PDA

Voir la version complète : Moto modifiée vs. Inspection examen SAAQ

Neophyte
17/05/2011, 10h38
J'ai faite des recherces et je n'ai pas trouver de thread dessus. Alors ma question, l'inspection pour l'examen routiere a la SAAQ, ils cherchent quoi? J'ai quelque modifs sur ma moto mais toutes les pieces originales.

Les choses qui m'inquete: Une pipe qui fais assez de bruit, des mini flasher et l'absence de la pelle- j'ai du mettre des trous de plus dans mes plaques pour la remettre.

Je serais down pour changer les flasher et remettre la pelle, mais pas la pipe.

Alors ca vaut la peine ou je loue une moto?

Rotule
17/05/2011, 10h40
Alors ca vaut la peine ou je loue une moto?
oui :)

L'examen dure 20 min, ça vaut pas la peine de risquer de te faire revirer de bord pis d'être obliger d'en louer une de toute façon et avoir perdu du temps pour rien à défaire pis refaire ton set-up !

Pis en plus tu sera pas obligée de dépendre d'un accompagnateur ce jour là .

Goingforsound
17/05/2011, 14h56
Tadammmmm meilleur réponse! Morceau de robot pour Rotule!

Ya meme Sédrik qui s'est fait collé ce matin non-accompagné!

pistolio
17/05/2011, 15h36
Ya meme Sédrik qui s'est fait collé ce matin non-accompagné!

ouch!

Neophyte
17/05/2011, 20h27
J'ai cesser de rouler seule apres un certain evenement. Quand j'ai realiser que je me fesais accompagner par un auto de la SQ jusqu'a dans les petites rues. Je tournais, il tournais. Je savais qu'il etait au courant que j'etais apprentie.. merde c'etait vraiment desagreable. Finalement a un feu rouge j'avais mis mon clignotant, il a mis le sien. C'est vert, je tournes... et il passe tout droit! :0

J'ai etée chanceuse cette fois ci, mais mettons que si je perds mes 4 points, je suis rendue sans permis..

Assez hate a mon examen, mais je suis pas trop sure de prendre une moto qui m'appartient pas. Je pourrais pas m'habituer a la conduite... C'est plate.

OxyG3nE
17/05/2011, 20h33
C'est mieux louer... ta meme pas a te casse la tete de savoir si la moto est en ordre ou pas et conforme a la saaq... ca enleve un stress inutile :P

Monik
17/05/2011, 20h42
à la limite Néophyte si tu ne te sens pas à l'aise avec une moto que tu ne connais pas, tu pourrais aussi penser à prendre 1 heure de pratique privée sur toute à l'école qui loue ces motos de manière à pratiquer avec la moto que tu loueras, et ce avec un moniteur; ça se fait à Québec donc j'imagine qu'à Montréal vous n'en faites pas moins :D

j'avoue que c'est un peu coûteux mais moins cher que de rater ton examen :) ou d'avoir une contravention à 400$ ;)

Neophyte
17/05/2011, 20h54
Merci pour l'info Monik! Je pense que c'est ce que je vais faire.. Mais la je sais pas ou vous avez pris l'idée que je m'en allais la seule! :lol:

Monik
17/05/2011, 21h01
Merci pour l'info Monik! Je pense que c'est ce que je vais faire.. Mais la je sais pas ou vous avez pris l'idée que je m'en allais la seule! :lol:

j'ai rien dis de tel mais c'est toi qui faisais référence à cette possibilité:

J'ai eté chanceuse cette fois ci, mais mettons que si je perds mes 4 points, je suis rendue sans permis..

Mais prends pour acquis qu'un refresh à quelques jours de ton examen avec une moto identique à celle que tu loueras le jour de l'examen sont des conditions gagnantes si tu n'as pas une moto stock ;)

Mes les chances de ton côté :)