PDA

Voir la version complète : Comment retirer le permis de quelqu'un?

Girly_Rider
08/09/2011, 17h51
Salut tout le monde!
Un vieux monsieur de minimum 70 ans m'a rentrée dedans à une lumière lorsque je tournais. En fait, il avait vraiment un comportement dangereux... non seulement il m'a coupé 4 fois de suite à chaque fois que je changeais de voie, mais à la lumière j'ai rejoint mon ami devant et le vieux monsieur était à l'arrière et il nous collait au derrière.
Je me suis retourné la visière ouvert pour avoir un contact visuel afin qu'il comprenne qu'il était trop proche... Mon ami a un peu avancé pour nous créer plus d'espace afin d'être sécuritaire... Le vieux monsieur croyez le ou non, s'avance et nous recolle dans le derrière je me suis retournée au moins 3 fois pour lui faire comprendre...
Finalement, la lumière tourne verte, je tourne suis en train de tourner à droite et pafff le vieux me ramasse à droite et bang à terre à gauche... Ce vieux ne devrait avoir de permis, j'ai passé 5 1/2 f***ing jours à l'hôpital à cause de sa négligeance... J'aimerais faire un plainte pour qu'il perde son permis!!! Quelqu'un sait comment ça se fait et si ça peut ce faire????

plafreniere
08/09/2011, 18h08
Whoaa shit j'espère que tu n'es pas trop maganée ! J'peux pas t'aider pour ta questions mais j'espère sincèrement que tu va parvenir à lui faire retirer son permis !!

singerie
08/09/2011, 18h30
tu aurais du mettre ton bike sur le stand depuis longtemps et avoir une jasette a sa fenetre.

les esti de vieux en cage.....

Girly_Rider
08/09/2011, 18h41
tu aurais du mettre ton bike sur le stand depuis longtemps et avoir une jasette a sa fenetre.

les esti de vieux en cage.....

T'inquiète j'y ai pensé, mais j'ai tenté de pas péter les plombs à un vieux monsieur âgé par respect, mais dit toi que j'y ai pété un plomb quand il m'a rentré dedans!!!

miguel-rcmp
08/09/2011, 18h45
Oui le stand aurait ete une bonne idee. Meme en CHAR jaurais mit mon stand pi jsrai sorti... ok..sans le stand la..

Mais malheureusement tu est pas mal impuissant, tu peu, par contre, faire une plainte a la police de ton cartier qui vont faire assemblant de t'écouter.

Sinon, trouver sa maison et faire du vandalisme, j'encourage beaucoup en tent que cadet de la popo...ahah

jc pa mannn..... taurais du arreter quand y te collais, too late now

Girly_Rider
08/09/2011, 18h48

Oki alors dis moi comment les personnes âgées perdent le droit de conduire, ça comment bien quelque part!!!

SVIE
08/09/2011, 18h52
Oui le stand aurait ete une bonne idee. Meme en CHAR jaurais mit mon stand pi jsrai sorti... ok..sans le stand la..

Mais malheureusement tu est pas mal impuissant, tu peu, par contre, faire une plainte a la police de ton cartier qui vont faire assemblant de t'écouter.

Sinon, trouver sa maison et faire du vandalisme, j'encourage beaucoup en tent que cadet de la popo...ahah

:wow: Sortant de la bouche (ou plutôt du clavier) d'un futur policier ! :bluescare

Ça promets ... :roll:

Girly Rider, pourquoi ne pas appeler à la SAAduQ pour voir s'ils ne pourraient pas déclancher le processus d'examen médical auprès d'un de leur médecin pour ce conducteur dangereux.

manor56
08/09/2011, 18h56
:wow: Sortant de la bouche (ou plutôt du clavier) d'un futur policier ! :bluescare

Girly Rider, pourquoi ne pas appeler à la SAAduQ pour voir s'ils ne pourraient pas déclancher le processus d'examen médical auprès d'un de leur médecin pour ce conducteur dangereux.

+1000

Dude
08/09/2011, 19h08
Peut être que c'est un vieux macho qui n'aime pas trop voir une femme sur une moto. Comme ton ami est un témoin, tu peux déposer une plainte. Ce petit sénile peut refaire ça à d'autres bikers s'il garde toujours son permis.

miguel-rcmp
08/09/2011, 19h36
J'étais TRES LEGEREMENT sarcastique... beaucoup.

Oui, il faut contacter la saaq avec le nom complet du conducteur et déposer plainte et eux vont poursuivre le processus ''d'inspection'' je dirais et par la suite, sans doute exiger un examen.

Et ne vous inquieter pas, dans 1 ans je suis sur les routes en crown et je vais bien faire ma job

ce n'étais que du sarcasm.

en plus, je vais tellement avoir de love pour les biker plaignez vous pas !! quand il vont passer en wheel je vais faire des tata !!

Monik
08/09/2011, 21h39

juste pour ma curiosité, comment tu crois que la SAAQ pourrait faire une telle démarche à moins d'avoir une plainte en bonne et dûe forme inclue dans le rapport d'accident auprès du corps de police?

etk j'aimerais juste connaître la suite d'une telle démarche ;)

crazydude
08/09/2011, 23h04
pourquoi tu l'as pas torché le vieux con?
les bs qui savent pas conduire ne restent jamais très très longtemps dans mon miroir..

calvaroz
09/09/2011, 07h24
les bs qui savent pas conduire ne restent jamais très très longtemps dans mon miroir..

+1

c une règle de sécurité primordiale en moto, même si tu dois enfreindre qques reglements/lois à cause de ça.
si tu peux pas t'En reste loin mais derriere

fais une plainte à la saaq.

Pokertime!
11/09/2011, 00h24
La saaq ont tout un processus pour les plaintes de ce genre. Cependant, si tu n'as pas les coordonnées du schnoque, ca va être tough. Quoi qu'il en soit, vu que tu as été blessé dans l'accident, il a forcément eu un rapport de police, et par conséquent, les coordonnées du schnoque y sont inscrite. J'imagine que si tu appelles un certain département de la saaq, genre ceux qui tiennent les rapports d'accident, et que tu portes plainte, le vieux devra passer par le processus préétablis...

Bonne chance!

Girly_Rider
11/09/2011, 05h05

Je sais pas si tu as lu l'histoire, mais on était à une lumière rouge et il était en arrière de moi... donc ça ne fait pas de sens ce que tu dis... dès que la lumière est tombée verte j'ai commencé à tourner et il m'a rentré dedans...

PACMAN47
11/09/2011, 10h22

RCMP ??? tu vas joindre la RCMP??? :|

Ps. commentaires avec un peu d'humour mais avec beaucoup d'erreurs de français...;) c'est correct, tu es cadet...:roll: