PDA

Voir la version complète : La France renforce drastiquement les règles

Dim_bandit
11/05/2011, 18h36
"20 heures" de Frnce 2, édtition du 11 mai

http://jt.france2.fr/20h/

Dim_bandit
11/05/2011, 18h39
http://info.france2.fr/france/securite-routiere-des-sanctions-renforcees-68728099.html

BinosXX
11/05/2011, 19h08
Ouff, il y a un méchant tollé de protestation au journal !

Cliss, des bandes réfléchissantes obligatoires sur les vêtement de motards...:roll::roll::roll::roll:

Ils sont sautés su'l crinque ces dirigeants Français là.:roll:

Et les panneaux de radars fixes enlevés... On voit que c'est par étape qu'ils installent ces merdes de radars, font passer la pilule au bon peuple en disant qu'il va y avoir des panneaux et plus tard les enlèvent "au nom de la sécuritée" :roll: encore une fois de plus !!!, Hostie d'ypocrisie crasse !!!!!

plafreniere
11/05/2011, 20h48
Tu perds juste 8 pts quand tu pète la baloune ??

Titou
11/05/2011, 22h00
Non c'est 8 pts minimum si t'es juste au dessus de la limite.
Le gilet fluo pour tous les motards est vraiment une mesure débile qui ne servira a rien, si les caisseux vérifient pas les angles morts, etre en fluo ou pas ne changera rien.
Représsion, représsion et $$$, rien du côté information, formation et prévention, comme d'hab quoi.

BinosXX
11/05/2011, 22h03
Titou, alors pas juste au Québec que ça fait dur pour la moto.

J'espère juste que la SAAdu cul ne mette pas ça en application ici, et avec J.M.Deconnecté tout est possible en fait d'âneries.

Titou
11/05/2011, 22h16
Ben souvent la France inspire le QC et vice versa pour ce genre de mesures débiles. Je serai pas surpris de lire dans le journal que QC veut retirer les panneaux de signalisation des radars!

BinosXX
11/05/2011, 22h27
Pour les panneaux, inquiète toi pas, ça viendra bien assez vite. :roll:

Ici, même les associations motard "supposé" nous représenter signe des ânerie de règlement, on est pas sorti du bois mon homme ! :roll:

Monik
11/05/2011, 22h38
Ben souvent la France inspire le QC et vice versa pour ce genre de mesures débiles. Je serai pas surpris de lire dans le journal que QC veut retirer les panneaux de signalisation des radars!

quand même :roll::p ça fait 10 ans que les photos radars existent en France alors qu'ici nous sommes toujours à l'étape du projet pilote et à s'interroger comment le MTQ pourra transférer certains pouvoirs aux municipalités :)

on peut attendre qq années avant d'arriver au niveau de la France à mon humble avis :) faut bien se le dire, on est certainement 10 ans en retard avec l'Europe sur à peu près tout ;)

Monik
11/05/2011, 22h39
et même des gens qui disent des âneries à titre personnel :roll:

monoposto
11/05/2011, 23h19
Ouff, il y a un méchant tollé de protestation au journal !

Cliss, des bandes réfléchissantes obligatoires sur les vêtement de motards...:roll::roll::roll::roll:

Ils sont sautés su'l crinque ces dirigeants Français là.:roll:

Il y a déjà belle lurette que la majorité des (nouveaux!) vêtements moto sont fabriqués avec des bandes réfléchissantes BinosXX. Check un peu autour de toi! Ce n'est pas une mesure répressive ça svp!

Voir et être vu! C'est la base de la survie à moto.

Souvent le soir je porte une veste avec bandes réfléchissantes et ça fait effet = personne ne me coupe et les gens sont plus courtois car ils me voient à l'avance.
http://www.olympiamotosports.com/nova/nova.htm

Je ne dis pas que ça devrait être obligatoire mais dans mon cas c'est concluant.

Odile.

BinosXX
11/05/2011, 23h26
Bon à savoir Odile pour les vêtements.

Mais moi j'aime pas, et surtout pas me faire imposer ma sécurité, ça non, jamais.

La liberté c'est précieux aussi, bien des manières de voir ça.

darkness
12/05/2011, 10h54
Amendes de 4 euros pour traverser hors des clous à Paris :lol:

N'empêche que les panneaux avertisseurs de radar j'avoue que c'était peut être une belle initiative au début, mais lorsqu'on a appris à lever le pied au panneau et réaccélérer juste après c'est une belle connerie si on veut que la vitesse soit respectée.
Ils font pareil qu'à Montréal avec leurs limites à 30.

Ah ce qu'on est bien au Québec! Au moins les radars fixes ici y'en a pas beaucoup.

