PDA

Voir la version complète : Opération " trompette " secteur l'assomption

Danyz
31/05/2011, 11h03
Salut,
je viens de pogner un ticket pour avec mes Yoshimura (sur une suzuki b-king, sans db-killer). Le policier m'a dit qu'il y avait une opération " trompette " (j'avais le gout de lui demander s'il était musicien le cr***), ils arrettent tout ce qui roule et qui fait du bruit...

Pourtant je roulais tranquillement derrière une auto...
Le policier a pris des photos de l'arrière de la moto, a mesuré l'exhaust dans tous les sens pis est revenu 15 minutes plus tard avec un beau ticket...

Si je me refait pogné après 5 jours sans avoir remis un exhaust d'origine, le ticket double, si je me refait encore pogné dans les 5 jours suivant, le ticket double + towing...

On peut rouler " tranquillement " avec des yosh' + db killer ?

Bref, attention si vous passez dans ce coin la pis que vous êtes " hors la loi ", ça l'air tolérance zéro....

Steeve1000
31/05/2011, 11h04
toi aussi tu t'es fais pogné ....j'ai parti un thread aussi

Danyz
31/05/2011, 11h50
Oui ce matin, 156 $ + 20 minutes de retard au travail (c'est surtout ça qui m'a fait chier...)

lewis
31/05/2011, 11h56
To serve and to collect.... C'est la S.Q. dans ce coin là ?

Danyz
31/05/2011, 12h01
Je sais pas, c'était une voiture phantome (chrysler 300 je crois, couleur bleu marine)
sur le ticket y'a coché " poursuivant : 60028 ville de l'assomption "
Il était à la lumière pour prendre la 343 direction la 40...

Est ce qu'il y en a qui on une " expérience " avec des DB killer ? Risque de ticket aussi ?

Norman_Cay
31/05/2011, 12h03
To serve and to collect.... C'est la S.Q. dans ce coin là ?

Y'a un poste de la SQ dans le coin, mais ça ressemble plus à la médecine des jeunes policiers fringants de l'Assomption. Faut les comprendre, c'est pas comme si y'avait grand chose à faire anyway. Bon là y'en a un qui s'en vient me dire qu'y'a eu des plaintes dans le secteur....ahhhhhhh misère.

TheM!G
31/05/2011, 12h06
Après Granby et Magog, sa fait une ville de plus à pas aller dépenser notre cash en gas, bouffe et bière. Peut-être qu'un jour y vont catcher qui jouent ainsi avec une partie de leur économie locale...

lewis
31/05/2011, 12h12
Après Granby et Magog, sa fait une ville de plus à pas aller dépenser notre cash en gas, bouffe et bière. Peut-être qu'un jour y vont catcher qui jouent ainsi avec une partie de leur économie locale...

Non ils ne catcheront pas. Le service de police fait de bons chiffres, les maires aiment ça, ça rapporte du ca$h pis ça parait bien. Que les commerçants en fassent moins, ils ne le diront pas mais, ils en ont rien à cirer.

Tant qu'à la SQ...j'aime mieux m'abstenir....

wiseco1127
31/05/2011, 13h39
To serve and to collect.... ?

on pourrais traduire en francais....on veux VOTRE bien et on va finir par l'avoir....

ZPOWER
31/05/2011, 13h41
C'est plate mais les villes avec terrasse veulent bannir les customs straight pipe qui se garroche tous ensemble aux meme place. donc il prennent les mesures drastique. St_So ,Magog,Granby maintenant L'asson .Quand il y auras pu nulle part ou aller
on promeneras le loup pour protester :lol:

carotman
31/05/2011, 14h08
C'est plate mais les villes avec terrasse veulent bannir les customs straight pipe qui se garroche tous ensemble aux meme place.

C'est encore drôle. Va à Richelieu chez Bouchard. Yen a de la moto straight pipe et à ma connaissance, ils se font pas écoeurer. Il y a même un parking spécifique pour moto. Faut dire qu'il n'y a pas vraiment de maisons proche non plus.

