PDA

Voir la version complète : transit de 12 heures? WTF?!

Li.C
19/05/2011, 22h23
putain, jai appeler la saaq ajd pour minformer davoir un autre transit pour mon bike, pis la madame me dit que cest seulement 12 heures?! cetait pas genre 4 jours avant??!?!?!

siax
19/05/2011, 22h26
1ère règle : there is not fight club
2ème règle : there is not fight club
3ème règle : si les caissière à la SAAQ connaissait quelque chose, elle serait pas caissière à la SAAQ...

Monik
19/05/2011, 22h29
putain, jai appeler la saaq ajd pour minformer davoir un autre transit pour mon bike, pis la madame me dit que cest seulement 12 heures?! cetait pas genre 4 jours avant??!?!?!

j'imagine que la réponse est en fonction de la question :) tu as demandé un transit pour quoi finalement?

Li.C
19/05/2011, 22h31
pour aller passer linspection mecanique afin dimmatriculer mon bike

Monik
19/05/2011, 22h46

la réponse que t'as reçue doit concorder avec l'article 43 du Règlement sur l'immatriculation:

43. Le propriétaire d'un véhicule routier dont un certificat de vérification mécanique indique qu'il présente une défectuosité majeure, qui désire se rendre à un lieu de vérification mécanique pour faire la preuve que le véhicule est conforme au Code de la sécurité routière (L.R.Q., c. C-24.2), peut obtenir un certificat d'immatriculation temporaire valide pour 12 heures. Ce certificat ne peut être renouvelé.

Le propriétaire est exempté du paiement des droits autrement payables pour l'obtention de l'immatriculation temporaire du véhicule routier et du droit de le mettre temporairement en circulation.

Le véhicule routier faisant l'objet du certificat peut circuler, pendant la période de validité du certificat, pour le rendre à un lieu de vérification mécanique pour faire la preuve de sa conformité au Code de la sécurité routière.

D. 1420-91, a. 43.

Si tu veux lire les articles précédent le #43 tu vas y voir plusieurs conditions où il est question de 4 jours mais dans le cas d'une vérification mécanique pour défectuosité majeure, c'est 12 heures!

:|

c'est peut-être pas la bonne réponse mais si tu cherches dans le Règlement tu vas la trouver la raison du 12 heures c'est assuré. :)

Monik
19/05/2011, 23h03
j'avais oublié le lien des publications du Québec

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R29.HTM

Li.C
19/05/2011, 23h05
trop chiant !

merci pour ton aide monik !

Monik
19/05/2011, 23h13
trop chiant !

merci pour ton aide monik !

c'est possible que certains membres ici te donnes d'autres réponses ;o) attends d'ici demain car bc ont vécu des expériences diverses :)

mais lire les règlements c'est toujours utile et dans ce cas ci, ce sont les articles 30 à 46;

il y a aussi un transit de 7 jours en vertu d'un autre règlement: Règlement sur l'utilisation des pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale :( :D

marc15skate
20/05/2011, 05h18
moi quand j'ai passé mon examen mercredi j'ai demandé un transit pour la mise au point de ma moto et elle ma donner un transit de 4 jours pour 8,25$

Monik
20/05/2011, 08h08
marc15skate

dans ton cas c'est l'article 34

34. Les droits payables pour l'obtention de l'immatriculation temporaire d'un véhicule routier possédé au Québec avant immatriculation ou d'un véhicule routier remisé et pour l'obtention du droit de mettre ce véhicule en circulation pour une période de 4 jours sont de 2,05 $ (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R29.HTM#noteInLibelle).

Au moment de l'immatriculation temporaire de ce véhicule routier, la Société délivre un certificat d'immatriculation valide pendant 4 jours.

Le véhicule routier faisant l'objet du certificat peut circuler, pendant la période de validité du certificat, pour le faire réparer, modifier, peser, vérifier ou inspecter.

Le montant est plus élevé car il y a un montant s'ajoute pour les contributions d'assurances (autre règlement) et les taxes de celles-ci :)

c'était pas prévu par contre pour l'examen ;o))

broody
21/05/2011, 01h10
Mon bike est pas enregistré au Québec, c'est impossible d'avoir un transit?

Car il est au garage ou j'ai passé l'inspection de la SAAQ, ça fait une semaine que je suis allé au bureau de la saaq pour enregistrer le bike (acheté en Ontario, importé du Japon, donc pas de VIN à 17 chiffres) et ils m'ont toujours pas rappelé, je suis même retourné hier...
Pas envie de payer un towing pour faire 10km alors que mon bike est street legal.

popol
21/05/2011, 10h35
1ère règle : you do not talk about fight club
2ème règle : you do not talk about fight club
3ème règle : si les caissière à la SAAQ connaissait quelque chose, elle serait pas caissière à la SAAQ...

Petite correction :P

gabpro
22/05/2011, 12h02
je vais voir un bike à québec mardi, je me demandais si je le prend si c'est possible de prendre un transit juste pour apporter ma moto chez moi (mirabel) et éviter de payer les plaques, je veux attendre a juin pour plaquer et sauver 100$

darklight
23/05/2011, 15h27
1ère règle : there is not fight club
2ème règle : there is not fight club
:bahaha