PDA

Voir la version complète : Des nouvelles comme je les aiment!



Varlo
11/09/2011, 00h17
http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/national/2011/09/20110910-234957.html

OxyG3nE
11/09/2011, 00h23
oubli ca ye tard suis fatigué hahaha

Varlo
11/09/2011, 00h25
Je comprend pas ta question Oxy, ca parle de sonmetre, donc une limite de bruit peux importe le type de vehicule, de moto a Camion en passent par les Civic monter.

carotman
11/09/2011, 09h21
J'ai hâte de voir ce qui va se passer quand des gens vont avoir une contravention avec les silencieux d'origine... Ça va arriver c'est certain.

C'est quand même un pas dans la bonne direction.

StanYZF
11/09/2011, 10h49
Moi je sent que ca va encore etre une grosse merde.
Qu on va devoir changer nos pot d orrigine tout les 2 ans car il s'userons et feront plus de bruit que l orrigine....

slevesque
11/09/2011, 13h36
Ça serait alors bien d'avoir un endroit où on peut aller faire tester gratuitement et sans conséquence son échappement pour savoir si on est sous la limite qui sera fixée.

Pronovost
11/09/2011, 14h36
Good job M. Bergeron :)

kx3kx3
11/09/2011, 15h40
En souhaitant qu'ils normalisent aussi les chars.

TAZDEVIL
12/09/2011, 16h32
ce que j'aime c'est le "peu importe le véhicule".... :) Plus aucune discrimination... Et enfin on va s'entendre parler!! LOL

Slyer
12/09/2011, 16h38
ce que j'aime c'est le "peu importe le véhicule".... :) Plus aucune discrimination... Et enfin on va s'entendre parler!! LOL
dis ca a la 636 a ton chum! :bahaha

Mais elle a un si jolie son! hehe Par contre je dois mentionner que Steph fait preuve d'un savoir vivre exemplaire et fait très attention pour pas faire rugir sa pipe dans les zones habitées! Si tout le monde faisait ca, on ne serait pas obligé de faire des lois contre ca!

TAZDEVIL
12/09/2011, 16h47
dis ca a la 636 a ton chum! :bahaha

Quoi??? 41079



:bahaha:bahaha:bahaha

carotman
13/09/2011, 07h12
En souhaitant qu'ils normalisent aussi les chars.

En fait, c'est surtout pour les voitures qu'ils font ça.

sedrik
13/09/2011, 07h17
En fait, c'est surtout pour les voitures qu'ils font ça.

moi je pense plus que c est pour pogner enfin les HD....

mais en effet slevesque... faudrait en bommé un pour nous et faire des tests lol

kx3kx3
13/09/2011, 19h37
En fait, c'est surtout pour les voitures qu'ils font ça.

On dirait que t'as pas lu l'article...

BinosXX
13/09/2011, 21h14
Bon enfin ils semblent comprendre.... les zautorités.

Flat4awd
13/09/2011, 21h18
Ça serait alors bien d'avoir un endroit où on peut aller faire tester gratuitement et sans conséquence son échappement pour savoir si on est sous la limite qui sera fixée.

tu va pouvoir aller ou tu veut, parce que la norme SAE est facile a respecter; il faut être a une certaine distance de tout ce qui peut réfléchir le son, y compris un sol pavé ou bétonné. En fait, puisque je suis équipé pour faire la calibration de système de son, j'ai tout ce qu'il faut pour équipement pour faire le test. J'ai vu comment ils s'y prennent aux course de MX/VTT et c'est simple, efficace, et ça fait la job.

Connaissant cela, on sais qu'il n'y aura pas de test de fait sur le bord d'une route. J'imagine que si ça semble trop bruyant, la police ordonnera un test sonore. Si ça ne passe pas, $$$

le beau coté de la médaille sera l'apparition, comme c'est le cas en Europe, de système d’échappement qui remplaceront celui d'origine tout en respectant les normes, autant pour les motos que les autos.

lewis
13/09/2011, 21h21
All right ! Fini les Civic, Impreza et autres Mitsubishi avec des exhausts en tuyau de secheuse !

carotman
13/09/2011, 21h47
On dirait que t'as pas lu l'article...

L'article a été écrit par un journaliste qui ne connait probablement pas grand chose au monde de la moto/auto. (Agence QMI...)

Sur les forums d'auto que je fréquente, j'entends bien plus d'histoires de ticket d'exhaust que sur les forums de moto. C'est un peu normal aussi, ya bien plus d'autos.

StanYZF
14/09/2011, 01h15
All right ! Fini les Civic, Impreza et autres Mitsubishi avec des exhausts en tuyau de secheuse !

