PDA

Voir la version complète : Free at last, Free at last, Free at last!

gabymour
06/07/2011, 19h03
Aujourdh'hui un grand jour pour moi.

Mon examen de route etais a 11h00 ce matin. Avant ca a 8h00 le matin j'avais une entrevue de travail stressante. 2 evenments super stressant en une meme matinee. J'ai pas monte une moto depuis octobre de l'annee derniere. Tous ce que j'ai eu est une heure de "perfectionnement" avec Philipe le gars de Tecnic a 60$ l'heure. C'est un 60$ bien investit. A la SAAQ, en attendant mon tour le temp est lourd. "It's not about the Money Money Money, we don't need your Money Money", la chanson qu'ils jouer a la SAAQ en attendant... heu!. En plus ca commence a pleuvoir. Je rencontre d'autre personnes que je connais la bas, mais ils avait leur casques fait que la discussion a demarer naturellement. Un gars qui vient de rentrer, avec son casque tous mouiller. "Est ce que c'est bien etais" je demande? "J'ai passer l'examen" fut la reponse du gars! "Mais faites attention.." il ajoute, "...c'est glissant, j'ai pris la GS500 de tecnic et j'ai fu echaper la moto"!
Un autre facteur pour stresser plus.

Mon tour vient. J'y vais rejoindre l'examinateur. Un gars sympatique qui m'explique comment ca se deroule. On arrive a l'endroit des motos de Tecnic et voila philipe est la. Il m'a dit "t'a pas renoncer a faire l'examen en fin de compte"? Je souris avec un sourire plein d'inquietude mais j'aetais sur que je passerai. La nuit derniere j'ai louer un char et j'ai fait et refait les ruelle de St-Laurent 4 a 6 fois avec la musique qui resonne dans mes hauts-parleurs. C'est une voiture neuve qui a jamais rouler que j'avais louer. Dans ma tete je simuler que je suis sur une moto. Stop,Gauche-Droite-Gauche, ah un autre stop,une rue en perpendiculaire sans stop, un ou les 2 pied sur la route quand on arrete, un 40km/h suivie d'un 30km/h suivi d'un 50km/h, secteur .... tous ca tourner dans ma tete. Changement de voie, RACRA,... J'ai faite le bout de l'autoroute 15 entre Henri-Bourassa et Salabery peut etre 5 fois ce soir!

On me met l'ecouteur, je monte la moto, et... "Quand t'est pret Gaby" l'examinateur me dit dans l'ecouteur!