C'est certain que les Custom ont un son plus grave de par le design du moteur. Le son plus grave voyage plus loin. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit plus fort au niveau des DB

francis.paquet
31/05/2011, 15h28
M'a me faire garocher un voyage de garnotte mais si on garde les pipes original on est correct.... Je sais que sais chiant mais c'est comprenable de pas vouloir se faire casser les oreilles sur une terrasse ou ben sur son balcon j'habite sur un boulevard pis autant les mustang que les zezette que les harley son fatiguant.... Je suis pas de ceux qui chialent parce que je laisse vivre les autres (pis un beau son de pipe une fois de temps en temps sa fait du bien lol) mais ca l'air qui en a qui sont moins tolerant au autre et veulent juste la criss de paix donc i vous voulez la laix restez original c'est plate mais c'est de meme que ca marche....

Norman_Cay
31/05/2011, 15h50
...j'habite sur un boulevard....

Pas d'autre question votre honneur.

http://forum.m4e.com/showthread.php/129874-attention-l-assomption-opération-silencieux

Danyz
31/05/2011, 15h51
Personnellement, je trouve qu'en dehors du fait d'avoir un beau bruit avec sa moto, il y a réellement un aspect sécurité, j'ai toujours dit que d'être entendue sur la route vient combler un peu le fait d'être moins visible. J'ai toujours eu des pipes modifiées et je ne me suis jamais fait coupé la route. Le mois dernier j'ai changé de moto, elle était complètement d'origine et très (trop) silencieuse, comme de fait je me suis fait couper la route 2 fois la première semaine, si j'avais pas été prudent pour ma conduite et pour celle des autres, j'aurais pris le champs certain...
Pour moi, c'est hors de question de prendre ce risque, si ça doit me couter un ticket de temps en temps, c'est plate mais je paierais...

Quand je passe en ville, je roule sur un filet de gaz et je bloque pas le rpm devant les terrasses de café, je fais beaucoup moins de bruit qu'une grosse vanne ou même certains vieux pickup (je parle pas de camions modifiés)...

Malgré ça, je comprends totalement que certains citoyens peuvent être tannés du bruit, certains abusent trop et roulent en fou.

Aramis
31/05/2011, 16h59
Dites vous que vous ne faites pas peur a grand commercants en disant que vous allez aller ailleur.

Souvent, c'est les commercants eux-memes qui demandent a la police de sévir.

A preuve, hier soir, j'étais sur une terrasse de la principale a St-Sauveur, et il n'a fallu qu'un seul petit groupe de 4 harley pour venir gacher la quietude. Alors imaginez quand c'est un groupe qui arrive, se stationne, rinsent leur moteurs, et ensuite refont le meme cirque en partant.

Oui ca enleve un peu de clientèle, mais ca protege le reste. Si tout le monde étaient respectueux, tu pourrais pratiquement te promener straight-pipe sans jamais te faire écoeurer. Mais, puisque le cabochon d'Amérique n'est pas une espèce menacée, faut sévir par la masse.

lewis
31/05/2011, 20h50
Rester "stock" est effectivement le meilleur moyen d'avoir la paix.

Qu'on vienne pas me dire que la pipe modifiée sauve des vies quand la majorité du monde ne voit ni n'entend les camions de pompiers, ambulances, police même avec les cerises et les sirènes au fond !

OxyG3nE
31/05/2011, 20h57
Finalement a montreal cest l'endroit ou tu te fait le moin achale hahaha

Pub Ninja
31/05/2011, 23h30
Est ce qu'il y en a qui on une " expérience " avec des DB killer ? Risque de ticket aussi ?

J'ai été pogné dans la même "opération" l'année passée, mais il l'appellait "opération minoune". Sûrement le même agent en plus!
Anyways, il m'a collé pcq il a vu le sticker Hindle, pas pcq je faisais du bruit. Alors avec tes tags yosh t'auras beau avoir un db killer, il va te donner un ticket pareil c'est CERTAIN. Il a voulu en donner un à mon ami qui a un sprint pcq il croyait pas que 3 pipes en dessous du banc ça pouvait être stock, une chance qu'il était écrit triumph dessus..

