PDA

Voir la version complète : Connard de taxi

BillZare
01/07/2011, 00h45
Alors, je rentre chez moi ce soir, prends la 40 ouest et sortie Décarie sud, j'allume mes hautes pour bien me faire voir au cas ou y a un qui oserait changer de voie sans trop regarder...sauf que y a un taxi devant qui, visiblement irrité que je viens de mettre mes hautes, qui décide c$%sser les breaks juste devant moi. Le char à ma droite en revient pas, lui klaxonne, on se regarde médusé, moi sacre les breaks et passe proche de rentrer dans le taxi de merde, et lorsque plus tard je le dépasse, je lui jette un coup d'oeil et ça ne lui en prend pas plus pour décider de me poursuivre et de me coller au cul avec ses hautes allumées dans mon derrière et il continue à me coller même si je suis décidé à le semer Il va me coller au derrière jusqu'à ce que je prenne une sortie et que lui continue.
je suis vraiment décri$$é de ce qui vient de se passer, j'ai son no de plaque mais qu'est-ce que ça donne, c'est sa parole contre la mienne...

carotman
01/07/2011, 07h06
Morale de l'histoire: Ne pas contrevenir au CSR et aux règles de courtoisie en aveuglant tout le monde.

Le geste du taxi était visiblement stupide et rien ne peut l'excuser. Par contre, rouler en ville sur les hautes juste pour être vu, c'est s'attirer du trouble. Les gens qui changent de voie sans regarder... ne regardent pas.

singerie
01/07/2011, 08h52
effectivement, pas besoin de haute en milieu urbain le soir quand ya plein de lumiere deja... tu aurais du jouer son jeu si tu avais un peu de temps.... suis-le jusqu'a ce qui se park, et la y va commencer a etre moin brave :)

Gaboury
01/07/2011, 08h59
Je suis avec eux là dessus... le taxi était stupide, mais c'est tout aussi stupide de rouler sur les hautes LE SOIR quand y'a du traffic autour.

Le soir, les gens voient parfaitement bien ta lumière même si t'es pas sur les hautes... le jour je peux comprendre, ça donne un léger scintillement être sur les hautes et ça "peut" attirer l'oeil un peu plus... mais de soir, ça aveugle carrément, ça fait chier.

Franck
01/07/2011, 09h19
Pareil, trop con de rouler sur les hautes... vous avez déjà régler vos phares (ça se fait suivant le chargement, le poids du conducteur, etc.)

J'ai horreur de me faire suivre par une moto sur les "hautes" (autant en moto qu'en voiture).
Encore plus débile quand on roule en gang et le 3ème ou 4ème roule sur les "hautes" ALLUMES!!!

kris
01/07/2011, 13h46
Surveille ta distance entre ta moto et le véhicule qui te précède , imagine s'il aurait fait un arrêt complet d'urgence , sa y était je crois.

Patouristik
01/07/2011, 20h24
Il y a bcp d'avis différent concernant les lumières de croisement et les hautes comme on dit.

Certaine étude on démontré que bien que les hautes était visible de plus loin .... cela engendrait un problème plus grave encore c'est qu'il est très très difficile d’évaluer la distance et la vitesse du véhicule sur les hautes et encore moins si ce n'est qu'un seul faisceau comme souvent le cas sur une moto.

Conclusion bcp plus dangereux de rouler sur les hautes, bref si tu veut que les gens soit frustré de se faire aveugler et que tu ne veut pas qu'il puissent évaluer ta vitesse ainsi que la distance à laquelle tu est ... utilise les hautes.

Ps: je suis jamais sur les hautes et je me fait pratiquement jamais coupé ... et moi aussi ça me fait chier de me faire suivre pas quelqu'un avec les hautes.

En passant j'approuve pas le comportement du taxi ... méchant taouin :roll:

Maxime
01/07/2011, 21h18
On roule pas sur les hautes le soir dans le cul de qk1 d'autre... Je serais curieux de savoir comment tu en es arrivé à cette conclusion!

Born2bWild
01/07/2011, 21h31
Ca fait plus de 10 ans que j'roule sur les hautes et jamais eu aucun problème....

Anyway, y m'voient pas plus de 2-3 secondes dans leurs miroirs !

TiTowing
01/07/2011, 21h56
Si tu veut les mettre sur les hautes, ne les mets pas quand ta un auto devant.
Ça ne sera pas pris comme une provocation.
J'approuve, ça vaut pas la peine de les faire autant chier pour mieux se faire voir.
Et quel con ce con (taxi) !

Franck
01/07/2011, 22h27
moi 10 ans sans rouler sur les hautes, et je me suis toujours fais voir comme il fallait... et c'est pas 10 ans à se faire 1500 km par année...