Je demare,...a droite,....a gauche... On sort de la SAAQ sur H-B et je clanche a 50km/h.
On arrive a la premiere intersetion, feux rouge. J'arrete, j'attend, je regarde dans les miroire, et autour de moi avec des mouvement exagere! Feux vert! J'ai le taxi deriere moi et une colone de char. Je demare et pouf le moteur s'eteint. "Tabar..." Ok je me calme, Je demare. "OK ca demare..." je lache la clutch une doucement, et Pouf... la moto s'eteind une 2eme fois! "C'est sur que j'ai echoue" Je me dit!. "Gaby t'est en 2eme vitesse" me soufle l'examinateur". On remet en 1ere, demare et voila! Je clanche, 50km/h.
"Prochaine sortie apres le feux pour l'autoroute" l'examinateur me soufle. Je change de voie tous en faisant les angle morts et et le RACRA, je rentre dans la brettelle de la 15, et je clanche, 60, 70, 90, 100 je suis sur l'autoroute! Good. RACRA, changement de voie et nous voici a 105km/h. "Il faut relaxer" je me dit, "descend moi cette vitess a 100" je dit a mon poigner. On sort de l'autoroute, je descelere dans la sortie et ca a l'aire que tous va bien. Je m'attendais que l'examinateur m'annonce a la sortie de l'autoroute que j'ai echouer, mais ...non il continue, a gauche, a droite en rentre dans les ruelle de st-laurent...On sort sur Gouin, "On continue tous droit" me dit l'examinateur. "Oui c'est simple ca je me dit"! Pas tout a fait. En circulant sur Gouin, on arrive a un endroit ou il ya 2 voie. Une qui est une obligation d'aller a droite et une tous droit. "Gaby t'est dans la voie d'obligation d'aller a droite" L'examinateur me dit! "Tabar...! La c'est sur que j'ai echouer!" Et qu'est ce que je fait? Je tourne la moto et je me place sur la voie qui continue droit en traversant une ligne blanche pleine!. "Est ce que t'est idiot!" je me demande? "Ca ne suffit pas la 1ere erreur de ce mettre dans la voie d'obligation d'aller a droite et maintenant tu traverse une ligne pleine et t'attend le feux qui est encore au rouge dans la voie correct mais avec une moto placer tous croche! non seulment tu va l'echouer mais je pense qu'ils te mettra ton nom sur la list noir des personnes qui meme leur enfant n'auront pas le droits de faire la demande d'un permis!" La je desespere, mais je ne comprend pas pourquoi je continue! Gauche-droite-gauche apres G-D-G et RACRA apres RACRA... se suivent! On traverse l'acadie sur Dudemaine et qu'est ce que je fait? je change de vitesse au milieu de l'intersection!!!!!!
C'est pas possible je me frappe la tete! "Anyway... j'ai aucun espoire anymore" je me dit!
Sur une ruelle on fait un Stop. G-D-G, ya personne, je vient de demarer, mais Hop! une voirture apparait de deriere des arbre de droite! je freine Ouf! C'etais proche, mais je sus fiere de moi. "J'espere qu'il va prendre ca en consideration" Je me dit!, "Mais il faut pas se donner des faux espoirs"

La l'examinateur, me demande de retourner a la SAAQ. En sortant sur H-B, vers la SAAQ en direction est, le pneu arriere glisse. WOW, mais je le controle Ouf!
Dans la voie de droite il y aun camion qui me bloque le chemin d'aller a droite. Je clanche a un peu plus de 60km/h, je fait mes angles morts et je rentre dans la voie de droite.
Je continue et rentre a droite, et le reste c'est de l'histoire. L'examinateur m'attend dans le Taxi et il pleut comme quoi je suis tous mouiller, mais merci pour la jacket que Philipe, le gars de Tecnic, m'a preter, ca aider beaucoup. En marchant vers le comptoir de la SAAQ, je m'attend au pire. "Felicitation t'a reussit le gars m'annonce" Heu! Je prend ca cool mais j'y crois pas mes oreilles!!!! Il me dit que je fait bien mes angle morts et je suis vraiment prudent malgre que j'ai clancher un peu dans des zone de 50km/h a 60!

Je suis super heureux. Je serre la main de gars fortement, j'espere que je lui est pas faite mal!

Je pense que suis le gars le plus chanceux sur terre! Fini de jouer le chat et la souris avec les policier dans les ruelles!

Mainteant,...il faut acheter une moto!

slevesque
06/07/2011, 20h24
Bravo!, bienvenu dans le club :).

Rotule
06/07/2011, 20h35
J'ai rien lu de ce que t'as écrit: On dirait qu'un paquebot d'Alphabits s'est déversé sur l'océan !

Je peux quand même en déduire que t'es hyper heureux d'avoir passer ton 6A et si c'est comme dans mes souvenirs, c'est une des plus belle chose qui pouvait arriver !

Félicitation !

:)

popol
06/07/2011, 20h57
Bravo... moi je passe mon exam demain :)

gabymour
09/07/2011, 23h18
Ce recit n'est pas juste pour vous raconter une belle histoire. Ceci est surtout pour ceux qui vont passer leur examen bientot. Malgres tous les erreurs que j'ai commis un peu d'audace peuvent sauver la situation. Faut jamais lacher. Faut etre prudent, mais pas beaucoup. Trop de prudence peuvent vous faire echouer l'examen! Meme si vous desesperer de passer, continuer jusqu'au bout, vous aurez des situations qui peuvent ameliorer les concequences.