Anyways, conteste pas non plus, ils font venir un expert pis toutes les contestations la même journée, tes chances de gagner sont assez nulles ça vaut pas la peine pout 150$
Moi je n'y remet tout simplement plus les pieds

siax
01/06/2011, 08h25

Qu'on vienne pas me dire que la pipe modifiée sauve des vies quand la majorité du monde ne voit ni n'entend les camions de pompiers, ambulances, police même avec les cerises et les sirènes au fond !

pwouhahah ! trop vrai...

lame drivers have lame excuses...

il m'a collé pcq il a vu le sticker Hindle

Je comprend pas pourquoi personne les ote... 2-4 rivets pi ta ben des chances que le policier remarque même pas ta une pipe (à moins qu'elle soit en carbone... et encore...)

Danyz
01/06/2011, 08h51
J'ai été pogné dans la même "opération" l'année passée, mais il l'appellait "opération minoune". Sûrement le même agent en plus!
Anyways, il m'a collé pcq il a vu le sticker Hindle, pas pcq je faisais du bruit. Alors avec tes tags yosh t'auras beau avoir un db killer, il va te donner un ticket pareil c'est CERTAIN. Il a voulu en donner un à mon ami qui a un sprint pcq il croyait pas que 3 pipes en dessous du banc ça pouvait être stock, une chance qu'il était écrit triumph dessus..

Anyways, conteste pas non plus, ils font venir un expert pis toutes les contestations la même journée, tes chances de gagner sont assez nulles ça vaut pas la peine pout 150$
Moi je n'y remet tout simplement plus les pieds

ok...
ce qui m'inquiete c'est pas tant les 150 $, c'est qu'il m'a bien précisé que si je me refais pogné, le ticket est doublé, si je me fait encore pogné, le ticket est encore doublé + towing...

Sinon en europe il existe une edition limitée yoshimura de ma moto, qui vient d'origine avec des pipes yosh', dessus il y a une plaque yosh avec le logo suzuki, avec ce genre de pipe ils devraient pas y avoir de problème ?

37499

carotman
01/06/2011, 09h25
ok...
Sinon en europe il existe une edition limitée yoshimura de ma moto, qui vient d'origine avec des pipes yosh', dessus il y a une plaque yosh avec le logo suzuki, avec ce genre de pipe ils devraient pas y avoir de problème ?

37499

Ça va te faire un argument de plus mais le policier pourrait quant même te donner un ticket. Par contre, c'est plus facilement défendable devant le juge.

Pub Ninja
01/06/2011, 09h34
ok...
ce qui m'inquiete c'est pas tant les 150 $, c'est qu'il m'a bien précisé que si je me refais pogné, le ticket est doublé, si je me fait encore pogné, le ticket est encore doublé + towing...

37499

Je vois mal comment il pourrait justifier de doubler un ticket et même un towing pour un muffler! Je crois qu'il voulait juste te faire peur. Appelle au poste et demande leur de clarifier ce qu'il voulait dire...

carotman
01/06/2011, 09h50
Les amendes sont toujours plus élevées en cas de récidive. Pour le Towing, je doute que ce soit justifiable.

Steeve1000
01/06/2011, 09h51
pispour la pipe yosh d'europe ils vont te repondre que c'est pas approuvé par transport canada...

Fitzlan
01/06/2011, 09h52

Bin d'accord avec toi là dessus...c'est comme les GEV ça....si tu te fais pogner....bin assume au lieu de traiter la police de tout les tords...Y'a quand même un C.S.R., il est pas parfait, et empêche surement la liberté de certaines personnes "sensées". Mais il existe surtout pour les tatas qui exagèrent....
(my 2 cents...)

pistolio
01/06/2011, 09h58
Les amendes sont toujours plus élevées en cas de récidive.

J'aimerais que tu m'indiques où dans le CSR c'est spécifié.

carotman
01/06/2011, 10h19
J'aimerais que tu m'indiques où dans le CSR c'est spécifié.

