PDA

Voir la version complète : Questions: Test pratique sur route!?!

Ironhorse
11/05/2011, 15h51
Salut tlm j'ai des questions concernant le test pratique sur la route. 1) Lorsqu'il faut effectuer un changement de voie vers la droite il faut changer de tiers de voie et se rendre ds le tiers droit de la voie; est ce qu'il faut verifier le retro et l'angle mort quand on change de tiers lorsqu'on reste ds la mm voie? 2) Lors d'un arret suivi d'un virage a un "stop" est ce qu'il faut faire le racra (retro / angle mort / clignotant / retro / angle mort) si oui quand avant d'arreter au stop, une fois arreté ou quand on repars du stop? 3) Lors du stationnement faut il vrmt embrayer la moto en première vitesse après avoir eteint le moteur 4) Faut il faire le gauche droite gauche lorsqu'on croise une rue/ruelle même si il n'y a pas de stop 5) Lors d'un stationnement est-ce qu'il est permis de faire une "loop" près du trottoir afin de placer la moto dans une position qui est presque a 45° avant de reculer? 6) En courbe est ce qu'il faut utiliser la technique "exterieur,interieur, extérieur" ou bien conserve sa position ds le tiers gauche de la voie? Merci beaucoup j'attends vos réponses!

chacaito
12/05/2011, 18h04
J'ai mon examen mercredi prochain, je vais essayer de répondre mais par logique :

1) Lorsqu'il faut effectuer un changement de voie vers la droite il faut changer de tiers de voie et se rendre ds le tiers droit de la voie; est ce qu'il faut verifier le retro et l'angle mort quand on change de tiers lorsqu'on reste ds la mm voie?

J'imagine que non mais je me méfis des voitures, donc moi je le ferai... surtout à l'examen. Ca prend un quart de seconde a faire.. pour être sûr.

2) Lors d'un arret suivi d'un virage a un "stop" est ce qu'il faut faire le racra (retro / angle mort / clignotant / retro / angle mort) si oui quand avant d'arreter au stop, une fois arreté ou quand on repars du stop?

Vu qu'on est à l'arrêt, le clignotant doit déjà être en marche.. et avant de repartir et tourner, angle mort (pour pas écraser le cycliste)

3) Lors du stationnement faut il vrmt embrayer la moto en première vitesse après avoir eteint le moteur

Moi je la metterai au neutre, pas besoin d'arrêter le morteur, et on recule.. (après clignotant et angle mort.. ), ensuite.. une fois stationné, en l'embrage pour par que ça bouge.. )

4) Faut il faire le gauche droite gauche lorsqu'on croise une rue/ruelle même si il n'y a pas de stop

Non.. sinon on finirait plus..

5) Lors d'un stationnement est-ce qu'il est permis de faire une "loop" près du trottoir afin de placer la moto dans une position qui est presque a 45° avant de reculer?

Pour l'examen, j'ÉVITERAIS un loop. Faut démontrer qu'on sait comment stationner la moto.. on maitrise la situation..

6) En courbe est ce qu'il faut utiliser la technique "exterieur,interieur, extérieur" ou bien conserve sa position ds le tiers gauche de la voie?

En courbe.. il me semble que oui.. mais en campagne.. oui? En ville je sais pas.. mais faut se mettre en position pour voir le plus loin possible.. (en faite je sais plus).

Rien de scientifique dans mes réponses.. mais conduire normalement, juste en dessous des limites de vitesse et en étant prudent (se méfier des chars - et le monter) et on devrait passer sans problème.

doum112
13/05/2011, 07h32
Salut tlm j'ai des questions concernant le test pratique sur la route. 1) Lorsqu'il faut effectuer un changement de voie vers la droite il faut changer de tiers de voie et se rendre ds le tiers droit de la voie; est ce qu'il faut verifier le retro et l'angle mort quand on change de tiers lorsqu'on reste ds la mm voie? 2) Lors d'un arret suivi d'un virage a un "stop" est ce qu'il faut faire le racra (retro / angle mort / clignotant / retro / angle mort) si oui quand avant d'arreter au stop, une fois arreté ou quand on repars du stop? 3) Lors du stationnement faut il vrmt embrayer la moto en première vitesse après avoir eteint le moteur 4) Faut il faire le gauche droite gauche lorsqu'on croise une rue/ruelle même si il n'y a pas de stop 5) Lors d'un stationnement est-ce qu'il est permis de faire une "loop" près du trottoir afin de placer la moto dans une position qui est presque a 45° avant de reculer? 6) En courbe est ce qu'il faut utiliser la technique "exterieur,interieur, extérieur" ou bien conserve sa position ds le tiers gauche de la voie? Merci beaucoup j'attends vos réponses!