Qu est ce que ta contre les Impreza ??? ca a un super beau bruit et sourd, agreable a entendre . Pas comparable a un son de casserol de Civic.

Flat4awd
14/09/2011, 05h41
All right ! Fini les Civic, Impreza et autres Mitsubishi avec des exhausts en tuyau de secheuse !

en fait, non. les tuyau de sécheuse ne seront plus un prétexte pour donner une contravention si elle ne font pas de bruit excessif. Mais disons que la majorité sont trop bruyant



Qu est ce que ta contre les Impreza ??? ca a un super beau bruit et sourd, agreable a entendre . Pas comparable a un son de casserol de Civic.

Une des raisons pourquoi je me réjouit de la venue du sonomètre, c'est que je ne risquerai plus de pogner de contravention avec mon subaru qui n'a pas un exhaust original, mais qui fait tout de même moins de bruit que bien des chars et des motos stock

carotman
14/09/2011, 08h54
Qu est ce que ta contre les Impreza ??? ca a un super beau bruit et sourd, agreable a entendre . Pas comparable a un son de casserol de Civic.

Pis si moi je trouve que les Civic on un beau bruit? Tas quelque chose contre les Civic?

Ya un gars qui passe sur ma rue avec son Impreza et il sonne vraiment comme de la marde.

Tout est dans le type de système d'échappement utilisé.

kx3kx3
14/09/2011, 09h45
Pis si moi je trouve que les Civic on un beau bruit?

Par définition, du bruit c'est qqchose qu'on ne veut pas entendre.
Des Civics casseroles, on veut pas entendre ça plus que des straight pipe Harley Fergurson

Slyer
14/09/2011, 09h50
Par définition, du bruit c'est qqchose qu'on ne veut pas entendre.
Des Civics casseroles, on veut pas entendre ça plus que des straight pipe Harley Fergurson
Par contre, si une Zonda passait dans ma rue même a 1hr du mat.. ce serait une mélodie! :bahaha

http://www.youtube.com/watch?v=RngrdmFdKW8

singerie
14/09/2011, 10h05
est-ce qu'il va avoir des paneau qui averti du test, comme pour les caméra de vitesse ?

kx3kx3
14/09/2011, 12h13
Par contre, si une Zonda passait dans ma rue même a 1hr du mat.. ce serait une mélodie! :bahaha

http://www.youtube.com/watch?v=RngrdmFdKW8

Tu marques un point! Mais on est loin de la Civic qui sonne le chaudron qu'y'avance pas pis d'la calotte à l'envers :lol:

Slyer
14/09/2011, 13h06
Tu marques un point! Mais on est loin de la Civic qui sonne le chaudron qu'y'avance pas pis d'la calotte à l'envers :lol:
Loin de moi l'idée de vouloir comparer une Zonda avec une civic.. ou un impreza lol

De plus, le nombre (très) limité de Zondas, fait en sorte que c'est un plaisir à endurer hehe. Si la même zonda faisait un tour dans mon quartier a toutes les nuits.. j'suis pas mal certain de vouloir changer de mélodie lol Comme maintenant avec les civics a casquette a l'envers, qui en plus ne font qu'un bruit de cacanne.

lewis
20/09/2011, 22h15
Qu est ce que ta contre les Impreza ??? ca a un super beau bruit et sourd, agreable a entendre . Pas comparable a un son de casserol de Civic.

J'ai rien contre les Impreza. J'en ai contre le bruit excessif. J'en ai aussi contre ceux qui mettent un exhaust qui pète trop. Pis tant qu'à y être, j'en ai aussi contre ceux qui crossent le gaz en cave à des heures pas possibles et dans des quartiers résidentiels (tels que le mien). Qu'ils soient en Impreza, enCivic ou même en H-D.

C'est juste que ceux que j'ai nommés, calvince qu'on les voit souvent...



Pis si moi je trouve que les Civic on un beau bruit? Tas quelque chose contre les Civic?

Ya un gars qui passe sur ma rue avec son Impreza et il sonne vraiment comme de la marde.

Tout est dans le type de système d'échappement utilisé.

Et voilà !

foreger
28/09/2011, 21h28
J'aime cette voiture, je rêve aussi de l'avoir.

singerie
09/10/2011, 12h11
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201110/09/01-4455663-motocyclistes-silence-ils-roulent.php

xXPeachXx
13/10/2011, 18h04
Vont-il aussi pogner LES $%&&&*@?#*!?@%$&!&*@#!@#?#&@?$&#*$?#*@$**(!(@#&*#@?* DE SCOOTER A @#$*&*@#$%&$(&@#$?&@#&($ qui mette des pipes avec des sons TRÈS désagréable!!