Avec plaisir:

258. Tout véhicule automobile doit être muni d'un système d'échappement conforme aux normes établies par règlement.

1986, c. 91, a. 258

L'amende qui s'y rattache:

282. Le propriétaire dont le véhicule n'est pas conforme aux exigences de l'un des articles 210.1, 215 à 223, 225, 230, 231, 234, 235, 237, 240.1, 240.3, 242, 243, 246, 254, 258, 261 à 264, du premier alinéa de l'article 265 ou de l'article 268 commet une infraction et est passible d'une amende de 100 $ à 200 $.

Par défaut, ils donnent le $100 + frais + IVAC. En cas de récidive, ils vont donner le $200 + frais + IVAC

Danyz
01/06/2011, 11h10
pispour la pipe yosh d'europe ils vont te repondre que c'est pas approuvé par transport canada...

C'est pas tant le fait qu'elle vienne d’Europe, mais le fait que ça soit un accessoire suzuki d'origine, avec une plaque suzuki posé dessus.
C'est sur que j'irais pas dire que ça vient d'europe, mais que c'est un accessoire d'origine de la moto.

Même si ils veulent contrôler, les yosh font le même bruit que d'origine (+2 db seulement), le son est beaucoup plus beau par contre...

siax
01/06/2011, 11h20
C'est pas tant le fait qu'elle vienne d’Europe, mais le fait que ça soit un accessoire suzuki d'origine, avec une plaque suzuki posé dessus.
C'est sur que j'irais pas dire que ça vient d'europe, mais que c'est un accessoire d'origine de la moto.

Même si ils veulent contrôler, les yosh font le même bruit que d'origine (+2 db seulement), le son est beaucoup plus beau par contre...

+3db = deux fois plus fort... donc "seulement" 2db ca fait beaucoup plus que tu penses ;)...

Danyz
01/06/2011, 14h04
ouais, y'a ça... :P

lewis
01/06/2011, 21h36
Finalement a montreal cest l'endroit ou tu te fait le moin achale hahaha

Tu connais pas l'agent Martel toi ?

À date, à Gatineau on est assez bien traités. Espérons que ça dure.

SVIE
01/06/2011, 21h44
Tu connais pas l'agent Martel toi ?

Fait 2 fois en 2 jours que je vois passer son nom. Sans te manquer de respect cher Lewis, ça fait un bail qu'il est à la retraite celui-là ! :bahaha Je ne sais pas si vous avez le même genre de fonds de pension dans l'armée mais les flics au Qc, ils sont éligibles à la full retraite après seulement 25 années de service.

Pour rester ''on topic'', si on veut que le monde de la moto affiche un AIR VERT, gardez-donc vos pipes d'origines qui sont concues pour moins polluer.

lewis
01/06/2011, 21h59
Fait 2 fois en 2 jours que je vois passer son nom. Sans te manquer de respect cher Lewis, ça fait un bail qu'il est à la retraite celui-là ! :bahaha Je ne sais pas si vous avez le même genre de fonds de pension dans l'armée mais les flics au Qc, ils sont éligibles à la full retraite après seulement 25 années de service.

Pour rester ''on topic'', si on veut que le monde de la moto affiche un AIR VERT, gardez-donc vos pipes d'origines qui sont concues pour moins polluer.

Sûre de ça ? Y'é trop jeune pour ça. Ça me surprendrait ben gros. Le service l'a p-ê affecté ailleurs, écoeuré d'entendre parler de lui ! LOL

Non, nous c'est 2% par année. Minimum 20 ans pour des plus anciens comme moi, 25 ans maintenant pour les nouveaux. Pas vraiment de limite max mais, à 35 ans de service, t'es toppé anyways (70%).

SVIE
01/06/2011, 22h09
Sûre de ça ? Y'é trop jeune pour ça. Ça me surprendrait ben gros. Le service l'a p-ê affecté ailleurs, écoeuré d'entendre parler de lui ! LOL

Non, nous c'est 2% par année. Minimum 20 ans pour des plus anciens comme moi, 25 ans maintenant pour les nouveaux. Pas vraiment de limite max mais, à 35 ans de service, t'es toppé anyways (70%).