Angle mort tout le temps ausitot que tu fait un deplacement c'est angle mort
a un stop tu mais pas ton flasher trop d'avance tu fait ton arret complet pied droit a terre tu fait gdg apres tu repart et tu enleve ton flasher quand tu change en 2ieme
Stationnement pas de loop tu reste dans ton tier droit flasher droit moto au neutre verifie la circulation mirroir et tourne la tete en arriere quand tu arrive pres du trotoire tu verifie si il y a pas de pieton ou cycliste qui pourrait passe deriere toi pourquoi on met la moto au neutre c'est pour quand tu recule et que tu as la tete tourner si tu echape la clutch ou que le cable de clutch case et bien bonsoir la moto tombe c'est assurer
En courbe c'est toujour ext int ext comme dans ton livre maitrisez votre moto de tecnic
et si tu veux un conseil moi jai passe mon examen le 12 mai 2011 et l'examen et tres facile il sufi de relaxe ecoute les consigne de l'evaluateur sui le code de la route et bingo quand tu va revenir a la saaq tu aura un beau 6a bonne chance

doum112
19/05/2011, 16h15
chacaito as tu passe ton examen si oui raconte

chacaito
20/05/2011, 08h23
chacaito as tu passe ton examen si oui raconte

Oui, et c'est moins stressant que je pensais. J'ai manqué 3 angles morts et en sortant du stationnement, j'ai mis le mauvais côté du clignotant. Vers la fin, je devais tourner à droite pour rentrer à la SAAQ, et il y avait un bus de ville qui était a prendre des gens, au lieu de le passer et de le couper pour tourner à droite, j'ai attendu en arrière, j'ai eu droit a des félicitations pour ce coup-là, hehe.

Grosse libération après 11 mois..!

sedrik
20/05/2011, 09h19
Oui, et c'est moins stressant que je pensais. J'ai manqué 3 angles morts et en sortant du stationnement, j'ai mis le mauvais côté du clignotant. Vers la fin, je devais tourner à droite pour rentrer à la SAAQ, et il y avait un bus de ville qui était a prendre des gens, au lieu de le passer et de le couper pour tourner à droite, j'ai attendu en arrière, j'ai eu droit a des félicitations pour ce coup-là, hehe.

Grosse libération après 11 mois..!

Félicitation mec ! c est vrai que c est moins stressant que l on pense ! meme si tout le monde nous le dis lolll

moi j ai passer le mien mardi ! quel joie ! j ai pas retoucher a mon char a part une fois lollll

doum112
27/05/2011, 14h13
Felicitation les boys on sress pour rien c'est super facile je crois pour ne pas passer ton examen sois tu achape ta moto ou tu grille une rouge ou tu fait un accident

thebutcher
29/05/2011, 17h21
Salut tout le monde!

Je vais passer mon permis vendredi prochain (3 juin) à St-Jérôme et je me suis fait dire que le taux d'échec était particulièrement élevé à cette succursale de la SAAQ. Je ne suis pas de St-Jérôme alors je me demandais s'il y avait une attrape quelconque qui pourrait faire que le taux d'échec est si élevé?!?

Je suis ouvert à tous commentaires!
Merci de votre aide!

Pascal87
30/05/2011, 13h51
Salut tout le monde!

Je vais passer mon permis vendredi prochain (3 juin) à St-Jérôme et je me suis fait dire que le taux d'échec était particulièrement élevé à cette succursale de la SAAQ. Je ne suis pas de St-Jérôme alors je me demandais s'il y avait une attrape quelconque qui pourrait faire que le taux d'échec est si élevé?!?

Je suis ouvert à tous commentaires!
Merci de votre aide!

Lui qui te fait passer le test, c'est Bigspin.
Si tu roule en bas de 250, que tu fais pas un wheelie de 1km,
que t'es pas capable de faire un depassement sur la roue d'en avant en faisait ton RACRA, t'es en echec.