PDA

Voir la version complète : Immatriculation/Transit

BaDPiSToN
22/09/2011, 12h58
Pour faire une histoire courte, un ami a acheté son bike ce matin. En allant plaquer sa moto il a demandé un transit pour amener le bike se faire "inspecter/réparer" à la dame au comptoir et elle lui a dit que les transits étaient uniquement réservé aux compagnies et non aux particuliers..

Wtf?

Je sais que soldierofrock a eu un transit de 4 jours dernièrement et j'ai fait pareil l'an dernier. Est ce que ca a changé ou la madame était juste "boqué"?

Il avait le choix entre plaqué régulier ou antique seulement. Pas moyen de juste amener le bike au garage qu'on patch les 2 bobos qu'il y a dessus.

carotman
22/09/2011, 13h12
C'est une immatriculation temporaire pour inspection mécanique.

De la manière que ça fonctionne:

1- Immatriculation de la moto (régulière)
2- Remisage de la moto (remisé, pas rancart)
3- Délivrance de l'immatriculation temporaire pour inspection mécanique.

Utiliser le mot "Transit" à un fonctionnaire illetré (ils ne le sont pas tous) vient de brouiller les cartes.

soldierofrock
22/09/2011, 13h18
Quand j'ai acheté, j'ai payé la taxe de vente, la plaque d'immatriculation et j'ai remisée!

Pour la ramener, j'ai demandé ce papier(transit) : Emission d'un certificat d'immatriculation temporaire pour réparer, modifier, peser, vérifier ou inspecter. Juste besoin d'aller au comptoir avec ton permis de conduire! 8,10$ pour 4 jours. 2$ de plaques, 2$ d'assurance et 4$ de frais!

J'en ai demandé un second la semaine d'après mais la fille m'a avertie que pour le prochain, je devrai faire la demande à la SAAQ de Quebec par lettre avec un chèque de 8.10$. J'pense qu'ils n'aiment pas que l'on profite du système...

BaDPiSToN
22/09/2011, 13h43
Sauf que la cetait pas pour profiter haha. Ya dla soudure a faireet des seals de fourches a changes. Ca donnait rien qui le plaque «officiellement» puisquil roulera pas le temps quon arrange ca chez nous et quon explore davantage voir si il a dautres bobos.

Bref la bonne femme au comptoir etait conne comme je suposais quand il est venu me compter ca... Avoir ete a sa place jaurais telephone a la saaq poser la question a la personne en ligne et lui demander de lexpliquer a sa collegue haha.

Sans farce cest juste plate pour le trouble que ca occasionne a la tres derniere minute mais bon..

delowan
22/09/2011, 15h04
Ouin, disons que je m'attendais pas à payer 240$. En plus, je lui présente ma Visa, elle me dit Débit seulement. Ma paie y a passé au complet avec l'achat du bike/plaques. o.O
J'ai pensé le plaquer antique, mais j'aurais pas pu rouler nul part. En plus d'avoir pogné une couple de polices sur mon chemin (j'étais à côté du poste de police, lorsque ma moto partait pu...).

La dame a rien voulu savoir, même si on lui a dit que c'était pour faire des réparations.

d-_-b
22/09/2011, 15h06
J'ai fait la demande de 3 transits cette année avec les complications que j'ai eu lors de la possession, inspection et immatriculation de ma moto. J'ai pas eu affaire avec ta madame heureusement. C'était facile et rapide. J'ai eu des transits d'une seule journée ce qui n'entraîne aucun frais, 0$.

Dim_bandit
22/09/2011, 15h11
Effectivement, les "TRANSITS" sont réservés aux compagnies. Ce sont les plaques en "X".
La dame était peut-être bornée et aurait pu faire preuve de compréhension et/ou d'intelligence et vous délivrer, comme dit plus haut, un "certificat d'immatriculation temporaire pour réparer, modifier, peser, vérifier ou inspecter".

BaDPiSToN
22/09/2011, 15h21
Quand un client de demande une bouse de cardan, j'y dit pas que ca existe pas. J'y donne une boot de cardan pis ca fini là..

Elle était chiante de faire semblant de pas comprendre. Tu aurais du chialer plus... jusqu'à obtention :lol: C'est maudit que j'étais pas là, jsuis saprément bonne la dedans. :|

soldierofrock
22/09/2011, 15h23
Sauf que la cetait pas pour profiter haha

Difficile de résister!

La SAAQ ne doit pas aimer cela que l'on paye 2$ la contribution d'assurance pour 4 jours alors que c'est plus de 1000$ pour les mois d'été. D'ou la restriction sur les déplacements... Mais bon, des garages, y'en a dans toutes les villes et beaucoup sont ouverts le samedi! :p

delowan
22/09/2011, 15h28
C'est maudit que j'étais pas là, jsuis saprément bonne la dedans. :|

Prochaine fois, jvais t'attendre... :|
Sérieux, à date tu connais plus ca que tout ceux qui me répondent aujourd'hui (professionnel, pas le monde du forum là, hehe).
Là je suis dans les assurances, pis ils me bullshitent tous une affaire différente chacun... o.O

BaDPiSToN
22/09/2011, 15h29
@Soldier C'est sur qu'elle doit pas aimer, mais si c'est bon pour toi ca aurait de l'être pour lui aussi.

Ils choisissent à qui ils le donne? :lol:

soldierofrock
22/09/2011, 15h33
Quand je suis allé, j'ai demandé cela précisement sans m'aventurer sur les détails! C'est quelque chose auquel on a droit et elle derrière la caisse n'est pas juge de rien. Elle n'est là que pour te servir et completer une transaction!

maxpat82
22/09/2011, 15h33
Ya dla soudure a faireet des seals de fourches a changes.
de la soudure a faireé.....c'est peut-etre mieux qui roule pas finalement le bike.

carotman
22/09/2011, 15h39
de la soudure a faireé.....c'est peut-etre mieux qui roule pas finalement le bike.
Souder un X-Pipe sur l'exhaust qui a une perte dans le joint. Rien de bien bien compliqué ou dangereux ;)

BaDPiSToN
22/09/2011, 15h43

Merci de ton intervention.

darklight
30/09/2011, 15h04
Dissons, si j'achète ma SS cette semaine, et je veux pas la plaquer (et je la remise) MAIS je me fait coller par la popo sans avoir payé ma plaque, combien ca peut me couter de ticket?

P-E que c'Est moins cher que payer 240$ pour rouler 1 weekend ou 2 non??

Monik
30/09/2011, 15h30
Dissons, si j'achète ma SS cette semaine, et je veux pas la plaquer (et je la remise) MAIS je me fait coller par la popo sans avoir payé ma plaque, combien ca peut me couter de ticket?

P-E que c'Est moins cher que payer 240$ pour rouler 1 weekend ou 2 non??

la réponse c'est non car l'amende avant les frais varie de 300$ à 600$ (art. 6, 21 et 59 du CSR)

il ne faut pas oublier qu'en plaquant en octobre tu peux conduire jusqu'au 15 décembre et du 16 mars au 30 avril également! c'est pas vraiment un bon calcul :)

soldierofrock
30/09/2011, 22h44
Voilà! Demain je plaques!