Mais moi j'aime pas, et surtout pas me faire imposer ma sécurité, ça non, jamais.
Pfff... ça va changer quoi que ton manteau ait des bandes réfléchissantes dessus? Ta sensation de "liberté" en moto? :lol:
C'est pas pour être méchant que j'dis ça mais à mon avis c'est n'importe quoi ce genre de commentaires.
Le seul intérêt de ne pas en avoir est peut être de se sauver de la police la nuit pour être moins vu? Pour le reste c'est tout bénef parce que c'est pas avec nos suits en majorité noirs qu'on nous voit mieux la nuit. Tant que c'est pas trop laid y'a pas vraiment de problème à ça c'est une question d'habitude.
La conduite c'est visuel, si tu gagnes en visibilité, tu gagnes en survie.

Ah c'est sûr dans un monde parfait tout le monde ferait tout le temps leurs angles morts et mettraient leurs flashers.
Moi ce que j'aimerai voir au Québec, c'est une augmentation des amendes pour oublis de flashers. Même une amende pas chère (genre 50$) et n'impliquant pas de point serait "pratique"... et ça ferait monter les caisses rapidement le temps que tout le monde se remette à les utiliser.

Rotule
12/05/2011, 11h01
C'est pas grave, les français sont nombreux et solidaires, ils vont faire une grosse manif et tout péter !

Là, Sarko vas chier dans ses pants et accepter les conditions des motards pour qu'ils se calmes.

:hehehe:

La moumounarisation n'est pas que Québécoise, ça se mondialise ...

BinosXX
12/05/2011, 11h18
Pfff... ça va changer quoi que ton manteau ait des bandes réfléchissantes dessus? Ta sensation de "liberté" en moto? :lol:
C'est pas pour être méchant que j'dis ça mais à mon avis c'est n'importe quoi ce genre de commentaires.

Quand t'es caché derrière ton fairing, es ce que tu voit les bandes réfléchissantes? réponse: non

Alors ça donne quoi des bandes réfléchissantes sur un manteau ???

Cliss j'ai déjà des phares et feux sur ma moto, un suit orange et un casque jaune c'est bien assez il me semble...

Va tu falloir que je me mette un girophare s'ul casque en plus pour me faire voir ???

J'ai pas de veste à bretelle réfléchissante et j'ai jamais eu de problème à me faire voir, c'est plus une question de savoir se positionner avec sa moto par rapport aux autres et gérer sa vitesse en conséquence de son environnement la sécurité.

Il y a plein de monde qui ne voit même pas les girophares d'ambulance, tu voit ou il est le problème !!!!

wiseco1127
12/05/2011, 11h34
Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".

comme si elles étais pas déja asser grande de même....lollll

kx3kx3
12/05/2011, 11h42
À la recherche du risque zéro; au prix d'arrêter de vivre. Beau plan d'match en esti sur notre belle planète:roll:

BinosXX
12/05/2011, 11h46
À la recherche du risque zéro; au prix d'arrêter de vivre. Beau plan d'match en esti sur notre belle planète:roll:

Le risque zéro... Ça c'est l'argumentaire.

La vrai raison, c'est le $$$$ qui rapporte à l'État !!!

Ça, l'être le moindrement intelligent le sait bien.

siax
12/05/2011, 11h53
Quand t'es caché derrière ton fairing, es ce que tu voit les bandes réfléchissantes? réponse: non

Alors ça donne quoi des bandes réfléchissantes sur un manteau ???

Cliss j'ai déjà des phares et feux sur ma moto, un suit orange et un casque jaune c'est bien assez il me semble...

Va tu falloir que je me mette un girophare s'ul casque en plus pour me faire voir ???

J'ai pas de veste à bretelle réfléchissante et j'ai jamais eu de problème à me faire voir, c'est plus une question de savoir se positionner avec sa moto par rapport aux autres et gérer sa vitesse en conséquence de son environnement la sécurité.

Il y a plein de monde qui ne voit même pas les girophares d'ambulance, tu voit ou il est le problème !!!!

tu dois faire parti de la gang du CAPM qui revendiquait la suppression du port obligatoire du casque... :roll:

une moto de coté, ca se voit pas... et des fairings qui cachent les bras de coté, j'en ai jamais vu a part sur celle de batman... :lol:

BinosXX
12/05/2011, 11h56
tu dois faire parti de la gang du CAPM qui revendiquait la suppression du port obligatoire du casque... :roll:

:

Bien oui, un gars qui fait de la track, et qui revendique le port du casque obligatoire... :roll:

Arrête, tu te cale de + en + toi... :p

PS: Je roulais avec un casque AVANT que ce soit obligatoire, idem pour le port de la ceinture en auto.

