PDA

Voir la version complète : Contester ou pas?

Slappy
12/09/2011, 19h43
Samedi, j'ai eu un accident avec ma moto dans l'état de New York.
En bref, un lowside causé par une courbe prononcée et une mega bosse dans la rue

http://img21.imageshack.us/img21/5381/30234410150791901520032.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/21/30234410150791901520032.jpg/)

Aucune blessure. La moto en a pris pour son rhume du coté gauche. Aucun objet ni véhicule autre d'impliqué.

J'ai quand même décidé de faire venir la police locale question d'avoir un rapport à présenter à mes assurances. La policère m'a dit que je devais absolument les contacter lors d'un accident de la route. Alors, j'ai bien fait.

Tout va bien, j'ai mon rapport.
Mais en prime un ticket pour "unreasonable speed / special hazard" sans montant sur le billet. Elle me dit que je devais rouler à une vitesse supérieure à ce que les conditions routières permettait (suite au passage de l'ouragan Irène 2 semaines plus tôt). Elle est arrivée 3h après l'accident, donc n'a aucune preuve. Elle n'a pas prise de mesures ni de photos.

Mon assureur m'a demandé des photos et parle d'envoyer une mise en demeure DOT de l'état pour se faire rembourser les frais de réparations de ma moto.

D'après ce que je vois, je m'attends à un ticket d'environ 100$.
Je conteste ou pas? Quelqu'un a déjà contester aux USA?

Dim_bandit
12/09/2011, 19h45
Un ticket en cas d'accident est automatiquement remis lorsque tu te plantes seul aux US.
LE contester...pour 100 piastres ? ça va te couter bien plus cher en frais et autres pertes de temps, surtout aves les ricains. Inutile !

kx3kx3
12/09/2011, 19h46
Est=ce que tu as une photo de la courbe prononcée?

Slappy
12/09/2011, 19h52
Un ticket en cas d'accident est automatiquement remis lorsque tu te plantes seul aux US.
LE contester...pour 100 piastres ? ça va te couter bien plus cher en frais et autres pertes de temps, surtout aves les ricains. Inutile !

C'est ce que je me dis aussi. J'estime à 100$ mais je ne le saurai pas tant que le jugement ne sera pas rendu.
Mais question de principe, ma 1ere idée était de contesté en incluant une lettre d'explications. S'ils s'obstinent, je téléphone pour changer mon plaidoyer et je paye l'amende... Ca se fait?

Est=ce que tu as une photo de la courbe prononcée?

Voilà

http://img197.imageshack.us/img197/6156/20110910164616.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/197/20110910164616.jpg/)

soldierofrock
12/09/2011, 20h01
Est-ce que l'on peut perdre des points pour une amende ''fantome'' du genre? Je me fou du montant... Pas de vitesse enregistrée, pas de points d'après moi? Du moins, ici c'Est comme ça...

PACMAN47
12/09/2011, 20h40
Est-ce que l'on peut perdre des points pour une amende ''fantome'' du genre? Je me fou du montant... Pas de vitesse enregistrée, pas de points d'après moi? Du moins, ici c'Est comme ça...

Alex... j'ai vu CBR954RR 2002, viens-tu juste de l'avoir? J'en ai eu une et c'est une excellente routière. Un peu comme une VFR sur des stéroïdes...:D

Monik
12/09/2011, 20h41

t'as pas le goût de demander un avis à Chaos avant d'aller plus loin dans tes démarches?

soldierofrock
12/09/2011, 20h51
Alex... j'ai vu CBR954RR 2002, viens-tu juste de l'avoir? J'en ai eu une et c'est une excellente routière. Un peu comme une VFR sur des stéroïdes...:D

Des stéroides sur le Red Bull! J'ai hate de te la montrer!

t'as pas le goût de demander un avis à Chaos avant d'aller plus loin dans tes démarches?

Je peux toujours essayer...

Jwing
12/09/2011, 21h46
Sur ton ticket il y a t-il une date de comparution ? (endroit devant juge)
Et ce que j'en comprend il n'y a aucune montant d'inscrit sur ton ticket ?

Expérience vécu, il y a plus de vingt ans de cela dans l'état de NY , par deux fois,
un en auto et un autre en bateaux avec seulement la date de comparution et aucun montant d'inscrit pour l'infraction !