BinosXX
01/07/2011, 23h45
Selon le CSR on a le droit de rouler high beam le jour en moto (regarder votre CSR)

Je roule sur les high régulièrement le jour justement pour me discerner des autos qui eux aussi ont des lumières de jour, là est le problème, depuis l'avènement des DRL sur les autos, on a plus rien pour se faire distinguer, et avec les hautes on est percus comme plus proche, donc les cageux font plus attention.

Juste un point, comme plusieurs disent, je ne met pas mes high derrière des autos, j'attend d'être seul pour ne pas risquer d'être perçus comme un provocateur.

Plusieurs avis différents sur le point des high beam sur moto le jour, moi, je crois aux high beams pour mieux me faire voir et j'ai du succès.

Dans lesannées 70s, je roulais lumière de croisement pour me distinguer des cageux avant l'avènement des DRL, mais ajd. les high beams sont de mises à mon avis, et on est 100% légal de le faire.

pistolio
02/07/2011, 07h59
non mais c'est quoi l'idée de mettre ses hautes, le soir, en ville?!?

Bleuetmauricien
03/07/2011, 07h46
J'espère que ce n'est pas ce taxi qui vient de provoqué un accident avec une moto.....cela vient de passer a Salut Bonjour.
Un taxi est entré en collision avec une moto.....le motocycliste gravement blessé....

Monik
03/07/2011, 11h00
LAVAL – Un motocycliste de 26 ans a grièvement été blessé quand une voiture de taxi l’a happé, dimanche matin à Laval.
L’accident a eu lieu au coin du boulevard des Laurentides et la rue Tourangeau, vers 2h27.
«Le motocycliste se dirigeait en direction nord, pendant que le conducteur du véhicule circulait direction sud, a déclaré Anna Rodriguez, du Service de police de Laval. Le véhicule a effectué un virage à gauche sur la rue Tourangeau et il a heurté la moto.»
Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital, où le motocycliste a été opéré.
Pour sa part, le chauffeur de taxi n’a pas été sérieusement blessé. L’enquête se poursuit

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/07/20110703-085217.html

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/07/03/001-laval-accident-moto.shtml

espérons qu'il va s'en tirer :|

ducaking
04/07/2011, 01h37
ce qui me tue. c'est d'entendre le journaliste de TVA dire, en décrivant les accidents du week end, il parlait de l'accident d'une voiture qui a foncée dans une moto..en disant.. "il ne l'avait tout simplement pas vu"...
Le gars est mort... mais on s'en fou

maxpat82
04/07/2011, 13h09
Je met rarement pour na pas dire jamais mes haute sur mon DRZ

et sur mon Z1000 et GSXR les haute éclairait a peine plus que les basse...donc je roulais toujours sur les basse.

a la hauteur qu'un Vstrom a.....les haute sont plus une parure qu'autre chose

carotman
04/07/2011, 13h33
Selon le CSR on a le droit de rouler high beam le jour en moto (regarder votre CSR)

Quel article au juste?

Je n'ai rien vu à ce sujet.

En fait, j'ai trouvé le contraire

425. Le conducteur d'un véhicule routier doit diminuer l'intensité de l'éclairage avant de son véhicule s'il parvient à moins de 150 mètres d'un véhicule qu'il va croiser, s'il suit un autre véhicule à moins de 150 mètres ou s'il circule sur un chemin où l'éclairage est suffisant.

1986, c. 91, a. 425.

MatR1
05/07/2011, 11h54

Je roule sur les high régulièrement le jour justement pour me discerner des autos qui eux aussi ont des lumières de jour, là est le problème, depuis l'avènement des DRL sur les autos, on a plus rien pour se faire distinguer, et avec les hautes on est percus comme plus proche, donc les cageux font plus attention.

Juste un point, comme plusieurs disent, je ne met pas mes high derrière des autos, j'attend d'être seul pour ne pas risquer d'être perçus comme un provocateur.

Plusieurs avis différents sur le point des high beam sur moto le jour, moi, je crois aux high beams pour mieux me faire voir et j'ai du succès.

Dans lesannées 70s, je roulais lumière de croisement pour me distinguer des cageux avant l'avènement des DRL, mais ajd. les high beams sont de mises à mon avis, et on est 100% légal de le faire.

Malheureusement, non, ce N'EST PAS autorisé présentement par le CSR de rouler sur les hautes le jour.

C'est d'ailleurs quelque chose qu'on essaie de changer à la table sécurité moto. Mais la SAAQ veut "consulter" parce que elle a peur que ça puisse être éblouissant pour d'autres conducteurs.

c'est l'article 425:
425. Le conducteur d'un véhicule routier doit diminuer l'intensité de l'éclairage avant de son véhicule s'il parvient à moins de 150 mètres d'un véhicule qu'il va croiser, s'il suit un autre véhicule à moins de 150 mètres ou s'il circule sur un chemin où l'éclairage est suffisant.