Dedmann
12/05/2011, 12h04
Le linge de moto avec les logos et bandes réfléchissantes de nos jours sont vraiment bien fait et ca ne parait presque pas l'jours alors ca ne me dérange pas vraiment!

siax
12/05/2011, 12h05
Bien oui, un gars qui fait de la track, et qui revendique le port du casque obligatoire... :roll:

Arrête, tu te cale de + en + toi... :p

PS: Je roulais avec un casque AVANT que ce soit obligatoire, idem pour le port de la ceinture en auto.

j'ai pagé le deuxième degré... y devrait être la dans pas long pour t'expliquer :p

Patouristik
12/05/2011, 12h17
TABARNAK VA FALLOIR QUE JE TROUVE UN AUTRE PAYS POUR ALLER ROULER

MAUDITE MATERNISATION GLOBAL :mad:

Profiter du peu temps qu'il vous reste, car demain faire du tricot sera beaucoup plus excitant que de faire de la moto :grumble

carotman
12/05/2011, 12h22
C'est vraiment drôle tout ce qu'on fait comme loi "Au nom de la sécurité".

Dans le petit video, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand la fille parlait de la sécurité des enfants.

Letoaster
12/05/2011, 13h01
''Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles". ''

Correct ca, on va avoir des plate flippers pas cher bientot ^^

Pitthefat
12/05/2011, 13h07
''Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles". ''

Correct ca, on va avoir des plate flippers pas cher bientot ^^

Ben oui, ils n'ont pas encore donné la dimension minimum légale requise, je propose une plaque de 4' x 8' (ou 1220 mm x 2440mm en métrique), comme cela en plus d'être bien visible pour la popo cela va t'empêcher de rouler trop vite :bahaha:bahaha:bahaha

calvaroz
12/05/2011, 13h27
N'empêche que les panneaux avertisseurs de radar j'avoue que c'était peut être une belle initiative au début, mais lorsqu'on a appris à lever le pied au panneau et réaccélérer juste après c'est une belle connerie si on veut que la vitesse soit respectée.

Au départ, le principe des radars était de renforcer la limite de vitesse dans les zones accidentogènes. donc ça forçait les gens à ralentir LÀ où il y avait le plus d'accident.
ne pas mettre des panneaux avertisseurs va à l'encontre du principe.

il faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour se dire que tous les excès de vitesses se valent.

Francky|D|
12/05/2011, 13h38
On pourrait faire des plaques d'immatriculation de 3 pieds X 7 pieds pis les mettre comme un toit pour se protéger...
La popo aurait juste à passer au dessus en avion pour renflouer ses caisses...

BinosXX
12/05/2011, 13h50
Pas trop dur à voir que les législateurs de ce pays sont complètement cons et ça depuis des années, juste avec la loi du 100cv. max. et l'instauration d'une certaine plaque motard qui a été abandonné suite à des manifs monstre, j'avais lu ça sur le site des FFMC, mais je ne me rappelle plus exact c'était quoi cette plaque.

Patouristik
12/05/2011, 13h52
Au départ, le principe des radars était de renforcer la limite de vitesse dans les zones accidentogènes. donc ça forçait les gens à ralentir LÀ où il y avait le plus d'accident.

Exact et c'est démoralisant de voir que c'est le cash qui prévaut encore une fois sur la sécurité :roll:

Rotule
12/05/2011, 13h56

C'est toujours ça le problème: Il se créer des lois afin de permettre des sanctions avec un principe bien fondé et justifiable.
Une fois cette loi en place on l'utilise à toutes les sauces pour servir des intérêts bien préci$ ... Mais c'est déjà trop tard la loi est votée et en vigueur et est là pour rester.

siax
12/05/2011, 14h01
Pas trop dur à voir que les législateurs de ce pays sont complètement cons et ça depuis des années,

Question comme ca... y reste qui d'intelligent sur la planète ? :lol:

kx3kx3
12/05/2011, 14h40
Une organisation se crée pour régler des problèmes. L'organisation en place trouve des solutions aux dits problèmes.
Quand il n'y a plus de problème, l'organisation en fait ressurgir pour justifier son existence. C'est triste mais c'est comme ça:(

pistolio
12/05/2011, 15h08
Question comme ca... y reste qui d'intelligent sur la planète ? :lol:

il y a au moins moi.

siax
12/05/2011, 15h11
il y a au moins moi.

t'es tu "Binos Approved" :p :lol:

vince492
12/05/2011, 15h23
il y a au moins moi.
On est toujours le con de quelqu'un d'autre malheureusement :p

broes
13/05/2011, 18h42
http://fbmc.skyrock.com/3000384733-NEW-Flash-Info-de-la-F-B-M-C-URGENT.html

broes
13/05/2011, 18h43
36703

va falloir roulez comme sa...

