PDA

Voir la version complète : Examen sur route vs Modifications moto

frzburn
03/07/2011, 08h21
Salut! Je vais passer mon examen sur route bientôt, et j'ai quelques inquiétudes face à la tolérance des évaluateurs envers les motos sports... J'ai remplacer le support de plaque/flashers sur ma R6 par un Motodynamics Taillight (http://www.motodynamic.com/product_info.php?cPath=5_6_37&products_id=189), et mes flashers avant par des Proton Flushmounts (http://www.hightechspeed.com/products/ProtonLights/index.asp). Ha, et j'ai enlevé les réflecteurs oranges de tapette sur ma fourche...

Est-ce qu'ils sont ben ben regardants là-dessus ou est-ce que ca devrait passer comme dans du beurre, tant que ma moto est en bon état?

remist-hi
03/07/2011, 08h27
Je crois pas que tes lumieres/flashers derangent. Par contre, la moto doit etre conforme au code la route et je pense que les reflecteurs oranges de tapette sont obligatoires. Mais l'evaluateur verifie si tes lumieres/flashers/brake light marchent bien, d'apres moi il les remarquera pas, a moins que ce soit une tapette ;)

soldierofrock
03/07/2011, 09h21
Pourquoi t'as fait ça sachant que t'allais à un examen de la SAAQ?

frzburn
03/07/2011, 09h45
J'ai fait ça l'année passée, pas longtemps après que j'aille acheté la moto :doh

Freaken
03/07/2011, 19h28
Perso je prendrais pas de chance et je la remettrais stock. Ça prend une distance minimale entre les lumières de freins et les flasheurs qui n'est pas respecté par 99% des fender eliminators.

À moins de vouloir risquer d'avoir à refaire le processus de prise de rendez-vous, je remettrais le bike stock ou je louerais une moto.

Stephan26
03/07/2011, 21h00
Moi, j'ai pas pris de chance et remettre la moto en mode "Stock" pour le 45mins de test, ça ne me tentait pas du tout. J'ai donc payer 80$ pour que Jasmil (école de moto) m'en prête une...Aucune inquiétude/stress la journée de mon test par rapport à ma moto...J'ai passer et maintenant, liberté :)

soldierofrock
03/07/2011, 21h02
Moi j'ai refilé mes flashers stock et mis le slip on d'origine qui avait jamais servit pour l'examen!

tarminyatur
04/07/2011, 15h17
Entk tu es assuré d'avoir un speech de grand père sur l'importance de la visibilité, etc, etc....

Moi le gars m'a gosser pendant un gros 5 minutes a grand coups de remontrances (non pas a grand coup de je t'aime... Désole :lol:) sur le fait qu'une moto noire avec un casque noir et un coat noir c'était pas une bonne idée...

Two40
06/07/2011, 09h58
Si j'ai juste un slip-on ? Les chances sont tu élevées qu'il ne veule pas de moi ??

J'ai pas le muffler d'origine, j'ai acheté la moto de même.

singerie
06/07/2011, 17h19
Si j'ai juste un slip-on ? Les chances sont tu élevées qu'il ne veule pas de moi ??

J'ai pas le muffler d'origine, j'ai acheté la moto de même.
oui les chances sont élevé