PDA

Voir la version complète : Accompagnateur vs 1 Km de circonférence?

Diskat
23/08/2011, 20h27
Bonjour!

Je suis présentement a quelques jours de terminer mes cours de conduite. L'instructeur m'a dit que l'accompagnateur, responsable d'un apprenti, devait se trouver dans un rayon de 1 Km de se dernier lors d'une ride... C'est beaucoup, surtout, que cette distance serait sans compter que l'accompagnateur pourrait se trouver sur une autre route, pour autant qu'il se trouve en deçà du 1 Km ... J'ai des doutes ... :-?

Vous avez de l'infos?

SVIE
23/08/2011, 20h33
:bahaha :bahaha Tout qu'un instructeur que tu as là !!! :bahaha :bahaha

Il y a déjà eu plusieurs jugements à ce sujet et ça se résume à peu près à : ton accompagnateur doit être dans tes baskets en tout temps prêt à sauter sur ton guidon pour conduire ta moto à ta place en cas de bévue.

carotman
23/08/2011, 20h34
L'accompagnateur doit pouvoir donner aide et conseil à l'apprenti.

Je doute qu'à 1 km il soit en mesure de le faire.

chaosExpanding
23/08/2011, 21h19
Wow. Ton instructeur, c'est un clown. (no offence, Maki)

Diskat
24/08/2011, 17h08
OK !! Je pense que la question est réglé !!! Merci :-)

MC_the_Stunter
25/08/2011, 23h47
moi aussi on m'avais deja dit sa a mes cours technic... loll bizarre

Diskat
28/08/2011, 15h57
moi aussi on m'avais deja dit sa a mes cours technic... loll bizarre

Moi aussi c'est Tecnic ... Bizzare en effet !!

kx3kx3
28/08/2011, 16h13
Y'ont p'têtre une cote sur les tickets :dontknow

Rancid
04/09/2011, 10h06
Non, ils évoluent dans du "j'ai entendu dire", et ne prennent jamais le temps de vérifier... le nombre de fois que j'ai essayé d'argumenter avec eux pendant que je travaillais pour Tecnic....mais non, leurs sources sont toujours plus fiables qu'une décision en cour... le pire c'est que beaucoup de ces choses là commencent à l'AQTR.... j'ai déjà essayé d'expliquer au formateur que ce n'est pas partout dans le monde que la ligne jaune sépare les deux sens de la circulation... rien à faire, il savait mieux... selon lui, c'est une vérité absolue... D'après moi il doit rouler dans le sens contraire assez souvent quand il traverse la frontière....

Je me rappelle un jour pendant mes cours de moto l'instructeur m'avait donnée de la marde parce que je n'avais pas fait mon stop complet dans le stationnement. Selon lui, l'école aurait pu manger un ticket bla bla bla ... J'avais essayé de lui expliquer que le CSR ne s'applique pas dans un chemin à accès restreint (vérifié auprès du service de police municipal), mais non, rien à faire... Selon mes sources, ils ont maintenant un problème avec un petit comique qui traverse leur circuit fermé en char pis qui fait généralement le moron dans le stationnement. Ils ont essayé la police, mais surprise surprise.... la police leur dit qu'ils ne peuvent pas appliquer le CSR à cet endroit précis.... oops....