BinosXX
13/05/2011, 19h05
C'est débile mental leur mesures, bien contant de ne pas habiter là...

Voici l'extrait exact trouvé sur :

"Mesure 11 :
Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.

La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.

En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.

Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.

monoposto
13/05/2011, 21h32
C'est débile mental leur mesures, bien contant de ne pas habiter là...

Voici l'extrait exact trouvé sur :

"Mesure 11 :
Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.

La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.

En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.

Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.

BinosXX, pense-tu qu'un manteau comme celui-ci est une mesure débile? S'il te plaît, lis bien: «gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes

Odile

http://www.webbikeworld.com/r4/british-motorcycle-gear/bmg-discovery-jacket/bmg-discovery-jacket-rear-lg.jpg

Varlo
13/05/2011, 22h12
Odile laisse le faire, tout ca de la part d'un gars qui ce prommene avec un suit de cuir orange avec un casque jaune. C'est juste chialer pour chialer rien de plus, y'aime ca.

calvaroz
13/05/2011, 22h59
BinosXX, pense-tu qu'un manteau comme celui-ci est une mesure débile? S'il te plaît, lis bien: «gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes

Odile

http://www.webbikeworld.com/r4/british-motorcycle-gear/bmg-discovery-jacket/bmg-discovery-jacket-rear-lg.jpg
je pense que Binos ne veut pas se faire imposer un équipement en particulier.

je peux parfaitement comprendre, pas besoin d'etre forcé à s'habiller en cosmonaute si on va chercher un litre de lait au dep du coin ( oui, je connais les études)

soldierofrock
14/05/2011, 15h51
On a juste à faire rouler les motos dans la voie de gauche! Ainsi, les automobilistes vont TOUS nous voir!

BinosXX
14/05/2011, 16h18
Ce qui est débile c'est l'obligation Odile, pas la veste en elle même.

Comme je disais, il faut quand même une "certaine" liberté quand même !

Entre l'extrême des shorts et gougounnes, on peux tu juste avoir une norme "acceptable" pour faire de la moto.

Ceux qui veulent se mettre un girophare sur le casque pour mieux se faire voir, ça reste leur affaire personnelle, je caricature à peine.

BinosXX
14/05/2011, 16h22
Odile laisse le faire, tout ca de la part d'un gars qui ce prommene avec un suit de cuir orange avec un casque jaune. C'est juste chialer pour chialer rien de plus, y'aime ca.

Un avis ça se donne, ça ne veux pas dire nécessairement chialeur...

C'est dès que l'on est pas avec votre brillante idée de taxe escargot discriminatoire, automatiquement on devient chialeur, et insignifiant.

Dim_bandit
14/05/2011, 16h24
On a juste à faire rouler les motos dans la voie de gauche! Ainsi, les automobilistes vont TOUS nous voir!

Hein ? Tu rêves en couleur. Gauche, droite, devant, derrière, sont pas capable de regarder.

BinosXX
14/05/2011, 16h42
Monoposto, même avec un gilet réfléchissant, tu n'a pas plus de surface frontale quand la personne te voit venir à une intersection.

Vive les high beam pour la brillance supplémentaire (comparer à l'auto) qui attire l'oeil et fait paraître la moto plus proche.

Les DRL sur les autos sont une nuisance pour nous car maintenant on est plus dur à être différencier vs l'auto, d'ou la nécessité de rouler high beam en tout temps.

Combien de motards roulent encore sur les feux de croisements ???? UN méchant paquet !!!

Rotule
14/05/2011, 16h43
Ça devrait satisfaire un peu tout le monde ça ? :p

http://www.cleoxa.com/img/vet%20int/minitop.jpg

Varlo
14/05/2011, 21h34
Un avis ça se donne, ça ne veux pas dire nécessairement chialeur...

C'est dès que l'on est pas avec votre brillante idée de taxe escargot discriminatoire, automatiquement on devient chialeur, et insignifiant.Bin oui Yvon rammene la encore, bizarre que je ne vois pas un seul enrot dans ce post qui parle de l'entente mais toi tu la ramenne encore et encore, ca reviens a ce que je disais plus tot, tu chiale rien que pour chialer, t'aime ca.

Dim_bandit
21/05/2011, 13h06
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/21/97001-20110521FILWWW00510-securite-routiere-2000-motards-a-paris.php

BinosXX
23/05/2011, 13h55
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/21/97001-20110521FILWWW00510-securite-routiere-2000-motards-a-paris.php

Bruler des centaines de gilets de clowns ... (fluo) :hehehe:

Danyz
31/05/2011, 15h58
Une première alternative de gilet jaune :

37465

:lol: