PDA

Voir la version complète : Alcool et personne de moins de 25 ans en moto...

plafreniere
04/09/2011, 17h30
Quelqu'un me disait l'autre jour que les personnes de moins de 25 ans sont soumise à la tolérance zéro concernant l'alcool lorsqu'elles sont en moto même si elles sont titulaire d'un permis valide....

La question ne me concerne pas mais j'aimerais avoir l'heure juste. Je n'ai rien trouvé dans le CSR.

Gaboury
04/09/2011, 17h37
Quelqu'un me disait l'autre jour que les personnes de moins de 25 ans sont soumise à la tolérance zéro concernant l'alcool lorsqu'elles sont en moto même si elles sont titulaire d'un permis valide....

La question ne me concerne pas mais j'aimerais avoir l'heure juste. Je n'ai rien trouvé dans le CSR.

Pas mal convaincu que non. J'ai pas vu ça dans mes cours.

OxyG3nE
04/09/2011, 18h58
0 alcool est dans ton 2 ans de probatoire que tu as des que tu as nimporte quel type de vehicule .. quand ton 2 ans est fait tu es debarasse pour les autre classe.

Gaboury
04/09/2011, 19h58
0 alcool est dans ton 2 ans de probatoire que tu as des que tu as nimporte quel type de vehicule .. quand ton 2 ans est fait tu es debarasse pour les autre classe.

Sauf quand t'es apprenti d'une classe... Donc même monsieur Untel à 45 ans qui conduit un char depuis 25 ans est soumis au tolerance 0 sur son apprenti 6a... ;)

plafreniere
04/09/2011, 20h12
Mais dans l'exemple qui m'intéresse, la personne n'est ni sur son probatoire, ni sur son apprenti...

vinanne
04/09/2011, 20h15
Mais dans l'exemple qui m'intéresse, la personne n'est ni sur son probatoire, ni sur son apprenti...
Ça peut être en lien avec les conditions des nouveaux permis restreints, peut-être?

SVIE
04/09/2011, 20h18

Le seul lien que je peut faire avec ton affirmation, c'est que lors de l'avant dernière Table de Sécurité Routière avec De Konninck et compagnie, ils devaient ''tabler'' sur ce point. Ça remonte à l'année dernière. Il en a été convenu que cette mesure ne devait s'appliquer que sur les 21 ans et moins pour je ne sais quelle raison (autant pour la moto que pour l'auto). Bien que je connaisse qqun près de cette même table, je n'ai jamais pu avoir la vraie raison du recul.

Si tu veux mon avis personnel, en ce qui me concerne, la tolérance zéro devrait s'appliquer à tout motocycliste en tout temps peu importe son âge. ;)

k8girlz
04/09/2011, 20h33
Si tu veux mon avis personnel, en ce qui me concerne, la tolérance zéro devrait s'appliquer à tout motocycliste en tout temps peu importe son âge. ;)

Je suis bien d,accord surtout en moto on a besoin de toute notre tête.

BM-K1200s
04/09/2011, 21h45
Et pas seulement en moto

plafreniere
04/09/2011, 21h49

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la tolérance zéro, mais j'suis d'accord que l'on a besoin de toute notre tête en moto, mais dans mon coin on est loin de se faire couper en permanence par des chauffeurs qui ont les doigts dans le cul ou autre histoire d'horreur que l'on entend dans les grandes villes. J'dis pas que rien ne peut arriver, mais les probabilités sont pas mal plus minces selon moi (j'ai pas de link ou d'étude pour appuyer mes dires :p)

Donc une bonne bière sur une terasse pendant une ride il n'y a rien de mieux :)

Monik
04/09/2011, 21h54

j'avais posté ce lien en janvier 2011; donc après le 30 juin 2012 cette mesure devrait être mise en application pour les 21 ans et moins : tolérance zero en tout temps
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201101/13/01-4359935-jeunes-de-21-ans-et-moins-au-volant-le-zero-alcool-plus-tot-que-prevu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_en-vedette_91290_section_ECRAN1POS1

le projet de loi qui prévoit cette mesure (pl 71) a été adopté en décembre 2010