PDA

Voir la version complète : Examen route bientôt - vos conseils SVP

jimdaft
07/04/2011, 13h42
Bonjour à tous,

Comme je passe mon examen sur route à partir du mois de mai et que j’aimerai bien me pratiquer de la bonne façon, j’aimerai avoir vos avis sur les points suivants :
· Est qu’il faut faire à chaque arrêt un gauche/droite avant de repartir (arrêt, feux rouges, départ du parking, etc.)?
· Lorsqu’on est arrêté à lumière rouge : est ce que je me mets sur le neutre? je mets mon pied gauche ou droit à terre ou les deux?
· Je dois toujours rester dans mon tiers de gauche seulement si je change de voie ou je tourne à droite, n’est ce pas?

Merci à tous

sedrik
07/04/2011, 13h47
tu dois faire angle mort a chaque fois que tu pose le pieds par terre avant de repartir

tu es toujours mieux de mettre un seul pieds par terre au intersections pour montré que tu utilise ton brake arriere ( mais le prof m a dis que c est négociable et tu manque d équilibre aussi ... tu mets les deux pieds au sol

tu garde toujours ton tier gauge a moin de faire un virage a droite ( tu prends le tier droit)

Pronovost
07/04/2011, 13h56
http://forum.m4e.com/showthread.php/45024-Feuille-d-evaluation-examen-sur-route-SAAQ

TAZDEVIL
07/04/2011, 15h58
Mais, tu ne viens pas juste de finir ton cours?
Car tu dois fait tout ce que tu as appris dans ton cour, et à la lettre car la SAAQ est très pointilleuse...

· Est qu’il faut faire à chaque arrêt un gauche/droite avant de repartir (arrêt, feux rouges, départ du parking, etc.)?
OUI toujours... Tu regardes des 2 côtés et tu fais tes angles morts à chaque fois.

· Lorsqu’on est arrêté à lumière rouge : est ce que je me mets sur le neutre? je mets mon pied gauche ou droit à terre ou les deux?
C'est toujours ton pieds gauche à terre... jamais les deux pieds!!! Faut que tu sois toujours prêt à repartir... tu perds des points à chaque fois que tu mets les 2 pieds à terre.

· Je dois toujours rester dans mon tiers de gauche seulement si je change de voie ou je tourne à droite, n’est ce pas?
Oui toujours dans ton tiers gauche.
Tu vas avoir à faire un changement de voies, à 3 voies... À chaque fois tu fait: Rétroviseur, angle-mort, flasher, Rétroviseur, angle-mort, change de voie... ), tu te tasses dans le tiers gauche TOUJOURS. Tu recommences pour ton 2ième changement de voie...

singerie
07/04/2011, 16h06
tu ne te met pas sur le neutre, tu reste en 1re.
Aussi, check la signalisation par terre (voie obligé de tourner a droite, des trucs dememe)

DASSIN
07/04/2011, 16h28
Si tu passe ton test a laval, faut tu fasse un burn a chaque depart d'une lumiere rouge.

nathalou
07/04/2011, 17h15
ah ouin on doit se mettre dans le tier droit quand on tourne a droite??? etes vous certains? je ne me rappel pas de sa...

singerie
07/04/2011, 17h16
oui seulement quand tu tourne a droite.

singerie
07/04/2011, 17h17
dit toi que pour des petite affaire comme sa il vont pas te couler. faudrais vraiment que tu aie des lacunes majeure dans ta technique de conduite et que tu sois dangeureuse pour qu'ils te coule.

nathalou
07/04/2011, 17h28
dit toi que pour des petite affaire comme sa il vont pas te couler. faudrais vraiment que tu aie des lacunes majeure dans ta technique de conduite et que tu sois dangeureuse pour qu'ils te coule.

ok cé bon sa lolll, jpense pas je soit dangeureuse... jdevrais passer

Deadpoetic
07/04/2011, 17h50
Aussi, exagère tes angles morts, pour etre sur que l'evaluateur/trice te vois le faire.