Ce qui veut dire dans ce cas là, tu prépare ton playdoyer le mieux possible, photo-petit plan-température-témoin-etc
Et devant le juge tu essai de le convaincre que tu ne méritais pas ce tiket, après avoir entendu ton récit et te poser des questions le juge décide de combien tu devras payer pour cet infraction écrit sur le ticket.
Mais pour eux, on n'est toujours coupable même s'il te donne raison c'est pour cela que parfois ça vaut la peine de dialogué avec le juge pour abaissé le montant exigé. Lea amerlo.. ne veule jamais perdre la face même s'il savent qu'ils ont exagérés dans leur façon de faire.

Es-ce encore comme ça aujourdhui ? je ne saurais vous le dire! Et je ne parle pas anglais et malgré celà le juge m'a demandé moins que la moitié du prix exigé habituellement pour la même infraction.

Slappy
12/09/2011, 22h41
Non, aucun montant, aucune date de comparution.
Je dois dire si je plaide coupable ou pas avant tout et retourner ca en dedans de 30 jours

soldierofrock
12/09/2011, 23h05
Si on ne parle que de montant, je crois que je vais seulement plaider coupable... Pas le temps de manquer du travail et descendre la bas...

Jwing
12/09/2011, 23h11
j'imagine que si tu coche non coupable tu vas recevoir une réponse pour comparaitre en cour
et que si tu dit coupable tu vas recevoir un avis du montant à payer..!

c'est seulement mon opinion, Bonne chance dans ton choix!

soldierofrock
12/09/2011, 23h13
Perso, je suis content d'avoir évité une contravention supplémentaire pour spilling car mon overflow d'essence se vidait dans l'accotement pendant que je ramenais la moto sur l'asphalte, j'ai vu trop tard... J'ai pris du sable et tenté de masquer le tout! J'ai laissé une bouteille d'eau à côté pour que ça passe encore plus inaperçu...

Neophyte
13/09/2011, 07h39
Perso, je suis content d'avoir évité une contravention supplémentaire pour spilling car mon overflow d'essence se vidait dans l'accotement pendant que je ramenais la moto sur l'asphalte, j'ai vu trop tard... J'ai pris du sable et tenté de masquer le tout! J'ai laissé une bouteille d'eau à côté pour que ça passe encore plus inaperçu...

Ca a pas paru du tout :roll:

Swatch
13/09/2011, 09h03
T'as le temps d'y retourner pour plaider ta cause devant le juge ?

J'ai déjà eu un accident en Virginie il y a quelques années, et j'ai eu un ticket du genre. En bas de 200$ de mémoire. J'ai payé, ça valait pas la peine de contester (trouble, temps, argent).

Tu peux nous pointer sur Google map l'endroit de ton accident ? Je vais dans les Adirondacks samedi, si je passe par là, je vais faire plus attention.

chaosExpanding
13/09/2011, 13h44

Tu oublies le fait que l'état de NY a une entente de réciprocité avec le Québec et que les points de démérite accumulés là-bas comptent sur ton permis Québécois. En l'occurence, on parlerait de 4 points...

Swatch
13/09/2011, 13h58
Il y a entente, mais bizarrement, j'ai des amis qui ont eu une contravention pour vitesse il y a 2 ans et jamais les points ont apparus à leur dossier :-?

chaosExpanding
13/09/2011, 14h00
Il y a entente, mais bizarrement, j'ai des amis qui ont eu une contravention pour vitesse il y a 2 ans et jamais les points ont apparus à leur dossier :-?

Les fonctionnaires américains ont eu des grèves/shutdowns et on pris du retard là-dessus. Ça ne veux pas dire qu'ils ne recevront pas d'inscription de points de démérite à leur dossier de conduite...

TheJoker21
13/09/2011, 16h33
Les fonctionnaires américains ont eu des grèves/shutdowns et on pris du retard là-dessus. Ça ne veux pas dire qu'ils ne recevront pas d'inscription de points de démérite à leur dossier de conduite...

Ah shit, j'espérais que notre "cas" était tombé dans une craque de la filière 13 :lol:
J'vais donc continuer à espérer à chaque renouvellement de mon permis :roll:

Neophyte
14/09/2011, 14h16
Officiellement, je conteste ce meme ticket. On verra ou ca va s'en aller. Cha-ching! :(