PDA

Voir la version complète : Permis 6R

pouyeux55
05/04/2011, 20h34
Bon je ne sais pas si c'est que je suis nul pour les recherches sur le site car j'ai rien trouvé qui parle de sa alors je me lance.
C'est quoi les conséquences si je me fait pogner avec ma moto mais que j'ai juste mon permis 6r (que je peux conduire juste avec l'école de conduite). Se n'est pas que je veux le faire mais selon ben des gens dans mon entourage je ne vais pas pouvoir passer mon examen circuit fermé avant genre juin alors ses vraiment long surtout que je reçois ma moto vendredi :D. Si quelqu'un sais les conséquence j'aimerais bien savoir.
Merci

Super_Bee
05/04/2011, 21h04
Au max _

4 points
350$
saisi du becycle avec les frais journaliers bien sur

Et c'est pour le 6a alors .... un penser y bien.

amigo
05/04/2011, 21h17
Un permis 6R ne te donne pas le droit de conduire une moto sur la route sauf en présence d'un instructeur. Donc si tu te fais prendre, les conséquences sont les même que si tu n'avais aucun permis.

pouyeux55
05/04/2011, 21h19
hum ok je pensais que c'était considérer comme un permis mais que si je me fesais pogner c'était considérer comme si je ne respectait pas les condition du permis.

yanandre
08/04/2011, 08h18
moi jme suis faite prendre avec mon 6R wow! 4 pt pour ca et pour la vitesse..! j'ai suplier le PoliCieR qui etais lui aussi en moto, il ma roulle mes tickets et les a mis dans ma poche de manteau.'' tu regardera ca plus tard!'' avec une face assez simpa. '' jte suis jusqua chez vous '' qui dit! So.. j'enfourche le Z1100, premiere moto, pis rendu a la maison il m'avertis qu'il ne veux plus me revoir de l'ete. Un Z1100 rouge 1982, yen avais 1 seul.

j'ai sortis les tikets de ma poche et........total 945$ et 9 pt

j'ai conterste les tikets! j'ai eu le temps de passer mon examen final avant que la demande de court arrive '' 10 mois plus tard ''
j'ai payer les tikets, il mon enleve 9 pt pis y m'en restais une couple d'autre incident malheureux....

sa me coute les yeux de la tete cette histoire la a par la bullshit et le reste,,,,, SO mon avis est...ATTEND d'avoir fini toute les exam de sa SAAQ..
tu auras plus de plaisir a ne pas etre sur les nerfs de te faire poursuivre ou accident ou barrage routier...sa peut etre plus dangereux que couteux..
as oui! toute est revenu dans l'ordre, mais sa la quand meme pris 4ans...
Bonne chance MEC!!!!

Monik
08/04/2011, 09h18
c'est expliqué sur ce lien qu'il faut un permis valide pour conduire :)

http://www.saaq.qc.ca/permis/en_route/sanction/index.php

Conduire sans permis

Pour conduire, vous devez être titulaire d'un permis de la classe (http://www.saaq.qc.ca/permis/classes/index.php) appropriée. De plus, ce permis doit être valide et comporter les mentions requises.
Par exemple, il est interdit de conduire quand un permis est expiré, annulé, ou quand il a été révoqué ou suspendu pour conduite avec les facultés affaiblies, accumulation de points d'inaptitude ou non-paiement d'amende.
Si vous prenez le risque de conduire sans permis valide ou pendant une période de révocation ou de suspension, vous pourriez être condamné à payer une amende et votre véhicule pourrait être saisi.

le permis 6R permet:
http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6r/index.php

Votre permis d'apprenti conducteur, classe 6R, vous permetd'acquérir des connaissances et des habiletés nécessaires à la conduite d'une motocyclette en circuit fermé ou sur la route, seulement à l'intérieur du cours de conduite obligatoire suivi dans une école reconnue par l'Association québécoise du transport et des routes (http://www.aqtr.qc.ca/cgi-ole/cs.waframe.singlepageindex) (AQTR), ou au moment de l'examen en circuit fermé de la SAAQ.

