PDA

Voir la version complète : Examen sur route réussi!

Kirby
26/04/2011, 21h57
Bon bin j'aurai plus à stresser quand je vais croiser les cops en bike :D

Si ça peut être utile à quelqu'un qui cherche un exemple de trajet (C'était mon cas hier :p)... Voici le parcour que j'ai fait:
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Boulevard+de+l%27Avenir&daddr=45.5593429,-73.7295979+to:Boulevard+Daniel+Johnson+to:Rue+des+ Ch%C3%A2teaux+to:Boulevard+Chomedey+to:Boulevard+S aint-Martin+O%2FQC-148+O+to:Avenue+Lapalme+to:Rue+Juneau+to:Avenue+Jo lliet+to:Boulevard+Chomedey+to:Boulevard+Chomedey+ to:Desserte+Sud+Autoroute+440+O+to:Trans-Canada+Hwy%2FAutoroute+15+S+to:Unknown+road+to:Bou levard+le+Corbusier+N+to:Boulevard+le+Corbusier+N&hl=en&geocode=Fd89twIdqg-b-w%3BFS4utwIdw_ma-ykDjb54NSLJTDFmDt2A5iieIw%3BFeAitwIdP8Sa-w%3BFdQXtwIdsK-a-w%3BFb4ftwId4aaa-w%3BFVoZtwIdbpea-w%3BFV4XtwIdxpma-w%3BFcMLtwIdiKKa-w%3BFRkVtwId9JKa-w%3BFXEktwId8qGa-w%3BFTJHtwId93qa-w%3BFeBZtwIdUYma-w%3BFfxVtwIdJb2a-w%3BFSAQtwIdiQCb-w%3BFe0dtwId8RSb-w%3BFak2twIdbf-a-w&mra=mi&mrsp=15&sz=17&via=1&sll=45.561247,-73.724946&sspn=0.005731,0.013036&ie=UTF8&ll=45.561262,-73.724946&spn=0.005731,0.013036&z=17

Le départ s'est fait par l'arrière des galleries Laval (Boulevard de l'Avenir), avec un stationnement près du point 'F' et l'entrée près du Réno-Dépot... Mon examinateur était sympathique, vraiment pas stressant (Malgré que je l'étais pas mal)...

On se revoit sur la route :D

slevesque
26/04/2011, 22h02
Bravo! :)

Gillis
26/04/2011, 22h58
Cool !!! :D

BadRex85
27/04/2011, 16h40
Cool felicitation hehe

merci pour l'exemple du trajet et as tu des conseils? je passe le mien la semaine prochaine

nathalou
27/04/2011, 18h07
Hehe!! BRAVO!! maudit qu'on se sent bien apres quand on se promene sans stresser en toute legalité!!

charley023
27/04/2011, 18h52
yhea!!

Kirby
27/04/2011, 21h05
Marci pour les message :D

BadRex->Je te dirais de ne pas trop stresser (Les quelques erreurs que j'ai fait c'était à cause du stress) mais ne le prends pas à la légère non plus... J'ai pas mal suivi ce qui est montré dans les cours et ça s'est très bien passé! Quelques fois j'ai fait un angle mort plutôt que 2 (En même temps que le flasher... À cause du traffic), l'évaluateur ne m'en a pas reparlé... (Je ne conseille pas de faire ça tout le temps remarque)...

Mes erreurs:
-Stationnement un peu trop près d'une entrée (Ça passait, mais il m'a enlevé des points)
-Je me suis retrouvé dans l'accottement (Qui est assez large pour 2 semi remorques plus 3 smarts) en embarquant sur la voie de service de la 440 (Dû aux lignes qui n'étaient pratiquement pas visibles)
-En entrant dans le stationnement, je suis passé devant une dame qui marchait sur le trottoir... Elle n'était pas engagée devant l'entrée et ne marchait pas, elle avait l'air de se battre avec son parapluie... Il m'a noté ce point, il m'a simplement demandé pourquoi je n'avais pas attendu...

Point intéressant: Avant de partir, il m'a dit que je pouvais rouler au dessus des limites sur la voie de service... Que c'était plus sécuritaire de suivre le flot de traffic plutôt que de nuire à la circulation. J'étais pratiquement seul, j'ai tenu ma vitesse autour de 75kmh, il ne m'en a pas reparlé... Là encore, roule sous les 70 sauf avis contraire au départ... Je me suis aussi fait demander de rouler plus rapidement en ville dans les zones de 50, au début je me tenais à 40... À la fin c'était plus autour de 50...

