatriculation). C'est le cas des petites voitures versus les camions pleine grandeur.

Un policier qui m'a donné une contravention pour excès de vitesse m'a dit "toi avec ton F150 tu es en sécurité pense aux petites voitures qui t’entoure elles sont vulnérables."

Le gros bon sens quoi !

Mais, ça se perd de plus en plus, une denrée rare même. :(

ducaking
05/12/2011, 04h41
...la responsabilité n'a rien à voir....
elle ne l'aurait pas perdu si elle était ailleurs qu'au Québec non plus.
par contre dans bcp d'autres pays elle aurait attendu la majorité pour conduire.
J'veux bin croire..mais entre toi et moi est-ce normal?????
se 'tromper' de pédale 2X dans le même mois... 4accidents en 3mois de conduite... me semble qu'elle devrait plus l'avoir son 'privilège' de permis de conduire...

Born2bWild
05/12/2011, 09h29
... 4accidents en 3mois de conduite... me semble qu'elle devrait plus l'avoir son 'privilège' de permis de conduire...

Dans quel pays y a-t-il une limite de 4 accidents en trois mois pour perdre son permis?

loup gris
05/12/2011, 09h53
Dans quel pays y a-t-il une limite de 4 accidents en trois mois pour perdre son permis?

Le Japon,au pays du soleil levant ils ne rigolent pas avec la sécurité routière.
Les examins pour l'obtention d'un permis sont incroyables et rare sont les postulants qui obtiennent leur permis au premier essais.
En cas d'accident,responsable ou non,les conducteurs impliqués doivent remplir un formulaire décrivant le pourquoi du comment de la chose et si les réponses décoivent les enquèteurs,le permis est suspendu.
Pour réactiver un permis suspendu,il faut repasser les examins pratiques et théoriques.
En passant,celui qui déclare "je l'ai pas vu" se ramasse avec un trois mois de prison...pensez-y!

MadMax1200
05/12/2011, 09h57
J'veux bin croire..mais entre toi et moi est-ce normal?????
se 'tromper' de pédale 2X dans le même mois... 4accidents en 3mois de conduite... me semble qu'elle devrait plus l'avoir son 'privilège' de permis de conduire...

Je suis pourtant d'accord pour dire qu'il y a matière à redresser sa conduite. Elle devrait être contrainte de consulter pour diagnostiquer son problème, selon moi.

Tu serais surpris du nombre de personnes qui déplacent le talon droit en conduite auto. Il ne faut pas faire ça et si elle ne corrige pas cette action, ça se reproduira à nouveau... :(

MadMax1200
05/12/2011, 10h01
Le Japon,au pays du soleil levant ils ne rigolent pas avec la sécurité routière.
Les examins pour l'obtention d'un permis sont incroyables et rare sont les postulants qui obtiennent leur permis au premier essais.
En cas d'accident,responsable ou non,les conducteurs impliqués doivent remplir un formulaire décrivant le pourquoi du comment de la chose et si les réponses décoivent les enquèteurs,le permis est suspendu.
Pour réactiver un permis suspendu,il faut repasser les examins pratiques et théoriques.
En passant,celui qui déclare "je l'ai pas vu" se ramasse avec un trois mois de prison...pensez-y!

Ça ferait réfléchir ceux qui ne regardent pas leurs angles morts en croyant que ce n'est pas pertinent... peut-être un peu "beaucoup" la prison... enfin... ce sont les Chinois...

calvaroz
05/12/2011, 10h08
Pour plaques une voiture, il faut une attestation de stationnement. Autrement dit, il y'a tellement peu de place que si on ne peut pas prouver qu'il y'a une place pour la garer on ne peut pas avoir de voiture.

Le Japon est un peu à part en ce qui concerne la voiture.

loup gris
05/12/2011, 10h12
Ça ferait réfléchir ceux qui ne regardent pas leurs angles morts en croyant que ce n'est pas pertinent... peut-être un peu "beaucoup" la prison... enfin... ce sont les Chinois...

Pas confondre Chinois et Japonais!Les Japonais sont différents des Chinois et ils le prennent très mal quand on les traites de Chinois mais ils restent polis.
Les Chinois n'aiment pas plus se faire confondre avec les Japonais et avec les Chinois tu risque la tape sa yeule...z'ont pas la même réserve que les Nippons.

calvaroz
05/12/2011, 10h18

Tu ne peux pas confonde la conduite en Chine et au Japon....

(sans même relever l'ignorance du commentaire à propos de deux peuples et civilisations différentes)

MadMax1200
05/12/2011, 23h56
Pas confondre Chinois et Japonais!Les Japonais sont différents des Chinois et ils le prennent très mal quand on les traites de Chinois mais ils restent polis.
Les Chinois n'aiment pas plus se faire confondre avec les Japonais et avec les Chinois tu risque la tape sa yeule...z'ont pas la même réserve que les Nippons.

Tu ne peux pas confonde la conduite en Chine et au Japon....

(sans même relever l'ignorance du commentaire à propos de deux peuples et civilisations différentes)

Désolé les gars, vous avez pleinement raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "Chinois". Je sais que les Chinois sont un peu spéciaux. C'est peut-être pour ça que j'ai cru que c'était eux qui retiraient le permis après "X" accidents.

Merci quand-même pour la précision. Je ne savais pas qu'ils étaient offusqués si on les méprenaient l'un pour l'autre, bien qu'ils soient totalement différents. ;)