PDA

Voir la version complète : 891.00$ pour immatriculer un ss en 2012 !

Yosh
27/08/2011, 12h13
Sur le site de Radio Canada il y a toutes les explications. 891.00 $ = une baisse de 500.00$

OxyG3nE
27/08/2011, 12h16
c'est juste la contribution en assurance ca..c plus 10xx.00 :p

Dim_bandit
27/08/2011, 12h27
Ouais, mais il y a déjà plusieurs threads sur le sujet...

ssboulanger
27/08/2011, 13h06
Section SAAQ

k8girlz
30/08/2011, 08h06
Une méchante bonne nouvelle ca :D

siax
30/08/2011, 08h08
c'est juste la contribution en assurance ca..c plus 10xx.00 :p

1015$

Yosh
30/08/2011, 09h58
1015$

Exactement

TAZDEVIL
30/08/2011, 10h35
À qui le dis-tu!!! :D

Ça va faire fermer le clapet à certaines personnes qui braillaient depuis kek temps ;)

C'est une excellente baisse!! ;)

Une méchante bonne nouvelle ca :D

bamboula
30/08/2011, 11h31

Ça va faire fermer le clapet à certaines personnes qui braillaient depuis kek temps ;)

C'est une excellente baise!! ;)

FTFY

:hehehe:

Ninka
30/08/2011, 11h45

C'est une excellente baisse!! ;)

C'est certain que c'est bon comme baisse sauf qu'ils ont rajouté une centaine de $$ pour imatriculer une nouvelle moto....il y a encore des progres a faire mais c'est sur la bonne voie.

TAZDEVIL
30/08/2011, 12h36
Bah... qui change pour un bike neuf à tous les ans?? Pas grand monde! :D

225$ pour l'acquisition d'une nouvelle moto...
VS
Une réduction de 500$ sur les sportives....

J'trouve ça pas si pire moi! ;)

Pis si t'achètes pas de bike ben, tu ne la paies pas cette taxe... ;)
En plus cette loi va dans le sens d'une idéologie à savoir l'accès graduel à la moto... etc... Et NON je ne m'embarque pas dans ce débat!!! LOL

Avant on n'avait pas cette taxes mais on payait 1410$ de plaques...
La hausse (taxe) moins la baisse (plaques) ça donne quand même une baisse de plaques de plus de 200$ SI t'achètes un bike!!
Sinon... on est gagnant et de beaucoup!!!

C'est certain que c'est bon comme baisse sauf qu'ils ont rajouté une centaine de $$ pour imatriculer une nouvelle moto....il y a encore des progres a faire mais c'est sur la bonne voie.

siax
30/08/2011, 12h43
Bah... qui change pour un bike neuf à tous les ans?? Pas grand monde! :D

si t'achète un bike chaque année, t'es pas vraiment à plaindre... pi si c'est parce que tu te plante chaque année, ben tu mérite de payer plus :p

bigspin
30/08/2011, 12h51
Toute une aubaine.....si ça continues de même, j'vais commencer à songer à plaquer mes bikes finalement....lol

tltfz750
30/08/2011, 12h55
Les gars vous me faites penser quand le gaz etait a. 99 pis ils l ont monter a 1.50 le monde criait il l on baisse a 1.30 pi la plus personne chialent pas fort au quebec

TAZDEVIL
30/08/2011, 13h19
Écoutez... Avant les négos on n'avait clissement RIEN!! ON payait le gros prix et that's it.

Là vous avez une baisse... Pas juste de 10%... 20%.... c'est presque 500$ pour les sports!!
ahahahaha Vous chialez donc ben cou donc!!! LOL Z'êtes jamais content!!!

Et moi si y a une chose dont je suis tanné de vous lire à chialer et pleurnicher!!! LOL ;)

Toute une aubaine.....si ça continues de même, j'vais commencer à songer à plaquer mes bikes finalement....lol

Les gars vous me faites penser quand le gaz etait a. 99 pis ils l ont monter a 1.50 le monde criait il l on baisse a 1.30 pi la plus personne chialent pas fort au quebec

bigspin
30/08/2011, 13h33
Écoutez... Avant les négos on n'avait clissement RIEN!! ON payait le gros prix et that's it.

Là vous avez une baisse... Pas juste de 10%... 20%.... c'est presque 500$ pour les sports!!
ahahahaha Vous chialez donc ben cou donc!!! LOL Z'êtes jamais content!!!

Et moi si y a une chose dont je suis tanné de vous lire à chialer et pleurnicher!!! LOL ;)

Même a 1000 $ on se fait enculer par un batte de baseball ben profond.......allume !!!! On chiale pas....on constate . Si tu es content de la baisse, bravo, mais le prix est encore inconçevable. L'exemple du prix du gaz est excellent. Le monde dit pu rien pis on paye presque le même prix au litre que pour du fkin lait 2% .....