pouyeux55
08/04/2011, 14h53
moi jme suis faite prendre avec mon 6R wow! 4 pt pour ca et pour la vitesse..! j'ai suplier le PoliCieR qui etais lui aussi en moto, il ma roulle mes tickets et les a mis dans ma poche de manteau.'' tu regardera ca plus tard!'' avec une face assez simpa. '' jte suis jusqua chez vous '' qui dit! So.. j'enfourche le Z1100, premiere moto, pis rendu a la maison il m'avertis qu'il ne veux plus me revoir de l'ete. Un Z1100 rouge 1982, yen avais 1 seul.

j'ai sortis les tikets de ma poche et........total 945$ et 9 pt

j'ai conterste les tikets! j'ai eu le temps de passer mon examen final avant que la demande de court arrive '' 10 mois plus tard ''
j'ai payer les tikets, il mon enleve 9 pt pis y m'en restais une couple d'autre incident malheureux....

sa me coute les yeux de la tete cette histoire la a par la bullshit et le reste,,,,, SO mon avis est...ATTEND d'avoir fini toute les exam de sa SAAQ..
tu auras plus de plaisir a ne pas etre sur les nerfs de te faire poursuivre ou accident ou barrage routier...sa peut etre plus dangereux que couteux..
as oui! toute est revenu dans l'ordre, mais sa la quand meme pris 4ans...
Bonne chance MEC!!!!

ouin sa c toute une histoire d'horreur qui m'enlève pas mal le gout de faire "une tite ride". Je pense que ma attendre d'avoir au minimum mon permis apprenti. Merci pour l'histoire

slevesque
08/04/2011, 21h29
Petite question pour plus tard: as-tu ton permis classe 5 depuis plus de 2 ans?

Gaboury
08/04/2011, 21h39
ouin sa c toute une histoire d'horreur qui m'enlève pas mal le gout de faire "une tite ride". Je pense que ma attendre d'avoir au minimum mon permis apprenti. Merci pour l'histoire

Ça serait les mêmes conséquences avec ton permis d'apprenti. C'est exactement la même sanction.

bassline17
08/04/2011, 21h42
ouin la note était salé9 point et presque 1000$
mais moi je roule pareil seul proche de chez nous et pour rejoindre des rides parce que sinon je n'aurais presque pas fait de moto.
mais les consequence sont moin pire si je me fait pogner 250$ et 4 point et risque a 50% de remorquage mais je uis toujours proche de chez nous donc je pense que la police serai endulgent pour le remorquage.
malgré tout ca le 12 mai je suis enfin libre enfin j'espere

DKjack
09/04/2011, 00h07
Ça serait les mêmes conséquences avec ton permis d'apprenti. C'est exactement la même sanction.
en fait, c'est pas EXACTEMENT la même chose si tu as ton permis d'apprenti, c'est 4 points et +- 250$... et peut-être un ptit towing histoire de bien finir ta journée...

avec ton permis d'apprenti, t'a un permis, juste pas le full... avec ton 6R, tu n'a pas de permis alors la tu tombe dans le 9 points et 900$ +...

Gaboury
09/04/2011, 11h00
en fait, c'est pas EXACTEMENT la même chose si tu as ton permis d'apprenti, c'est 4 points et +- 250$... et peut-être un ptit towing histoire de bien finir ta journée...

avec ton permis d'apprenti, t'a un permis, juste pas le full... avec ton 6R, tu n'a pas de permis alors la tu tombe dans le 9 points et 900$ +...

Hein?? À ma connaissance, un apprenti qui conduit sans accompagnateur est réputé conduire sans permis. Laisse moi vérifier dans mon CSR et je te reviens là-dessus.

OxyG3nE
09/04/2011, 12h29
gaboury tu chertche pour rien ici yen na une quantite industriel qui se sont fait arreter avec le 6a :P