Bref, stress pas trop, et bonne chance (Ou merde, selon ta préférence :p)

Lavi
04/05/2011, 20h15
Y-as-tu quelquun qui a le trajet pour Hull/Gatineau? Je fait le mien dans 2 semaines.

Darkangel
04/05/2011, 22h07
Félicitation!!!!!!!!! Ride safe!!!!!!

steve1080
04/05/2011, 22h11
félicitation bonne saison a toi !

suzukigsxr750
04/05/2011, 22h49
:grumble:mad:Good Job !!! Moi je comprends rien j appele aujourd hui pour mon rendez-vous final et ils me disent qu il n y a rien de dissponible avant le 30 juin !! meme si je suis admissible a pratir du 14 !!!!! quand j ai appele il y a 1 mois ils me disait a partir du 8 avril !!!!!!! C est quoi le monde ont tous leurs examens en meme temps ??!!!!

doum112
06/05/2011, 13h45
Y a tu des gens de quebec qui ont réussi leur examen pratique on voie seulement des gens de montréal et les environs s.v.p une réponse

bassline17
06/05/2011, 19h22
sait encouragent a date tout le monde a dit qu'il on passer leur examen moi je passe le 11 mai et je suis assez confiant

doum112
07/05/2011, 17h03
Moi c'est le 12 mai a 10.30 j'ai tres hate mais confiant .

Neophyte
07/05/2011, 18h50
Je sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression que je l'ai pas et que jva faire plein de gaffes :s 3 juin!

doum112
12/05/2011, 16h38
YES YES réussi a quebec

Ironhorse
13/05/2011, 15h29
salut moi j'ai des questions pour ceux qui viennent de réussir leur test! Je vais écrire ce que je crois qui est bon et corriger moi s'il y a lieu : Lors d'un virage à un stop quelques mètres avant le stop on met le clignotant, immobilisation au stop avec pied droit à terre, gauche droite gauche, ?angle mort? et puis on décolle, enlever le flasher. Arrêt à une lumière, faut il faire le gdg quand la lumière tombe au vert? et si il faut tourner (à gauche ou droite) après avoir attendu à la lumière c'est quand qui faut faire les angles morts?? En gros c'est quand qui faut effectuer son angle mort?? J'aimerais aussi savoir la technique ,les étapes à faire pour se stationner?

doum112
13/05/2011, 17h54
salut moi j'ai des questions pour ceux qui viennent de réussir leur test! Je vais écrire ce que je crois qui est bon et corriger moi s'il y a lieu : Lors d'un virage à un stop quelques mètres avant le stop on met le clignotant, immobilisation au stop avec pied droit à terre, gauche droite gauche, ?angle mort? et puis on décolle, enlever le flasher. Arrêt à une lumière, faut il faire le gdg quand la lumière tombe au vert? et si il faut tourner (à gauche ou droite) après avoir attendu à la lumière c'est quand qui faut faire les angles morts?? En gros c'est quand qui faut effectuer son angle mort?? J'aimerais aussi savoir la technique ,les étapes à faire pour se stationner?
Salut ironhorse pour le stop c'est ok tu enleve ton flasher avant de shifter en 2ieme
a une lumiere si elle est rouge tu doit surveiller la circulation ta tete doit bouger tout le temps et quand elle passe au vert tu verifie dans toute les directions pour etre sur qu'il y a pas un vehicule qui passe sur la rouge tes angles mort tout les fois que tu repart.
pour le stationnement quand l.evaluateur va te demander de te stationner tu te tasse dans le tiers droit avec clignotant tu ne bloc pas une entree de maison ou commerce tu met la moto au neutre tu regarde dans tes retros et tu tourne la tete et tu place ta moto en 45 sur le cote du chemin a 30cm de la chaine de trotoir et quand tu aproche de la chaine surveille qui il na pas de pieton ou velo tu met ton stand tu eteint la moto et tu debarque il va te demander de repartir tient ton frein droit avant de remonter sur ta moto met les poignee droite tu redemare et m n'oublie pas de mettre ton flasher a gauche avant de repartir c'est pas plus complique que ca.
ne stresse pas c'est super facile suis les consignes respect le code de la route et tu aura un beau 6a bonne chance

doum112
19/05/2011, 16h17
ironhorse as tu passe ton examen si oui raconte nous le deroulement

Li.C
19/05/2011, 22h44
Y-as-tu quelquun qui a le trajet pour Hull/Gatineau? Je fait le mien dans 2 semaines.

ouais jaimerais ca savoir moi aussi! jcompte retourner a gatineau voir mes parents et faire mon examen la bas !