TAZDEVIL
30/08/2011, 13h57
j'ai pas à allumer je trouve aussi les prix exorbitants!

Mais on a gagné pareille une bonne baiSSe (tiens bamboula ne change plus mes mots ahahaha)!!

Qu'on soit d'accord ou pas, content ou pas... Que peux-tu faire de plus TOI ? ;-) Comme moi, on ne peut pas faire grand chose à part faire des démarches nous-mêmes et contacter les gens de la SAAQ afin d'avoir un entretien... Est-ce que ça va fonctionner? non... malheureusement...

Même a 1000 $ on se fait enculer par un batte de baseball ben profond.......allume !!!! On chiale pas....on constate . Si tu es content de la baisse, bravo, mais le prix est encore inconçevable. L'exemple du prix du gaz est excellent. Le monde dit pu rien pis on paye presque le même prix au litre que pour du fkin lait 2% .....

z4bike
30/08/2011, 14h04
ehhh.. so if we dont do anything about it, everyone complains $1400 is a lot. And when finally something gets done, and its lowered to $1000: oh wait, $1000 is a lot too? So what were you doing when it was $1400?! Also, who buys a different bike every single year? Super Sports are about maintenance. People buy and sell them according to that, so if its well maintained, you are actually loosing by buying another one which you know 0 history about, and which you are taking much more chances with + the fact you have to maintain the other one all over again. Not smart unless you are going from 600cc to 1000cc, and if you are selling it at a good price compared to what you bought it for.

Varlo
30/08/2011, 14h05
Aors si je suis ta logique il aurais ete preferable de ne rien faire et continuer a payer 1400$? Le gaz a $1.30 est encore crissement trop chere, mais j'aime mieux payer $1.30 que $1.50 pareil.

z4bike
30/08/2011, 14h07
Aors si je suis ta logique il aurais ete preferable de ne rien faire et continuer a payer 1400$? Le gaz a $1.30 est encore crissement trop chere, mais j'aime mieux payer $1.30 que $1.50 pareil.

Exactement ce que je pense aussi.

TAZDEVIL
30/08/2011, 14h09

Voilà!! Merci Varlo!! C'est exactment ce que je disais!! Je pense pareille!!! ;)

TAZDEVIL
30/08/2011, 14h10
Tout à fait!! :)

ehhh.. so if we dont do anything about it, everyone complains $1400 is a lot. And when finally something gets done, and its lowered to $1000: oh wait, $1000 is a lot too? So what were you doing when it was $1400?! Also, who buys a different bike every single year? Super Sports are about maintenance. People buy and sell them according to that, so if its well maintained, you are actually loosing by buying another one which you know 0 history about, and which you are taking much more chances with + the fact you have to maintain the other one all over again. Not smart unless you are going from 600cc to 1000cc, and if you are selling it at a good price compared to what you bought it for.

bigspin
30/08/2011, 14h14

Bah... tu peux le voir a ta manière, j'ai rien contre ça. Mais moi, me faire crosser beaucoup, pour ensuite me faire crosser moins, j'me fais crosser pareil..... J'suis pas PLUS content, peut-être MOINS en criss....mais en criss pareil.

Voilà!! Merci Varlo!! C'est exactment ce que je disais!! Je pense pareille!!! ;)
Je jalouse ton bonheur ! lol

TAZDEVIL
30/08/2011, 14h22
Bah... tu peux le voir a ta manière, j'ai rien contre ça. Mais moi, me faire crosser beaucoup, pour ensuite me faire crosser moins, j'me fais crosser pareil..... J'suis pas PLUS content, peut-être MOINS en criss....mais en criss pareil.
Dans ce cas-là.... Ne plaque dont plus! Comme ça, tu ne te feras plus crosser!! ;)

Je jalouse ton bonheur ! lol
Ah parce que j'étais en état de "bonheur"?? LOL
Fais pas ça... Je peux le partager mon "bonheur"... ahahahaahha

bigspin
30/08/2011, 14h45
Dans ce cas-là.... Ne plaque dont plus! Comme ça, tu ne te feras plus crosser!! ;)

Je ne plaque pas non plus, t'inquiète ! Avec les photo-radar, les *liseux* de plaques électroniques et les SQ enragés et affamés de poursuites qui sortent tout juste de Nicolet, on a juste à perdre d'avoir une plaque, à part quand on roule smooth en ville ou d'quoi de même avec backseat etc... et c'est pas mon style....lol....Parce que plaqué ou pas, quand tu roules 200+ et que tu te fais caught, t'es dans même marde à 400$ près ..... SI j'avais une routière, je la plaquerais assurément....En attendant, je sauve 1500$ voire bientôt 1000$, par bike, par saison....Ça en fait de la drogue à fumer ça !!!!! :D

