PDA

Voir la version complète : Information permis de conduire?!

kaydee26
13/07/2011, 09h03
modif: j'ai mis les questions en "gras"!!!!

Bonjour, j'ai mon permis apprenti conducteur classe 6A.. A l'arriere du permis en haut, c'est inscrit comme quoi je n'ai pas le droit d'avoir un passager, et que l'accompagnateur dois me suivre sur sa propre moto!

Maintenant, la question est... pour ceux que ca ne fais pas encore 2ans qui ont fait leur examen sur la route, est-ce que c'est ecrit a l'arriere de votre permis que vous n'avez pas le droit d'accompagner un apprenti??

Pour ceux que ca fait 2ans et +, est-ce que c'est ecrit a l'arriere de votre permis que vous avez le droit d'accompagner un apprenti??

Merci.(j'essai juste de trouver une facon de verifier que l'accompagnateur a bien le droit de m'accompagner! la saaq ma repondu que la personne devait demander un dossier de conduite, et que c'est gratuit.. mais sincerement quel accompagnateur fera ca.. y va te dire, je peux t'accompagner..tu me suis ou non!lol)

Varlo
13/07/2011, 09h06
Je serais porter a te repondre que si quelqu'un ce propose de t'accompagner prend le, c'est deja asser rare fait pas le difficile en plus!

kaydee26
13/07/2011, 09h10
Je sais que c'est rare! lol..mais j'ai deja un accompagnateur permanant!(membre de la famille a la retraite). Ce dit, il y a quelqu'un que je connais... je sais qui parle pour rien dire des fois..alors j'aimerais juste verifier ce qu'il ma dit.. d'apres lui y pense pouvoir accompagner...

Ca me tente pas de me ramasser avec un ticket de 300$ plus 4points.. plus le towing, la fourriere..etc..

TAZDEVIL
13/07/2011, 09h22
Effectivement... Il faut que ton accompagnateur, sur sa propre moto, ait son permis valide depuis 2 ans... Tu ne peux pas avoir de backseat...

La meilleure place pour vérifier, c'est d'aller sur le site web de la SAAQ ;)

Bonne saison :)

kaydee26
13/07/2011, 09h28
Je crois que vous devriez relire le post! On dirait que vous n'avez pas compris la question! lol

BaDPiSToN
13/07/2011, 09h42
Pas besoin, ils t'on déjà bien répondu.

Premièrement le suel moyen de t'assurer que ton accompagnateur peut réellement accompagner sera de téléphoner à la SAAQ.

C'est pas écrit nulpart qu'ils peuvent accompagner un apprenti ou pas..

Si c'est un retraité ton accompagnateur il a fort à parier qu'il a eu son permis de moto en 1900faitplus sans avoir passé son cours. Dans le temps il le donnait à tout le monde, tant que tu le payais chaque année tu pouvais le conserver. Je m'inquièterais pas avec la légalité de la chose.

Je te souhaite juste qu'il sait bien conduire et qu'il sera un bon accompagnateur car ceux qui ont leur permis depuis toujours sont vraiment pas les meilleurs conducteur que j'ai vu allé! (Ya toujours des exceptions évidement).

Personellement en tant qu'apprentie je peux te confirmer que les accompagnateurs ne tombe pas du ciel. Si t'en a un qui se propose, saute sur l'occasion même si tu le trouve louche. Autrement ton 11 mois d'expérience tu va le passer en tourner en rond dans ton salon.

kaydee26
13/07/2011, 09h49

Premièrement le suel moyen de t'assurer que ton accompagnateur pour réellement aqccompagner sera de téléphoner à la SAAQ.

Si c'est un retraité ton accompagnateur il a fort à parier qu'il a eu son permis de moto en 1900faitplus sans avoir passé son cours. Dans le temps il le donnait à tout le mode, tant que tu le payais chaque année tu pouvais le conserver. Je m'inquièterait pas avec la légalité de la chose.

Je te souhaite juste qu'il sait bien conduire et qu'il sera un bon accompagnateur car ceux qui ont leur permis depuis toujours sont vraiment pas les meilleurs conducteur que j'ai vu allé! (Ya toujours des exceptions évidement).