Norman_Cay
10/07/2011, 00h03
Ce recit n'est pas juste pour vous raconter une belle histoire. Ceci est surtout pour ceux qui vont passer leur examen bientot. Malgres tous les erreurs que j'ai commis un peu d'audace peuvent sauver la situation. Faut jamais lacher. Faut etre prudent, mais pas beaucoup. Trop de prudence peuvent vous faire echouer l'examen! Meme si vous desesperer de passer, continuer jusqu'au bout, vous aurez des situations qui peuvent ameliorer les concequences.

Check bein buddy....je suis content pour toi, mais t'as une veine de cocu. Le tiers de erreurs que tu as commis aurait du te faire couler. Je pense pas qu'il y est une grande lecon a tirer de ca sinon que ton evaluateur etait probablement high en t*b*rn*ck et en ce qui me concerne, t'es un peu un danger sur les routes. De grace soit un peu plus prudent a l'avenir.

"Gaby t'est en 2eme vitesse" me soufle l'examinateur"....COME ON!!!!!!!!

gabymour
10/07/2011, 09h10
Check bein buddy....je suis content pour toi, mais t'as une veine de cocu. Le tiers de erreurs que tu as commis aurait du te faire couler. Je pense pas qu'il y est une grande lecon a tirer de ca sinon que ton evaluateur etait probablement high en t*b*rn*ck et en ce qui me concerne, t'es un peu un danger sur les routes. De grace soit un peu plus prudent a l'avenir.

"Gaby t'est en 2eme vitesse" me soufle l'examinateur"....COME ON!!!!!!!!

Je pense pas du tous que je suis un danger sur la route et je pense que je suis plus prudent que ben d'autre qui passe l'examen sans faire aucune erreur. Oui j'avoue que ca devrai me faire couler, mais l'examinateur, a vu que je conduit d'une facon securitaire. Car ma j'etais en 2eme vitesse pis la moto s'est eteinte, je pense pas que ca tres dangeureux, pour un trafic qui est encore arreter!

BM-K1200s
10/07/2011, 11h02
ben bravo et belle petite histoire à lire (ce que rotule a pas fait :)

last_saab_standing
16/07/2011, 22h03
gaby tes en train de faire un wheelie...

remist-hi
16/07/2011, 22h15
J'ai rien lu de ce que t'as écrit: On dirait qu'un paquebot d'Alphabits s'est déversé sur l'océan!

Hahahahahaha!!!!!

En tk felicitations, mais comme mentionné plus haut, je pense que t'as bcp de chance.

remist-hi
16/07/2011, 22h19
Je pense pas du tous que je suis un danger sur la route et je pense que je suis plus prudent que ben d'autre qui passe l'examen sans faire aucune erreur. Oui j'avoue que ca devrai me faire couler, mais l'examinateur, a vu que je conduit d'une facon securitaire. Car ma j'etais en 2eme vitesse pis la moto s'est eteinte, je pense pas que ca tres dangeureux, pour un trafic qui est encore arreter!

Le fait d'être prudent ne pardonne pas une mauvaise maîtrise du véhicule. Et t'es peut-être pas un danger pour les autres mais pour toi-meme oui, tu risques de te faire rentrer dans le cul si t'étouffes deux fois de suite sur un feu vert, surtout a montreal.

Li.C
17/07/2011, 18h40
felicitation!

gabymour
20/07/2011, 22h00
Hahahahahaha!!!!!

En tk felicitations, mais comme mentionné plus haut, je pense que t'as bcp de chance.

c'est ca que je pense aussi. Si ma chance est aussi en loto, mettre les faux numero, et ganger, ca serais qqchose! ;)