TAZDEVIL
30/08/2011, 15h03
ahahahah Ben ooook!!! :) Maître-économiseur!! LOL

Je ne plaque pas non plus, t'inquiète ! Avec les photo-radar, les *liseux* de plaques électroniques et les SQ enragés et affamés de poursuites qui sortent tout juste de Nicolet, on a juste à perdre d'avoir une plaque, à part quand on roule smooth en ville ou d'quoi de même avec backseat etc... et c'est pas mon style....lol....Parce que plaqué ou pas, quand tu roules 200+ et que tu te fais caught, t'es dans même marde à 400$ près ..... SI j'avais une routière, je la plaquerais assurément....En attendant, je sauve 1500$ voire bientôt 1000$, par bike, par saison....Ça en fait de la drogue à fumer ça !!!!! :D

bamboula
30/08/2011, 15h07
bigspin, a rebel without a licence

http://matthewclayfield.com/content/images/easyrider.jpg

Oopppss wrong ride...

:hehehe:

tltfz750
30/08/2011, 15h52
le probleme c'est que je me demande si il y as moins de mort en moto depuis que les plaques ont montés j'aimerais avoir les chiffres et si ca n'as pas baissé qui le remettre au prix d'avant tout cela est arrivé parce que les gouvernement ont fouillé dans la banque de la saaq et que pour renflouer les coffres et ne pas ce mettre l'electorat a dos ont frappe ceux qui ont le moins de poids (de vote) dans l'electorat c'est juste ca le reste les gars vous faites ce que vous voulez mais moi une petite vite ou la grosse job ca reste que me faire fourrer sans me faire embrasser j'aimes pas ca

Yosh
30/08/2011, 23h54
Ouais on se fait juste moins crosser donc je pourrais mettre 400.00$ de plus en pétrole l'été prochain.

joerider
31/08/2011, 02h14

je suis entièrement d'accord.

ils ont augmenté le prix des plaques d'environ 400%, et là ils donnent une baisse d'environ 20%, pis tout le monde cri victoire. ils savent vraiment comment nous enculer. rajoute à ça la taxe pour l'achat d'une nouvelle moto, le deal est pas si hot que ça.

je ne critique pas le travail fait par le FCMQ, je dis seulement qu'on est loin du résultat auquel on a droit. la SAAQ a donné un nananne pour nous fermer la gueule, et ça a marché, il n'y a eu aucune manif escargot cet été

TAZDEVIL
31/08/2011, 09h50
Bon bien bougez!!! Que tous les mécontents, ceux qui se sont fait crosser, se lèvent et aillent négocier avec le gouv et la SAAQ! :D

Vous êtes si bons... vous avez de si bonnes idées.... Vous connaissez tellement tout et "comment ça marche"... Go!

Nous allons vous appuyer et nous encourager!! ;)

Et nous avons bien hâte de voir le résultat de vos rencontres.... C'est à suivre... Vous allez réussir à ramener ça à 320$ comme en 2006!!

J'suis certaine que vous allez réussir!! Go!! On vous appuis!!! :D

siax
31/08/2011, 16h53
Bon bien bougez!!! Que tous les mécontents, ceux qui se sont fait crosser, se lèvent et aillent négocier avec le gouv et la SAAQ! :D

Vous êtes si bons... vous avez de si bonnes idées.... Vous connaissez tellement tout et "comment ça marche"... Go!

Nous allons vous appuyer et nous encourager!! ;)

Et nous avons bien hâte de voir le résultat de vos rencontres.... C'est à suivre... Vous allez réussir à ramener ça à 320$ comme en 2006!!

J'suis certaine que vous allez réussir!! Go!! On vous appuis!!! :D

:bahaha :bahaha :bahaha :bahaha :bahaha

you made my day :bahaha

FJRider
31/08/2011, 18h53
les gouvernement ont fouillé dans la banque de la saaq et que pour renflouer les coffres et ne pas ce mettre l'electorat a dos ont frappe ceux qui ont le moins de poids (de vote) dans l'electorat

Vrai, la SAAQ avait aussi voulu aller chercher plus d'argent dans les poches des propriétaires de petite voiture, sous prétexte "genre" que pour la même colision les occupants de petite voiture on plus de blessure que les occupants de grosse voiture, donc les petites voitures sont à risque. Le gouvernement a vite fait de faire taire la SAAQ de peur de se mettre à dos l'électorat:roll:. En tant que citoyen, j'y vois une certaine discrimination de la part du gouvernement.
:lagace: