PDA

Voir la version complète : Ticket pour zigzag!

jul
26/05/2011, 20h35
J'ai eu un ticket article 342 qui dit : Le conducteur d'un véhicule routier ne peut effectuer en zigzag plusieurs dépassements successifs sur une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.

Pour faire un histoire courte j'étais sur la 40 autour de marien a anjou yavais un accident avec 3 SQ sur les suce évidament le traffic pour admirer le tout! Une fois que j'ai dépasser l'accident j'ai ''clancher un peu pour atteindre environ 110'' et peut-être 30 seconde plus tard jme fesais coller par un dla SQ.
Il m'a di qu'il partait de l'accident et il ma vu dépasser des auto en zig zag. Je sais pas trop comment ya fais pour tout voir sa il étais complètement arrêter 30 secondes avant! C'est vrai que j'ai dépasser des auto des 2 sens mais de la a zigzaguer! Yavais pas tant de traffik que sa un dimanche a 11h47.

Tk si ya quelqu'un qui peut m'aider avec sa sa pourrais être bien!
Merci

Dedmann
26/05/2011, 20h42
hmmmm la SQ est pas mal tuff demande a ChaosExpanding ici!

Mais j'te garantie rien!

jul
26/05/2011, 21h04
En plus c'est inscrit du km 85.5 a 81,5 messemble ke sa se peut de changer de voit sur cette distance non!

hmmmm la SQ est pas mal tuff demande a ChaosExpanding ici!

Mais j'te garantie rien!

carotman
26/05/2011, 21h18
Certainement que ça se peut. Par contre, sur une autoroute, le dépassement par la droite est interdit...

Ça se conteste mais il faut être bien préparé.

hirme
26/05/2011, 21h21
Par contre, sur une autoroute, le dépassement par la droite est interdit...

Est-ce sur un autoroute ou sur une route dont la vitesse permise est supérieure à 70km/h?

OxyG3nE
26/05/2011, 21h25
ta tu perdu des points?

jul
26/05/2011, 21h30
Je pense que je sais a quoi tu pense sauf que d'après se que j'ai lu on peut dépasser par la droite quand la vitesse est inférieur a 80 km/h. Donc pas dans mon cas.
Sauf que ma question est que si je roule dans la voie du centre et je roule plus vite que lui dans celle de gauche et je me tasse un peu plus loin pcq je besoin daller dans cette voix pour prendre une sortie est-ce que c'est un dépassement sa...

J'ai l'Air de couper les cheveux en quatre mais c'est pour pas avoir l'air trop nono en cours si tu vois se ke je veux dire!

Est-ce sur un autoroute ou sur une route dont la vitesse permise est supérieure à 70km/h?

jul
26/05/2011, 21h32
oui mais sen 4 points pi 277$ pi avant que la sq fasse mon ticket je lui ai demander s'il y avait des points pi il ma di je pense pas il faut que j'aille voir!!!!!!
J'pense qui voulais me faire payer pi il savait pas trop koi me donner....

ta tu perdu des points?

carotman
26/05/2011, 22h00
Sauf que ma question est que si je roule dans la voie du centre et je roule plus vite que lui dans celle de gauche et je me tasse un peu plus loin pcq je besoin daller dans cette voix pour prendre une sortie est-ce que c'est un dépassement sa...

J'ai l'Air de couper les cheveux en quatre mais c'est pour pas avoir l'air trop nono en cours si tu vois se ke je veux dire!

Ça c'est une bonne défense :p

En fait c'est celui dans la voie de gauche qui mérite le ticket et non celui dans la voie du centre à ce moment la.

Tu peux contester et demander la divulgation de preuve. Par la suite, tu pourras bâtir ta défense.

Pronovost
26/05/2011, 22h40
Surement défendable. Mais avocat... Ecris a Chaosexpanding en privé, il t'informera.

Gaboury
26/05/2011, 23h08
Je pense que je sais a quoi tu pense sauf que d'après se que j'ai lu on peut dépasser par la droite quand la vitesse est inférieur a 80 km/h. Donc pas dans mon cas.

T'a des sorties dans la voie de gauche par chez vous?

Ça l'air que c'est pas légal de dépasser par la droite sur un autoroute. Peu importe la voie dans laquelle tu te trouves. Et tu le dis toi-même, tu as dépassé plusieurs voitures en succession. Si c'est pas du zigzag...

En tout cas, écris à Chaos... mais perdre 4 points et 277$, je sais pas si ça vaut la peine de payer 100$ le point pour le descendre à 2-3 points, peut-être moins, peut-être pas pantoute...

Pronovost
26/05/2011, 23h23
C'est illégal le dépassement, mais si tu défends que tu as juste changé de voie (ex le gars qui est en avant sacre les brakes en parlant au cellullaire), pour ta sécurité....y'a rien de culpabilisant trop trop la.

Monik
26/05/2011, 23h46
T'a des sorties dans la voie de gauche par chez vous?

Ça l'air que c'est pas légal de dépasser par la droite sur un autoroute. Peu importe la voie dans laquelle tu te trouves. Et tu le dis toi-même, tu as dépassé plusieurs voitures en succession. Si c'est pas du zigzag...

En tout cas, écris à Chaos... mais perdre 4 points et 277$, je sais pas si ça vaut la peine de payer 100$ le point pour le descendre à 2-3 points, peut-être moins, peut-être pas pantoute...

c'est un cas pour chaos c sur :D

speedmaters
27/05/2011, 05h31
Le dépassement par la droite est illégal là ou la limite de vitesse est supérieur à 80 km/h. Lorsque vous êtes sur un bouchon de congestion sur l'autoroute, et que vous roulez voie de droite, esce que vous êtes en train de dire que tu peux pas décoller avant que la voie de gauche ce libère sous prétexte qu'il faudrait pas dépasser la voiture qui se trouve à notre gauche ??? C'est illogique....

Tu peux probablement invoquer le fait de progression avant et non pas " dépassement par la droite". Selon un policier de la SQ qui m'a arrêter l'été passer, le terme zigzag peux être appliquer dès que tu suis une personne, que tu la dépasse en changement de voie et que tu te remets directement devant elle une fois le dépassement effectuer.