Personellement en tant qu'apprentie je peux te confirmer que les accompagnateurs ne tombe pas du ciel. Si t'en a un qui se propose, saute sur l'occasion même si tu le trouve louche. Autrement ton 11 mois d'expérience tu va le passer en tourner en rond dans ton salon.

Tu dis pas besoin de relire le post... pis meme toi ta pas compris! lol
on dirait que personne lis les posts comme il faut! lol

Le retraiter est un membre de la famille...et il est deja mon accompagnateur permanant!(Je ne le doute pas) La question etait concernant quelqu'un d'autre que je connait.. mais que je doute qu'il ai droit de m'accompagner...et aurais aimer savoir si il a le droit! ecoute si toi ta 2000$ de lousse si ton accompagnateur est pas legale...ben tant mieux pour toi! moi jveux pas me ramasser avec un permis suspendu pis 1500-2000$ a payer(ticket,pts,fourriere,towing,etc)

PeterPan
13/07/2011, 09h49
...Autrement ton 11 mois d'expérience tu va le passer en tourner en rond dans ton salon.

Ça risque de sentir le gaz dans son salon...! :lol:

marc15skate
13/07/2011, 09h57
il veux simplement savoir si en arrière de votre permis de conduire après l'examen sur route dans les conditions c'est marqué pas le droit d'accompagner un apprenti....

kaydee26
13/07/2011, 09h58
il veux simplement savoir si en arrière de votre permis de conduire après l'examen sur route dans les conditions c'est marqué pas le droit d'accompagner un apprenti....

+10000000000000000000

finalement quelqu'un qui comprend! lol me semble c'est pas si compliquer! lol

BaDPiSToN
13/07/2011, 10h03

Premièrement le suel moyen de t'assurer que ton accompagnateur peut réellement accompagner sera de téléphoner à la SAAQ.

J'ai tellement pas compris que j'ai même pris le tmeps d'y répondre à ta question....

TAZDEVIL
13/07/2011, 10h04
Bien... LOL tu n'as peut-être pas bien lu toi non plus... LOL ;)

Si t'as des question au sujet de la SAAQ... Appelle la SAAQ... Nous ici, on est des citoyens... On peut bien donner notre avis et dire n'importe quoi, mais on ne travaille pas à la SAAQ... si tu te fies à ce qu'on te réponds ici... Puis que t'as une mauvaise info, bien si la personne qui roule avec ton MonsieruX se fais arrêter, y pourra pas dire "Ah ben c,est pas ma faute, les membres de m4e m'ont dit que c'est correct!!"

;)

Tu dis pas besoin de relire le post... pis meme toi ta pas compris! lol
on dirait que personne lis les posts comme il faut! lol

Le retraiter est un membre de la famille...et il est deja mon accompagnateur permanant!(Je ne le doute pas) La question etait concernant quelqu'un d'autre que je connait.. mais que je doute qu'il ai droit de m'accompagner...et aurais aimer savoir si il a le droit! ecoute si toi ta 2000$ de lousse si ton accompagnateur est pas legale...ben tant mieux pour toi! moi jveux pas me ramasser avec un permis suspendu pis 1500-2000$ a payer(ticket,pts,fourriere,towing,etc)

PeterPan
13/07/2011, 10h05

.

Je crois bien que BaDPiSToN a répondu à ta question...!
C'est pas écrit nul part...et la seul façon de t'en assurer c'est de vérifier à la SAAQ le dossier de ton dit accompagnateur,
À savoir si il te donnerons l'info d'un dossier qui ne t'appartient pas...je sais pas...mais sa coûte rien de vérifier...!

TAZDEVIL
13/07/2011, 10h05
Ouf! ahahah ça prit 10 posts pour qu'on comprenne!! LOL C'était peut-être pas super claire sinon la réponse serait venue à la première réplique.. ;)

Bonne saison et amuse-toi :)

+10000000000000000000

finalement quelqu'un qui comprend! lol me semble c'est pas si compliquer! lol

kaydee26
13/07/2011, 10h07
la saaq ma dis que c'etais a l'accompagnateur de telephoner... pour avoir son dossier de conduite... il ne veulent pas donner l'information a personne d'autre!

Merci quand meme a tous pour les reponses! lol