PDA

Voir la version complète : Ticket à Concordia

yeez
12/09/2011, 13h36
Bonjour,
Ce matin j'ai eu un ticket à l'université Concordia, en face de JMSB.
J'ai parlé avec la dame qui m'a donné le ticket, et elle m'a dit que j'ai bloqué la rampe d'handicapé. J'ai lui expliqué qu'il restait au moins un demi-metre de où j'ai garé ma moto jusqu'à la rampe. Elle m'a ensuite dit qu'il y a un autobus d'élèves handicapes qui débarque là à chaque matin, et qu'il n'a pas assez de place.

Par contre, il n'y a aucun signe qui interdit l'arrêt ou le stationnement, et j'étais à 20 cm de la dernière voiture stationné dans le parking payant.
J'ai trouve que ça n'a pas de sens d'avoir un ticket là. Est-ce que je peux la contester?

Voici quelques photos que j'ai pris. On peut clairement voir que la rampe d'handicapé fini la où les lignes sur le trottoir finit.
(Les photos sont uploadez sur mon Google+, mais sont postés Publiques, donc il ne devrait pas y avoir de problème de droits. Si par contre vous ne pouvez les voir, veuillez me faire signe, je vais les uploader sur ce forum.)

Merci,
Andrei

https://lh3.googleusercontent.com/-ZyqFGYbrAnA/Tm46-7KCgfI/AAAAAAAAAS0/YMYNSMo5ix4/s912/IMG_20110912_124158.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-CIEXoEkZUEg/Tm467i1MoJI/AAAAAAAAASw/mRuZlLVN7ko/s912/IMG_20110912_124245.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-Ai-2Ju0kksw/Tm46zxsHF8I/AAAAAAAAASs/XHNym2wiOIA/s912/IMG_20110912_124301.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-V9Ki2FPG8JA/Tm46rMXPzTI/AAAAAAAAASo/Ix8Sh5QcZA4/s912/IMG_20110912_124319.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-VF7_0IjGgRw/Tm46nlo1qwI/AAAAAAAAASk/X4mVGA5MEok/s912/IMG_20110912_124327.jpg

Dedmann
12/09/2011, 15h02
Tu n'a pas le choix de contester et voir si le juge sera indulgeant!

parle a chaos sinon ici!

chaosExpanding
12/09/2011, 15h04
Tu n'a pas le choix de contester et voir si le juge sera indulgeant!

parle a chaos sinon ici!

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Tentes ta chance avec tes photos...

yeez
12/09/2011, 15h04
Donc tu dis que je ne peut pas le contester?

Mais.. est-ce qu'il y a une règle qui dit que je ne peut pas me garer là? Il y a tu une distance minimum que je dois avoir?

singerie
12/09/2011, 15h24
si ya pas de pancartes, ou lignes jaunes sur le trotoir, je vois pas pk tu pourais pas

chaosExpanding
12/09/2011, 15h26
Donc tu dis que je ne peut pas le contester?

Mais.. est-ce qu'il y a une règle qui dit que je ne peut pas me garer là? Il y a tu une distance minimum que je dois avoir?

Relis mon message. Je dis "tentes ta chance" = conteste et tente ta chance.

yeez
12/09/2011, 15h27
Aucun de cela. Aucune pancarte, aucune ligne sur le trottoir. Juste que la dame de la Ville m'a dit que l'autobus n'a pas assez de place.. mais il n'y a aucune pancarte d'arret interdit, donc je ne vois pas comment j'aurais pu savoir que c'était interdit d'y stationner..

yeez
12/09/2011, 15h32
@Chaos: j'avais l'intention de le contester, sauf que la réponse de Dedmann ma un peu mélangé.

Tu n'a pas le choix de contester

Merci, je vais le contester et vous informer de la décision du juge.

trisken
12/09/2011, 16h06
hey je travail aux centre-ville , je fait du towing et cest nous autre qui fait les déplacement pour la police et la ville de mtl ,,,,

la ville de mtl ,,,, des fois il nous fond déplacé des chars qui nui a personne

ex: devant un entré de garage , le char est a 3-4 pied de la descente du trottoir ,,il nui pas pour entré ou sortir du garage ,,,,mais pour eux il dise qu'il est trop pret ,,, fak ticket 100$ avec towing et on change le char de place pour rien ,,,,

meme nous autre , on trouve ca ridicule ,,,mais bon ,,,,conteste ca tu perd rien,, et bonne chance

last_saab_standing
12/09/2011, 16h49
y font pas de vignette pour handicaper pour les motos?!:D

yeez
12/09/2011, 16h51
y font pas de vignette pour handicaper pour les motos?!:D

Y devrait... J'ai roulé pendant 2 semaine avec le pied droit presque cassé.. je pouvais à peine marcher! Ça aurait été ben pratique :P

Le@r
12/09/2011, 20h54
moi je crois que tu aurais du mettre une genre de grosse règle pour évaluer la distance réelle du trottoir/descente et la prendre en photo. C'est plus facile d'estimer les distances comme ça avec une photo, par contre je comprend ton mécontentement mais c'est des personnes handicapées. Il sont déjà pas chanceux de se promener avec des grosses foutu chaises, alors je crois que tu peux contester mais toi tu peux marcher ....bonne chance

yeez
12/09/2011, 21h20
mais c'est des personnes handicapées. Il sont déjà pas chanceux de se promener avec des grosses foutu chaises, alors je crois que tu peux contester mais toi tu peux marcher ....bonne chance
Salut,
J'ai beaucoup de respet envers les personnes a mobilte reduite; faut avouer que ce sont des personnes probablement plus courageuses que la majorite d'entre nous, avoir a y etre dependant pour le restant de lwur vie dans une chaise roullante. Personnelement je ne suis pas sur de pouvoir y arriver si cela m'arrive.

Si j'aurais su que c'etait une debarquadere pour personnes handicapes, j'aurais pas stationne la.
Moi ce qui me derange ce n'est pas les 52$, mais plutot que la Ville nous prends pour des cons. Si j'aurais stationne dans un endroit ou c'etait bien indique etre interdit, j'aurais paye le ticket and thats it. Mais quand on me vole (pratiquement) et on ne respecte pas mes droits, je crois avoir une bonne raison d'etre mal content.

Si c'est une debarquader, que la ville met un panneaux avec arret interdit. A chaque jour il y a au moins 2-3 motos stationnes des deux cotes de la rampe!

PS: dsl pour les fautes, je tappe a partir de mon cell

Le@r
13/09/2011, 21h23
Salut,
J'ai beaucoup de respet envers les personnes a mobilte reduite; faut avouer que ce sont des personnes probablement plus courageuses que la majorite d'entre nous, avoir a y etre dependant pour le restant de lwur vie dans une chaise roullante. Personnelement je ne suis pas sur de pouvoir y arriver si cela m'arrive.

Si j'aurais su que c'etait une debarquadere pour personnes handicapes, j'aurais pas stationne la.
Moi ce qui me derange ce n'est pas les 52$, mais plutot que la Ville nous prends pour des cons. Si j'aurais stationne dans un endroit ou c'etait bien indique etre interdit, j'aurais paye le ticket and thats it. Mais quand on me vole (pratiquement) et on ne respecte pas mes droits, je crois avoir une bonne raison d'etre mal content.

Si c'est une debarquader, que la ville met un panneaux avec arret interdit. A chaque jour il y a au moins 2-3 motos stationnes des deux cotes de la rampe!

PS: dsl pour les fautes, je tappe a partir de mon cell

essai mon ami. on sait jamais. Pour les fautes j'ai le même problème. ;P

z4bike
14/09/2011, 16h17
Conteste.