Pour voir le CSR:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.htm&type=3

P.S.: cependant, les services juridiques des divers organismes ne s'entendent pas. Le SPVM dit que c'est pas autorisé de jour, point, alors que on a un autre avis juridique pan-québécois qui dit que c'est autorisé par le CSR à condition de diminuer ses phares lorsque l'on croise ou suit un autre véhicule.

BinosXX
05/07/2011, 12h50
Quel article au juste?

Je n'ai rien vu à ce sujet.

En fait, j'ai trouvé le contraire

Non, c'est plutôt dans le guide "conduire une moto" édition 2002, que j'ai vu ça, le guide pour étudier pour le permis 6a.

C'est à la page 42 du guide.

Je cite:

"Il est conseillé de circuler avec les phares de route en conduite de jour"

plafreniere
05/07/2011, 13h08
Que ce soit légal ou pas, je ne crois pas avoir un ticket parce qu'en plein jour, je roule sur les phares de routes...et avec ma moto il n'y a qu'une lumière sur deux qui allume lorsque je suis sur les phares de croisement alors je préfère rouler sur les hautes.

Ninja Rick
06/07/2011, 09h41
même chose pour moi ! y'a rien de plus laid que lorsque t'as juste 1 lumière d'allumé sur 2

HellCrow
06/07/2011, 10h13
Les chars ont juste à baisser leur mirroirs si ca les éblouis trop pour le peu de temps qu'on reste derrière eux.

Anyway comme Born le dit, on reste souvent pas plus que 2-3 secondes derrière eux !

carotman
06/07/2011, 11h26
Les chars ont juste à baisser leur mirroirs si ca les éblouis trop pour le peu de temps qu'on reste derrière eux.

Anyway comme Born le dit, on reste souvent pas plus que 2-3 secondes derrière eux !

Donc je peux faire la même chose en auto?

BinosXX
06/07/2011, 12h10

À mon avis, en auto t'es plus visible que avec une moto, donc pas besoin...

Le but est d'être plus visible en moto, donc, d'attirer l'attention, l'oeil de l'imbécile qui ne voit pas grand chose...

Voilà le but de rouler "high beams"

Ceux qui sont aveuglés en plein jour devraient voir à leur manque de vitamine "A" car des high beams en plein jour ça n'aveugle pas.

carotman
06/07/2011, 12h59
Ceux qui sont aveuglés en plein jour devraient voir à leur manque de vitamine "A" car des high beams en plein jour ça n'aveugle pas.

Non, ça aveugle pas mais c'est vraiment gossant et selon moi un manque de respect envers les autres usagers de la route.

Quand tu es en arrière d'un autre véhicule sur un chemin de campagne, tas pas besoin des high beams, surtout quand tes le 3e d'un groupe de 5 motos. Je vois ça trop souvent

Bernstorm
06/07/2011, 13h05

Je roule toujours sur les hautes en plein jour, y compris aller et revenir du boulot à tous les jours avec quand même pas mal de traffic.
Donc je suis quand même plusieurs autos, quelquefois plus de 3 sec. (comme ce matin une auto-patrouille) Jamais je n'ai vu de réaction à ce sujet. Je ne prétend pas pouvoir juger de ce qu'ils pensent dans l'auto mais j'ai jamais vu quelqu'un changer le rétro, me mettre des brakes, faire signe: rien. Au nombre d'aller-retours je crois que ça veut quand même dire qqchose.

À l'aube, ou à la brûnante, ou si le ciel est tellement noir qu'on se croit en pleine nuit par contre (comme tantôt), je passe aux basses

Maxime
06/07/2011, 15h36
Ça dépend peut-être de la moto... la mienne est haute comme un CRV, mon phare est directement dans la vitre arrière des voitures, une moto sport éclaire la plaque/derrière de la valise, c'est moins pire. Et mon phare éclaire autant que ma voiture... j'ai 4 globes qui servent à l'éclairage. Sur les hautes, même en plein jour, je ne me ferais pas d'amis je crois!

BinosXX
06/07/2011, 23h11
Non, ça aveugle pas mais c'est vraiment gossant et selon moi un manque de respect envers les autres usagers de la route.

Quand tu es en arrière d'un autre véhicule sur un chemin de campagne, tas pas besoin des high beams, surtout quand tes le 3e d'un groupe de 5 motos. Je vois ça trop souvent

Faut pas rester longtemps derrière les autos, disons 1 minute ou deux... :p

FrankyWest
07/07/2011, 11h08
désolé je vais attiré les foudres, mais c'est à ce moment là que j'aime bien les "puck" de carbonne sur les jointures de mes gants.

Un bon coup sur le miroir. Et aux détracteur. J'assume les injures qui suivent, donc vous pouvez cesser tout suite.

FrankyWest
07/07/2011, 11h12

aww pis fait donc ce que tu veux.