PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil pour examen sur route!!

tshervazy
12/04/2011, 21h41
SAlut gang!! J'aurais besoin de quelques conseils concernant l'examen sur route de la saaq ... Bon je sais que je dois tjrs mettre le pied gauche à terre et le pied droit sur le frein, tjrs faire les angle mort, regarder dans les retroviseurs à tout les 10 sec et tout le tralala... Mais ce qui concerne la position dans la voie ?? Dans quel tiers de la voie devrais-je rouler en tout temps ou bien en embarquant sur l'autoroute ?? Merci d'avance pour les conseils :)!!!!!!!

Francky|D|
13/04/2011, 06h29
Premièrement, tu trouveras surement plusieurs discussions sur ce sujet en utilisant l'engin de recherche du site.

Deuxiement, la position dans la voie est circonstantielle et les explications prennent plusieurs pages.

Exemple de circonstances...

En ligne droite.
Dans une courbe.
Pour tourner à droite (intersection).
Quand tu embarques sur l'autoroute.
Quand tu en sors de l'autoroute.
Quand tu dépasses.
Quand tu roules en groupe.

Certaines manoeuvres impliquent plusieurs changements de position.

Tu trouveras tous les détails dans le livre "Conduire une moto, Technique de conduite" à partir de la page 121.

C'est quand ton test?

tshervazy
13/04/2011, 10h45
Demain à 13h30 à henri-bourassa. Il y a un de mes ami qui a passé l'été passé et ca a lair que l'évaluateur lui a dis ( quand t dans la voie de gauche reste dans le tiers gauche, quand t dans la voie de droite reste dans le tiers droite, et quand tu es au centre reste dans le millieu de la voie) Comme ca il est tjrs loin des vehicule dans les autres voies. Mais pourtant, tout le monde me dis de garder le tiers gauche en tout temps. Donc je suis un peu melangé...

Francky|D|
13/04/2011, 11h14
En général, c'est dans le tier gauche peu importe la voie.

C'est quand tu change de voie ou dans une courbe que tu te places dans un autre tiers selon le cas.

i.e. Si tu tournes à droite à une intersection, tu te placeras dans le tiers droit avant de tourner pour empêcher une voiture de s'insérer entre toi et le coin...

speedt
13/04/2011, 11h52
Tu reste sur le tiers gauche sinon si tu veux tourner a droite c'est le tiers droit et quand tu arrete a un stop ou une lumiere tu te tien au centre la raison pour pas qu'on automobiliste vienne te coller trop pres.

Rancid
13/04/2011, 12h15
Tiens....

http://forum.m4e.com/showthread.php/119646-Examen-sur-route-s.a.a.q?p=1272935&viewfull=1#post1272935

DASSIN
13/04/2011, 12h24
Argarde en avant.

tshervazy
13/04/2011, 18h52
Allright! Merci a tous pour les conseils :)!! Je vous en donne des nouvelles demain direct apres mon exam. Merci encore !!!

SVIE
14/04/2011, 18h13
Allright! Merci a tous pour les conseils :)!! Je vous en donne des nouvelles demain direct apres mon exam. Merci encore !!!

Félicitations Jimmy ! :p Maintenant, tu vas pouvoir me dire : Bye Bye la belle-mère, je n'ai plus besoin de toi pour aller rider ! :hehehe: :lol: :lol:

tshervazy
14/04/2011, 19h22
Lol mais nonnn!!! C'est sur que je vais rider avec vous :). Je suis partant, nimporte quand :)!!!

SVIE
14/04/2011, 19h55
Jimmy, tu es liiiiiiiiibre !!! On peut couper le cordon ombilical tu sais ! :bahaha

Je te taquines. On va rider ensemble quand tu veux. ;)