PDA

Voir la version complète : Immatriculation moto antique 25 ans et +

K.Low
18/06/2011, 15h50
Salut, j'aimerais savoir c'est bon combien de temps une évaluation pour une moto antique, est-ce qu'il faut absolument que j'aille un acheteur ou bien je fais mon evaluation et apres je la mets en vente et j'apporte l'évaluation a la Saaq avec l'acheteur ?

Merci

Norman_Cay
18/06/2011, 16h03
L'évaluation doit être fait par l'acheteur. Pour ce qui est de la durée je sais pas exactement, mais connaissant la SAA du Q, ça doit pas être très long.

poutpout450
18/06/2011, 19h04
N'importe quel détaillant, vendeur auto ou moto, neuve ou usagée, il faut que le papier soit fait par un commercant qui a un numéro de détaillant.
Il faut être certain que son numéro de détaillant apparaisse sur le papier ou la facture du détaillant. l'évaluation peut avoir été faite avant par le vendeur mais pas 10 ans d'avance.
Tout les détails doivent apparaitre sur le papier, année marque modéle NIV et kilométrage ou millage ainsi que la valeur estimé et la signature de la personne qui a fait l'évaluation.
Habituellement ce n'est pas long , le temps de chercher dans le Blue book qui est vraiment plus complet que le black book et un regard vite fait sur l'état du véhicule et c'est fini.
On parle bien d'une évaluation de la valeur et non d'une inspection.
Pourquoi la SAAQ demande ce papier c'est pour éviter que vous payez les taxes sur 100$ si votre véhicule vaut 40 000$ ou le contraire.

Norman_Cay
19/06/2011, 12h31
N'importe quel détaillant, vendeur auto ou moto, neuve ou usagée, il faut que le papier soit fait par un commercant qui a un numéro de détaillant.
Il faut être certain que son numéro de détaillant apparaisse sur le papier ou la facture du détaillant. l'évaluation peut avoir été faite avant par le vendeur mais pas 10 ans d'avance.
Tout les détails doivent apparaitre sur le papier, année marque modéle NIV et kilométrage ou millage ainsi que la valeur estimé et la signature de la personne qui a fait l'évaluation.
Habituellement ce n'est pas long , le temps de chercher dans le Blue book qui est vraiment plus complet que le black book et un regard vite fait sur l'état du véhicule et c'est fini.
On parle bien d'une évaluation de la valeur et non d'une inspection.
Pourquoi la SAAQ demande ce papier c'est pour éviter que vous payez les taxes sur 100$ si votre véhicule vaut 40 000$ ou le contraire.

C'est faux de dire que l'évaluation doit être fait par le vendeur K.Low si tu fais ça tu vas te pointer à la SAA du Q pour rien.

Pourquoi la SAA du Q demande ce papier, c'est pour charger des taxes sur le montant le PLUS élevé entre le prix de vente et celui de l'évaluation.

poutpout450
19/06/2011, 14h50
C'est faux de dire que l'évaluation doit être fait par le vendeur K.Low si tu fais ça tu vas te pointer à la SAA du Q pour rien.

Pourquoi la SAA du Q demande ce papier, c'est pour charger des taxes sur le montant le PLUS élevé entre le prix de vente et celui de l'évaluation.

En tout cas moi ca fonctionné, il veule l'évaluation de la valeur pas qui est le propriétaire.
Si tu veux la faire évaluer tu peut pas demander un transit pour te rendre au garage elle ne t'appartient pas donc tu peux aller faire faire l'évaluation avant d'aller a la saaq. Logique ??

Norman_Cay
19/06/2011, 15h18
En tout cas moi ca fonctionné, il veule l'évaluation de la valeur pas qui est le propriétaire.
Si tu veux la faire évaluer tu peut pas demander un transit pour te rendre au garage elle ne t'appartient pas donc tu peux aller faire faire l'évaluation avant d'aller a la saaq. Logique ??

Logique, je te le concède. Tu aurais du voir la face que moi et le gars qui achetait mon KZ ont fait quand la tite madame de la SAAduQ nous à dit ça. J'ai argumenté exactement le point que tu soulèves, mais elle voulait rien savoir. Finalement, le gars est parti voir un de ses chums qui à un garage (de voiture) sans le bike et est revenu au bout de 20 min avec une évaluation de 500$.

Tant mieux si tout à bien été pour toi, peut-être que t'as raison finalement. Maintenant je prends tout ce que je me fait dire par la SAAduQ avec un grain de sel.

hayabusa4ever
20/06/2011, 09h14
J ai ete au concessionnaire et il m a fait le papier sans la voir ...gratuitement ....alors y a pas trop de trouble avec ca ...mais la SAAQ l exige ....