Fait au moins 3 ans que je ne le vois plus. Y'a un jeune qui a pris sa place dans mon secteur. Et pour vous, c'est moche, ils vous traitent comme des vrais fonctionnaires ? :(

TK, pour Martel, il nous aura fait chier solide jusqu'à sa dernière journée. Je n'ai jamais rencontré au fil de mes 25+ années de motocyliste, un flic motocycliste aussi fucking chiant envers les motocyclistes. Il aura fait sa marque. J'espère qu'il crèvera d'un cancer de la prostate. :bahaha

singerie
01/06/2011, 22h22
j'ai lu sur martel dernierement ici, il est encore en fonction :(

SVIE
01/06/2011, 22h24
j'ai lu sur martel dernierement ici, il est encore en fonction :(

Link ?

singerie
01/06/2011, 22h30
http://forum.m4e.com/showthread.php/129335-Reglement-different-a-la-ville-que-sur-ma-contravention?highlight=martel

BusaPat
02/06/2011, 10h55
Je me suis fait coller à l'assomption hier, avec des pipes Leo vince !!!, mais comment font-ils pour savoir juste comme ça à l'oreille que je fais plus de bruit que mes pipes d'origine, ils ne sont pas supposé le mesuré avec un sonomètre plutot qu'avec un tape à mesurer !$%$% c'est n'importe quoi ça !

Danyz
02/06/2011, 15h35
tu es tombé sur le même jeune que moi ? voiture fantôme bleu marine ?
C'était à quelle endroit exactement ?

pistolio
03/06/2011, 07h47
À la lecture de ce topic, je suis fasciné de voir comment le mythe de "mes pipes font du bruit, ça me sauve la vie" est encore fort...

BusaPat
03/06/2011, 08h22
je tournais a droite tout de suite après le subway, pour aller sur le chemin du golf ou je demeure, oui voitures fantômes bleu et oui c'est un jeune Lessard je crois !

PACMAN47
03/06/2011, 08h44
Je pense que des post comme celui-là sont nécessaires pour prévenir les futurs motocyclistes sur les amendes concernant la modification ou l'installation d'exhaust non-réglementé. ;)

Il va y avoir de plus en plus de municipalités (services de police) qui vont sévir contre le bruit donc, des agent comme ''Martel ou Lessard'', vous allez en voir plus souvent...;)

La plupart des nouvelles motos, les exhauts sonnent assez bien et le look, pas mal bien aussi... :)

Steeve1000
03/06/2011, 08h53
Je pense que des post comme celui-là sont nécessaires pour prévenir les futurs motocyclistes sur les amendes concernant la modification ou l'installation d'exhaust non-réglementé. ;)

Il va y avoir de plus en plus de municipalités (services de police) qui vont sévir contre le bruit donc, des agent comme ''Martel ou Lessard'', vous allez en voir plus souvent...;)

La plupart des nouvelles motos, les exhauts sonnent assez bien et le look, pas mal bien aussi... :)

d'apres moi t'as pas vu de gsxr1000 recent stock(2007 et plus) ca meme pas de sens a mon gout a moi c'est a ce demander s'il coupe pas la dedans puisque la plupart les change de toute facon

Danyz
03/06/2011, 08h55
À la lecture de ce topic, je suis fasciné de voir comment le mythe de "mes pipes font du bruit, ça me sauve la vie" est encore fort...

C'est pas un mythe, comme je le disais dans mon post je me suis fait coupé la route 2 fois en une semaine, et les deux fois les conducteurs étaient génés genre "désolé je t'ai pas vu", avec une moto qui fait un peu plus de bruit ça ne serait pas arrivé, c'est certain...

Je parle pas d'avoir des straight pipes, juste que la moto soit audible.

PACMAN47
03/06/2011, 09h09
C'est pas un mythe, comme je le disais dans mon post je me suis fait coupé la route 2 fois en une semaine, et les deux fois les conducteurs étaient génés genre "désolé je t'ai pas vu", avec une moto qui fait un peu plus de bruit ça ne serait pas arrivé, c'est certain...Je parle pas d'avoir des straight pipes, juste que la moto soit audible.

Si ils (usagers de la route) ne te voient pas, ils ne t'entendreront sûrement pas plus... faut pas oublié que la plupart roule avec l'air climatisé durant la saison estivale, donc les vitres sont UP en plus d'être concentré sur le TEXTING/CELL/IPOD/IPHONE...;)

Le son, tu l'entend bien lorsque rendu à la hauteur de ton véhicule...;)

Dedmann
03/06/2011, 09h14
Si ils (usagers de la route) ne te voient pas, ils ne t'entendreront sûrement pas plus... faut pas oublié que la plupart roule avec l'air climatisé durant la saison estivale, donc les vitres sont UP en plus d'être concentré sur le TEXTING/CELL/IPOD/IPHONE...;)

Le son, tu l'entend bien lorsque rendu à la hauteur de ton véhicule...;)

Exactement c'est un mythe car une fois dépassé ils vont t'entendre en masse et meme encore la...Mais jamais avant le son ne te précede pas et ne porteras pas jusque la

pistolio
03/06/2011, 10h10
C'est pas un mythe, comme je le disais dans mon post je me suis fait coupé la route 2 fois en une semaine, et les deux fois les conducteurs étaient génés genre "désolé je t'ai pas vu", avec une moto qui fait un peu plus de bruit ça ne serait pas arrivé, c'est certain...

Je parle pas d'avoir des straight pipes, juste que la moto soit audible.

Sérieusement, c'est de foutaise ça. De dire que le bruit des pipes peut nous sauver la vie, c'est simplement un argument bidon pour se conforter/déculpabiliser dans le fait qu'on a installé des pipes que nous savons illégales sur notre bike.

PS: j'ai une Yosh sur mon GSX que je n'enlèverait pour rien au monde (sauf ticket). Je l'ai mise parce que j'adore le son et le look, rien à voir avec un dispositif de sécurité qui va me sauver la vie.

carotman
03/06/2011, 10h29
Bah, sauver des vies, c'est pousser un peu fort. Par contre, c'est un élément de plus pour être "vu" par les autres usagers de la route. Est-ce que ça vaut la peine au point de devoir le faire pour cette raison uniquement... je ne crois pas.

Danyz
03/06/2011, 20h49
Bah, sauver des vies, c'est pousser un peu fort. Par contre, c'est un élément de plus pour être "vu" par les autres usagers de la route. Est-ce que ça vaut la peine au point de devoir le faire pour cette raison uniquement... je ne crois pas.

C'est ce que je pense, j'ai jamais dit sauver des vies, mais dans certaine circonstance (angle mort surtout) ça peut éviter un accrochage. C'est pas l'unique raison non plus, j'aime aussi le son et c'est beaucoup plus beau que les silencieux d'origine ;)

V-Force
04/06/2011, 07h30
Anyway, il n'y a que Gianni qui sauve des vies !!!! :lol: (inside)

Steeve1000
04/06/2011, 07h41
lol ca va devenir un running gag

tarminyatur
08/06/2011, 08h08
L'opération trompette a L'assomption roule depuis 2010... Ya meme des vidéos sur YouTube...

Mais bref, ils arrêtent tout le monde... Char, bikes, tout ce qui ne semble pas légal, fait plus de bruit qu'une mouche...

J'ai entendu une histoire d'un gars a l'ouverture de la saison cette année qui s'est fait coller avec des pipes d'origine neuve sur son Harley...

Mais d'un autre cote, c'est les citoyens qui s'en s'ont plaint au conseil de ville alors ya eu exagération...

Moi j'y vais pu, point final.... Je voulais m'acheter une maison la bas mais qu'ils mangent de la m****, je vais aller ailleur... Ils ne collecteront pas mes taxes en double...